Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  double boot XP mdk avec lilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double boot XP mdk avec lilo

n°573159
mali44
Posté le 15-10-2004 à 11:43:12  profilanswer
 

bjr,
Je viens d'installer un 2ème DD Sata sur mon micro, avec 3 partitions windows, C:, F: et G: la dernière étant en FAT32 pour les partage avec MDK, j'ai monté celle-ci sous mdk et juste celle-ci, les autres sont en NTFS, la partition C: est vu comme hdg1 sous MDK. Je suis allé ds Lilo pour configurer le demarrage possible sous XP, à la question partition racine: j'ai mis /dev/hdg1 mais qd j'essaie de booter sur XP ds Lilo j'ai juste un curseur qui clignote? que dois-je faire en plus ?  
 
remarque: pour installer XP j'avais débranché le DD avec MDK, et branché le DD XP sur le port Sata de MDK, à la fin de l'instal. j'ai été obligé de passer le DD XP sur le 2ème port Sata parce que MDK ne voulait plus redemarrer. mon boot.ini ds XP
boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
j'ai tenté de remplacer multi(0) par multi(1) et rdisck(0) par 1 et 2 mais pas de résultat, et enfin le DD XP ds le bios est vu comme 4ème maitre et j'arrive à lancer XP en changeant l'ordre de démarrage des DD ds le bios.
 
voilà toute l'explication  :whistle:  
1 tee-shirt à celui qui trouve la réponse  :D  
 
lionel

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 11:43:12  profilanswer
 

n°573160
cactus
Posté le 15-10-2004 à 11:51:13  profilanswer
 

Ton problème serait plutôt dans lilo. Donnes-nous ton lilo.conf... ;)

n°573213
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-10-2004 à 12:51:34  profilanswer
 

il ne fallait pas débrancher des disques durs
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=7


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°574085
mali44
Posté le 17-10-2004 à 12:02:05  profilanswer
 

merci les gars, j'ai résolu le pb, j'ai tout bien rebranché ds le bonne ordre ;-)) apres moult tentatives infructueuses et j'ai réinstallé mdk, oui je sais ça fait un peu bcp pour ce pb, mais bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  double boot XP mdk avec lilo

 

Sujets relatifs
Creer 1 disquette de boot lilo pr mdk à partir de wiwi ou de Knoppix ?Boot Mandrake 10.0 H.S
[FreeBSD] Comment lancer KDE au boot ?Gestionnaire de boot windows et linux (n00b inside)
Installer Lilo manuellementProbleme pour demarrer windows xp avec lilo?
Windows ne boot plus apres install de mandrake 10Comment figer l'affichage au boot ?
[dual boot] comment récup ma mbr? 
Plus de sujets relatifs à : double boot XP mdk avec lilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR