|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Wine/PoL :Installation sur autre disque que disque système (Fedora 19) |
Publicité | Posté le 25-11-2014 à 08:24:33 |
artouillassse Pas mieux :o | Merci steve2 pour ta réponse !
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-11-2014 à 06:23:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Steve2 | Si j'en crois ce topic http://www.playonlinux.com/fr/topi [...] _disk.html nous avons tout intérêt à déplacer le dossier wineprefix (qui se trouve dans .PlayOnLinux)
|
Steve2 | C'était pas une bonne idée, essayons autre chose. Que donne le résultat de la commande |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Une commande sympa pour faire le tour des périphériques
|
Steve2 | Joli, je ne connaissais pas |
gee Bon ben hon |
Ce que je te conseille c'est de bouger tout ton repertoire POL, ce n'est pas necessaire, mais je trouve cela plus propre...
Apres si tu n'utilises pas encore ton HDD, il faudra le configurer pour t'en servir en premier... mais ce n'est pas bien difficile! Message cité 1 fois Message édité par gee le 29-11-2014 à 15:20:50 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 30-11-2014 à 08:18:43 |
gee Bon ben hon |
Par NFS j'imagine que tu parles du jeu (car c'est aussi un systeme de fichiers).
Message édité par gee le 30-11-2014 à 09:01:43 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
artouillassse Pas mieux :o | Je ne t'ai pas précisé un truc : quand je clic sur le HDD à partir du gestionnaire de fichiers de Gnome, il me demande une authentification pour pouvoir monter le disque, et à ce moment là il m'indique comme point de montage dev/sda1. Je dois à ce moment là entrer mon mot de passe root et ensuite il veut bien m'afficher les fichiers.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
gee Bon ben hon |
En essayant de faire simple: En gros dev de /dev est pour devices, tu auras donc dans /dev des "liens" vers tous les peripheriques de ton ordinateur. Dans le cas de ton disque dur ca donne en gros:
Oui mais par un fichier et non une commande (le fichier est /etc/fstab)
Message édité par gee le 01-12-2014 à 07:47:06 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
majax2011 |
|
artouillassse Pas mieux :o | @gee et majax2011 : merci pour toutes ces précisions, j'essaierai après le taff à tête reposée.
gee Bon ben hon | Si une application attend un chemin type "/run/media/art/F054E6F254E6BA8C" et qu'il n'existe plus ca peut poser soucis.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
artouillassse Pas mieux :o | Comme quoi j'ai bien fait de poser la question, j'aimerais éviter la déception de "ça marche pas" ^^
gee Bon ben hon | Exactement.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
artouillassse Pas mieux :o | Ouais, j'me suis déjà fait prendre avec le xorg.conf
majax2011 |
Message édité par majax2011 le 05-12-2014 à 23:53:50 |
majax2011 | Oups, je viens de réaliser que PlayOnLinux (du moins la version que j'utilise sur Mint 17) refuse d'installer des applications sur une partition ntfs !
|
Edit : ma version de PoL : 4.2.5 Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 06-12-2014 à 10:57:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
imarune | oui, tu peux reformater en ext4, mais fais attention : ton HDD est probablement /dev/sdb (cat /proc/partitions), /dev/sda étant ton SSD.
Message édité par imarune le 06-12-2014 à 09:36:20 |
gee Bon ben hon | L'ordre est deja logique, il suit le materiel...
imarune |
|
gee Bon ben hon | Mais bon, je ne vois pas trop la difference pour un utilisateur basique qui ne change pas tous les jours ses disques. et pour
Message cité 1 fois Message édité par gee le 06-12-2014 à 10:33:16 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
imarune |
|
gee Bon ben hon |
gee Bon ben hon |
majax2011 |
|
gee Bon ben hon |
imarune | oui
Message édité par imarune le 06-12-2014 à 13:14:26 |
gee Bon ben hon | 11 et 12 sont redondant si tu enleves l' '*'
majax2011 |
|
imarune |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 07-12-2014 à 01:30:23 |
imarune |
Message cité 1 fois Message édité par imarune le 07-12-2014 à 02:18:38 |
majax2011 | Aucun problème. . . |
gee Bon ben hon |
Je n'ai jamais proposé lvm, c'est juste de toi. Personellement je ne met jamais rien de fstab dans /mnt. C'est juste une habitude mais je garde /mnt pour des trucs montés à la main. Mon volume qui correspond a ce que artouillassse veut faire est en ~/Media (car je le vois comme une extension de mon ~ donc dans ~ et Media car c'est ce que la partition stocke). Mais de nouveau, c'est le choix de l'utilisateur.
Message cité 1 fois Message édité par gee le 07-12-2014 à 03:31:03 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[résolu]récupérer les données d'un disque dur inutilisable. | clonezilla vers disque de destination vierge |
Cle USB inutilisable après installation Linux | Logitech Quickcam Pro 4000 sur Fedora 19 |
Installation serveur Irc sous Linux | Installation de Mageia (Kernel Panic) |
Message d'erreur au démarrage d'Ubuntu! :( | [Résolu] Installation de Linux Mint - Utilisation de deux HDD |
Disque HS sur IBM X3650 M3 | Utiliser installation existante d'Ubuntu à partir de Windows 7 |
Plus de sujets relatifs à : Wine/PoL :Installation sur autre disque que disque système (Fedora 19) |