Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [NOOB] Installer le nouvel xfree86 sur une mandrake 6.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NOOB] Installer le nouvel xfree86 sur une mandrake 6.0

n°854871
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-10-2006 à 12:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'installer une mandrake 6.0 sur un vieux pc.
Je voudrais y mettre une voodoo banshee, mais le xfree86 de la distro ne la connait pas.
Ce qui est résolu dans la toute dernière version, qui , chouette, contient un installer.
 
Alors voilà :
1/est-ce que ce sera compatible avec mon système ? Le kernel doit être 2.0 ou 2.2.
2/j'ai tout copié sur cd, je sais comment monter un cd en ligne de commande, mais c'est tout.
J'ai essayé de lancer l'installer à partir de là, à la Windows, mais ça ne marche pas. J'ai essayé de copier, en créant un nveau répertoire en user/tmp/xfree86, mais le système me dit que c'est en lecture seule.
Je ne sais pas quoi faire...
 
et question subsidiaire : vu l'ancienneté de mon kernel et de mon ordi (P120, 64 mo), est-ce que je peux mettre à jour ? D'autant que j'aimerais garder mon KDE qui est "fluide" dans sa version installée. Ce qui ne sera pas le cas avec une Mandriva toute récente.
Et est-ce que je peux rajouter des paquets avec mon vieux noyau ?
 
Merci ! ca m'aidera à appréhender un peu mieux Linux !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 12:39:56  profilanswer
 

n°854909
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 22-10-2006 à 15:10:11  profilanswer
 

tu peux mettre une distrib récente avec XFCE par exemple, www.slax.org


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°854945
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-10-2006 à 17:15:19  profilanswer
 

doucettom a écrit :

tu peux mettre une distrib récente avec XFCE par exemple, www.slax.org


 

Citation :

Imaginez vous dans la rue, transportant la chose la plus essentielle de votre vie – le cédérom de 8 cm sur lequel se trouve votre Live CD Linux. Ne voulez vous pas connaître une telle sensation? :-)


 
C'est une secte ?  [:matleflou]  
 
Bon, sinon merci ;) C'est une possibilité.

n°855002
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2006 à 19:58:36  profilanswer
 

une DSL + fluxbox sinon.

n°855037
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-10-2006 à 22:21:08  profilanswer
 

gee a écrit :

une DSL + fluxbox sinon.


 
Ouip, je suis passé là-dessus, pas envie de résoudre le pb de la souris qui marche pas.
 
De toute manière, j'ai remplacé la carte graphique, et il démarre plus. Ni avec l'ancienne.
Alors, le logiciel, pour l'instant c'est secondaire  [:matleflou]


Message édité par grim_fandango le 22-10-2006 à 22:21:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [NOOB] Installer le nouvel xfree86 sur une mandrake 6.0

 

Sujets relatifs
[Mandriiva 2007] Installer KDE 4[Résolu] Installer linux depuis une disquette de démarrage win95
besoin de xinetd pour installer tftpf-hpa??[debian] installer php5-mysqli : probleme de dependence
installer checkgmail suse 10.1Installer PHP5
installer un racourci clavierimpossible d'installer un linux a partir du lecteur cd /dvd
Installer KDE & Gnome 
Plus de sujets relatifs à : [NOOB] Installer le nouvel xfree86 sur une mandrake 6.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR