Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Multiboot Mandrake 10 depuis le NTLoader de XP

n°584585
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 18:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

rawcut a écrit :

Oui mais la personne n'a sans doute pas lu que tu étais sous Mandrake, et tu devrais peut-être au moins verifier ce genre de chose. DarkS EST sous mandrake... lui tu dois l'écouter. Tu as fait ce qu'il t'as dis au sujet de Arts ?

Je ne sais pas non plus, mais je ne sais pas quel est la commande que tu as fait, ni les résultats de la sorties au moment ou il a du te demander de confirmer.

Ensuite on te demande de faire des manips pour qu'on puisse comprendre, tu ne le fais pas, et oui, c'est une attitude qui nous emmerde passablement.

Visiblement tu n'as pas bien lu ce que je venais de dire juste avant ...
A savori un que je passe pas ma vie devant mon PC,e t de deux que vu coment plante MDK en ce moment et je peux pas faire grande chose, je passe souvent mont emps sous XP comme d'hab et notamment quand je lance des trucs (dl, compression, encodae d'emission a la TV ...) je peux pas passer a Linux a moins d'avoir un 2nd PC ;) J'ai donc dit que j'essaierais tout ca ce soir !

Alors si tu veux t'enerver encore une fois parce que TU extrapoles des choses....enerve toi que veux-tu que je te dise...

Pour l'instlal de gnome j'ai pas fait de commande, j'ai suvi l'interface graphique d'installation de programme, comme celle de désinstallation...
Quand j'ai choisi Gnome, il m'a dit devoir isntaller d'autre paquetages, j'ai confirmé evidemment...
Quand j'ai désinstallé, il m'a dit devoir desinstaller d'autre paquetage pourpouvoirdesinstaller Gnome, j'ai fait pareil...

Maintenant la dispariation de drakconf & co n'avait peut etre rien a voir, et c'est peux etre le démarrage foirant sous Gnome qui a corrompu des fichiers ?!

Message édité par deleplace le 03-11-2004 à 18:15:06
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 18:00:35  profilanswer

n°584586
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 18:04:58  profilanswer

rawcut a écrit :

Tu es d'une mauvaise foie pas croyable, je ne répondrais même pas puisque tu sembles vouloir que linux marche comme windows, or la logique même du système lui impose des contraintes que visiblement tu n'es pas en mesure d'accepter comme censées.

Là n'est pas le probleme...
Il y a une interface graphique drakconf qui s'installe autoamtiquement sans rien te demander...tu arrives tout newbies sous MDK, tu vois cette utilitaire pour configurer ton systeme, et meme si tu sais que tu peux tout configurer a la main sous shell avec des lignes de commandes de folies, tu preferes pas regarder, puisque la joli itnerface fait tout pour toi...
Maintenant quand cette derneire se plante, tu fais quoi ?
Tu es censé savori les lignes de commandes tout newbie que tu es ?
Tu es censé savoir comment s'apeller le petit nom de cette utilitaire que tu prenais pour un outils systeme de base (dans le genre panneau de config, meme si tu aimes pas les comparaison), et encore moins savoir que tu peux le reisntaller avec urpmi, commande que tu n'est pas censé spécialement connaitre, puisque l'itnerface l'utiliser de maniere invisible pour toi, c'est ce que l'on appelle une interface graphique...  
Quand j'utilise une itnerface graphique, je suis pas censé savoir les appels de fonction derriere, c'est son but...
Je peux m'y interressé, mais cela n'a pas a etre une obligation, c'est l'objectif d'une IHM graphique...

n°584588
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 03-11-2004 à 18:06:20  profilanswer

deleplace> non. drakconf utilise certaiones lib gnome. et quand tu as déinstallé gnome, cela à désinstallé drakconf.
il liste la liste des packages qu'il va viré et demande confirmation.

mais bon on peut utiliser le système sans drakconf. les outils mdk sont dans drakxtools et beacoup peuvent être utilisés en ligne de commande.

pourrais relire ceci et refaire une installation ?
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=2

- vérifie tes CD
- vérifies les différents paramètres ( o/c, mémoire, etc ... ) car tant d'instabilité n'est pas normal.
- désactives l'APIC pdt l'installation
- sélectionne gnome pendant l'installation si tu veux
- n'utilise pas l'autologin.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°584595
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 18:10:51  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

deleplace> les freezes ne sont pas normaaux. peux tu redonner ta config matérielle complète ?
et le résultat de cette commande :
cat /proc/interrupts

de plus lis ceci et vois si certaines choses s'apploquent à toi : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] le=2#matos

je pense que tu dois désactiver l'APIC car tu semble avoir un conflit d'IRQ.
check que PnP OS = No dans le BIOS.

La commande sous MDK je ferais ca ce soir (si vous vous demandez pourquoi, faut suivre un peu...)
PnP = No c'est ok je l''ai laissé comme cela depuis un bail...
Je vais désactiver l'APIC (dans LILO ou dans le bios ? me semble que je peux choisir PIC ou APIC dans le bios ??)
Je regarde le lien totu a l'heure...

Pour ma config :

cm ASUS A7V333 tout ce qu'il y a de plus classique ( carte son 5.1 intégré CMI8738, chipset VIA)
proc Atlhon XP 1800+
mem 768 Mo de ram
carte reseau realtek classique
disque dur 46 go IBM, 80 go Maxtor
lecteur dvd Pionner 16x, graveur DVD Nu 8x/40x
carte graphique ATI Rage Fury Pro VIVO (entrée et sortie TV)

Valà, a totu a l'heure une fosi sous nunux ;)

n°584597
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 18:14:01  profilanswer

Merci :)
Sinon je vais lancé Knoppix (et DSL, j'ai les deux dans un coin) et regarder comment il me lit les divx...
Si pas de probleme c'est fortiche qu'une distrib Live sur CD marche mieux qu'un MDK 10 tout beau tout neuf ;)

Déjà cliquer sur un bouton dans Knoppix pour se connecter a Free, ca tuait bien, comparer au shell + su + startadsl de MDK 10 ;)
Et rien que DSL (50 Mo !!) m'avait bien impressionné...
Bref je pensais trouver un poil mieux en installant le fameux MDK ;)

n°584602
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 18:19:57  profilanswer

deleplace a écrit :

Tu es censé savori les lignes de commandes tout newbie que tu es ?
Tu es censé savoir comment s'apeller le petit nom de cette utilitaire que tu prenais pour un outils systeme de base (dans le genre panneau de config, meme si tu aimes pas les comparaison), et encore moins savoir que tu peux le reisntaller avec urpmi, commande que tu n'est pas censé spécialement connaitre, puisque l'itnerface l'utiliser de maniere invisible pour toi, c'est ce que l'on appelle une interface graphique...  
Quand j'utilise une itnerface graphique, je suis pas censé savoir les appels de fonction derriere, c'est son but...
Je peux m'y interressé, mais cela n'a pas a etre une obligation, c'est l'objectif d'une IHM graphique...

aucun utilitaire n'est de base sous linux car l'interface graphique peut être viré. tout peux s'enlever ( sauf le noyau voire glibc ).

sinon pour les lignes de commandes : http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] -Line.html
http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] arter.html

le but n'est pas de savoir les appels de fonctions derrières. tu peux très bien désinstaller des applis sous win et te rendre compte qu'en fais tu l'utilisais. la problématique est identique.

maintenant si tu désinstalles drakconf et que tu ne sais pas comment le remettre, alors tu demandes à kelk'un ou tu lances rpmdrake ( menu -> système -> configuration -> paquetage -> installer des logiciels ) et tu fais une recherche par descriptions avec le mot clés "configuration" ou "Controle", etc ...

---------------
n°584605
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 18:22:07  profilanswer

deleplace a écrit :

Merci :)
Sinon je vais lancé Knoppix (et DSL, j'ai les deux dans un coin) et regarder comment il me lit les divx...
Si pas de probleme c'est fortiche qu'une distrib Live sur CD marche mieux qu'un MDK 10 tout beau tout neuf ;)

Déjà cliquer sur un bouton dans Knoppix pour se connecter a Free, ca tuait bien, comparer au shell + su + startadsl de MDK 10 ;)
Et rien que DSL (50 Mo !!) m'avait bien impressionné...
Bref je pensais trouver un poil mieux en installant le fameux MDK ;)

la knoppix est plus récente que la mdk 10.0

comme je t'ai l'ai dit, linux évolue très vite. certaines choses marchet mieux sous knoppix, ou debian ou redhat ou mdk. l'intéret est que chacun peut apporter sa pierre pour améliorer.

moi j'utilise mandrake parce que c'est français et que j'aimerais quela France ne soit pas une merde dans les NTIC

---------------
n°584608
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 18:24:14  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

maintenant si tu désinstalles drakconf et que tu ne sais pas comment le remettre, alors tu demandes à kelk'un ou tu lances rpmdrake ( menu -> système -> configuration -> paquetage -> installer des logiciels ) et tu fais une recherche par descriptions avec le mot clés "configuration" ou "Controle", etc ...

rpmdrake avait foutu le camp aussi...
donc j'ai fait urpmi drakconf
j'ai vu qu'il manquait la rubrique gestion logiciel, j'ai donc fait aussi urpmi rpmdrake...
utiliser rpmdrake pour reinstaller rpmdrake c'est le serpent qui se mort la queue ;)
Faudrait peux etre faire en sorte que quand on désintalle Gnome, il n'neleve que cce qui sert pour gnome...si drakconf et rpmdrake utilise des librairies gnome, totu en fonctionnant sous kde, faudrait peux etre se dire qu'il faut les laisser, nan ?

n°584612
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 18:25:21  profilanswer

rpmdrake est une interface pour urpmi. rpmdrake lance urpmi derrière. rpmdrake et urpmi sont donc 2 progs différents dans 2 packages différents.
urpmi marche sans rpmdrake. rpmdrake ne peut marcher sans urpmi.
 donc ce n'est pas le serpent qui se mort la queue.

tout comme drakconf permet de présenter joliement les différents outils mdk, mais ceux-ci sont dans drakxtools et peut ( pour certains ) être lancés sans interfaces graphiques.

Message édité par Dark_Schneider le 03-11-2004 à 18:26:29

---------------
n°584617
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 18:30:45  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

la knoppix est plus récente que la mdk 10.0

comme je t'ai l'ai dit, linux évolue très vite. certaines choses marchet mieux sous knoppix, ou debian ou redhat ou mdk. l'intéret est que chacun peut apporter sa pierre pour améliorer.

moi j'utilise mandrake parce que c'est français et que j'aimerais quela France ne soit pas une merde dans les NTIC

Pour mon malheur, 2 jours apres avoir télécharger puis graver mes 3 CDR de MDK 10.0 sortait la 10.1 ;)

Y a pire qu'un Linux qui marche pas en ce moment :'( (election USA ou l'ourse :( )

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 18:30:45  profilanswer

n°584620
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 18:32:52  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

rpmdrake est une interface pour urpmi. rpmdrake lance urpmi derrière. rpmdrake et urpmi sont donc 2 progs différents dans 2 packages différents.
urpmi marche sans rpmdrake. rpmdrake ne peut marcher sans urpmi.
 donc ce n'est pas le serpent qui se mort la queue.

Nan tu as pas suivi, tu me disais d'utiliser rmpdrake pour remettre drakconf, mais le probleme c'est que rpmdrake avait AUSSI foutu le camp...
Donc il fallait aussi remettre rpmdrake, et là la seule solution c'est shell et urpmi, et en connaissant le nom de rpmdrake...
N'ayant pas rpmdrake, il m'était difficile d'utiliser rpmdrake comme itnerface poru le remettre ;)

n°584625
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 18:40:53  profilanswer

oui et ? donc tu utilises urpmi. n'étant pas devin, je ne savais pas que rpmdrake était désinstallé aussi.

---------------
n°584634
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 18:51:42  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

oui et ? donc tu utilises urpmi. n'étant pas devin, je ne savais pas que rpmdrake était désinstallé aussi.

Ouais mais en tant que newbie, on est pas devin non plus, on peut pas deviner que l'outils graphique d'installation de logiciel avait pour petit nom rpmdrake...
Si encore quand on le lance il était ecrit quelque part...

C'est dinque que ca vous titille pas ce genre de détails...
Quand on connait c'est évident, mais sinon ...

Certes c'est dans la doc... mais ce serait pas bien que quand on le lance quelque part on voit apparaitre le nom ?

n°584640
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 19:01:11  profilanswer

deleplace> dans le bouquin livré avec la mdk. mais comme tu télécharges, tu n'a pas le bouquin. mais il est dispo sur le site de mdk.
http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] ement.html

pour le nom, quand tu le lances, à un moment il ouvre une fenêtre pour la recherches des packages, et c'est marqué rpmdrake.

si tu affiche le journal dans drakconf tu le vois aussi ( Options -> afficher les journaux )

question : kel est le nom de l'exécutable de internet explorer ?

Message édité par Dark_Schneider le 03-11-2004 à 19:09:12

---------------
n°584647
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 19:09:05  profilanswer

Je sais pas si ca va te rassurer, mais en tout cas un gros merci d'etre là pour me répondre, j'aurais formatté ma partition linux et agrandie une partition ntfs pour windows depuis longtemps sinon (et je sais pas si tu preferes :) que je pose plein de questions de newbies ;) plutot que d'abandonner sans espoir ;) )

Sinon une petite question, y a pas moyen de télécharger une distrib ISO DVD ?
Car bon, 3 CD-R Verbatim a 0,90 € contre 1 DVD+R à 0,85 €, certe c'est kif kif (si ce n'est que tu peux mettre plus de 6 CDR dans un DVD+R au besoin...), mais c'est plus pratique et moins encombrant une seule galette ;)

n°584662
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 19:38:51  profilanswer

si tu es membre du club mdk, tu peux télécharger la version DVD
http://www.mandrakesoft.com/compan [...] ducts/2516

utilise des RW, ainsi tu pourras regarver par dessus les différentes versions.

Message édité par Dark_Schneider le 03-11-2004 à 19:39:29

---------------
n°584681
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 19:48:59  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

deleplace> les freezes ne sont pas normaaux. peux tu redonner ta config matérielle complète ?
et le résultat de cette commande :
cat /proc/interrupts

de plus lis ceci et vois si certaines choses s'apploquent à toi : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] le=2#matos

je pense que tu dois désactiver l'APIC car tu semble avoir un conflit d'IRQ.
check que PnP OS = No dans le BIOS.

Tu m'as pas repondu si je vire l'APIC dans le bios (en passant en mode PIC) ou si je change dans LILO pour le lancement je coche les case correspondant pour virer l'apic et local apic ? les deux  Lilo+bios ?)

Sinon je vois rien qui s'appelle tvout ou ati dans la liste des paquetages apres avoir ajouter plf & co dans la liste des médias...

cat /proc/interrupts donne :
           CPU0
  0:    2039083          XT-PIC  timer
  1:       1718          XT-PIC  i8042
  2:          0          XT-PIC  cascade
  6:     329678          XT-PIC  uhci_hcd
  8:          1          XT-PIC  rtc
  9:          0          XT-PIC  uhci_hcd, uhci_hcd
 10:        197          XT-PIC  ehci_hcd, CMI8738-MC6
 11:     150521          XT-PIC  uhci_hcd, r128@PCI:1:0:0
 12:      68942          XT-PIC  i8042
 14:      13884          XT-PIC  ide0
 15:       1939          XT-PIC  ide1
NMI:          0
LOC:    2038922
ERR:     550070
MIS:          0

n°584684
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 19:53:53  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

si tu es membre du club mdk, tu peux télécharger la version DVD
http://www.mandrakesoft.com/compan [...] ducts/2516

utilise des RW, ainsi tu pourras regarver par dessus les différentes versions.

C'est gratuit ou c'est payant d'etre membre du club ?
J'ai pas de RW, ca coute 30 ? les 5 en grande surface, et j'ai pas prevu de faire une commande de DVD a prix normal (a savoir par VPC là où les prix sont normaux ;) ) avant un bon moment, ayant un stock de DVD+R d'environ 50 piece qui em dureront tres longtemps...
Mais je vais pe graver sur des CDRW...j'en ai que 5 en tout donc faudra jongler suivant ce que je fais :)
Si je recupere la 10.1 et refait l'install en choississant maj ca devrait fonctionner nan la maj ?

Ps : IE c'est iexplore.exe nan ? ou iexplorer.exe...

n°584694
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 20:05:44  profilanswer

mmmhhhh ...

partage d'IRQ entre l'USB et la carte graphique ( IRQ 11)

partage d'IRQ entre l'USB et la carte son ( IRQ 10 ).

pas forcément bien ... cela peut expliquer les pbs de stabilités.

pour ta sortie TV, après une recherche sommaire :
http://lea-linux.org/trucs/item.543.html
http://archives.mandrakelinux.com/ [...] g00125.php
http://www.mail-archive.com/confir [...] 23105.html
http://www.mail-archive.com/confir [...] 23100.html

il semblerait qu'il te faut atitvout.
si tu as conf les sources main, contrib et plf, il est installable alors via urpmi/rpmdrake

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm

la doc est dans /usr/share/doc/atitvout-0.4/README

---------------
n°584696
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 20:06:50  profilanswer

Bon pour XMMS effectivement arts ca ronronne maintenant ;) (ceci Xine arrivait a lire les mp3 quand meme, meme s'il palnte pour les videos ;) )

Maintenant on va voir si effectivement ca marche pour GAIM ;)
Et Kopete pourquoi il arrive meme pas a se connecter ?

Sinon est-ce normal qu'en lisant un mp3 mon cpu est a 35/40% c'est pas un peu beaucoup pour lire un mp3, sachant que MplayerC sous windows il me prend pareil pour de la video avec... ??

Aussi j'ai fait une partition de swap lors de l'isntall, mais elle reste vide, c'est normal docteur ? (GKrellM)

Tiens maintenant voilà que mon taux CPU fait le yoyo perpetuel de 0 à 100 % alors que j'ai juste GKrellM de lancé et Konqueror, c'est normal ? (j'ai que windows pour comparer, mais mon Idle processus sous windows il reste entre 85 et 98 %, et donc 2 à 15% d'utilisation cpu poru le reste des trucs qui tourne quand je fais rien niveau application...)

n°584698
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 20:08:30  profilanswer

deleplace a écrit :

C'est gratuit ou c'est payant d'etre membre du club ?
J'ai pas de RW, ca coute 30 ? les 5 en grande surface, et j'ai pas prevu de faire une commande de DVD a prix normal (a savoir par VPC là où les prix sont normaux ;) ) avant un bon moment, ayant un stock de DVD+R d'environ 50 piece qui em dureront tres longtemps...
Mais je vais pe graver sur des CDRW...j'en ai que 5 en tout donc faudra jongler suivant ce que je fais :)
Si je recupere la 10.1 et refait l'install en choississant maj ca devrait fonctionner nan la maj ?

Ps : IE c'est iexplore.exe nan ? ou iexplorer.exe...

le club est payant ;) c'est pour cela que l'on a des avantages ( pilotes ATI/nvidia installé d'office, plugin Flash, Realplayer, AcrobatReader, etc ... )

tu peux faire une mise à jour et cela marchera. tu peux le faire avec urpmi, mais je ne conseille pas lorsque l'on ne connait pas assez linux.

Internet explorer = iexplore.exe
Explorateur = explorer.exe
Word = winword.exe

---------------
n°584700
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 20:08:38  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

mmmhhhh ...

partage d'IRQ entre l'USB et la carte graphique ( IRQ 11)

partage d'IRQ entre l'USB et la carte son ( IRQ 10 ).

pas forcément bien ... cela peut expliquer les pbs de stabilités.

Je répare comment ? C'est pas moi qui ai choisi ces parametres ;)
Changer les pramaetre de LILO niveau APIC ca resoudrait CE probleme ?

n°584703
Dark_Schne​ider
Posté le 03-11-2004 à 20:11:36  profilanswer

deleplace> pas sûr ... l'APIC est déjà désactivé ...
en flashant le BIOS peut être, ou en utilisant un noyau plus récent ... voire avec l'option pci=noacpi, ou en désactivant des ports USB ... ou en veillant que "Assign IRQ to USB devices = No"

---------------
n°584747
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 21:27:49  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

deleplace> pas sûr ... l'APIC est déjà désactivé ...
en flashant le BIOS peut être, ou en utilisant un noyau plus récent ... voire avec l'option pci=noacpi, ou en désactivant des ports USB ... ou en veillant que "Assign IRQ to USB devices = No"

Il y a 3 mois j'avais regardé pour un bios plus récent de mon Asus et il y a avait rien de plus recent que ma version...
Sinon sous windows j'ai pas de conflit d'IRQ, alors pourquoi MDK assigne des IRQ pour deux périphériques ?
Il y a IRQ 7 et 13 visiblement sans rien pourquoi ne pas y mettre les deux paires de ports USB en conflits ?

Je boot sur vmlinuz avec comme option : devfs=mount acpi=ht splash=silent
forcer sans APIC et forcer sans APIC local ne sont pas cochées...

n°584775
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 22:04:40  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

ou en désactivant des ports USB ... ou en veillant que "Assign IRQ to USB devices = No"

Je n'ai pas de Assign IRQ to USB devices, ni de quoi désactiver depuis le bios des ports USB...
Y a pas de solutions o_O O_o ?!
On peut pas demander que tel périph ait tel le IRQ ???

Sinon j'ai testé atitvout, cela m'active bien une image sur la TV (et plus rien sur l'écran PC) mais cette image est bleu avec quelques traits verticaux blanc... pas moyen d'obtenir un affichage correct, si je fait C+A+F1...F7 ca reste un ecran désesperemment bleu, obligé de faire ctrl+alt+sup pour rebooter...

Autrement, j'ai perdu au démarrage, apres le choix par LILO au début j'avais un cadre bleu avec barre de progression et le message "appuyer sur Echap poru plsu de détails" et en appuyant sur echap j'avais le mode texte des séquence de demarrage (appuyer sur I pour le mode intereactif)... depuis j'ai plus ce cadre bleu, et ca m'affiche directement ces infos... on le remet comment ?

n°584778
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 22:08:27  profilanswer

Si j'essaie de naviguer sur mon disque avec Konqueror ca freeze direct !!! (si je tape / pour m'afficher la racine de ma partition linux, ca m'ecrit le nombre d'elements affiché au milieu, le reste reste gris et ca freeze puis plante...
Cela le faisait pas au départ ca...
Qu'est-ce que c'est que ca encore... ???

n°584812
deleplace
Posté le 03-11-2004 à 22:40:50  profilanswer

Dans le genre de mieux en mieux :
J'ai configuré gaim pour arts (mais pas pu tester car pas de potes connectés actuellement...), je décide donc de lancer kopete...je vais dans configuration, et la freeze TOTAL, Linux inclus !! Tout était freezé !!

Pitié y a t-il une solution, parce que là...
Ca devient homérique là ...
Sinon j'ai essayé de configuer Xine, pas moyen...
Que dois-je choisir dans le menu de config ?
Au mieux c'est hyper saccadé, et hyper aliasé...

n°584855
dofor
:F
Posté le 03-11-2004 à 23:46:34  profilanswer

tu dois avoir un gros pb quelque part, c'est pas possible autrement

avant d'essayer d'utiliser quoi que ce soit, faudrait trouver d'où vient ce pb

j'ai pas lu tout le topic, mais tu as déjà donné le resultat d'un "dmesg" dans un terminal?

---------------
カエル
n°584864
deleplace
Posté le 04-11-2004 à 00:00:46  profilanswer

Hum, me semblait que la version de base du noyau etait la 2.6.6-0 avec MDK 10.0 ?
Pourtant je suis sur la 2.6.3-7 visiblement....hum....
J'ai récupéré je ne sais comment la bordure bleu avec barre progression et message demande d'appuyer sur Echap (pour obtenir les messages de boot)...hum

Le résultat de dmesg :

Linux version 2.6.3-7mdk (nplanel@n3.mandrakesoft.com) (gcc version 3.3.2 (Mandrake Linux 10.0 3.3.2-6mdk)) #1 Wed Mar 17 15:56:42 CET 2004
BIOS-provided physical RAM map:
 BIOS-e820: 0000000000000000 - 000000000009fc00 (usable)
 BIOS-e820: 000000000009fc00 - 00000000000a0000 (reserved)
 BIOS-e820: 00000000000f0000 - 0000000000100000 (reserved)
 BIOS-e820: 0000000000100000 - 000000002fffc000 (usable)
 BIOS-e820: 000000002fffc000 - 000000002ffff000 (ACPI data)
 BIOS-e820: 000000002ffff000 - 0000000030000000 (ACPI NVS)
 BIOS-e820: 00000000fec00000 - 00000000fec01000 (reserved)
 BIOS-e820: 00000000fee00000 - 00000000fee01000 (reserved)
 BIOS-e820: 00000000ffff0000 - 0000000100000000 (reserved)
767MB LOWMEM available.
On node 0 totalpages: 196604
  DMA zone: 4096 pages, LIFO batch:1
  Normal zone: 192508 pages, LIFO batch:16
  HighMem zone: 0 pages, LIFO batch:1
DMI 2.3 present.
ACPI: RSDP (v000 ASUS                                      ) @ 0x000f5c10
ACPI: RSDT (v001 ASUS   A7V333   0x42302e31 MSFT 0x31313031) @ 0x2fffc000
ACPI: FADT (v001 ASUS   A7V333   0x42302e31 MSFT 0x31313031) @ 0x2fffc0b2
ACPI: BOOT (v001 ASUS   A7V333   0x42302e31 MSFT 0x31313031) @ 0x2fffc030
ACPI: MADT (v001 ASUS   A7V333   0x42302e31 MSFT 0x31313031) @ 0x2fffc058
ACPI: DSDT (v001   ASUS A7V333   0x00001000 MSFT 0x0100000b) @ 0x00000000
ACPI: PM-Timer IO Port: 0xe408
ACPI: Local APIC address 0xfee00000
ACPI: LAPIC (acpi_id[0x00] lapic_id[0x00] enabled)
Processor #0 6:6 APIC version 16
ACPI: LAPIC_NMI (acpi_id[0x00] high edge lint[0x1])
Built 1 zonelists
Kernel command line: BOOT_IMAGE=LinuxMandrake10.0 ro root=306 noapic nolapic devfs=mount acpi=ht splash=silent
bootsplash: silent mode.
Initializing CPU#0
PID hash table entries: 4096 (order 12: 32768 bytes)
Detected 1535.887 MHz processor.
Using pmtmr for high-res timesource
Console: colour dummy device 80x25
Memory: 774444k/786416k available (1816k kernel code, 11176k reserved, 849k data, 272k init, 0k highmem)
Checking if this processor honours the WP bit even in supervisor mode... Ok.
Calibrating delay loop... 3039.23 BogoMIPS
Dentry cache hash table entries: 131072 (order: 7, 524288 bytes)
Inode-cache hash table entries: 65536 (order: 6, 262144 bytes)
Mount-cache hash table entries: 512 (order: 0, 4096 bytes)
checking if image is initramfs...it isn't (no cpio magic); looks like an initrd
Freeing initrd memory: 52k freed
CPU:     After generic identify, caps: 0383fbff c1c3fbff 00000000 00000000
CPU:     After vendor identify, caps: 0383fbff c1c3fbff 00000000 00000000
CPU: L1 I Cache: 64K (64 bytes/line), D cache 64K (64 bytes/line)
CPU: L2 Cache: 256K (64 bytes/line)
CPU:     After all inits, caps: 0383fbff c1c3fbff 00000000 00000020
Intel machine check architecture supported.
Intel machine check reporting enabled on CPU#0.
CPU: AMD Athlon(TM) XP 1800+ stepping 02
Enabling fast FPU save and restore... done.
Enabling unmasked SIMD FPU exception support... done.
Checking 'hlt' instruction... OK.
POSIX conformance testing by UNIFIX
NET: Registered protocol family 16
EISA bus registered
PCI: PCI BIOS revision 2.10 entry at 0xf17e0, last bus=1
PCI: Using configuration type 1
mtrr: v2.0 (20020519)
ACPI: Subsystem revision 20040211
ACPI: Interpreter disabled.
Linux Plug and Play Support v0.97 (c) Adam Belay
PnPBIOS: Disabled
PCI: Probing PCI hardware
PCI: Probing PCI hardware (bus 00)
PCI: Using IRQ router VIA [1106/3147] at 0000:00:11.0
vesafb: framebuffer at 0xf4000000, mapped to 0xf0800000, size 16384k
vesafb: mode is 800x600x16, linelength=1600, pages=33
vesafb: protected mode interface info at c000:4d22
vesafb: scrolling: redraw
vesafb: directcolor: size=0:5:6:5, shift=0:11:5:0
fb0: VESA VGA frame buffer device
SBF: Simple Boot Flag extension found and enabled.
SBF: Setting boot flags 0x1
apm: BIOS version 1.2 Flags 0x03 (Driver version 1.16ac)
ikconfig 0.7 with /proc/config*
VFS: Disk quotas dquot_6.5.1
devfs: 2004-01-31 Richard Gooch (rgooch@atnf.csiro.au)
devfs: boot_options: 0x1
Initializing Cryptographic API
isapnp: Scanning for PnP cards...
isapnp: No Plug & Play device found
bootsplash 3.1.4-2004/02/19: looking for picture.... silentjpeg size 14856 bytes, found (800x600, 14808 bytes, v3).
Console: switching to colour frame buffer device 92x32
pty: 1024 Unix98 ptys configured
Serial: 8250/16550 driver $Revision: 1.90 $ 8 ports, IRQ sharing enabled
ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
ttyS1 at I/O 0x2f8 (irq = 3) is a 16550A
RAMDISK driver initialized: 16 RAM disks of 32000K size 1024 blocksize
Uniform Multi-Platform E-IDE driver Revision: 7.00alpha2
ide: Assuming 33MHz system bus speed for PIO modes; override with idebus=xx
VP_IDE: IDE controller at PCI slot 0000:00:11.1
VP_IDE: chipset revision 6
VP_IDE: not 100% native mode: will probe irqs later
VP_IDE: VIA vt8233a (rev 00) IDE UDMA133 controller on pci0000:00:11.1
    ide0: BM-DMA at 0xa400-0xa407, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA
    ide1: BM-DMA at 0xa408-0xa40f, BIOS settings: hdc:DMA, hdd:DMA
hda: IBM-DTLA-307045, ATA DISK drive
hdb: NU DVDRW DDW-082, ATAPI CD/DVD-ROM drive
Using anticipatory io scheduler
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
hdc: Maxtor 6Y080L0, ATA DISK drive
hdd: Pioneer DVD-ROM ATAPIModel DVD-105S 012, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
hda: max request size: 128KiB
hda: 90069840 sectors (46115 MB) w/1916KiB Cache, CHS=65535/16/63, UDMA(100)
 /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0: p1 p2 < p5 p6 p7 p8 p9 >
hdc: max request size: 128KiB
hdc: 160086528 sectors (81964 MB) w/2048KiB Cache, CHS=65535/16/63, UDMA(33)
 /dev/ide/host0/bus1/target0/lun0: p1 p2 < p5 p6 p7 p8 >
mice: PS/2 mouse device common for all mice
serio: i8042 AUX port at 0x60,0x64 irq 12
input: ImExPS/2 Logitech Explorer Mouse on isa0060/serio1
serio: i8042 KBD port at 0x60,0x64 irq 1
input: AT Translated Set 2 keyboard on isa0060/serio0
md: md driver 0.90.0 MAX_MD_DEVS=256, MD_SB_DISKS=27
EISA: Probing bus 0 at eisa0
NET: Registered protocol family 2
IP: routing cache hash table of 8192 buckets, 64Kbytes
TCP: Hash tables configured (established 262144 bind 65536)
NET: Registered protocol family 1
BIOS EDD facility v0.13 2004-Mar-09, 2 devices found
Please report your BIOS at http://linux.dell.com/edd/results.html
PM: Reading pmdisk image.
PM: Resume from disk failed.
md: Autodetecting RAID arrays.
md: autorun ...
md: ... autorun DONE.
RAMDISK: Compressed image found at block 0
VFS: Mounted root (ext2 filesystem).
Mounted devfs on /dev
Mounted devfs on /dev
Freeing unused kernel memory: 272k freed
Real Time Clock Driver v1.12
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver usbfs
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver hub
drivers/usb/host/uhci-hcd.c: USB Universal Host Controller Interface driver v2.1
PCI: IRQ 6 for device 0000:00:09.0 doesn't match PIRQ mask - try pci=usepirqmask
PCI: Found IRQ 6 for device 0000:00:09.0
uhci_hcd 0000:00:09.0: UHCI Host Controller
uhci_hcd 0000:00:09.0: irq 6, io base 0000b400
uhci_hcd 0000:00:09.0: new USB bus registered, assigned bus number 1
hub 1-0:1.0: USB hub found
hub 1-0:1.0: 2 ports detected
PCI: Found IRQ 11 for device 0000:00:09.1
PCI: Sharing IRQ 11 with 0000:01:00.0
uhci_hcd 0000:00:09.1: UHCI Host Controller
uhci_hcd 0000:00:09.1: irq 11, io base 0000b000
uhci_hcd 0000:00:09.1: new USB bus registered, assigned bus number 2
hub 2-0:1.0: USB hub found
hub 2-0:1.0: 2 ports detected
PCI: Found IRQ 3 for device 0000:00:11.2
IRQ routing conflict for 0000:00:11.2, have irq 9, want irq 3
IRQ routing conflict for 0000:00:11.3, have irq 9, want irq 3
uhci_hcd 0000:00:11.2: UHCI Host Controller
uhci_hcd 0000:00:11.2: irq 9, io base 0000a000
uhci_hcd 0000:00:11.2: new USB bus registered, assigned bus number 3
usb 1-1: new full speed USB device using address 2
hub 3-0:1.0: USB hub found
hub 3-0:1.0: 2 ports detected
PCI: Found IRQ 3 for device 0000:00:11.3
uhci_hcd 0000:00:11.3: UHCI Host Controller
uhci_hcd 0000:00:11.3: irq 9, io base 00009800
uhci_hcd 0000:00:11.3: new USB bus registered, assigned bus number 4
hub 4-0:1.0: USB hub found
hub 4-0:1.0: 2 ports detected
PCI: Found IRQ 10 for device 0000:00:09.2
PCI: Sharing IRQ 10 with 0000:00:05.0
ehci_hcd 0000:00:09.2: EHCI Host Controller
ehci_hcd 0000:00:09.2: irq 10, pci mem f1805000
ehci_hcd 0000:00:09.2: new USB bus registered, assigned bus number 5
ehci_hcd 0000:00:09.2: USB 2.0 enabled, EHCI 0.95, driver 2003-Dec-29
[eagle-usb] driver V1.9.5 loaded
[eagle-usb] New USB ADSL device detected, waiting for DSP code...
[EAGLE-USB] usb_set_interface failed on iso alt 7
[eagle-usb] created proc entry at : /proc/driver/eagle-usb/001-002
drivers/usb/core/message.c: error getting string descriptor 0 (error=-110)
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver eagle-usb
usb 1-1: USB disconnect, address 2
[eagle-usb] ADSL device removed
hub 5-0:1.0: USB hub found
hub 5-0:1.0: 4 ports detected
Adding 248968k swap on /dev/hda7.  Priority:-1 extents:1
usb 1-1: new full speed USB device using address 3
Linux agpgart interface v0.100 (c) Dave Jones
agpgart: Detected VIA KT266/KY266x/KT333 chipset
agpgart: Maximum main memory to use for agp memory: 690M
agpgart: AGP aperture is 64M @ 0xf8000000
NTFS driver 2.1.6 [Flags: R/O MODULE].
[eagle-usb] created proc entry at : /proc/driver/eagle-usb/001-003
[eagle-usb] ioctl EU_IO_OPTIONS received
[eagle-usb] ioctl EU_IO_DSP received
[eagle-usb] Loading DSP code to device...
[eagle-usb] DSP code successfully loaded to device
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
inserting floppy driver for 2.6.3-7mdk
floppy0: Unable to grab IRQ6 for the floppy driver
hdb: ATAPI 40X DVD-ROM DVD-R CD-R/RW CD-MRW drive, 2048kB Cache, UDMA(33)
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20
hdd: ATAPI 40X DVD-ROM drive, 512kB Cache, UDMA(33)
ide-floppy driver 0.99.newide
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver hiddev
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver hid
drivers/usb/input/hid-core.c: v2.0:USB HID core driver
PCI: Found IRQ 10 for device 0000:00:05.0
PCI: Sharing IRQ 10 with 0000:00:09.2
NET: Registered protocol family 10
IPv6 over IPv4 tunneling driver
bootsplash 3.1.4-2004/02/19: looking for picture.... found (800x600, 11943 bytes, v3).
bootsplash: status on console 0 changed to on
bootsplash 3.1.4-2004/02/19: looking for picture.... found (800x600, 11943 bytes, v3).
bootsplash: status on console 1 changed to on
bootsplash: status on console 2 changed to on
bootsplash: status on console 3 changed to on
bootsplash: status on console 4 changed to on
bootsplash: status on console 5 changed to on
mtrr: 0xf4000000,0x2000000 overlaps existing 0xf4000000,0x1000000
[eagle-usb] Modem operational !!
[eagle-usb]  Ethernet device eth0 created.
[drm] Initialized r128 2.5.0 20030725 on minor 0: ATI Rage 128 Pro PF (AGP)
agpgart: Found an AGP 2.0 compliant device at 0000:00:00.0.
agpgart: Putting AGP V2 device at 0000:00:00.0 into 1x mode
agpgart: Putting AGP V2 device at 0000:01:00.0 into 1x mode
SCSI subsystem initialized
st: Version 20040122, fixed bufsize 32768, s/g segs 256
NET: Registered protocol family 17
CSLIP: code copyright 1989 Regents of the University of California
PPP generic driver version 2.4.2
eth0: no IPv6 routers present

n°584865
deleplace
Posté le 04-11-2004 à 00:02:30  profilanswer

Au fait si je met en PIC au lieu d'APIC dans le bios, windows XP démarre plus...et vu que j'ai pas vu de différence sous Linux j'ai remis APIC dans le bios...

n°584870
deleplace
Posté le 04-11-2004 à 00:17:33  profilanswer

Sinon l'autre version que je teste d'apres les recommandations de dark_s notamment (noapic nolapic devfs=mount acpi=off splash=silent pci=noacpi pnpbios=off mem=nopentium) donne ça ;

Linux version 2.6.3-7mdk (nplanel@n3.mandrakesoft.com) (gcc version 3.3.2 (Mandrake Linux 10.0 3.3.2-6mdk)) #1 Wed Mar 17 15:56:42 CET 2004
BIOS-provided physical RAM map:
 BIOS-e820: 0000000000000000 - 000000000009fc00 (usable)
 BIOS-e820: 000000000009fc00 - 00000000000a0000 (reserved)
 BIOS-e820: 00000000000f0000 - 0000000000100000 (reserved)
 BIOS-e820: 0000000000100000 - 000000002fffc000 (usable)
 BIOS-e820: 000000002fffc000 - 000000002ffff000 (ACPI data)
 BIOS-e820: 000000002ffff000 - 0000000030000000 (ACPI NVS)
 BIOS-e820: 00000000fec00000 - 00000000fec01000 (reserved)
 BIOS-e820: 00000000fee00000 - 00000000fee01000 (reserved)
 BIOS-e820: 00000000ffff0000 - 0000000100000000 (reserved)
767MB LOWMEM available.
On node 0 totalpages: 196604
  DMA zone: 4096 pages, LIFO batch:1
  Normal zone: 192508 pages, LIFO batch:16
  HighMem zone: 0 pages, LIFO batch:1
DMI 2.3 present.
Built 1 zonelists
Kernel command line: BOOT_IMAGE=linux ro root=306 noapic nolapic devfs=mount acpi=off splash=silent pci=noacpi pnpbios=off mem=nopentium
bootsplash: silent mode.
Initializing CPU#0
PID hash table entries: 4096 (order 12: 32768 bytes)
Detected 1535.887 MHz processor.
Using tsc for high-res timesource
Console: colour VGA+ 80x25
Memory: 773684k/786416k available (1816k kernel code, 11936k reserved, 849k data, 272k init, 0k highmem)
Checking if this processor honours the WP bit even in supervisor mode... Ok.
Calibrating delay loop... 3022.84 BogoMIPS
Dentry cache hash table entries: 131072 (order: 7, 524288 bytes)
Inode-cache hash table entries: 65536 (order: 6, 262144 bytes)
Mount-cache hash table entries: 512 (order: 0, 4096 bytes)
checking if image is initramfs...it isn't (no cpio magic); looks like an initrd
Freeing initrd memory: 52k freed
CPU:     After generic identify, caps: 0383fbff c1c3fbff 00000000 00000000
CPU:     After vendor identify, caps: 0383fbff c1c3fbff 00000000 00000000
CPU: L1 I Cache: 64K (64 bytes/line), D cache 64K (64 bytes/line)
CPU: L2 Cache: 256K (64 bytes/line)
CPU:     After all inits, caps: 0383fbf7 c1c3fbff 00000000 00000020
Intel machine check architecture supported.
Intel machine check reporting enabled on CPU#0.
CPU: AMD Athlon(TM) XP 1800+ stepping 02
Enabling fast FPU save and restore... done.
Enabling unmasked SIMD FPU exception support... done.
Checking 'hlt' instruction... OK.
POSIX conformance testing by UNIFIX
NET: Registered protocol family 16
EISA bus registered
PCI: PCI BIOS revision 2.10 entry at 0xf17e0, last bus=1
PCI: Using configuration type 1
mtrr: v2.0 (20020519)
ACPI: Subsystem revision 20040211
ACPI: Interpreter disabled.
Linux Plug and Play Support v0.97 (c) Adam Belay
PnPBIOS: Disabled
PCI: Probing PCI hardware
PCI: Probing PCI hardware (bus 00)
PCI: Using IRQ router VIA [1106/3147] at 0000:00:11.0
SBF: Simple Boot Flag extension found and enabled.
SBF: Setting boot flags 0x1
apm: BIOS version 1.2 Flags 0x03 (Driver version 1.16ac)
ikconfig 0.7 with /proc/config*
VFS: Disk quotas dquot_6.5.1
devfs: 2004-01-31 Richard Gooch (rgooch@atnf.csiro.au)
devfs: boot_options: 0x1
Initializing Cryptographic API
isapnp: Scanning for PnP cards...
isapnp: No Plug & Play device found
pty: 1024 Unix98 ptys configured
Serial: 8250/16550 driver $Revision: 1.90 $ 8 ports, IRQ sharing enabled
ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
ttyS1 at I/O 0x2f8 (irq = 3) is a 16550A
RAMDISK driver initialized: 16 RAM disks of 32000K size 1024 blocksize
Uniform Multi-Platform E-IDE driver Revision: 7.00alpha2
VP_IDE: IDE controller at PCI slot 0000:00:11.1
VP_IDE: chipset revision 6
VP_IDE: not 100% native mode: will probe irqs later
VP_IDE: VIA vt8233a (rev 00) IDE UDMA133 controller on pci0000:00:11.1
    ide0: BM-DMA at 0xa400-0xa407, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA
    ide1: BM-DMA at 0xa408-0xa40f, BIOS settings: hdc:DMA, hdd:DMA
hda: IBM-DTLA-307045, ATA DISK drive
hdb: NU DVDRW DDW-082, ATAPI CD/DVD-ROM drive
Using anticipatory io scheduler
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
hdc: Maxtor 6Y080L0, ATA DISK drive
hdd: Pioneer DVD-ROM ATAPIModel DVD-105S 012, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
hda: max request size: 128KiB
hda: 90069840 sectors (46115 MB) w/1916KiB Cache, CHS=65535/16/63, UDMA(100)
 /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0: p1 p2 < p5 p6 p7 p8 p9 >
hdc: max request size: 128KiB
hdc: 160086528 sectors (81964 MB) w/2048KiB Cache, CHS=65535/16/63, UDMA(33)
 /dev/ide/host0/bus1/target0/lun0: p1 p2 < p5 p6 p7 p8 >
mice: PS/2 mouse device common for all mice
serio: i8042 AUX port at 0x60,0x64 irq 12
input: ImExPS/2 Logitech Explorer Mouse on isa0060/serio1
serio: i8042 KBD port at 0x60,0x64 irq 1
input: AT Translated Set 2 keyboard on isa0060/serio0
md: md driver 0.90.0 MAX_MD_DEVS=256, MD_SB_DISKS=27
EISA: Probing bus 0 at eisa0
NET: Registered protocol family 2
IP: routing cache hash table of 8192 buckets, 64Kbytes
TCP: Hash tables configured (established 262144 bind 65536)
NET: Registered protocol family 1
BIOS EDD facility v0.13 2004-Mar-09, 2 devices found
Please report your BIOS at http://linux.dell.com/edd/results.html
PM: Reading pmdisk image.
PM: Resume from disk failed.
md: Autodetecting RAID arrays.
md: autorun ...
md: ... autorun DONE.
RAMDISK: Compressed image found at block 0
VFS: Mounted root (ext2 filesystem).
Mounted devfs on /dev
Mounted devfs on /dev
Freeing unused kernel memory: 272k freed
Real Time Clock Driver v1.12
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver usbfs
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver hub
drivers/usb/host/uhci-hcd.c: USB Universal Host Controller Interface driver v2.1
PCI: IRQ 6 for device 0000:00:09.0 doesn't match PIRQ mask - try pci=usepirqmask
PCI: Found IRQ 6 for device 0000:00:09.0
uhci_hcd 0000:00:09.0: UHCI Host Controller
uhci_hcd 0000:00:09.0: irq 6, io base 0000b400
uhci_hcd 0000:00:09.0: new USB bus registered, assigned bus number 1
hub 1-0:1.0: USB hub found
hub 1-0:1.0: 2 ports detected
PCI: Found IRQ 11 for device 0000:00:09.1
PCI: Sharing IRQ 11 with 0000:01:00.0
uhci_hcd 0000:00:09.1: UHCI Host Controller
uhci_hcd 0000:00:09.1: irq 11, io base 0000b000
uhci_hcd 0000:00:09.1: new USB bus registered, assigned bus number 2
hub 2-0:1.0: USB hub found
hub 2-0:1.0: 2 ports detected
PCI: Found IRQ 3 for device 0000:00:11.2
uhci_hcd 0000:00:11.2: UHCI Host Controller
uhci_hcd 0000:00:11.2: irq 9, io base 0000a000
uhci_hcd 0000:00:11.2: new USB bus registered, assigned bus number 3
usb 1-1: new full speed USB device using address 2
hub 3-0:1.0: USB hub found
hub 3-0:1.0: 2 ports detected
PCI: Found IRQ 3 for device 0000:00:11.3
uhci_hcd 0000:00:11.3: UHCI Host Controller
uhci_hcd 0000:00:11.3: irq 9, io base 00009800
uhci_hcd 0000:00:11.3: new USB bus registered, assigned bus number 4
hub 4-0:1.0: USB hub found
hub 4-0:1.0: 2 ports detected
PCI: Found IRQ 10 for device 0000:00:09.2
PCI: Sharing IRQ 10 with 0000:00:05.0
ehci_hcd 0000:00:09.2: EHCI Host Controller
ehci_hcd 0000:00:09.2: irq 10, pci mem f0804000
ehci_hcd 0000:00:09.2: new USB bus registered, assigned bus number 5
ehci_hcd 0000:00:09.2: USB 2.0 enabled, EHCI 0.95, driver 2003-Dec-29
[eagle-usb] driver V1.9.5 loaded
[EAGLE-USB] usb_set_interface failed on iso alt 7
[eagle-usb] created proc entry at : /proc/driver/eagle-usb/001-002
drivers/usb/core/message.c: error getting string descriptor 0 (error=-110)
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver eagle-usb
usb 1-1: USB disconnect, address 2
[eagle-usb] ADSL device removed
hub 5-0:1.0: USB hub found
hub 5-0:1.0: 4 ports detected
Adding 248968k swap on /dev/hda7.  Priority:-1 extents:1
Linux agpgart interface v0.100 (c) Dave Jones
agpgart: Detected VIA KT266/KY266x/KT333 chipset
agpgart: Maximum main memory to use for agp memory: 690M
agpgart: AGP aperture is 64M @ 0xf8000000
NTFS driver 2.1.6 [Flags: R/O MODULE].
usb 1-1: new full speed USB device using address 3
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
[eagle-usb] created proc entry at : /proc/driver/eagle-usb/001-003
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
NTFS volume version 3.1.
hdb: ATAPI 40X DVD-ROM DVD-R CD-R/RW CD-MRW drive, 2048kB Cache, UDMA(33)
Uniform CD-ROM driver Revision: 3.20
hdd: ATAPI 40X DVD-ROM drive, 512kB Cache, UDMA(33)
ide-floppy driver 0.99.newide
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver hiddev
drivers/usb/core/usb.c: registered new driver hid
drivers/usb/input/hid-core.c: v2.0:USB HID core driver
PCI: Found IRQ 10 for device 0000:00:05.0
PCI: Sharing IRQ 10 with 0000:00:09.2
NET: Registered protocol family 10
IPv6 over IPv4 tunneling driver
[drm] Initialized r128 2.5.0 20030725 on minor 0: ATI Rage 128 Pro PF (AGP)
agpgart: Found an AGP 2.0 compliant device at 0000:00:00.0.
agpgart: Putting AGP V2 device at 0000:00:00.0 into 1x mode
agpgart: Putting AGP V2 device at 0000:01:00.0 into 1x mode
[eagle-usb] Modem operational !!
[eagle-usb]  Ethernet device eth0 created.
SCSI subsystem initialized
st: Version 20040122, fixed bufsize 32768, s/g segs 256

n°584882
deleplace
Posté le 04-11-2004 à 01:30:38  profilanswer

Bon j'ai refait une installation après formatage de la partoche linux...

J'ai mis PIC au lieu d'APIC dans le bios (même si je sais qu'il faudra que je remette APIC pour que windows XP démarre...), j'ai fait l'install comme tu l'indiquais quelques post plus haut, le résultat est identique niveau noyau (2.6.3-7 toujours), et conflit d'IRQ...

Je ne sais quoi faire, j'ai ouvert la tour et débranché une paire de port USB de la cm, mais il n'y aucun jumper ni d'option dans le bios poue le desactiver, ils ont toujours une IRQ d'attribuée...grmpffff...

En tout cas, Konqueror lui maintenant ne semble plus bugguer pour l'accès aux fichiers et /
C'est déjà ça...
Mais si ca se vautre de nouveau apres quelque isntallation de programme...

n°584886
deleplace
Posté le 04-11-2004 à 02:24:59  profilanswer

Sinon suis-je le seul a avoir des divx qui rame a donf ??

J'ai rajouté Mplayer, divx4linux, xvidmachin et ffmpeg que dark_s m'avais conseillé, et ca saccade toujours sévère...plsu avec Mplayer qu'avec Totem d'ailleurs...

Là je croise les doigts, cela a l'air de tourner a peu pres correctement (Konqueror ne plante pas, Kopete fonctionne...etc) j'ai l'impression que le plantage du a Gnome (peux pas dire que c ma faute cela, j'installe gnome, je le choisi par défaut a la connexion, et quand j'essaie ca se vautre comme indiqué dans l'un des post précédents...) avait flingué pas mal de chose, et l'avoir désinstallé, ca l'a achevé ;)

n°584958
dofor
Posté le 04-11-2004 à 11:18:09  profilanswer

bizarre tous ces conflits d'irq :|

C'est peut être HS, mais tu aurais pas mis un DD avec un cd sur chaque nappe?

et tu pourrais donner le résultat d'un hdparm -tT /dev/hda et hdparm -tT /dev/hdc ?

---------------
カエル
n°584977
deleplace
Posté le 04-11-2004 à 12:09:41  profilanswer

dofor a écrit :

bizarre tous ces conflits d'irq :|

C'est peut être HS, mais tu aurais pas mis un DD avec un cd sur chaque nappe?

et tu pourrais donner le résultat d'un hdparm -tT /dev/hda et hdparm -tT /dev/hdc ?

Ben oui, nappe 1 : HD 1 + Graveur DVD/CD
nappe 2 : HD 2 + Lecteur DVD.

Là je suis sous Knoppix Azur Live CD, et xine lit de manière fluide les divx et xvid...(a ceci pres que c'est pas joli comme ffdshow wouw windows, l'image est toute pixélisé, pas du tout aliasé en plein ecran)
Faut le faire qu'un boot CD marche comme ca, et une distribution sur HD, MDK étant assez celebere et promu un peu partout...
Maintenant comment faire pour que j'arrive a lire les xvid correctement sous MDK ...

Au fait petit détails mais qui je pense coule de source, les divx et xvid que j'essaie de lire sont sur des partitions NTFS hein...ca doit pas poser probleme vu que j'y ai acces qu'en lecture seule et y a besoin que de ca pour les lire ;)

n°584979
deleplace
Posté le 04-11-2004 à 12:14:08  profilanswer

Sous Knoppix :

root@ttyp0[knoppix]# cat /proc/interrupts
           CPU0
  0:     103660    IO-APIC-edge  timer
  1:       2213    IO-APIC-edge  keyboard
  2:          0          XT-PIC  cascade
  8:          1    IO-APIC-edge  rtc
  9:          0   IO-APIC-level  acpi
 12:      24286    IO-APIC-edge  PS/2 Mouse
 14:       9374    IO-APIC-edge  ide0
 15:         60    IO-APIC-edge  ide1
 16:          0   IO-APIC-level  usb-uhci
 17:      25786   IO-APIC-level  cmpci
 19:      46095   IO-APIC-level  usb-uhci
 21:          0   IO-APIC-level  usb-uhci, usb-uhci
NMI:          0
LOC:     103605
ERR:          0
MIS:          0

Meme s'il reste deux conflits entre concentrateurs USB, c'est nettement mieux que sous MDK...MDK lui n'assigne que 15 IRQ nan, là Knoppix il va jusqu'a 21...

n°584992
deleplace
Posté le 04-11-2004 à 12:38:50  profilanswer

Et peux etre que les saccades sont dus au conflit d'IRQ entre la carte graphique et un concentrateur USB sous MDK ?

Le pire dans tout ca c'est que visiblement il y a pas de solutions... ?!?
Heureusement que je n'ai qu'un emplacement PCI utilisé (carte reaseau Realtek) j'imagine pas les conflits si les 5 slots étaient utilisées...

n°585000
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 04-11-2004 à 12:54:06  profilanswer

10:    2907535          XT-PIC  bttv0, YMFPCI
11:    2411801          XT-PIC  eth0, nvidia

Je n'ai aucun problème de lenteur ou quoi ou qu'est-ce...
Il nous faudrait le resultat de la commande hdparm, c'est souvent là le problème. (Mais il me semble que sous mandrake les paramètres sont optimums à l'installation, "normalement".)

Message édité par rawcut le 04-11-2004 à 12:56:50
n°585038
deleplace
Posté le 04-11-2004 à 14:15:30  profilanswer

rawcut a écrit :

10:    2907535          XT-PIC  bttv0, YMFPCI
11:    2411801          XT-PIC  eth0, nvidia

Je n'ai aucun problème de lenteur ou quoi ou qu'est-ce...
Il nous faudrait le resultat de la commande hdparm, c'est souvent là le problème. (Mais il me semble que sous mandrake les paramètres sont optimums à l'installation, "normalement".)

Quand je repasse sous MDK je donne le resultat de cette commande...
Mais bon, je remarque que sous MDK : un controleur USB et ma carte graphique ont la meme IRQ, pas sous Knoppix Azure...

Et que diable fait Knoppix que MDK n'a pas la bonne et heureuse idée de faire ?

Dites, sur les CD 1/2/3 en téléchargement de MDK, les 2/3 c'est les programmes complémentaires ? Puis-je télécharger que le cd1 et faire la maj vers le 10.1 ?

n°585042
dofor
Posté le 04-11-2004 à 14:27:46  profilanswer

Dark_Schneider pourra peut être t'en dure plus au vu du dmesg [:spamafote]

à part ça, mettre cd + hd sur une même nappe, c'est *mal*

tu pourrais donner le résultat d'un hdparm -tT /dev/hda et hdparm -tT /dev/hdc ?

---------------
カエル
n°585043
Dark_Schne​ider
Posté le 04-11-2004 à 14:32:49  profilanswer

me voilà de retour, en effet c'est bien mieux avec knoppix... il faut dire que la knoppix utilise un noyau plus récent.
Pour voir la version du noyau utilise : uname -r

on va faire des tests, tu les fais les uns après les autres et au premiers tests où l'assignation des IRQ semble correcte, tu arrêtes.
On va faire un débuggage du système pour essayer de trouver la cause du problème. c'est assez fun et on peut apprendrez pas mal de trucs. sache que tu fais partie des rares personnes obligés de le faire. Prend cela comme un jeu. je suis dispo tout l'après midi. on peut même discuter sur MSN, demande mon pseudo en MP.

ma logique sera la suivante :
- essayer de régler le pb en passant des options au noyaux
- si cela ne marche pas, installer le dernier noyau de mise à jour de mdk
- si cela ne marche pas, installer des noyaux plus récents qui auront peut être corrigé le pb
- et en dernier recours, installer un noyau 2.4 qui des fois sur ce point marche mieux qu'une noyau 2.6

pour les explications concernant les options du noyau :
http://lxr.linux.no/source/Documen [...] ?v=2.6.8.1

+ 1er test : activer et forcer l'APIC afin d'avoir plus de 15 IRQ.
 les options de démarrages sont : acpi=force

+ 2ème test : j'ai remarqué ceci dans les logs du noyau :

Citation :

PCI: IRQ 6 for device 000009.0 doesn't match PIRQ mask - try pci=usepirqmask

donc on va essayer cette option.
les options de démarrage sont : acpi=noirq pci=usepirqmask

http://lxr.linux.no/source/Documen [...] 6.8.1#L845

+ 3ème test : tu vas activer "PnP OS = Yes" dans le BIOS puis forcer le noyau linux à l'utiliser.
les options de démarrages sont : pnpbios=on

+ 4ème test : toujours avec "PnP OS = Yes" dans le BIOS, on va essayer l'assignation des IRQ via le BIOS.
les options de démarrages sont : pnpbios=on acpi=noirq pci=usepirqmask

+ 5ème test : on remet le BIOS avec "PnP OS = No", et on enlèves les options en trop ( cf 4 ) et on met le dernier noyau de mise à jour mdk :

tu peux l'installer via rpmdrake si tu as mis une source update. tu sélectionnes le bon noyau. sinon tu peux le télécharger et l'installer manuellement en double-clickant dessus ou avec la commande rpm ou urpmi.

http://www.linux-wizard.net/howto. [...] 2#rpm_inst
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] e=42#urpmi

+ 6ème test : essayer un noyau plus récent. voici des noyaux de test pour mdk 10.0 de Svetoslav Slavtchev.
prends en un et installe le au choix :
ftp://mandrake.contactel.cz/peopl [...] k.i586.rpm
ftp://mandrake.contactel.cz/peopl [...] k.i586.rpm

tu peux ajouter ce site ftp comme source/média pour urpmi et ainsi l'installer via urpmi/rpmdrake.

la commande est :

urpmi.addmedia kernel_svetljo ftp://mandrake.contactel.cz/people/svetljo/mandrake/10.0/RPMS with ../hdlist.cz

si tu utilises l'interface graphique ( gestionnaire de média ), l'adresse ftp est : ftp://mandrake.contactel.cz/peopl [...] /10.0/RPMS
et l'emplacement du fichier hdlist est : ../hdlist.cz

+ 7ème test : on va tester des noyaux plus récents. On essaie avec les noyau de Thomas Backlund qu'il faut compiler.

On récupère le src.rpm ici : http://www.netikka.net/tmb/Cooker/ [...] .nosrc.rpm

pour le recompiler : rpm --rebuild kernel-tmb-2.6.7-2.tmb.3mdk-1-1mdk.nosrc.rpm --without up --without enterprise --without src

NOTE : il faut installer le package rpm-build et les différents autres qu'il demandera. j'ai fais un test en ayant choisi automake1.7, mais je pense qu'une autre version marcherait.

NOTE : je viens de faire des tests et la procédure de compilation est buggée, il n'utilise pas les bons noms de répertoire ou de fichier. il faut les renommer.
par exemple : linux-2.6.4-q1.tmb8.tar.bz2 -> linux-2.6.4.tar.bz2

etc ...

en fait tu peux éviter le 7ème test ... si le coeur ne t'en dit.  

+ 8ème test : installer un noyau 2.4

il est dispo dans les mises à jour de la mdk 10.0 et donc installable via urpmi/rpmdrake.

Message édité par Dark_Schneider le 04-11-2004 à 14:37:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ftp mandrake 10.1 official[Mandrake] Impossible d'installer mandrake...
multiboot mandrake win2k ?mandrake 10.1 +sagem 800 +DLINK 530T
Mes retours sur la mandrake 10.1 Official[Linux - Mandrake 10.0] Erreur au boot, démarrage impossible
droits d'acces linux mandrake 10distri Mandrake 10.1 en 3 CDs en vente en presse, Quid ?
prob d install mandrake linux 10.1 
Plus de sujets relatifs à : Multiboot Mandrake 10 depuis le NTLoader de XP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)