Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  -march=native dans son /etc/make.conf, parfait ? [Gentoo]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

-march=native dans son /etc/make.conf, parfait ? [Gentoo]

n°1286928
Mac Gyver ​974
Posté le 07-08-2011 à 18:12:51  profilanswer
 

Bonsoir, pour la première fois je me sens un peu contraint d'utiliser -march=native, car je ne suis pas sur de ce que j'ai exactement comme processeur (un Celeron 420 en fait, mais apparemment ce n'est pas de l'architecture Core2 :??: )
 
Donc voila j'aimerais vôtre avis, par exemple si vous aviez un Core 2 Duo et que vous mettiez -march=native, serait-ce exactement pareil en paramètres de compilations qu'avec -march=core2 :??:
 
Et dans mon cas avec mon Celeron 420, ça va donner quoi :??:
 
Merci d'avance  :jap:
 
Edit: par contre dans la config kernel j'ai choisi "Core 2/newer Xeon"...

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 07-08-2011 à 20:39:00
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 18:12:51  profilanswer
 

n°1286950
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-08-2011 à 00:06:52  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


Donc voila j'aimerais vôtre avis, par exemple si vous aviez un Core 2 Duo et que vous mettiez -march=native, serait-ce exactement pareil en paramètres de compilations qu'avec -march=core2 :??:


C'est le principe :)


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1286958
Tom_
Posté le 08-08-2011 à 07:33:57  profilanswer
 

J'ai utilisé cette option sur mon dernier pc :)
 
http://www.gentoo.org/doc/fr/gcc-optimization.xml :  

Citation :

Si vous n'êtes pas sûr de votre type de processeur, utilisez juste -march=native. Quand cette option est utilisée, GCC détecte votre processeur et ajoute automatiquement les options appropriées


 
http://gcc.gnu.org/gcc-4.2/changes.html

Citation :

-mtune=native and -march=native will produce code optimized for the host architecture as detected using the cpuid instruction.


Au pire, tu as cette page qui aide à trouver les bons cflags : http://en.gentoo-wiki.com/wiki/Safe_Cflags/Intel


Message édité par Tom_ le 08-08-2011 à 07:37:19
n°1287066
Mac Gyver ​974
Posté le 08-08-2011 à 21:00:44  profilanswer
 

Impeccable merci à vous ! je pense que je vais utiliser plus souvent -march=native...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  -march=native dans son /etc/make.conf, parfait ? [Gentoo]

 

Sujets relatifs
Problème de python ?? [Gentoo]Problème de MAJ kde [Gentoo]
kmail ne fonctionne pas (pas de rapatriement mails) [Résolu]Problème de boot qui se met en "pause" [Gentoo]
[Gentoo] Make for x86 failed (glibc)Modifier le fichier /etc/security/pam_mount.conf.xml
[Debian] Problème Smb.conf spnegoxorg.conf rotation & réglages de taille
Impossible d'installer gparted sur une Gentoo 
Plus de sujets relatifs à : -march=native dans son /etc/make.conf, parfait ? [Gentoo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR