Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  impossible d'installer un linux a partir du lecteur cd /dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer un linux a partir du lecteur cd /dvd

n°852061
wouanou
Posté le 16-10-2006 à 09:36:03  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai essayé d'installer linux sur mon PC et j'ai un problème  
je boot bien sur le cd ou dvd (j'ai essayé mandriva 2006, mandrake 10.1 et ubuntu liveCD) j'arrive sur un premier écran d'accueil et juste apèrs je tombe sur "cdrom not found" ou quelque chose d'équivalent
il me propose alors d'installer quelques autres pilotes mais aucun n'a fonctionné
quelqu'un a une idée pour m'aider ?
 
(mon niveau de connaissance linux : je m'en sers régulièrement à l'école et j'appris a me servir des commandes de base du shell mais c'est la première fois que je l'installe chez moi)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 09:36:03  profilanswer
 

n°852066
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-10-2006 à 09:51:08  profilanswer
 

T'as plusieurs lecteurs ?


---------------
FREE DATOUNE
n°852096
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 16-10-2006 à 11:03:23  profilanswer
 

Ca me rappelle une panne de memoire....... mais ce n'est peut-être pas ton cas.
1) Etre sur de son CD / DVD. Est ce avec ceux là que tu as pu faire déja une install sur un autre PC
2) lance le DVD Mandriva. Fais F1 au 1er masque tape rescue. Si tu arrive juqu'au menu, c'est que tu as peut-être une mémoire correcte. si ça plante avant, il faut se poser des questions sur le hard.
3) Je ne pense pas que ce soit un probleme de distrib surtout si tu en a essayer plusieurs. J'opterais volontier pour un problème hard. Si toute tes distrib te font le même tour, on pourrais exclure le problème du gravage ....; (sous toute réserve)
 
Espérant t'aider un peu


Message édité par thierryR le 16-10-2006 à 11:04:12

---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°852138
wouanou
Posté le 16-10-2006 à 13:11:59  profilanswer
 

@Jeddo  : Je n'ai qu'un seul lecteur (Pioneer DVR 11D)
 
1) je n'ai jamais utilisé ces CD mais d'autres les ont utilisés et surtout, j'ai essayé 3 distributions différentes
donc je rejoins le 3) et je pense aussi au pb hardware
sauf que sous windows tout va bien et si je boot sur le lecteur cd c'est bien qu'il fonctionne
je vais essayer le 2)

n°852139
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 16-10-2006 à 13:16:10  profilanswer
 

wouanou a écrit :

@Jeddo  : Je n'ai qu'un seul lecteur (Pioneer DVR 11D)
 
1) je n'ai jamais utilisé ces CD mais d'autres les ont utilisés et surtout, j'ai essayé 3 distributions différentes
donc je rejoins le 3) et je pense aussi au pb hardware
sauf que sous windows tout va bien et si je boot sur le lecteur cd c'est bien qu'il fonctionne
je vais essayer le 2)


 
 :lol:  :non:  
 
j'ai vu un pc tourner sous windows avec 2 barettes de RAM défectueuses sur 2, de temps en temps, pour des raisons "inconnues", le système freezait ou bien sortait un message d'erreur sympathique du style "vidage mémoire physique etc ...".
il a suffit de lancer un livecd linux pour que le problème apparaisse "au grand jour".


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°852143
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-10-2006 à 13:22:28  profilanswer
 

teste ta mémoire avec memtest


---------------
FREE DATOUNE
n°852146
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 16-10-2006 à 13:27:37  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

teste ta mémoire avec memtest


si il peut arriver jusu'a la console.  :pt1cable:  C'est exactement ce que je lui aurais conseillé après  :jap:  
tu m'as grillé :D


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°852156
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-10-2006 à 14:07:59  profilanswer
 

certains cd/dvd intègrent ça directement je crois


---------------
FREE DATOUNE
n°852161
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 16-10-2006 à 14:13:57  profilanswer
 

Dur due Jeddo tu m'as mis le doute  ;)  
je ne sais plus si il faut se logger en console ou si on le lance au boot. Mais je sais que ça dure très longtemps. Plusieurs jours.


Message édité par thierryR le 16-10-2006 à 14:14:30

---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°852167
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-10-2006 à 14:34:15  profilanswer
 

Ah bon ?
Je sais que ça tourne en boucle en fait.
J'ai eu ce pb de mémoire un jour (sans le savoir bien sûr) , un assembleur m'a filé une disquette de boot memtest qui a détecté la pb assez vite.


---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 14:34:15  profilanswer
 

n°852240
wouanou
Posté le 16-10-2006 à 18:38:04  profilanswer
 

Bon j'essaie memtest....
mais tout de meme j'ai mon PC depuis 1 mois en utilisation 3h/jr mini et JAMAIS un seul signe de pb mémoire sous windows
pas d'espoir du coté de la config du bios ou quelquechose comme ça plutot ?

n°852243
Jeddo
A nice place to live
Posté le 16-10-2006 à 18:44:23  profilanswer
 

Bah peut-être que ton lecteur dvd a un souci ?


---------------
FREE DATOUNE
n°852245
fhr
Posté le 16-10-2006 à 18:50:15  profilanswer
 

Il a un Core 2 Duo, donc les controlleurs JMicron qui gèrent l'IDE et le SATA sont mal reconnus. Il y a quelques topics là dessus.
 
Essaye l'Ubuntu du jour : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  impossible d'installer un linux a partir du lecteur cd /dvd

 

Sujets relatifs
Peut-on avoir des sortes de post-it sous linux?logiciel bibliographique sous linux
plugin pour QuicktimeVR sous linuxLinux
[IMAP] linux mandriva 2007Linux mieux que windows ? j ai de gros doutes
Consommation ressources des interfaces 3D : Vista vs LinuxGnokii, envoi impossible pour certains messages
Notion Apartment (windows) dans le kernel Linux ?[Debian] impossible de trouver les packetages ssh-server
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer un linux a partir du lecteur cd /dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR