Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Multiboot Mandrake 10 depuis le NTLoader de XP

n°584238
smea
alias peshane SW-1088-1675-051
Posté le 03-11-2004 à 02:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
les deux mon chère :D
sans rire, tu te doutes bien que si des centaines de milliers de personnes utilise gnu/linux au quotidien c'est bien que c'est fonctionnel.
perso j'y connais pas vraiment grand chose. jusqu'au moi de juin, j'étais sous xp et je connaissais très bien ce système ainsi que les précédents et les ancêtres. Puis pour voir, j'ai télécharger mdk 10.0 et j'ai été conquis :) à tel point que je me suis depuis abonné au club mandrake et windows à vu son ratio d'espace disque très sensiblement diminué :o
à vrai dire il ne sert qu'à ma copine qui joue pas mal à dark age of camelot (qui fonctionne via winex par ailleur mais avec quelques désagréments cependant).
tout ça pour dire que concernant ton problème je ne peux pas directement t'aider mais que je pense que tu ne regrettera pas de t'être obstiné sur tu arrive finalement à avoir un système fonctionnel et que tu en aura saisi plus qu'à présent ses rouages les plus importants.

Message édité par smea le 03-11-2004 à 02:51:46
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 02:48:50  profilanswer

n°584311
dofor
:F
Posté le 03-11-2004 à 10:18:36  profilanswer

de temps en temps arrive ici ce qu'on pourait appeler... un caliméro :sweat:

Je dis pas ça ça pour être méchant hein ^^

Mais quand je vois que pour moi et mon cerveau moyennement moyen ça s'est passé sans aucun problème, ben je me dis que certaines personnes ont vraiment une mauvaise aura!!

Et pour le reste de tes problèmes, ça reste une énigme... Le destin cherche peut être à te dire que tu es fait pour windows!

n°584354
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-11-2004 à 11:27:48  profilanswer

deleplace a écrit :

Je vais essayer, mais il s'était mis comme ca *par défaut* sans rien me demander et on voit le resultat, quand il gnome se plante...

faux. l'autologin ne se met pas par défaut. j'ai fais suffisament d'installation de mdk pour le savoir ... tu as choisi l'autologin.
http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] dUser.html

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°584355
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 11:29:29  profilanswer

deleplace a écrit :

Je fait comment pour maj ? Y a moyen d'eviter de retélécharger les 3 CDs et gravers 3 CDR ?

tu peux installer via le net avec une disquette de démarrage réseau. mais avec ton sagem USB, tu peux oublier à mon avis.
inutile de faire une maj vers la 10.1, installes déjà les mises à jour pour la 10.0

---------------
n°584356
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 11:30:11  profilanswer

deleplace a écrit :

Le nouveauté là depuis mon dernier reboot, il trouve pas le lien de l'utilitaire de configuration systeme....
La seule chose ayant changé fut la désinstallation de Gnome...
Et si j'ai plus le menu de configuration pour tout paramétrer c'est galère...

le nom du package est drakconf. installe drakconf :
urpmi drakconf

---------------
n°584363
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 11:45:24  profilanswer

deleplace a écrit :

Cela semble passer...
Par contre si j'essai de lire un mp3 avec XMMS, XMMS se ferme...
Si je lance gaim et que j'essai de discuter avec un pote, ca se freeze, puis ca me mets le message d'erreur disant que cela ne repond pas...
Mozilla semble bien buggé aussi...si j'essai d'importer les signet de mozille depuis Konqueror ca me fige l'editeur de signet de Konqueror...

A part cela tout va bien :)

J'ai pas trouvé où activer la sortie TV de mon ATI RAGE FURY PRO VIVO...
Si je branche la sortie TV avant le boot, ca boot sur la TV, j'ai l'image que sur la TV...et arrivé sur kde j'ai un ecran qui reste indéfinniment bleu... (et pas d'image sur mon ecran PC)

Bref si je peux pas lire les mp3, si je peux difficilement lire les divx, xvid et quand cela marche c'est saccadé et aliasé et qu'en plus je peux pas les mettre (vitale et obligatoire) sur ma TV, que je peux pas discuter avec mes potes en messagerie isntantanné...qu'est-ce qu'il me reste ??

Je suis peux etre bete, mais je suis loin d'etre convaincu pour l'instant...
J'avais jamais eu autant de plantage systeme depuis windows 95...
J'avais jamais eu autant de plantages logiciels de ma vie...

Ah la connexion ADSL avec mon sagem fonctionne (moyennant lancement depuis le shell de startadsl apres avoir tapper su et le mot de passe root) et Konqueror marche tant bien que mal (le texte sur internet est pas tres clair)

Mais bon on va me traiter de troll, le fait est que... j'arrive pas a lire les xvid sur mon XP1800 correctement... pas a sortir l'image sur ma TV...

1. pour xmms, installe xmms-arts ou xmms-alsa et sélectionne comme sortie audio Artsd ou ALSA. ce n'est pas un plantage, c'est xmms qui essaie d'accéder à la carte son alors que arts y accède déjà pour kde.
certains pilotes n'implémentent pas le support pour l'accès simultanée à la carte son.
les serveurs de sons tels que arts ( pour kde ), esd ( pour gnome ), MAS/NAS permettent de gérer cela. il faut dire aux applis de les utiliser ( celles qui le supportent ).

2. pour gaim c'est l'accès simultanée à la carte son.
tu vas dans préférences -> Interface -> son -> Méthode sonore = Arts
perso j'utilise kopete.

3. tu as installer les packages de plf pour le support xvid et divx avancé ?
http://easyurpmi.zarb.org

moi j'installe en générale : libxvid4, divx4linux,ffmpeg

4. la sortie TV, cf doc
http://lea-linux.org/hardware/atid [...] figuration
il me semble que les pilotes ATI marchent mieux pour la sortie TV. mais n'ayant jamais essayé ...

5. fait une icone sur le bureau, nomme là "Connecter Internet" et comme commande utilise :

kdesu -c /usr/sbin/startadsl

tu peux faire la même chose pour arréter la connexion.

utilise l'icone sur ton bureau ou dans la barre des taches.

tu peux aussi faire un petit script qui teste la connexion et au choix arrête ou démarre la connexion.

---------------
n°584364
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 11:46:44  profilanswer

deleplace a écrit :

Si j'essaie d'enregistrer un fichier sur le net avec Konqueror, si je clique dessus, puis que je choisis "Enregistrer sous" cela freeze, puis plante ...
Hum, j'ai de la chance ou j'ai de la chance ?

tu n'aurais pas un chipset nforce ?
si oui, tu dois désactiver l'APIC et le Local APIC car les chipset nforce ont un support d'APIC buggé et il cause bcp de freeze.
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=6

---------------
n°584367
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 03-11-2004 à 11:50:57  profilanswer

Salut,

J'ai eu un probleme du meme genre avec xp et linux pour le boot.

En fait j'avais fait un partitionnement avec volume étendu en gros ca donnait ca :

part 1 ntfs/hpfs (data)
LBA volume
-part 2 hidden ntfs/hpfs (WINNT)
-part 3 FAT 32
part 4 ext3 (/)

en gros la table des partitions etait foireuse et j'ai du tout reformater. EN fait j'ai compris que le loader NT n'aime pas du tout les volumes logiques et il m'a fait chier pas possible parce qu'il trouvait plus ntdlr etc... Peut etre car il essayait d'installer NTDLR sur la partition 2. Dans ton cas c'est la partition linux qui est pas vue, normal si elle fait partie du volume logique. (supposition)
Je te conseille donc de faire un partitionnement simple avec au maximum 4 partitions principales et pas de volume logique et de tout reinstaller par dessus, windows en premier sur (par exemple) la premiere partition, ensuite linux qui va remplacer NTDLR par grub. Dans ce sens la et avec un partitionnement clean ca doit marcher.

@+

joe

n°584386
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 12:15:52  profilanswer

Ben déjà si Kopete ne freezait pas a la connexion, si GAIM ne freezait pas quand j'essai d'envoyer un message a un pote (lui arrive a se connecter et m'afficher la liste de contact et les connectés au moins !), si Konqueror ne freezait pas dès que j'essaie d'enregistrer un fichier...
Si j'avais un lecteur de divx/xvid potable (image correcte) et non saccadé (Xine plante apres 5 secondes de lectures, MPLayer c moche et saccadé)...

Rien que cela ca changerait la face du monde...
Si je pouvais activé ma sortie TV aussi ca serait le paradis..

Mais niet ! :(

n°584387
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 12:21:19  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

faux. l'autologin ne se met pas par défaut. j'ai fais suffisament d'installation de mdk pour le savoir ... tu as choisi l'autologin.
http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] dUser.html

C'est ambigue, pour moi ouvrir une session autamatiquement pour cet utilisateur, ca veut dire lancer KDE autoamtiquement, logguer l'utilisateur en question automatiquement, mais pourquoi cela rentrerait le mot de passe aussi automatiquement...
Ok j'avais oublié ce point, mais c'est pas tres clair ;)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 12:21:19  profilanswer

n°584388
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 12:22:47  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

tu peux installer via le net avec une disquette de démarrage réseau. mais avec ton sagem USB, tu peux oublier à mon avis.
inutile de faire une maj vers la 10.1, installes déjà les mises à jour pour la 10.0

Ben j'hallucine, si je fais la mise a jour, visiblement il me propose tout ce qui existe, pas ce qui est sur mon ordinateur, et si je prend tout il y en a pour plus d'un Go !!
Et je suis etonné qu'il y ait pas un moyen de faire une maj vers le 10.1 ?! o_O

n°584391
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 12:31:13  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

1.
2. pour gaim c'est l'accès simultanée à la carte son.
tu vas dans préférences -> Interface -> son -> Méthode sonore = Arts
perso j'utilise kopete.

3. tu as installer les packages de plf pour le support xvid et divx avancé ?
http://easyurpmi.zarb.org

moi j'installe en générale : libxvid4, divx4linux,ffmpeg

4. la sortie TV, cf doc
http://lea-linux.org/hardware/atid [...] figuration
il me semble que les pilotes ATI marchent mieux pour la sortie TV. mais n'ayant jamais essayé ...

Je doute de ton histoire de son pour GAIM :
- si je le lance il se connecte, affiche ma liste de contact...
- si je m'envoi un message a moi meme, ca marche, j'ai le son !
- si j'envoi un message a un pote j'appui sur envoyer, et ca freeze puis plantage et message d'arret...

Avec Kopete, ca se connecte meme pas ca freeze quand ca tente de se connecter...

Pour le divx, xvid, j'ai installé xine et MPLayer, ca a pris toutes les dependenaces et voilà...
(apres on me dit que MPC windows et ffdshow c'est trop compliqué...)

Poru la sortie TV j'espere que tu rigoles, le lien, c'est du chinois et des trucs de barges et barbares...je veux juste ma sortie TV, le truc de base de chez base quoi...
Et accessoirement c'est pas une mauvaise utilisationd e ma carte qui fait que ca rame les divx, que les programmes plantent ?

n°584395
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 12:38:01  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

tu n'aurais pas un chipset nforce ?
si oui, tu dois désactiver l'APIC et le Local APIC car les chipset nforce ont un support d'APIC buggé et il cause bcp de freeze.
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=6

Non pas de chipset nForce...
J'ai une Asus A7V333 avec un AMD XP 1800 tout ce qu'il y a de plus classique.
CG Ati Rage Fury Pro VIVO

L'acquisition je prefère oublier a ce stade avec Linux ;)
Et visiblement divx, sortie TV ... aussi je peux oublier :'(

n°584396
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 12:45:31  profilanswer

enfoiro a écrit :

Salut,

J'ai eu un probleme du meme genre avec xp et linux pour le boot.

En fait j'avais fait un partitionnement avec volume étendu en gros ca donnait ca :

part 1 ntfs/hpfs (data)
LBA volume
-part 2 hidden ntfs/hpfs (WINNT)
-part 3 FAT 32
part 4 ext3 (/)

en gros la table des partitions etait foireuse et j'ai du tout reformater. EN fait j'ai compris que le loader NT n'aime pas du tout les volumes logiques et il m'a fait chier pas possible parce qu'il trouvait plus ntdlr etc... Peut etre car il essayait d'installer NTDLR sur la partition 2. Dans ton cas c'est la partition linux qui est pas vue, normal si elle fait partie du volume logique. (supposition)
Je te conseille donc de faire un partitionnement simple avec au maximum 4 partitions principales et pas de volume logique et de tout reinstaller par dessus, windows en premier sur (par exemple) la premiere partition, ensuite linux qui va remplacer NTDLR par grub. Dans ce sens la et avec un partitionnement clean ca doit marcher.

@+

joe

Mais j'ai pas de probleme a lancer depuis NTLDR mon Linux sur hda6 (2eme partition logique), ca fonctionne parfaitement...
Le probleme venait du disque 2 ...(je vais changer la nappe et vérifier que les cavaliers ont pas foutus le camps un de ces 4...)

n°584397
j_c_p
Linux user
Posté le 03-11-2004 à 12:53:44  profilanswer

deleplace : faut se documenter avt de se lancer ds qqch ;).

Sinon, il est normal de chercher un peu au début, vu que tu ne connais rien du tt de ton nouveau système (la rigueur ne s'apprend pas sous windows).

Bonnne persévérance et lis/applique bien les conseils de  Dark_Schneider ;).

n°584400
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 12:59:14  profilanswer

deleplace a écrit :

Je doute de ton histoire de son pour GAIM :
- si je le lance il se connecte, affiche ma liste de contact...
- si je m'envoi un message a moi meme, ca marche, j'ai le son !
- si j'envoi un message a un pote j'appui sur envoyer, et ca freeze puis plantage et message d'arret...

Avec Kopete, ca se connecte meme pas ca freeze quand ca tente de se connecter...

Pour le divx, xvid, j'ai installé xine et MPLayer, ca a pris toutes les dependenaces et voilà...
(apres on me dit que MPC windows et ffdshow c'est trop compliqué...)

Poru la sortie TV j'espere que tu rigoles, le lien, c'est du chinois et des trucs de barges et barbares...je veux juste ma sortie TV, le truc de base de chez base quoi...
Et accessoirement c'est pas une mauvaise utilisationd e ma carte qui fait que ca rame les divx, que les programmes plantent ?

peut être.

pour gaim, si tu penses en connaitre plus que moi, débrouilles toi tout seul !

---------------
n°584402
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 13:00:22  profilanswer

j_c_p a écrit :

deleplace : faut se documenter avt de se lancer ds qqch ;).

Sinon, il est normal de chercher un peu au début, vu que tu ne connais rien du tt de ton nouveau système (la rigueur ne s'apprend pas sous windows).

Bonnne persévérance et lis/applique bien les conseils de  Dark_Schneider ;).

Ben excuse moi, mais j'ai l'habitude quand j'installe un logiciel qu'il marche, pas qu'il freeze, sortir quand on clame de partotu que windows est instable et pas linux...
J'ai l'habitude d'avoir d'office une carte graphique fonctionnelle et avec sortie TV activable...au pire un double clique sur les pilotes et ca roule...

Là c'est la misère de chez misère, les programmes plantent dès le départ pour certains, d'autres focntionnent trop mal comparer a ce qui peux exister a coté...
Ca fait 24 h que je fais mumuse avec Linux, a la fin de la semaine fini les vacances, en bossant 50 h par semaine (+ transport) a mon avis j'aurais autre chose a faire que de me casser la tete a chercher sur google des lignes de commandes torturées quand on pourrait tout faire avec un double clic...

n°584403
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-11-2004 à 13:01:03  profilanswer

Un conseil : reste sous Windows.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°584404
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 13:02:40  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

peut être.

pour gaim, si tu penses en connaitre plus que moi, débrouilles toi tout seul !

Je vais tester, je vais tester...mais si ct un probleme avec l'acces a la carte son, pourquoi quand je m'envoie un message a moi meme, ca cfonctionne, gaim envoie des sons... ?
Susceptible ?

En tout cas isntallation de MDK 10 de base = rien de bien fonctionnel...

n°584405
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 13:06:01  profilanswer

mirtouf a écrit :

Un conseil : reste sous Windows.

Tu m'étonnes...

Je reessayerais quand courera de nouveau les bruits que Linux c'est stable, c'est rapide, ca marche magnifiquement bien, ca a fait de grand progres, tout marche (!)....et encore une fois je passerais une journée a essayer de raffistoler les morceaux pour au final ne pas pouvoir faire des taches de bases (lecteure mp3, video, sortie TV, messagerie instantanée, sauvegarde de programme du net...)
Là tout ce que je viens de citer plante...
Y a t-il quelque chose de plus au point et abouti que MDK 10 ?

n°584408
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 13:12:06  profilanswer

deleplace> perso je n'ai pas de pbs. je n'ai aps réinstallé mon linux depuis .... 8 mois.
j'ai mldonkey qui tourne 24H/24, je regardes des vidéos, etc ... et ne plus je suis sous cooker donc je fais des upgrades 2 fois/jour.

maintenant tu as différents pbs, donc certains dues à des fausses manips de ta part, d'autresdes bugs connus des applications.

maintenant c'est à toi de voir.

et non tu ne feras pas d'upgrade vers la 10.1 avec urpmi parce que sinon tu vas te plaindre de bugs alors que tu ne sais pas comment faire.
sur le serveur ftp il y a 1.1Go d'updates de la 10.0 avec notamment des updates de kde, du noyau, etc ...
cependant je pense que tu n'est pas concerné que par 400 ou 600Mo étant donné que tu n'as pas tous les langages ...

---------------
n°584409
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 13:12:40  profilanswer

deleplace a écrit :

il y a plein de distro, tu as le choix.

---------------
n°584410
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 13:13:59  profilanswer

deleplace a écrit :

Je vais tester, je vais tester...mais si ct un probleme avec l'acces a la carte son, pourquoi quand je m'envoie un message a moi meme, ca cfonctionne, gaim envoie des sons... ?
Susceptible ?

non énervé car j'ai l'impression d'avoir de la mauvaise foi en face de moi.

de plus je participe au dev de la mdk comme contributeur et je l'utilise à mon boulot popur le réseau de ma société, et je pense connaitre la mdk suffisament pour ne pas apprécier que l'on remette en cause ma parole

---------------
n°584413
smea
Posté le 03-11-2004 à 13:19:15  profilanswer

abandonnes tes idées fixes déjà (pourquoi avoir peur de toucher à la mbr par exemple ? :o) et ne penses pas à Wiwi quand t'es devant gnu/linux.
Comme cela a déjà été dis, Wiwi n'apprends pas vraiment la rigueur à ses utilisateurs et j'ajouterais que rigueur sous gnu/linux ne rime pas non plus avec bidouillages quotidiens obligatoires, loin de là même.

Message édité par smea le 03-11-2004 à 13:20:04
n°584414
dofor
:F
Posté le 03-11-2004 à 13:22:49  profilanswer

deleplace a écrit :

Tu m'étonnes...

Je reessayerais quand courera de nouveau les bruits que Linux c'est stable, c'est rapide, ca marche magnifiquement bien, ca a fait de grand progres, tout marche (!)....et encore une fois je passerais une journée a essayer de raffistoler les morceaux pour au final ne pas pouvoir faire des taches de bases (lecteure mp3, video, sortie TV, messagerie instantanée, sauvegarde de programme du net...)

ben t'as pas de chance qu'est-ce que tu veux qu'on te dise [:spamafote]

Reste sous wintendo, tu as l'air de faire des efforts, mais tu fais des efforts de windowsien (raler, chouiner, pester, réinstaller, reformater...)

www.chezmoicamarche.org

---------------
カエル
n°584418
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 03-11-2004 à 13:30:22  profilanswer

deleplace a écrit :

Tu m'étonnes...

D'ailleurs en fait ici sur OSA, on regarde tous des divx a 2 images/Secondes, on surf sur le net en mode texte, on a débranché nos cartes sons parce que ca fonctionne pas, et on communique par signaux de fumée...

Tu as probablement des problèmes, soit. Le grand merdier c'est surtout que tu n'y connais rien, que tu as fais des erreurs d'installations en pensant tout regler avec des reflexes "windoziens" que tu considères "toi" comme étant "Intuitif", et surtout, ton attitude envers la communauté est déplorable. Je m'explique:

Sous pretexte que ta première installation d'une distribution se passe mal, alors tu remets en cause tout le système, décrète qu'on ne peut rien faire etc... 1) Il existe différentes distributions. 2) Tu as peut-être des problèmes materiels sur ta machine et/ou une configuration qui malheureusement provoque des bugs que personne n'a référencé aujourd'hui. 3) TON experience avec Mandrake ne reflète pas du tout ce qui se passe la plupart du temps, tout comme mes difficultés à installer windows sur MA machine ne sont pas representative d'une difficulté habituelle.

Si tu veux voir a quoi ressemble linux, alors DL un liveCD. Mais si tu veux vraiment installer et apprendre à t'en servir, alors tu dois commencer par comprendre que tes vieux reflexes ou ce qui te semblait etre intuitif n'a pas lieu d'exister ici. Pause tes questions précisements et sans dénigrer le système, tu auras tes réponses. Continus sur cette lancé, et tu perdras les efforts de DarkS, qui est pourtant le plus capable ici en ce qui concerne ta distribution.

Message édité par rawcut le 03-11-2004 à 13:32:33
n°584427
enfoiro
Posté le 03-11-2004 à 13:41:56  profilanswer

yo man,

Essaye peut etre une autre distrib genre Suse ou ubuntu avant de lacher l'affaire.
il existe aussi Mepis Linux qui est pas mal
au pire tu peux installer une knoppix (liveCD) avec le script hd-install

sinon pour encore + de simplicité tu installe debian en mode expert26 ;-)

@+
joa

Message édité par enfoiro le 03-11-2004 à 13:45:35
n°584430
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 13:52:08  profilanswer

rawcut>

Bon, ben on va commencer par le plus simple alors...
Je lance Konqueror, je vais sur telecharger.com, je prends un logiciel au pif, un fois que j'arrive sur el lien du logiciel a télécharger, je fais enregistrer sous... et là ca se freeze, puis ca me dit que le programme va etre arreté.

Quid ?

Sinon je ne parle que de mon cas !
Si tu veux extrapoler et ne pas apprecier certaines choses sur ces extrapolatiosn, passe ton chemin, où vas extrapoler ailleurs, moi je cherche a avoir un truc qui fonctionne a peu pres correctement...

Tu trouves cela normal quand tu fais Mandrake Update de te proposer de télécharger 1,1 Go d'update, avec dedans des trucs qui ne sont pas sur ta machine ? (et 1,1 Go suivant la connexion, ca peux etre tres tres long...)

Comme Linux plante, je suis obliger de jongler entre Xp et Linux, det quand je lance des trucs sous xp, je peux pas tester, faire tout ce que vous me dite en direct, là j'essaierais encore ce soir, quite a me coucher a 4h du mat' alors que j'aurais pu me mater des films & co tranquil en me couchant plus tot, me tdites pas que je fais pas d'effort...alors certes je cherche un guide (dans le sens guide poru une plante ;) ) mais bon...

Ah au fait, emerge, mon shell il connait pas (en root evidemment)...

n°584432
smea
Posté le 03-11-2004 à 13:57:31  profilanswer

je pense que tu devrais lire les docs concernants mandrake avec la même attention que tu sembles avoir pour lire des docs sur la culture en intérieur de graines à oiseaux :D
je ne connais pas Debian et ses dérivés mais je crois cependant savoir qu'emerge est l'équivalent d'urpm pour mandrake et par là même, lui est exclusif.

n°584433
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 13:58:50  profilanswer

smea a écrit :

abandonnes tes idées fixes déjà (pourquoi avoir peur de toucher à la mbr par exemple ? :o) et ne penses pas à Wiwi quand t'es devant gnu/linux.
Comme cela a déjà été dis, Wiwi n'apprends pas vraiment la rigueur à ses utilisateurs et j'ajouterais que rigueur sous gnu/linux ne rime pas non plus avec bidouillages quotidiens obligatoires, loin de là même.

Ouais mais bon, si faut bidouiller 3 jorus apres l'installation brut poru avoir un truc fonctionnel, et sachant que quand tu es newbie forcement il va y avoir des couacs...

Tu installes MDK 10, tu lances Konqueror, tu veux enregistrer un fichier sur le net, ca freeze, tu trouves ca normal ?
Tu lances GAIM, tu veux envoyer un mot a ton pote "wahou je suis sous Linux, c la mort, je suis un Dieu, je fais partie de l'élite qui dénigre les newbies windoxiens, windows c que e la merteuh" et pouf ca freeze...
Tu installes Gnome, tu essaie d'ouvrir une session, ca se plante méchamment ...
Tu vires Gnome, ca te vire drakconf et rpmdrake (je crois) ...

Moauis... déjà savoir que drakconf c l'outils de configuration systeme, et rpmdrake celui de gestion des logiciels et paquetages, excuse moi mais a la base tu es pas censé le savoir quand tu te sert jsutement de l'interface graphique...
Comme urpmi...

n°584434
rawcut
Posté le 03-11-2004 à 14:01:01  profilanswer

Je lance Konqueror, je vais sur telecharger.com, je prends un logiciel au pif...

Déja, rien qu'en lisant ca, je peux te dire que tu fais n'importe quoi.  

Une distribution comme la tienne maintiens un systeme de package permettant de gerer au mieux les dépendances, l'installation/desinstallation/mise à jour. Si tu commences par installer tout et n'importe quoi n'importe comment, tu vas tout peter.  

Pourquoi il freeze je ne sais pas, mais ton reflexe peut laisser croire que tu as déja auparavant fait de grossières erreurs. Maintenant: Lance le logiciel via un Shell, et tu auras probablement un message d'erreur t'expliquant ce qui se passe.

L'update je ne sais pas, je n'utilise pas mandrake, mais montre nous exactement la commande et le resultat que tu obtiens.

Emerge est une commande associé aux gestionnaires de paquage  de la distribution GENTOO. Tu es sous Gentoo ? Non... alors on se demande pourquoi tu essaies.

n°584438
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 14:07:33  profilanswer

dofor a écrit :

ben t'as pas de chance qu'est-ce que tu veux qu'on te dise [:spamafote]

Reste sous wintendo, tu as l'air de faire des efforts, mais tu fais des efforts de windowsien (raler, chouiner, pester, réinstaller, reformater...)

www.chezmoicamarche.org

J'ai pas formatter pour l'instant (si ce n'est le pb du disque 2 qui m'a fait paser sous le disque 1 pour isntaller une partition linux dessus)

Mais bon, quasi tous les programmes que je lance ont un bug (mozilla niveau signets, konqueror niveau enregistrement de fichiers, gaim poru envoyer des messages, kopete pour se connecter, xine pour lire une video (sic), saccade avec Mplayer (hé j'ai un XP 1800 pas un Celeron 300 !) et image dégueu...etc)

Alors bon si faut passer 1 h sur google pour espérer corriger un bug et faire fonctionner UN logiciel...

Comprends que si tu as un windows XP où tu as tout installer en 1 h des cinquantaines de programmes (freewares, certes merci a linux a la base je pense du péhonmene freeware ;) ), que tout fonctionne et que tu t'essaies a Linux dont on te vante les mérites de partout, où tu espere avoir un truc peux etre plus joli, customisable, eventuellement moisn gourmand (l'ai souvent entendu ca...), plus stable (mouais, windows XP doit planter une fois par an, et ca se récupére en 5 seconde) e tque tu te heurtes a un mur, et que tu as pas spécialement le temps d'aller cherche une masse et un marteau pour casser tant bien que mal le mur pour avoir guere mieux que ce que tu avais déjà...

Ma conclusion actuelle, c'est que les windowziens qui critiquent totalement linux sont des abrutis, comme les linuxiens qui crachent totalement sur windows...tout n'est pas blanc ou noir...
Reste que dans mon cas malgré des efforts certains, ca tourne pas rond linux...

Je vais lancer Knoppix Live CD pour voir comment il lit les divx déjà...mais déjà si je me souviens bien, en un clic sur un bouton, Knoppix il te lance la connexion sur free adsl au moins ;)

n°584441
rawcut
Posté le 03-11-2004 à 14:13:35  profilanswer

deleplace a écrit :

Moauis... déjà savoir que drakconf c l'outils de configuration systeme, et rpmdrake celui de gestion des logiciels et paquetages, excuse moi mais a la base tu es pas censé le savoir quand tu te sert jsutement de l'interface graphique...
Comme urpmi...

Savoir que l'icone bleu avec un E c'est internet explorer, quand tu n'as jamais touché un PC, et bien tu n'est pas censé le savoir, et encore moins comment changer la couleur du papier peint ou creer un dossier sur une partition. Et je te parle de Vécu, avec des gens qui n'avaient JAMAIS touché un pc de leur vie. Et tu sais quoi ? Et bien dans ce cas là il faut se faire humble et dire : "Ok... je ne sais pas faire, je vais apprendre", au lieu de dire "Ca devrait faire comme ca hors c'est pas logique". TA logique n'est pas celle de tout le monde.

n°584442
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 14:14:40  profilanswer

rawcut a écrit :

Je lance Konqueror, je vais sur telecharger.com, je prends un logiciel au pif...

Déja, rien qu'en lisant ca, je peux te dire que tu fais n'importe quoi.  

Une distribution comme la tienne maintiens un systeme de package permettant de gerer au mieux les dépendances, l'installation/desinstallation/mise à jour. Si tu commences par installer tout et n'importe quoi n'importe comment, tu vas tout peter.  

Pourquoi il freeze je ne sais pas, mais ton reflexe peut laisser croire que tu as déja auparavant fait de grossières erreurs. Maintenant: Lance le logiciel via un Shell, et tu auras probablement un message d'erreur t'expliquant ce qui se passe.

L'update je ne sais pas, je n'utilise pas mandrake, mais montre nous exactement la commande et le resultat que tu obtiens.

Emerge est une commande associé aux gestionnaires de paquage  de la distribution GENTOO. Tu es sous Gentoo ? Non... alors on se demande pourquoi tu essaies.

Je fais comment pour isntaller ma carte ATI avec sortie TV vu que c'est dans aucun package ?
D'autre part, si tu veux remplace je vais sous konqueror sur un site de video perso, je clique dessus puis enregistrer sous pour le télécharger et ca freeze, ca te va mieux ?

Emerge, quelqu'un est venu en parler, qu'il avait fait emerge MPlayer qet que ca lui avait installer totu ce qui faut poru lire correctement les divx, mois j'en suis loin de lire "correctement" les divx...

Ma seul grossière erreur c'est d'avoir installer GNOME...
Quand je l'ai désinstallé, il m'a proposé de désinstaller tous les paquetages dependants...Et visiblement il a desinstallé des trucs qu'il fallait pas...

Systeme fonctionnant
=> je veux isntaller gnome, il isntalle ca plsu les paquetage A et B necessaire...
=> si je veux desinstallr gnome, ben logiquement il doit virer gnome et les paquetage A et B...
Je vois pas poruquoi il est allé me virer drakconf et rpmdrake ?!??

n°584445
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 14:21:34  profilanswer

rawcut a écrit :

Savoir que l'icone bleu avec un E c'est internet explorer, quand tu n'as jamais touché un PC, et bien tu n'est pas censé le savoir, et encore moins comment changer la couleur du papier peint ou creer un dossier sur une partition. Et je te parle de Vécu, avec des gens qui n'avaient JAMAIS touché un pc de leur vie. Et tu sais quoi ? Et bien dans ce cas là il faut se faire humble et dire : "Ok... je ne sais pas faire, je vais apprendre", au lieu de dire "Ca devrait faire comme ca hors c'est pas logique". TA logique n'est pas celle de tout le monde.

Si tu vois pas la difference entre apréhender une interface graphique (que ce soit windows ou linux, hein, je suis pas censé savoir ce qu'est Konqueror non plus quand je commence linux) et DEVOIR savoir des concepts systemes que normalement tu as pas a toucher vu que tu te sers justement de l'interface graphique...

Si tu veux comparer le comparable, c'est comme demande au type qui débarque sous windows que les items dans le panneau de configurations sont des fichiers .cpl et d'aller manipuler ca ...
Meme un utilisateur expérimenté sera pas forcement le faire, et surtout c'est pas OBLIGATOIRE de savoir comment faire ...

n°584446
rawcut
Posté le 03-11-2004 à 14:24:21  profilanswer

Citation :

Je fais comment pour isntaller ma carte ATI avec sortie TV vu que c'est dans aucun package ?

En es-tu bien sure ?

Citation :

D'autre part, si tu veux remplace je vais sous konqueror sur un site de video perso, je clique dessus puis enregistrer sous pour le télécharger et ca freeze, ca te va mieux ?

Au cas ou tu n'aurais pas bien lu, j'ai répondu ce qu'il fallait que tu nous montres, et j'ai expliquer que ce n'était pas le fait que ca freeze qui me parraissait absurde, mais ta facon de chercher un logiciel.

Citation :

Emerge, quelqu'un est venu en parler, qu'il avait fait emerge MPlayer qet que ca lui avait installer totu ce qui faut poru lire correctement les divx, mois j'en suis loin de lire "correctement" les divx...

Oui mais la personne n'a sans doute pas lu que tu étais sous Mandrake, et tu devrais peut-être au moins verifier ce genre de chose. DarkS EST sous mandrake... lui tu dois l'écouter. Tu as fait ce qu'il t'as dis au sujet de Arts ?

Citation :

Ma seul grossière erreur c'est d'avoir installer GNOME...
Quand je l'ai désinstallé, il m'a proposé de désinstaller tous les paquetages dependants...Et visiblement il a desinstallé des trucs qu'il fallait pas...

Vu que je n'étais pas derrière ton dos quand tu as installer/configurer, que tu as des reflexes visiblement erroné, je ne me prononce pas, mais je suppose que tu as fais d'autres erreurs...

Citation :

Systeme fonctionnant
=> je veux isntaller gnome, il isntalle ca plsu les paquetage A et B necessaire...
=> si je veux desinstallr gnome, ben logiquement il doit virer gnome et les paquetage A et B...
Je vois pas poruquoi il est allé me virer drakconf et rpmdrake ?!??

Je ne sais pas non plus, mais je ne sais pas quel est la commande que tu as fait, ni les résultats de la sorties au moment ou il a du te demander de confirmer.

Ensuite on te demande de faire des manips pour qu'on puisse comprendre, tu ne le fais pas, et oui, c'est une attitude qui nous emmerde passablement.

n°584448
rawcut
Posté le 03-11-2004 à 14:29:15  profilanswer

deleplace a écrit :

Si tu vois pas la difference entre apréhender une interface graphique (que ce soit windows ou linux, hein, je suis pas censé savoir ce qu'est Konqueror non plus quand je commence linux) et DEVOIR savoir des concepts systemes que normalement tu as pas a toucher vu que tu te sers justement de l'interface graphique...

Tu es d'une mauvaise foie pas croyable, je ne répondrais même pas puisque tu sembles vouloir que linux marche comme windows, or la logique même du système lui impose des contraintes que visiblement tu n'es pas en mesure d'accepter comme censées.

n°584450
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 14:35:51  profilanswer

deleplace> les freezes ne sont pas normaaux. peux tu redonner ta config matérielle complète ?
et le résultat de cette commande :
cat /proc/interrupts

de plus lis ceci et vois si certaines choses s'apploquent à toi : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] le=2#matos

je pense que tu dois désactiver l'APIC car tu semble avoir un conflit d'IRQ.
check que PnP OS = No dans le BIOS.

---------------
n°584502
kerma
Posté le 03-11-2004 à 16:04:56  profilanswer

J'ai utilisé Mplayer avec un céleron 450 sur Mandrake 10.0 et il ne "ramait" pas.Tu peux modifier le driver d'affichage dans les préferences vidéo de Mplayer.Il semble que tu rencontre un problème soit de pilote graphique soit un conflit matériel.Tu peux démarrer Mandrake sans lancer l'interface graphique et faire lire à Mplayer une vidéo en vesa (mplayer -vo vesa XXXX.XXX).Si cela rame ou freeze on peut pencher pour  un conflit matériel.
Dark_Schneider donne de bons conseils, il faut les suivre.

n°584533
enfoiro
Posté le 03-11-2004 à 16:44:27  profilanswer

deleplace, ton pc merde de trop avec mandrake.

Essaie peut etre une autre distrib si t'a trop de pb. Si ca peut te rassurer, j'ai abandonné mandrake a cause de freezes grave sur la 10.0, ca me saoulait trop, meme harddrake faisait planter la machine.

D'autre part, sous linux, il existe la plupart du tps plusieurs solutions.
Pour lire tes videos tranquille je te conseille VLC (www.videolan.org) qui lit meme les dvd si tu installe entre autres libdvdcss avec.

De plus, si tu veux vraiment te mettre a linux, essaie de trouver un pote nerd qui peut t'aider. C'est pas que linux est difficile, il est différent. Et bcp de n3rdz ont tendance a oublier leurs débuts. Pour ma part c t pas glorieux. Perd pas espoir. Une fois que tu aura compris quelques concepts tu verra que si sous nux certains trucs merdent au moins la plupart du temps tu peut trouver et résoudre la cause, ce qui n'est pas le cas dans windows.

D'autre part au risque de me repeter, tu devrais essayer d'installer un liveCD sur ta machine si elle marche bien avec. C'est un peu sale comme type d'install mais si ca marche mieux que mandrake je vois pas pk se priver. Avec knoppix c simple, tu lance ta knoppix et tu fais dans une console "sudo knx-hdinstall" ou un truc du gout.  

Bon courage man,

joa

msg pr les linuxboys : soyez gentils avec les debutants, ils vs le rendront bien.

n°584585
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 18:00:35  profilanswer

rawcut a écrit :

Oui mais la personne n'a sans doute pas lu que tu étais sous Mandrake, et tu devrais peut-être au moins verifier ce genre de chose. DarkS EST sous mandrake... lui tu dois l'écouter. Tu as fait ce qu'il t'as dis au sujet de Arts ?

Je ne sais pas non plus, mais je ne sais pas quel est la commande que tu as fait, ni les résultats de la sorties au moment ou il a du te demander de confirmer.

Ensuite on te demande de faire des manips pour qu'on puisse comprendre, tu ne le fais pas, et oui, c'est une attitude qui nous emmerde passablement.

Visiblement tu n'as pas bien lu ce que je venais de dire juste avant ...
A savori un que je passe pas ma vie devant mon PC,e t de deux que vu coment plante MDK en ce moment et je peux pas faire grande chose, je passe souvent mont emps sous XP comme d'hab et notamment quand je lance des trucs (dl, compression, encodae d'emission a la TV ...) je peux pas passer a Linux a moins d'avoir un 2nd PC ;) J'ai donc dit que j'essaierais tout ca ce soir !

Alors si tu veux t'enerver encore une fois parce que TU extrapoles des choses....enerve toi que veux-tu que je te dise...

Pour l'instlal de gnome j'ai pas fait de commande, j'ai suvi l'interface graphique d'installation de programme, comme celle de désinstallation...
Quand j'ai choisi Gnome, il m'a dit devoir isntaller d'autre paquetages, j'ai confirmé evidemment...
Quand j'ai désinstallé, il m'a dit devoir desinstaller d'autre paquetage pourpouvoirdesinstaller Gnome, j'ai fait pareil...

Maintenant la dispariation de drakconf & co n'avait peut etre rien a voir, et c'est peux etre le démarrage foirant sous Gnome qui a corrompu des fichiers ?!

Message édité par deleplace le 03-11-2004 à 18:15:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ftp mandrake 10.1 official[Mandrake] Impossible d'installer mandrake...
multiboot mandrake win2k ?mandrake 10.1 +sagem 800 +DLINK 530T
Mes retours sur la mandrake 10.1 Official[Linux - Mandrake 10.0] Erreur au boot, démarrage impossible
droits d'acces linux mandrake 10distri Mandrake 10.1 en 3 CDs en vente en presse, Quid ?
prob d install mandrake linux 10.1 
Plus de sujets relatifs à : Multiboot Mandrake 10 depuis le NTLoader de XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)