Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Missing operating systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Missing operating systeme

n°1379836
herryassin​e
Posté le 13-08-2015 à 18:41:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
c'est mon premier sujet et j’espère que je vais trouver une solution à mon problème, ça fait 2 jours que je cherche et toujours pas de résultat, ça commence à me déprimer  
bon voila mon problème:
je voulais installer lubuntu à la place de mon window 7 starter, alors comme tout le monde j'ai dû télécharger UNetbootin et téléchargé lubuntu sur ma clé pour la rendre bootable jusqu'a la tout va bien.
Pendant l'installation de lubuntu j'ai formaté ma partition principale C c'est a dire là ou y a y a windows 7 et je l'ai rendu en EXT4 et j'ai formaté ma partition D pour le SWAP, pour info je dispose d'un EeePC avec 4 partition, C, D et 2 sont cachés (parition recovery et partition System)
J'ai choisi mon emplacement et cliquer sur installer, tout s'est bien déroulé jusqu’à ce que l'installation se bloque avec msg ''recuperation de l'heure depuis un serveur de temps'' j'ai attendu longtemps (+ de 30min) mais rien il est resté bloqué sur cette etape, j'ai fini par redémarrer mon pc et la bam surprise ''missing operating systeme'' lubuntu ne démarre pas, quand j'essaye de booter avec ma clé usb ça ne marche pas j'obtiens le même message ''missing operating systeme'',  
quand j’essaye de faire un recovery, mon pc se redémarre tout seul et j'obtiens toujours le même message
 
je précise que j'ai un netbook donc je dispose pas de lecteur cd
 
PS: désolé pour mon français, je suis marocain

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 18:41:18  profilanswer
 

n°1379855
404 Not Fo​und
Posté le 14-08-2015 à 14:47:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je crois qu'au moment où tu as redémarré la machine, l'installation n'était pas complète et il te manque en tout cas au moins le bootloader. Essaye refaire l'installation ...
 
Courage; si tu persévères, tu y arriveras certainement ;)

n°1379886
cactus
Posté le 15-08-2015 à 20:52:36  profilanswer
 

Le pb avec le serveur de temps, c'est probablement que tu n'avais pas de connexion internet. Si tu le peux, utilise une connexion filaire plutôt que le wifi.
Sinon, désactive la synchronisation de l'heure, tu verras ça plus tard (même si je pense que c'est inutile).
Enfin, ne redémarre jamais comme ça à la sauvage ! déjà, ton install ne s'est pas terminée, donc forcément, ça ne redémarre pas (le bootloader s'installe à la fin du processus). Ensuite, tu t'exposes à des données corrompues (perte des données encore en cache, et pas encore écrites).
Tu es bon pour recommencer, mais au moins, c'est formateur ! ;)  
Bienvenue dans le monde du Libre ! :)

n°1379891
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-08-2015 à 12:02:50  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir tiquer sur la partition D qui devient la swap? Ou alors cette D est vraiment très petite. Et les partitions recovery et system restent en l'état? Quitte à changer d'OS autant formater tout le disque et laisser Ubuntu faire le travail de partitionnement.
 
Quoi qu'il en soit il faudrait dans un premier temps pouvoir à nouveau booter sur la clé USB.

n°1379896
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-08-2015 à 15:23:41  profilanswer
 

Il me semble qu'il a indiqué qu'il n'arrivait même pas à booter avec la clé USB Lubuntu. C'est la le problème sinon il lui suffirait juste de recommencer l'install. :/
 
Et ton français est excellent herryassine. :)

n°1379897
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-08-2015 à 16:12:42  profilanswer
 

Ca a bien fonctionné une fois puisqu'il a pu lancer l'installation. Bizarre qu'il ne peut pas recommencer. Peut-être que le PC bloque immédiatement sans regarder la clé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Missing operating systeme

 

Sujets relatifs
Google-Chrome / Steam et lag systemeTails sur clef USB = système portable sur toute machine + Deep Dark Web
Ordissimo : restauration systèmeWine/PoL :Installation sur autre disque que disque système (Fedora 19)
[RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ?Recherche références (livres) pour Admin Système Linux
[SOLVED][Linux] Système boot pas après modifications branchement RAIDAros - Amiga Research operating system.
[Wine et VNC] missing GLX extensions, tout ça[Linux/Ubuntu] Quels MUA/MTA/MDA pour config son mail système ?
Plus de sujets relatifs à : Missing operating systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR