Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  bash : ouvrir un .url dans le browser par defaut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bash : ouvrir un .url dans le browser par defaut ?

n°930576
LvR
Posté le 05-07-2007 à 08:53:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai une appli qui s'installe avec wine, et créer des menus entry, dont un vers un .url
 
J'aimerai pour par bash faire ouvrir l'url dans le navigateur par défaut de l'utilisateur (donc pas mettre directement konqueror ou firefox dans la ligne de command).
 
Sachant que le .url est facile a parser, je peux donc récuperer l'url exacte facilement
 
Je regarde du coté de freedesktop, mais pour l'instant je ne vois pas


---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 08:53:53  profilanswer
 

n°930623
LvR
Posté le 05-07-2007 à 10:13:34  profilanswer
 

Apparement, ce que je cherche fait parti du projet portland (http://portland.freedesktop.org/wiki/TaskOpenURL), mais est-ce que c'est installé par défaut sur les distribs ? sur une feisty, en tout cas non ... :(


---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°930629
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 05-07-2007 à 10:35:17  profilanswer
 

Ben t'as plus qu'à ;)


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°930635
LvR
Posté le 05-07-2007 à 11:03:43  profilanswer
 

Merci, pour mon poste pas de pb, mais c'est pour mettre dans un script que je redistribue, donc je ne sais pas si qui est installé par defaut  
 
sinon, j'ai trouvé que dans wine, il y a un sript qui s'appelle winebrowser qui recherche xdg-open, ou sinon cherche tous les browsers possibles (enfin, les plus connu), donc c'est bon


---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  bash : ouvrir un .url dans le browser par defaut ?

 

Sujets relatifs
bash et imagemagick[Ubuntu 7.04] Comment definir une connexion wifi par defaut ?
[résolu] Bash : parcours d'un répertoire et suppression des "*~"[Résolu] Accès en lecture-écriture par défaut pour le groupe
[bash]supprimer balises htmlUn énorme défaut sur Mandriva 2007 : "Les connexions en tant que super
aide demandée pour ouvrir un fichier .VCF[BASH] Extraire une URL d'un fichier (probleme avec grep)
(BASH) Ajouter des droits a un utilisateur[Résolu] mailman/postfix, ports à ouvrir ?
Plus de sujets relatifs à : bash : ouvrir un .url dans le browser par defaut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR