Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandriva] Problème connection wifi

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandriva] Problème connection wifi

n°1117285
linkin623
Posté le 26-02-2009 à 20:52:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Je me permet d'ouvrir un topic concernant mon problème d'installation des pilotes INTEL.
 
J'ai installer la dernière distribution de Mandriva sous KDE :love:  sur mon Amilo 1425 en vue de m'en servir en cour (je suis étudiant en AES).
 
Tout c'est bien passé, sauf que je ne comprend pas comment installer le pilote pour ma carte WIFI 2200BG! c'est la seule chose qui ne marche pas!
 
Je débute sous linux, et souhaite juste que ça marche, quand je connais pas je bidouille pas  :D  
 
La carte est détectée par mandriva mais elle n'arrive pas à detecter un réseau WIFI! Or j'ai besoin d'etre connecter au WIFI de la fac en cours!
 
J'ai récupéré les pilotes linux officiels avec l'extention .tgz, mais je ne comprend pas comment installer ces pilotes. J'ai trouver grâce à  [:alkatraz] le sujet lié, mais il date un peu et  [:ahcarien] !
 
 [:le chtra]  de votre aide!
 
Comment installer ces pilotes?
 
PS: mandriva est à jour via la carte LAN qui elle fonctionne à merveille!


Message édité par linkin623 le 26-02-2009 à 22:36:41
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 20:52:40  profilanswer
 

n°1117293
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-02-2009 à 21:30:55  profilanswer
 

tu n'as pas besoin d'installer de drivers, ceux ci étant déjà inclus dans le noyau.
Il faudrait par contre préciser la version de mandriva utilisé (notamment pour l'installation).
On peut par exemple envisager que le firmware ne soit pas installé dans le cadre de l'utilisation d'une mandriva dans sa version Free
 


---------------
Intermittent du GNU
n°1117296
linkin623
Posté le 26-02-2009 à 21:40:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse mikala
 
Concernant Mandriva, désolé pour l'oubli: il s'agit de Mandriva ONE 2008, passée sous 2009 aprés mise à jour (qui n'as rien changé au problème), avec KDE 4.2
 
J'ai lu des histoire de microprograme et de pilotes: je vois pour les pilotes, mais concernant le microprograme, j'ai du mal à comprend ce que c'est et à quoi ça sert (bios-like?).
 
Si la carte semble fonctionner, c'est que les pilotes sont bien présents, alors quel est le rôle de ce firmware  :??: ?
 
edit: j'ai trouver le firmware


Message édité par linkin623 le 26-02-2009 à 22:08:01
n°1117305
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-02-2009 à 22:14:02  profilanswer
 

la mandriva *va* automatiquement récupérer le firmware (sous réserve que les médias soient correctement configurés).
tu te sers de l'outil de mandriva pour chercher les réseaux?
tu as essayé en ligne de commande a l'aide de iwconfig ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1117313
linkin623
Posté le 26-02-2009 à 22:35:46  profilanswer
 

mikala a écrit :

la mandriva *va* automatiquement récupérer le firmware (sous réserve que les médias soient correctement configurés).
tu te sers de l'outil de mandriva pour chercher les réseaux?
tu as essayé en ligne de commande a l'aide de iwconfig ?

 


1)oui j'utilise cet utilitaire, avec le pilote fourni par la distrib

 

2)je ne connais pas cette ligne de commande, je vais de ce pas tester la chose!

 

Bon la commande marche pas, je pense que je ne sais pas comment m'en servir.
En utilisant l'utilitaire, j'arrive à me connecter à un hotspot neuf, mais impossible de me connecter à mon wifi teleé WPA/PSK, il n'arrive pas à lire l'adresse réseau!

 

EDIT: C'est bon! j'ai du changer le type de clé pour pouvoir me connecter à mon routeur (WPA=>WEP).
Problème de Mandriva, de mon routeur? en tout cas merci beaucoup de m'avoir consacrer du temps mikala, c'est vraiment sympa!

 

Une ptite question (je suis curieux), "Souviens toi du 5 novembre" fait référence au Québec?

 

EDIT 2: un filtrage MAC? je vais voir sur mon routeur, merçi pour le tuyau!

Message cité 1 fois
Message édité par linkin623 le 26-02-2009 à 22:49:54
n°1117316
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-02-2009 à 22:46:19  profilanswer
 

linkin623 a écrit :


En utilisant l'utilitaire, j'arrive à me connecter à un hotspot neuf, mais impossible de me connecter à mon wifi teleé WPA/PSK, il n'arrive pasà lire l'adresse réseau!


dans ce cas je vois  deux solutions possibles (au minimum) :
1) il y a un mauvais mot de pass au niveau du WPA/PSK
2) il existe un filtrage MAC


---------------
Intermittent du GNU
n°1117321
linkin623
Posté le 26-02-2009 à 23:06:02  profilanswer
 

Merci pour tes réponses et ton temps mikala!
 
Le "Souviens toi du 5 novembre" de ton message perso, ne fait pas référence au Québec?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mandriva] Problème connection wifi

 

Sujets relatifs
Problème de GrubError 2 > Mandriva 2009
Un ordinateur dans une prise [Topic V0.2] - version WiFi/Blutooth/SataProblème de connexion à un serveur SMTP MS Exchange
Problème de boot sur iMac G3Debian Sid 64 bits : Problème alsa-oss
wifi aspire 7520G UbuntuProblème de configuration DNS
[Mandriva 2009] changer de theme KDM 
Plus de sujets relatifs à : [Mandriva] Problème connection wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR