Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation des pilotes propriétaires Ubuntu 10.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation des pilotes propriétaires Ubuntu 10.04

n°1287587
juju935
Posté le 13-08-2011 à 11:39:39  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un portable Toshiba sur lequel j'ai installé Ubuntu 10.04.3, tout fonctionne sauf la carte graphique qui nécéssite absolument le pilote Catalyst.
Quand je regarde sur la doc Ubuntu, il y a plusieurs méthodes d'installation. La première, la plus facile en mode graphique, ne fonctionne pas trés
bien, le pilote est assez ancien et ça rame.  
Ensuite, il est expliqué deux autres méthodes d'installation, l'installation du fichier depuis le site AMD, et l'autre en créant des paquets .deb .
Dans ce dernier cas, il est dit que cette méthode permet des mises à jour du serveur X sans réinstallation du pilote graphique.
Je comprends pas, je sais pas quelle méthode parmis les deux dernières il faut utiliser, et je me sens vraiment pas de me retrouver avec un serveur X en carafe ...
Concrètement, si je fais l'installation du pilote AMD suivi de : " sudo aticonfig --initial -f " ça devrait être bon ?
(au passage, que signifie l'attribut -f, qui n'est pas présent dans le lisez-moi de AMD)
 
Merci
juju935

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 11:39:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation des pilotes propriétaires Ubuntu 10.04

 

Sujets relatifs
Pilotes Linux pour carte son AUZENTECH ???ubuntu confond windows 7 avec windows xp
apache2 sous ubuntuerreur de boot avec Live-CD Ubuntu
debit scp, ftp, ubuntu serverréinstallation de fedora 8
Windows 7, partitions et installation de Linuxcomment detecter un wifi sous ubuntu?
Plus de sujets relatifs à : Installation des pilotes propriétaires Ubuntu 10.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR