Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mandriva 2009 : INTEL wifi link 4965 AGN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva 2009 : INTEL wifi link 4965 AGN

n°1119297
skogkatt
Posté le 06-03-2009 à 13:52:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci concernant la configuration de l'accès à internet sous Mandriva 2009. J'ai installé l'OS, puis quand je souhaite configurer un accès internet wifi, Mandriva m'indique que je ne dispose pas du firmware iwlwifi-5000-1 (pour la carte réseau INTEL wifi link 4965 AGN), et m'indique une adresse où le récupérer. Je l'ai trouvé, mais si je suis ce qui est indiqué dans le configurateur de l'acces internet, je dois le placer dans le répertoire /lib/firmware. J'ai essayé de l'y mettre, mais visblement je ne dispose pas des droits nécéssaire pour copier ce fichier. J'ai donc essayé de changer les droits d'accès en créant une régle personnalisée concernant /lib/firmware, mais maintenant je ne peux même plus ouvrir le dossier en question ! Dolphin me signale :"impossible d'ouvrir ce fichier". J'ai bien entendu essayé de supprimer la règle que j'avais créée, mais je ne peux toujours pas acceder à /lib/firmware. Je suis donc encore plus bloqué qu'avant.
 
Merci de m'aider !


Message édité par skogkatt le 06-03-2009 à 18:28:10
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 13:52:54  profilanswer
 

n°1119299
Modération
Posté le 06-03-2009 à 13:54:09  answer
 

skogkatt >
Merci de modifier ton titre en enlevant le mot en lettre capitale "AIDE" (en éditant ton premier post, jette un coup d'oeil aux icones de ce post).
Si tu es ici, on se doute un peu que tu demandes de l'aide.


Message édité par o'gure le 06-03-2009 à 13:56:28
n°1119409
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-03-2009 à 19:25:00  profilanswer
 

Tu n'aurais pas dû toucher aux droit de ce répertoire.

 

Il faut que tu te connectes en root.
En console, tu fais:

Citation :

su -


tu rentres ton mot de passe, puis tu fais:

Citation :

cp "le_chemin_où_se_trouve_ton_fichier" /lib/firmware

 

Et c'est terminé.


Message édité par KikitheKing le 06-03-2009 à 19:25:19

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°1119432
skogkatt
Posté le 06-03-2009 à 21:22:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse !  ;)  
 
Je l'ai fait, et effectivement le fichier s'est copié correctement.
De plus j'ai pu mettre à jour tous les paquets (via une connexion ethernet).
Malheureusement, dans l'outil de configuration des connexions réseau sans fil, bien que je passe l'étape du choix de la carte réseau (en tous cas je n'ai plus de message m'invitant à récupérer un driver / firmware) ; j'arrive à l'écran suivant où je dois choisir un réseau sur lequel me connecter et la liste est vide ! Le wi-fi est bien activé sur le PC, mais le voyant est orange (inactif), au lieu de bleu (actif).  
De plus, j'ai un peu cherché dans la console et en utilisant ifconfig et iwconfig,  j'ai :
 
en réponse à iwconfig :
 
wmaster0  no wireless extensions
 
j'ai essayé de le forcer à l'activer avec : ifconfig wmaster0 up, mais ça n'a rien fait.
 
Avez vous d'autres idées ? Faut-il "installer" le driver ?

n°1119483
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-03-2009 à 04:36:35  profilanswer
 

C'est beaucoup plus simple : enlève ce que tu a créé (répertoire, firmware...) et télécharge puis installe ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.man [...] noarch.rpm . Après y'a plus qu'à aller configurer ta connexion dans de le centre de contrôle.
 
Si tu as une connexion ethernet de dispo, tu peux te passer du téléchargement et configurer les sources dans le gestionnaire de média. Après il ne te restes qu'à configurer ta connexion, il téléchargera automatiquement le firmware adéquat à ton matériel.


Message édité par incubusss le 07-03-2009 à 04:37:03
n°1135687
veralinux
Posté le 17-05-2009 à 10:37:31  profilanswer
 

Plop à tous ..
...ceux qui ont ce problème de wifi avec MDV 2009 !
 
La solution est bien celle de "incubuss" à savoir que le microcode de la carte n'est pas chargé quand on installe la mdv en dur.
Suffit de le récupérer là où indique "incubuss", un coup de "urpmi" et là, magie, ça fonctionne :)
 
Merci encore à "incubuss" car j'avais cherché auparavant 2 heures sans succès.
 
Ciao  \o
@lain


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Mandriva 2009 : INTEL wifi link 4965 AGN

 

Sujets relatifs
[Mandriva] Problème connection wifiError 2 > Mandriva 2009
Un ordinateur dans une prise [Topic V0.2] - version WiFi/Blutooth/Satawifi aspire 7520G Ubuntu
[Mandriva 2009] changer de theme KDM[Mandriva 2009.0] Problème avec compiz-fusion et Firefox 3.05
Plus de sujets relatifs à : Mandriva 2009 : INTEL wifi link 4965 AGN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR