Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Definir une partition comme primaire sous Mandriva ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Definir une partition comme primaire sous Mandriva ?

n°1122741
nathan_g
Posté le 18-03-2009 à 11:21:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé mandriva sur une machine sur laquelle je souhaiterais maintenant installer, en dual boot, Windows.
Avec diskdrake, j'ai redimensionner une des partitions pour liberer une partition dédiée à Windows.
 
Cependant, pour que Windows accepte de s'installer sur cette partition, il est nécessaire que cette partition soit définie comme primaire, sinon Windows refusera l'installation.
 
Je souhaiterais donc savoir comment on définit, sous Mandriva, avec DiskDrake, le fait qu'une partition soit primaire ?
 
Cordialement,
 
nathan_g

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 11:21:42  profilanswer
 

n°1122742
SuperZell
Posté le 18-03-2009 à 11:28:21  profilanswer
 

Salut,
Il faut être en mode expert (bouton en bas a droite).
Après en créant une partition il proposera de choisir une partition primaire ou étendue.
 
Il me semble également que Windows est capable de créer tout seul la partition si tu laisse un espace non-partitionné.
 
Enfin, attention en réinstallant Windows tu vas probablement écraser le MBR (grub ici), il te faudra le restaurer pour pouvoir booter a nouveau sur Mandriva (tu peu le faire avec le LiveCD de Mandriva).

n°1122963
nathan_g
Posté le 19-03-2009 à 10:02:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne trouve pas cette possibilité dans DiskDrake, même en mode expert, sous Mandriva et avec cette version du logiciel de partitionnement.
Lorsque je redimensionne une partition, pour en créer une nouvelle, je n'ai que le choix de sa nouvelle taille, pas du type de partition.
 
La nouvelle partition créée peut être reformatée mais à aucun moment, je n'ai eu la possibilité d'indiquer, lors du formatage ou du montage que cette nouvelle partition devait être primaire.
 
Est-ce que cette indication ne doit pas être faite en l'écrivant en dure dans le fichier lilo.conf ?
 
Cordialement,
 
Nathan_g


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Definir une partition comme primaire sous Mandriva ?

 

Sujets relatifs
Apache auth ldap active directory mandriva 2009Mandriva 2009 pb pour internet
Redimensionnement partition chez OVH: des Go diparues?Mandriva 2009 : INTEL wifi link 4965 AGN
[Mandriva] Problème connection wifiError 2 > Mandriva 2009
[Mandriva 2009] changer de theme KDMPartition non visible par Gparted et visible par fdisk
Partition Multiboot - Win98Se - Ubuntu[Mandriva 2009.0] Problème avec compiz-fusion et Firefox 3.05
Plus de sujets relatifs à : Definir une partition comme primaire sous Mandriva ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR