Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Wine et VNC] missing GLX extensions, tout ça

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wine et VNC] missing GLX extensions, tout ça

n°1335077
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-04-2013 à 19:50:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Petit souci avec un dédié headless (un Kimsufi) sur lequel je fais tourner un serveur VNC.  
Le serveur VNC est un tightVNC qui marche pour le moment sans souci.  
 
Je dois faire tourner à travers Wine une application qui nécessite OpenGL. Vu que c'est un headless, j'ai utilisé un driver software en installant libgl1-mesa-swx11. La commande glxinfo me donne bien un affichage valable et une liste d'extensions GLX, tout semble bon. glxgears fonctionne très bien à travers VNC donc je ne pense pas qu'il y ait de souci dans la gestion GLX par mon serveur VNC.
 
Malheureusement, impossible de lancer mon application à travers Wine. Je récupère des erreurs « Xlib: missing GLX extensions etc. »
 
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je pense que le souci vient de Wine, sans certitude. Je l'ai installé avant les drivers software, peut-être n'est-il pas configuré pour prendre en compte les extensions GLX, mais dans ce cas je ne sais pas trop quoi faire...
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 19:50:53  profilanswer
 

n°1335104
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 15-04-2013 à 09:45:34  profilanswer
 

Bump.
 
Je me suis dit que Wine se fiait à la configuration courante lors de son installation et qu'il pouvait manquer quelque chose vu que je l'avais installé AVANT de passer sur libgl1-mesa-swx11. Je l'ai donc totalement viré puis réinstallé.
Rien ne change :(
 
Tout me semble pourtant parfait niveau drivers vidéo, pour preuve :
 

~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes


 
Je désespère :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [Wine et VNC] missing GLX extensions, tout ça

 

Sujets relatifs
Ubuntu 12.04 - Wine n'affiche plus rienWine pour debian testing ??
[Mandriva 2010] problème lancement wine(70 messages d'erreurs)[Rés][BASH] obtenir une capture d'ecran d'un display VNC
[Resolu] VNC : serveur Centos 5.3 - client xubuntu 9.10IPV6 me joue des tours : "lo: Disabled Privacy Extensions"
Ajout à la volée d'utilisateurs VNCAdministrer un serveur Linux via VNC
Serveur VNC me donne un bel écran grisFilesystem type unknown BOOTMGR missing
Plus de sujets relatifs à : [Wine et VNC] missing GLX extensions, tout ça


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR