Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Multiboot Mandrake 10 depuis le NTLoader de XP

n°585262
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-11-2004 à 20:39:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


[:rofl]
Ta bonté te perdra...


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 20:39:54  profilanswer
 

n°585348
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 01:40:42  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

raté mon bus.
 
soit le 2.6.3-19mdk ( car il contient les mises à jour de sécu ), soit le 2.6.7 ( si il marche bien ), soit le 2.4 ( si il marche bien ).
 
tu vires les packages qdes noyaux qui ne t'intéresse pas et normalement les entrées crées seront enlevées


 
J'espère que c'est pas ma faute pour ton bus :'(
 
Je viens de tester le 2.6.7 et il se passe rien, l'écran reste gris...
Et sous 2.6.3-19 pas moyen tjs de virer le conflit d'IRQ...tant pis, ca veut pas, ca veut pas...(pourtant Knoppix y arrive et en Live CD ;) )

n°585470
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-11-2004 à 13:18:12  profilanswer
 

deleplace> je commence à m'énerver. je t'ai dit pkoi la knoppix y arrivait : NOYAU DIFFERENT
 
merde !!!
 
bon, quand tu bootes la 2.6.7 l'écran reste gris ?
pourrais tu désactiver bootsplash ? MCC -> Démmarage -> Thème de démarrage
 
et rebooter sur le 2.6.7


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°585482
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 13:40:53  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

deleplace> je commence à m'énerver. je t'ai dit pkoi la knoppix y arrivait : NOYAU DIFFERENT
 
merde !!!


 
Ben que MDK suive le chemin de Knoppix et règle ces problemes d'IRQ ... parce que meme avec toute la bonne volonté du monde, ca fait trois noyau que je me tape, avec des dizaines de variables différentes passées au noyau au boot, et ca donne rien ...
Et bon éviter les conflits d'IRQ me semble l'une des bases solides d'un OS...
 

Dark_Schneider a écrit :


bon, quand tu bootes la 2.6.7 l'écran reste gris ?
pourrais tu désactiver bootsplash ? MCC -> Démmarage -> Thème de démarrage
 
et rebooter sur le 2.6.7


 
Je vais tester, mais j'aime pas arreter MDK "brutalement" (Ctrl+Alt+Sup ne marche pas...) et visiblement ca a l'air sensible, je sais pas si le plantage a cause de Gnome avait pas flingué mon système quand j'avais ensuite tous les plantages, freezages de Konqueror quand je veux accéder a / ...etc
(j'ai l'impression d'etre revenu au temps de windows 95/98 ou un plantage, coupure de courant ou que sais-je pouvais de tuer ton systeme...alors que XP il bronche pas meme s'il y a coupure de courant en plein milieu d'un boot...)
Enfin bon, pour mon probleme post Gnome, je sais pas si on saura un jour ce qui s'est passé de toute facon...


Message édité par deleplace le 05-11-2004 à 13:41:21
n°585488
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-11-2004 à 13:59:40  profilanswer
 

deleplace>
 
la knoppix est sortie après la mdk 10.0. la knoppix que tu as du utiliser doit avoir 2 mois alors que la mdk 10.0 a 6 mois au moins.
c'est comme comparer 2k avec XP à l'échelle de l'évolution de linux !
 
la mdk 10.1 est sortie et à le noyau 2.6.8.1 qui à mon avis n'a pas le pb. tu comprends ? le pb est surement résolu dans al mdk 10.1
maintenant j'essaie de te faire utiliser un noyau plus récent pour voir si tu pourras utiliser la mdk 10.0 vue que tu ne veux pas graver la 10.1
C'est comme dire que je vais essayer de faire fonctionner un périphérique sous w98 alors que normalmeent il ne fonctionne que sous XP parce que XP est plus récent et que j'essaie de trouver le patch/drivers qui vapemettre de le faire marcher.
 
pour les reboot sauvages, cela dépend du système de fichiers. j'utilise jfs avec equel j'ai aucun pb. ext3 me semble plus fragile des fois, mais je n'ai jamais eu aucun pb de grave.
2k/XP utilisent un système de ficher kournalisé.
JFS/XFS/Reiserfs sont des systèmes des fichiers journalisés.
ext3 l'est aussi, mais je le trouve moins robuste des fois.
 
le "plantage" de gnome n'avait aucune incidence sur kde. c'est ton pb de conflit d'IRQ qui est en cause.
 
gnome utilise ses propres librairies, idem pour kde.
tu peux virer, merder, bousiller les librairies de gnome, cela n'affectera que gnome.
par contre des librairies sont communes, ce sont les libs système et eux tu n'y touche pas.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°585582
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 16:52:18  profilanswer
 

Ben je croyais que le totu derneir noyau que tu m'as fait installé pour mdk10.0 était quand meme un peu récent...
 
J'ai pas dit que je voulais pas graver la 10.1, j'ai meme demandé si graver que le CD1 de la 10.1 permettrait de faire la maj, sachant que ce sont les programmes compélmentaires sur les cd 2 et 3 ?
 
Et franchement, un probleme de conflit d'IRQ, meme pour Linux, je pensais pouvoir entendre cela il y a 4 ans  mais de nos jours...
 
Et ce que tu me dis, je ne comprends donc pas pourquoi une installation de gnome a foutu par terre le systeme (en virant drakconf, rpmdrake, et rendant quasi tous les programmes instables...) simplement parce que le systeme étant freeze j'ai du redemarré "a la sauvage" (ce qui peux arriver a chaque couprue de courant ou autre, style ventilo encrassé ;) ..)
Malgré le conflit d'IRQ c'etait stable avant, meme si rester le probleme de saccade de vidéos si le modem USB etait branché sur un des concentrateurs USB...
 
Je programme pas un OS, mais bon, ne pas attribuer une IRQ déjà attribuée, et lui donner une non attribuée, voir laisser le choix a l'utilisateur (comme sous windows, meme depuis le 95 !) me semble accessible ... et devrait meme pas avoir a se poser la question ...
 
La réalité est tout autre, puisque mdk est mdk, n'empeche que ...
(sinon on ne pourrait jamais discuter, les choses sont comme elles sont, parce qu'elles sont comme elles sont et donc il y a une logique derriere...on avance pas avec ce genre de discours...)
 
Bon on va voir avec la 10.1...
Mais bon, j'avais essayé Linux il y a quelques années (a l'epoque déjà il y avait déjà cette gueguerre windows/linux, linux étaient soi-disant suffisament au point), et le MDK de l'epoque (5 ou 6 je crois) ne reconnaissait meme pas ma S3 Virge 4 Mo (carte classique quoi)...
Là je retente, je suis pas gaté ;)
C'est peux etre que mon cas, toujours est-il que...
 
Bon là malgré le conflit, mdk10.0 semble enfin stable...mais si le moindre plantage d'un logiciel fout tout par terre comme gnome il y a 2 jours...

n°585598
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 17:09:56  profilanswer
 

Bon va quand meme ma falloir environ 2h/2h15 pour télécharger les 3 CD ;) (heureusement que les ftp suivent ;) )
 
Honnetement si ca résoud pas la probleme, je laisse tomber, déjà ca fait pas mal de chose que je teste pour un probleme a la con ;)
 
J'apprecie l'aide, mais avouez que à force de manip' ...
Et les vacances fini je pourrais pas m'amuser a bloquer mon PC des heures et des heures pour faire des tests assez improductifs meme si pas spécialement ennuyeux... ;)

n°585603
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-11-2004 à 17:16:21  profilanswer
 

deleplace> tu connais le mot bug ? mauvaise implémentation d'un chipset ?
pleins de chipset marchent sans pb. d'autres chipset plus bizarres ont des pb. si c'était si simple, tu n'aurais pas de pilotes spécifiques pour les chipset et les via4in1 ou intelAccelerator n'auraient aucune raison d'exister.
 
 
et pour gnome tu m'énerves. tu ne veux rien entendre, alosr tant pis.
que drakconf soit viré ce n'est pas un pb, par contre ce n'est pas à l'origine de l'instabilité de KDE.
 
moi j'abandonne car je n'aime pas parler dans le vent à quelqu'un qui ne connait pas bien les choses et qui critique à tout bout de champ. AUCUN système n'est parfait, mais il faut être objectif et parler en connaissance de cause.
si ton chipset est sortie après le noyau 2.6.3, alors le noyau 2.6.3 ne peut pas gérer correctement le chipset, c'est pourtant évident ?
 
Quand tu installes win sur un matos hyper récent, tu mets les pilotes du constructeur ? tu ne reste pas avec les pilotes génériques qui des fois marchent moins bien ou sont instables ?
 
le CD1 ne suffit pas.
 
Les applis du CD2/3 utilisent des pplis ou des librairies issues du CD1. Les vielles applis du CD2/3 risquent de ne pas marcher ou d'être instables avec les nouvelles librairies du CD1. On appelle cela : DLL hell, i.e il faut utilisé des librairies partagées de bonnes version pour qu'une applis fonctionne et le mélange peut être problématique.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°585613
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 05-11-2004 à 17:26:13  profilanswer
 

hum...
 
- Les conflits d'irq existent sous Windows aussi (Une simple recherche sur ce meme forum te le montrera)
 
- J'ai ma carte reseau partagé avec ma CG et AUCUN PROBLEME. (D'ailleurs sous tout les noyaux que j'ai essayé, j'ai jamais eu de conflit d'irq...)
 
- Je suis en Ext3 partout, et des coupures de courant j'en ai eu plusieurs. Pourtant mon sytème est le même depuis 2 ans, date de sa première installation sur ce disque et n'a jamais été corrompus.
 
- Je suis sur une debian Unstable, kernel compilé à la main, et pourtant je n'ai que TRES rarement des plantages logiciels. (UNSTABLE il parrait pourtant...)
 
Bref, tout ce qu'on te demande, c'est de ne pas tiré des généralités comme:
 
-" je pensais pouvoir entendre cela il y a 4 ans  mais de nos jours... "
ou
"mais si le moindre plantage d'un logiciel fout tout par terre comme gnome il y a 2 jours..."
 
1) C'est très enervant parce que tu ne cesse de laisser entendre ce genre de chose alors que Dark_S essaye de t'aider du mieux qu'il peut.
 
2) Tu tires des conclusions atives de TON experiences perso, experience atypique (J'ai une amie qui vient a l'instant d'installer une mandrake sur un athlon64 tout neuf, c'est son premier montage et sa première distrib ET TOUT MARCHE DU PREMIER COUP) sur une machine qui a déja des problèmes physiques et sur un système dont tu ne comprends ni les principes fondamentaux ni les subtilités.

n°585626
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 17:50:25  profilanswer
 

rawcut a écrit :

hum...
2) Tu tires des conclusions atives de TON experiences perso, experience atypique sur une machine qui a déja des problèmes physiques et sur un système dont tu ne comprends ni les principes fondamentaux ni les subtilités.


 
Ma machine a des problemes physiques ? Premiere nouvelle...
Tout tourne au poil depuis deux ans sous XP... (et aps une reinstall de XP...)
 
Certaines de mes attitudes vous enerve, mais ne pas comprendre de votre coté et aussi énervant, et quelque part assez significatif des clichés qu'on peut avoir (guéguerre débile windows/linux)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 17:50:25  profilanswer
 

n°585633
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 05-11-2004 à 17:52:52  profilanswer
 

deleplace a écrit :

Ma machine a des problemes physiques ? Premiere nouvelle...
Tout tourne au poil depuis deux ans sous XP... (et aps une reinstall de XP...)
 


 

Citation :


Pour mon disque 2, vu que le probleme apparait avec DOS ou avec une D7 de boot avec LILO ou GRUB (rien a voir avec NTDLR donc) je penche pour un probleme matériel (bios+hd+nappe...), une subitilité qui fait planter certains acces sous lilo, dos & co, mais pas sous freedos, xp et mdk...


 
Y'a bien des problèmes... peut-être qu'il y en a donc d'autres, qu'XP passe au travers, mais pas Linux...

n°585636
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 17:59:05  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

deleplace>
et pour gnome tu m'énerves. tu ne veux rien entendre, alosr tant pis.
que drakconf soit viré ce n'est pas un pb, par contre ce n'est pas à l'origine de l'instabilité de KDE.
 
moi j'abandonne car je n'aime pas parler dans le vent à quelqu'un qui ne connait pas bien les choses et qui critique à tout bout de champ. AUCUN système n'est parfait, mais il faut être objectif et parler en connaissance de cause.
si ton chipset est sortie après le noyau 2.6.3, alors le noyau 2.6.3 ne peut pas gérer correctement le chipset, c'est pourtant évident ?


 
Alors pourquoi KDE était parfaitement stable pendant une journée, et ce n'est qu'apres le plantage du a gnome que tout es devenu isntable...
Et je vois pas en quoi un plantage de gnome, surcouche graphique ne peux pas en etre a l'origine : ca tente bien d'acceder aux ficheirs systemes, poru peu que j'arrete a ce moment et que cela flingue des fichiers non seulement utilisé par gnome mais d'autre du systeme...
Pourquoi est-ce devenu instable uniquement apres ce plantage ?
 
Mon PC a plus de 2 ans, alors materiel récent, excuse moi, mon matériel est tout ce qu'il y a de plus basique (A7V333) et pas récent particulièrement...
 
Quant a mon manque d'objectif, ca me fait bien rire...
Alors qu'on en a déjà parler jet je croyais le sujet clos...
J'ai déjà dit que la petite guéguerre linux/sindows tres peu pour moi, maintenant je suis face a un probleme, face a mon expérience, et je n'ai que faire de ce que cela se passe bien DANS CE CONTEXTE pour les autres...
 
Vous avez des oeilleres a force de voir (vori de participer ???) des guéguerre windows/linux entre abrutis  
 
Suffit de relire ce que j'ai dit plus haut dans le topic...
 
Dans 6 mois soit j'aurais laisser tomber totalement linux, soit il marchera sur mon PC sans que j'ai besoin de me casser la tete, et dans une discussion dans un tout autre contexte, mes propos ne seront aps les memes, et c'est bien normal...
 
Reste mon expérience perso avec Linux (et pourtant j'en ai configuré des PC d'amis & co sous windows...) est pas flatteuse pour ce dernier dans le contexte de ce topic d'essayage a MDK...
 
Ps: sinon c'est marrant, tu craches sur windows t'es un dieu vivant, tu craches sur linux t'es qu'un con... dans l'absolu, sans contexte, dans les deux cas t'es un con, mais bon...

n°585637
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 18:00:41  profilanswer
 

rawcut a écrit :

Citation :


Pour mon disque 2, vu que le probleme apparait avec DOS ou avec une D7 de boot avec LILO ou GRUB (rien a voir avec NTDLR donc) je penche pour un probleme matériel (bios+hd+nappe...), une subitilité qui fait planter certains acces sous lilo, dos & co, mais pas sous freedos, xp et mdk...


 
Y'a bien des problèmes... peut-être qu'il y en a donc d'autres, qu'XP passe au travers, mais pas Linux...


 
Tu sais j'ai débranché le disque 2 (et le lecteur, j'avais totu viré sur la nappe a un moment), et ca change absoluement rien, on peut faire comme si il n'existait pas...
Tous les tests que j'ai fait était sur le disque 1 avec des fichiers sur le disque 1 ...

n°585650
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 05-11-2004 à 18:18:15  profilanswer
 

deleplace a écrit :

Tu sais j'ai débranché le disque 2 (et le lecteur, j'avais totu viré sur la nappe a un moment), et ca change absoluement rien, on peut faire comme si il n'existait pas...
Tous les tests que j'ai fait était sur le disque 1 avec des fichiers sur le disque 1 ...


 
Ca ne change pas la donne, je parle d'un autre problème, qui n'apparaitrait pas sous windows et ou linux se vautrerait. (Tout simplement parceque linux et windows ne gère pas les ressources de la même facon, ni avec la même rigueur...)
 
Maintenant ca n'a peut-être aucun rapport. Il ne s'agit pas de guerre pour te dire c'est mieux c'est moins bien, mais c'est toi qui sans cesse fais des allusions comme quoi : ca marche sous windows, ca devrait marcher sous linux, ce qui est totalement faux. Le Noyau n'est pas le même, la gestion des ressources n'est pas la même, la réaction n'est pas la même, le mode de developpement n'est pas le même, la connaissance des  spécificités des chipsets et des drivers n'est pas la même, son optimisation non plus...)


Message édité par rawcut le 05-11-2004 à 18:18:32
n°585673
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 18:40:11  profilanswer
 

rawcut a écrit :


Maintenant ca n'a peut-être aucun rapport. Il ne s'agit pas de guerre pour te dire c'est mieux c'est moins bien, mais c'est toi qui sans cesse fais des allusions comme quoi : ca marche sous windows, ca devrait marcher sous linux, ce qui est totalement faux. Le Noyau n'est pas le même, la gestion des ressources n'est pas la même, la réaction n'est pas la même, le mode de developpement n'est pas le même, la connaissance des  spécificités des chipsets et des drivers n'est pas la même, son optimisation non plus...)


 
Ouais, mais dire que les choses sont ce qu'elles sont parce qu'elles sont comme elles sont, je prefere pas nommé ce que c'est, et ca fait pas avancer les choses, et ca permet encore moins la discussion...
Bah c'est pas bien grave ces conflits d'IRQ, cest normal, les bugs ca existe, qu'un noyau d'il y a 6 mois plante avec du matos classique datant de 2 ans, y a pas de soucis, ca peux arriver,c'est pas grave, on cherche pas a faire en sorte que ca arrive pas...
 
Quand bien meme cela arriverait que sur 1% des machines, s'en occuper et faire en sorte que ca arrive de moins en moins, c'est ça le progrès...
 
Y a pas de moyen de faire par exemple un outils poru assigner les IRQ comme on veut...si cela ne plantait jamais, ok pas la peine de s'embeter avec cela, mais ce n'est pas le cas...
J'aurais essayé MDK10 a sa sortie il y a 6 mois (d'apres ce que j'ai compris), au point où on en est apres tout ces essaies, la seule soluce aurait été : attendre 6 mois (mini) pour pouvoir utiliser son PC...
Avouez que c'est pas une solution très acceptable... (surtout avec du matos classique datant de 1/2 ans avant la sortie...)
 
Et passer des heures la dessus, excuse moi, le commun des mortels (qui bosse, a une vie, veux du PC uniquement comme outils comme un autre...qui cherche pas a fondre ses propres couverts, a chasser et cultiver pour manger ;) )aurait pas tenu plus de 2h (le temps max pour avoir un windows fonctionnel) et aurait crier au et fort que Linux c'est de la merde...
Moi je trouve que c'est pas top de telles plantages, et qu'il y ait pas spécialement de solution, outre attendre des mois eventuellement qu'on corrige les choses poru faire marcher une carte mere qui a 3 ans (et une A7V333 c'était une cm hyper classique en son temps...)
Quand j'aurais un systeme correct (avec le 10.1 ? dans 1 an ? jamais => changer de PC ?) je pourais avoir MA vision de Linux, parce que pour l'instant me demander pas l'impossible : juger le systeme par moi-meme en ayant un systeme fonctionnel, je ne l'AI PAS !!
 
C'est pas parce que il y a que 0.01 % de la population francais qui meurt sur les routes qu'il faut ignorer ces 0,01%, ces causes, ces impliquations, et ajuster le systeme pour que cela baisse...
Ce qui ne veut aucunement dire que la sécurité routiere c'est de la merde...
Stop au manichéisme d'une part, et d'autre part arreter d'extrapoler et changer le contexte dans lequel on discute ...
Les familles des 0,01 % n'ont rien a secouer du fait que les 99,99 % restant n'ai rien eu, et donc il ya pas de probleme, totu est normal, ca arrive, parce que cela arrive...

n°585674
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 05-11-2004 à 18:41:49  profilanswer
 

deleplace> on peut difficilement modifier les IRQ sous linux, c'est le noyau qui les gères.
 
on peut forcer certains pilotes à utiliser certaines IRQ mais ce n'est pas conseillé. si le noyau fais des bétises, alors on fait un rapport de bug et c'est ciorrigé dans al version suivante du noyau.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°585697
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 19:42:47  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

deleplace> on peut difficilement modifier les IRQ sous linux, c'est le noyau qui les gères.


 
Et lui dire au noyau qu'avec 20 IRQ attribuable et une dizaine de périph', qu'il essaie de pas attribuer la meme IRQ a deux periph' ?
 
Sinon, j'ai souvent quand j'essaie d'installer des logiciels (souvent provennant de lpf) que la signature est invalide (manquante me semble plus exactement) c'est grave docteur ?
Et quand j'essaie d'installer certains ca me dit qu'un paquetage nécessaire n'est pas dispo... (alors que j'ai mis les url ftp pour contribute, source, main, update et lpf)
 
Parfois le plus drole c'est que c'est un paquetage mdk que j'essai d'installer et il veut un paquetages plf qui est pas dispo...
Remarque l'inverse c'est pas mieux...si un paquetage plf demande un paquetage classique de mdk pas dispo, ca craint quand meme ...

n°585699
kerma
Posté le 05-11-2004 à 19:48:07  profilanswer
 

Pourquoi ne pas essayer de démarrer linux d'abord en console.Il sera toujours loisible de lancer l'interface graphique que tu veux (kde,gnome,fluxbox
,WindowMaker..et j'en passe) par startx.Les problèmes d'irq arrivent aussi sous Windows (expérience perso jusqua' Win 2000 seulement), car ils sont gérés par L'OS, mais aussi par les pilotes.De ce point de vue, Windows est avantagé car tous les constructeurs fournissent des pilotes.
Si Knoppix fonctionne correctement, il n'y a pas de raison pour que Mandrake ne fonctionne pas, la seule différence se situe dans la version des paquetages.
Si tu branche ton modem USB sur un autre port usb est-ce que le problème persiste ?.
Il te reste la possibilité de désactiver les ports séries que peu de gens utilise de nos jours pour libérer des IRQ ou d'installer une autre distribution Knoppix par exemple.
 
   

n°585705
deleplace
Posté le 05-11-2004 à 20:05:53  profilanswer
 

kerma>
 
visiblement tu as pas trop suivi le post, mais pour rappel :
- depuis reinstall apres le plantage de gnome (et tous les pbs d'instabailité survenu ALORS) tout fonctionnait sauf la lecteur de divx/xvid saccadé.
- j'ai déjà dis qu'en mettant le modem USB sur les 3 autres concentrateurs (soit 6 ports possibles, ca va j'ai de la marge) USB ca fonctionne nickel, et donc la source des saccade est vraisemblablement  le conflit d'irq entre carte graphique et un des concentrateurs (et j'avais un risque sur 4 que le mdoem ADSL soit branché sur le mauvais, et ce fut celui-là !)
 
Bref là sans utiliser le concentrateur USB en question (me reste 5 ports USB libres au lieu de 7, j'ai de quoi faire ;) j'ai que des
clefs USB et APN c'est rare d'en utiliser plsu d'un a la fois en meme temps, au pire 2 ;) ca va) tout va poru le mieux dans le meilleur des mondes...
Mais bon, si on peut eviter les conflits d'IRQ ce serait pas plus mal, donc j'ai suivi les test de dark-s sans grand succes malheureusement, derniir test : passer au 10.1 ...
 
Mais a priori malgre ce conflit ca reste fonctionnel, et en principe stable...(si ce n'est qu'un plantage du systeme forcant un redemarrage peux tout massacrer...)
 
Les ports série, je ne peux les désactiver...
J'ai l'impression que mon bios est peux etre trop récent (2003 tout de meme !) car je crois me souvenir qu'il y avait des options du genre Assign IRQ to VGA dans mon bios 1014 d'origine qui n'y sont plus dans mon 1018...ceci dit c'est normalement conseiller d'assigner une IRG a la carte graphique...meme si visiblement Knoppix ne le fait pas, et c'est pe la raison de l'absence de conflit sous Knoppix...
Peux etre que Asus estime que ces options (IRQ pour vga, desactivation port séries, de certains ports USB, 4 c'est suffisant généralement...autant laisser le choix dans le BIOS !) sont obsoletes car ne posant aucun probleme ... avec en ligne de mire windows 2k, XP,...etc sans penser apparement au Linux (ou en estimant que les distrib soient assez "évoluées" sur ce point...??) ??
 
Parait que c'est pas conseillé de revenir en arriere dans les maj bios...
Toute facon je sais pas si cela vaut le coup...si MDK marche trop mal apres quelques jours encore, mais si là c'est just eun conflit sans parituclièrement d'impact (en dehors de l'inutilisation de 2 ports USB/ 1 concentrateur)

n°585961
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-11-2004 à 15:06:25  profilanswer
 

deleplace> le noyau lis les IRQ que lui BIOS ou controleur lui donne. si nu BIOS ou controleur lui renvoie les mauvaises valeurs, il faut patcher le noyau pour qu'il corrige le pb. c'est comme les nouvelles versions d'un drivers qui permettent de corriger un pb.
le 2.6.3 ne semble pas avoir cela.
 
une signature permet de vérifier l'origine d'un package. il arrive que els contributeur de plf ne signent pas leurs packages.
les signatures sont utilises pour ne pas installer des packages qui auraitn peut être modifier de manière malveillante par d'autres personnes que le responsable du package.
 
c'est rare un package mdk qui requiers un package plf sauf pour une version de codec. là le pb de lgalité entre en oeuvre ( brevet, DMCA ).
si il y a un pb de dépendance ( package qui n'existe et ce même si les sources main, contrib et plf sont configurée ), alors tu fais un rapport de bug à mdk ou plf afin qu'ils corrigent le pb. ce sont des humains et comme tout humain ils font des erreurs. il y a quand même 5000 packages à gérer. On ne peut gérer 5000 packages sans faire des erreurs de temps en temps.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°591674
deleplace
Posté le 16-11-2004 à 19:28:41  profilanswer
 

Bon, comme je suis rentré tot ce soir (19h ;) j'ai pu essayer de de mettre la 10.1...
Toujours les meme bugs niveau conflits d'IRQ...
Et pis, MPlayer maintenant se freeze a la moindre lecture (il a pas aimé le changement de version ???) alors que Totem marche toujours correctement (mais comme il connait pas l'anti-aliasing totem, c moche...)
Et gros bug dans le tout nouveau drakconf : le gestionnaire de démarrage est tout buggué !
Si je vais dedans, il me dit qu'il y a AUCUNE ENTREE dans LILO...hors j'en ai configuré une bonne dizaine a l'installation et elles me sont proposés sans souvis par LILO au boot...
 
Vive l'évolution...

n°591676
j_c_p
Linux user
Posté le 16-11-2004 à 19:32:00  profilanswer
 

Et avec un noyau 2.4 ...

n°591689
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-11-2004 à 19:44:36  profilanswer
 

la 10.1 a le même pb avec noapic ? ( i.e en essayant avec les options )
 
drakboot marche impec chez moi ...
 
si tu veux essayer un noyau 2.4 : urpmi -p kernel-2.4


Message édité par Dark_Schneider le 16-11-2004 à 19:45:03

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°591699
deleplace
Posté le 16-11-2004 à 19:56:28  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

la 10.1 a le même pb avec noapic ? ( i.e en essayant avec les options )
 
drakboot marche impec chez moi ...
 
si tu veux essayer un noyau 2.4 : urpmi -p kernel-2.4


 
Désactiver l'APIC alros qu'il lutte déjà avec 25 IRQ, avec 15 IRQ il fera moins de conflits ?!? o_O
 
Sinon le pis de chez pis :
 
MDK 10.1 ecrase la MBR de hda QUOIQUE TU FASSES !!!
Avec la 10.0, j'allais dans la config de LILO a l'installation, je mettais LILO dans hda6 puis sur fd0 pour faire une d7 de boot, et ENCORE HEUREUX il m'a jamais ecrasé la MBR...
Là je fais la meme chose, et paf il m'a flingué ma MBR...
J'ai été bon pour un boot sous dos, un fdisk / mbr, attendre que XP me reinstalle mon matos (?!) et reisntaller/réactiver certain loigicel (Style XP poru aps le citer...)
 
Hum...vive l'evolution...
Et Drakconf qui ne m'affiche rien pour LILO ...Autant repasser a la 10.0 y a pas photo au moins je peux aller changer les options de LILO avec drakconf !!!
(et pourtant etc/lilo.conf contient bien ce qu'il faut, et forcement puisqu'au boot j'ai toutes mes options sans problemes, mais drak.conf ne me donne rien, il n'y a aucune entrée !!!!)
 
Quelle idée j'ai eu de passer au 10.1 (et entre nous, c'est de l'évolution a reculons ?!? o_O)

n°591706
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-11-2004 à 20:15:39  profilanswer
 

sous XP avec la CD, tu utilises fixmbr
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=8
 
aux dernières nouvelles XP écrase la MBR sans prévenir ...
 
koik'il en soit tu es le seul à avoir ces problèmes, je ne peux rien pour toi.
je ne vois aps la raison ( à part des CD mauvais ) ou un pb vraiment spécifique à ton matos.
http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] leaseNotes
 
pour les options, tu essaies celle que tu veux ( activation pnpbios, forcer acpi, pas d'acpi pour les PCI, etc ... ). ceux avec des chipsets nforces ont souvent eu leurs problèmes résolus comme cela.
 
tu as la 10.1 Official ou Community ?
 
essaie un noyau 2.4
 
c'est tout ce que je peux te dire. si tu as un autre ordi, essaie sur cet autre ordi.


Message édité par Dark_Schneider le 16-11-2004 à 20:17:59

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°591710
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-11-2004 à 20:22:20  profilanswer
 

Note : pour avoir le choix concernant lilo, il faut installer en mdoe expert, ou choisir partitionnement personalisé.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°591711
deleplace
Posté le 16-11-2004 à 20:22:22  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :


tu as la 10.1 Official ou Community ?
 
essaie un noyau 2.4
 
c'est tout ce que je peux te dire. si tu as un autre ordi, essaie sur cet autre ordi.


 
Fixmbr de XP n'avait pas restauré la MBR...
Mais c'est navrant que la 10.1 ecrase cash meme si on eut pas la MBR !
CE QUE NE FAISAIT PAS LA 10.0 !!!
 
J'ai la Community, l'Official quand je l'ai téléchargé il y a une semaine, je l'ai pas vu en téléchargement...
 
J'ai pas d'autre PC (où tester...)...
Et bon si le but c'est d'avoir quelque chsoe de plus stable et plus accessible que XP, c'est raté, j'ai pas du passer autant de temps sur windows 3.1, 95,98 2000 et XP réunis que sur MDK 10.0/1...
 
Je vais remettre la 10.0 par défaut sans utiliser l'un des concentrateurs USB et puis basta...(mais c'est nuisible mentalement de se dire avoir perdu du temps POUR RIEN avec tout ces tests inproductifs...)
 
Et drakconf pas capable de lire etc/lilo.conf c'est fort sous 10.1...

n°591712
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-11-2004 à 20:23:52  profilanswer
 

il le lit chez moi et surement chez tous les utilisateurs ici de mdk.
 
je n'ai pas ce bug dans le bugzilla de mdk, donc c'est vraiment que chez toi et pour ta bécane.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°591715
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-11-2004 à 20:26:45  profilanswer
 

PS : abandonne linux, n'essaie ou essaie une autre distro comme suse/knoppix


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ftp mandrake 10.1 official[Mandrake] Impossible d'installer mandrake...
multiboot mandrake win2k ?mandrake 10.1 +sagem 800 +DLINK 530T
Mes retours sur la mandrake 10.1 Official[Linux - Mandrake 10.0] Erreur au boot, démarrage impossible
droits d'acces linux mandrake 10distri Mandrake 10.1 en 3 CDs en vente en presse, Quid ?
prob d install mandrake linux 10.1 
Plus de sujets relatifs à : Multiboot Mandrake 10 depuis le NTLoader de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR