Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnement avec disque logique annulée, disque dur inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partitionnement avec disque logique annulée, disque dur inutilisable

n°1394739
pirox
Posté le 14-09-2016 à 19:26:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
Après quelques recherches infructueuse sur la toile (et sur ce forum) je vous expose mon problème:
 
Installation de kali de linux en dualboot avec mon Windows 7.
lors de la demande de création d'une nouvelle partition, je choisi mon disque dur d'1To sur lequel je stocke mes données: photos, vidéos etc...
Lorsque j'accepte le partitionnement je me rend compte qu'il va formater la nouvelle partition ainsi que le reste du disque dur, je décide alors d'annuler l'installation.
Je me renseigne d'avantage et je créé une partition libre avec gparted via le  kali live du CD. Installation impeccable de kali.
 
Par contre: GRAVE ERREUR d'avoir annuler après le début du formatage car maintenant mon disque d'1to est inaccessible.
Je peux le voir sur le gestionnaire des disque:
http://img15.hostingpics.net/pics/732950Capture.jpg
A l'ouverture sous linux et gparted voila ce que je vois:
 http://img15.hostingpics.net/pics/317485001.jpg
et avec testdisk:  
http://img15.hostingpics.net/pics/206980002.jpg
 
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, y a-t-il une solution pour récupérer le disque ou au moins les fichiers qui s'y trouvent.
Cela pourrait m'éviter de perdre quelques précieuses photos de famille.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 19:26:43  profilanswer
 

n°1394741
francoisp3​1
Posté le 14-09-2016 à 20:41:24  profilanswer
 

Bonjour oui il va falloir supprimer le pv en premier lieu avant toute autre action pour remédier a cette erreur
 
AMHA tu vas devoir le faire en shell surtout si tu as besoin d une option du genre "forcer"
soit le garder l inclure dans un VG et enfin en faire des LV que tu formatera derrière (partitions logiques)
 
vgcreate monvg ou utiliser le vgroot qui existe a present et le retailler pour faire tes LV  
vgextand monvg /dev/sdb5
lvcreate .... monvg ... -L .....
et tu restorea tes datas dessus
 
mais puisque la table de partition a bougée c est trop tard pour  un retour arrière "undo"  magique....
 
https://debian-facile.org/doc:systeme:lvm


Message édité par francoisp31 le 14-09-2016 à 20:48:57
n°1394778
pirox
Posté le 15-09-2016 à 14:31:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, même si cela n'est pas très clair pour moi, je manque encore de connaissances sur linux;
Pour ne pas prendre de risques, j'ai commandé un nouveau DD afin de restaurer mes données dessus et éviter de réécrire n'importe quoi sur le premier disque.
Y a-t-il un moyen plus simple de recupérer ces données, genre via testdisk ou autre?

n°1394796
francoisp3​1
Posté le 15-09-2016 à 19:03:32  profilanswer
 

pas avec du LVM non ...tu risquerai de te tromper et de detruire tes donnees

n°1394798
pirox
Posté le 15-09-2016 à 20:26:21  profilanswer
 

Et si je supprime le pv (sdb5) avec gparted et que je formate mon disque pour ensuite faire une récupération des données vers mon nouveau disque, cela pourrai marcher ?


Message édité par pirox le 15-09-2016 à 20:27:03
n°1394978
pirox
Posté le 18-09-2016 à 22:21:41  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé un logiciel : "Diskinternals Partition Recovery" .
Il a trouvé mon disque dur et j'ai pu faire une recherche sur le disque physique.
Résultat: Après pas loin de 5h de recherches sur ce disque et à peu près autant pour tout sauvegarder sur mon nouveau disques, j'ai absolument tout retrouvé!   [:latex]  
 
si cela peut aider les personnes dans une situation similaire !!


Message édité par pirox le 18-09-2016 à 22:23:04
n°1395006
francoisp3​1
Posté le 19-09-2016 à 12:40:30  profilanswer
 

ho bien !!! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Partitionnement avec disque logique annulée, disque dur inutilisable

 

Sujets relatifs
Désinstallation Fedora en gardant disque GPTDisque dur usb externe ext4 : droits en écriture pour l'utilisateur ?
Migrer son système vers un nouveau disque durDisque dur externe invisible sous Raspian
Monter 4 images de disque raid5 sur une machine UbuntuDual boot sur second disque dur
disque externe Lacie inaccessibleDeplacement de la table de partition du controlleur USB vers le disque
Utiliser Linux pour sauver un disque dur (Parted Magic, Unbuntu ...) disque dur USB débranché a chaud
Plus de sujets relatifs à : Partitionnement avec disque logique annulée, disque dur inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR