Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnement par défaut de Mandriva 2007 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionnement par défaut de Mandriva 2007 ?

n°934413
trouble_fe​te
Posté le 16-07-2007 à 00:54:15  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin de connaitre le plan de partitionnement par défaut de Mandriva 2007, ainsi que les tailles de ces partitions
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 00:54:15  profilanswer
 

n°934415
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-07-2007 à 01:12:42  profilanswer
 

http://wiki.mandriva.com/fr/Instal [...] tionnement


---------------
Intermittent du GNU
n°934416
trouble_fe​te
Posté le 16-07-2007 à 01:39:13  profilanswer
 

oula, si je pouvais simplement avoir un fstab d'une Mandriva PowerPack 2007 ça m'aiderair grandement...(ainsi qu'un ptit kwikdisk pour me donner les tailles des différentes partoches)
 
ce serait sympa :)
merci quand même mikala

n°934417
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-07-2007 à 01:49:55  profilanswer
 

je doute que le /etc/fstab diffère entre une mandriva One et une Mandriva PowerPack.
Le lien indiqué servait surtout a préciser le fait qu'il n'y avait pas de tailles 'précises' pour chaque partition.
Que cherches tu a faire exactement?


---------------
Intermittent du GNU
n°934418
trouble_fe​te
Posté le 16-07-2007 à 01:54:20  profilanswer
 

Je viens bientot avoir ma soeur qui va venir de très loin...elle va me passer son disque dur sur lequel elle a une Mandriva PowerPack 2007 d'installé, mais bon c'est pas terrible comme distrib. je lui installerais surement une Gentoo 2007.0, mais il faut que je prévois comment je vais m'y prendre, car le plan de partitionnement de Gentoo tel que je l'install risque de ne pas coller aux partitions actuelles...
seule la partition home sera gardé

n°934419
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-07-2007 à 01:59:37  profilanswer
 

Tu pourrais préciser plus particulièrement en quoi une mandriva n'est pas terrible? (surtout comparé a une gentoo d'ailleurs... )
 
Accessoirement si tu reinstalles une autre distribution il n'y a strictement aucune raison de garder autre chose que le /home de toute manière... ( sauf partition particulière style /data & autre ...).


---------------
Intermittent du GNU
n°934420
trouble_fe​te
Posté le 16-07-2007 à 02:03:47  profilanswer
 

Pas terrible pour moi :D car je ne la connais pas bien, et lorsque ma soeur a des prob. je suis souvent bien coincé pour l'aider :??: et souvent sur des problèmes que j'aurais facilement résolu sous Gentoo...(par exemple la config. reseau...pas du tout simple pour ma soeur avec Mandriva 2007)

 

pourquoi tu dis "surtout comparé a une gentoo d'ailleurs... " c'est une excellente distrib. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par trouble_fete le 16-07-2007 à 02:04:46
n°934421
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-07-2007 à 02:29:11  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

Pas terrible pour moi :D car je ne la connais pas bien, et lorsque ma soeur a des prob. je suis souvent bien coincé pour l'aider :??: et souvent sur des problèmes que j'aurais facilement résolu sous Gentoo...(par exemple la config. reseau...pas du tout simple pour ma soeur avec Mandriva 2007)


Dans ce cas effectivement pourquoi pas.

 
trouble_fete a écrit :


pourquoi tu dis "surtout comparé a une gentoo d'ailleurs... " c'est une excellente distrib. ;)


Bof.
Il n'y a aucune gain d'optimisation contrairement a ce que l'on pourrait croire (et qui fait souvent les gens optés pour cette distribution).
D'ailleurs il faut maitriser de manière importante la gestion des flags et autres joyeusetés afin d'arriver simplement au meme degré d'optimisation des paquets compilés des autres distributions.
Bref c'est une distribution qui est lente.
Le seul avantage qu'on pourrait y trouver serait de compiler que le strict nécessaire sauf que généralement le péquin moyen s'en fout :o
J'ai donc peur que si toi tu disposeras d'une facilité de maintenance ta soeur ne se trouve limité dans son utilisation quotidienne.

 


Edit : Tu penseras éventuellement a modifier son $home, vu que les ~/.config et autres joyeusetés peuvent changer suite a des soft de générations différentes.
Après c'est ton choix quoi ;)


Message édité par mikala le 16-07-2007 à 02:30:24

---------------
Intermittent du GNU
n°934422
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-07-2007 à 02:30:37  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

Pas terrible pour moi :D car je ne la connais pas bien, et lorsque ma soeur a des prob. je suis souvent bien coincé pour l'aider :??: et souvent sur des problèmes que j'aurais facilement résolu sous Gentoo...(par exemple la config. reseau...pas du tout simple pour ma soeur avec Mandriva 2007)
 
pourquoi tu dis "surtout comparé a une gentoo d'ailleurs... " c'est une excellente distrib. ;)


Enfin si elle ne s'y connait pas trop... ca va etre difficile pour elle passer par des etapes de compilations a chaque install.. attendre qq heures avant d'utilisre son logiciel  :(  
Enfin je dis ca je dis rien...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°934423
trouble_fe​te
Posté le 16-07-2007 à 02:36:46  profilanswer
 

je compilerais tout les softs necessaires bien sur
quand au reste question perf. on voit bien que tu ne parles pas en connaissance de cause mikala ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 02:36:46  profilanswer
 

n°934424
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-07-2007 à 02:44:04  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :

je compilerais tout les softs necessaires bien sur
quand au reste question perf. on voit bien que tu ne parles pas en connaissance de cause mikala ;)


bah justement si [:spamafote].
Autant je troll habituellement sur gentoo, autant dans le cas présent non :/


---------------
Intermittent du GNU
n°934425
trouble_fe​te
Posté le 16-07-2007 à 02:48:53  profilanswer
 

J'ai constaté une nette hausse de perf. globale, quand je suis passé de Mandrake 10.1 a Gentoo ;) plus de réactivité notamment
mais bon, c'est pas la seule raison (ni peut etre la principale) qui me fait aimer Gentoo, il y a aussi portage et ses très nombreuses, pour ne pas dire intarissables sources, et cette gestion si bonne des paquets  :love:  
j'ai vraiment été conquis directement je dois dire
Edit: et toutes les façon d'installer possible, j'en ai expérimenter une paire, toutes plus plaisantes les unes que les autres
Je crois que je suis amoureux là  :love:


Message édité par trouble_fete le 16-07-2007 à 17:47:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnement par défaut de Mandriva 2007 ?

 

Sujets relatifs
mandriva 2007.1 tablette graphique wacom udevbash : ouvrir un .url dans le browser par defaut ?
[résolu] repartionner sur dual boot win XP / mandrivamandriva 2007 (naab)
[Ubuntu 7.04] Comment definir une connexion wifi par defaut ?[KDE] Plasma 6 est là !
WIFI et Mandriva 2007reseau wifi sous mandriva 2007
Plus de sujets relatifs à : Partitionnement par défaut de Mandriva 2007 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR