Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [OpenBSD] boot sur disque non detecté par le bios.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OpenBSD] boot sur disque non detecté par le bios.

n°573440
mrlag
Bah K !
Posté le 15-10-2004 à 18:19:00  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerai booter un openbsd sur un disque dur (80go) non reconnu par le bios.
 
J'avai résolu le pbm sous linux en installant un deuxieme disque dur de 350mo (très bruyant et lent) et en mettant dessus uniquement la partition /boot, ce qui fesait que ce dd n'était accedé qu'au boot du systeme.
 
Cependant avec openbsd le noyau semble indisociable de la partition /, ce qui fait que j'ai sans arret des accès sur le vieux dd, ce qui n'est pas agréable du tout.
 
La carte mère est une asus p5a-b, avec l'avant dernier bios disponible (datant de 2000), le dernier (qui est une beta, datant de 2002) refusant de s'installer (j'ai essayé avec plusieurs versions de aflash différentes).
 
Qqun a t'il une solution à mon pbm ? (comment mettre le noyau sur une partition dédié ?, ou peut on booter un autre os/prog qui detectera lui même les dd pour rebooter sur le bsd ?)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 18:19:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [OpenBSD] boot sur disque non detecté par le bios.

 

Sujets relatifs
double boot XP mdk avec lilodisque dur firewire
[MDK 9.2]disque dur de + de 128goCreer 1 disquette de boot lilo pr mdk à partir de wiwi ou de Knoppix ?
Booter Mandrake 9.2 sur le 2eme disque dur : parametres ?Boot Mandrake 10.0 H.S
[FreeBSD] Comment lancer KDE au boot ?Gestionnaire de boot windows et linux (n00b inside)
[OpenBSD] Nouveau scheduler disque à tester 
Plus de sujets relatifs à : [OpenBSD] boot sur disque non detecté par le bios.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR