Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Meilleure Distrib pour HP6830s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure Distrib pour HP6830s

n°1387960
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 11-03-2016 à 15:44:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Voilà, parmi toutes les distributions disponibles chez Linux, j'aimerais pouvoir utiliser la plus adaptée à mon HP6830s. Faut savoir que j'ai également un problème récurrent depuis quelques mois, c'est le ventilateur de mon processeur que je n'arrive pas à réguler. Celui-ci fait un bruit du tonnerre malgré le nettoyage. N'ayant plus de batterie, le portable est donc constamment branché sur le secteur. Je sais que sur secteur le ventilateur fonctionne à plein régime, mais dans le Bios j'ai pourtant désactivé cette "option" mais pas de changement...

 

Récemment j'ai testé Ubuntu que j'ai vite laissé de côté pour y mettre Xubuntu car Gnome me semble un peu trop lourd pour ma config de base et Xfce m'a l'air plus souple et plus adapté.

 

Je recherche avant tout :

 

Réactivité --> Légèreté (fiabilité) --> rapidité (stabilité) --> sécurité.

 


Merci de me conseiller.


Message édité par pr0faz le 11-03-2016 à 15:47:44

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 15:44:05  profilanswer
 

n°1387968
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-03-2016 à 18:25:22  profilanswer
 

Il n'y a pas de différence notable entre ubuntu et xubuntu (ce n'est pas le meme gestionnaire de bureau, mais c'est une différence d'application du meme ordre que préférer chrome ou firefox, pas une différence de système).
 
Si tu veux une distribution légère avec peu de maintenant, je dirait une debian stable.
Tout dépend aussi de ton niveau de compétence en gestion du système. Tu as plusieurs utilitaires pas mauvais pour la gestion de l'alimentation et du refroidissement sous linux, mais aucun ne pourra compenser un problème hardware ni modifier un paramètre déja verrouiller dans bios


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1387987
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 11-03-2016 à 23:11:24  profilanswer
 

Xfce est quand même plus léger que Gnome, non ?
 
Pour le ventilateur, j'suis vraiment embêté.. Quand j'allume l'ordi, le ventilo ne s'entend pas pendant 10 minutes, et après ça, le voilà qui apparaît...


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1388006
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2016 à 10:47:56  profilanswer
 

Oui bien sur c'est plus léger , mais ca reste fondamentalement la meme distribution avec simplement des choix d'applications installées différents :jap:
 
tu peux installer xfce ou tout ce que tu veux sur une ubuntu classique.
 
pour ton problème je pense qu'il faut regarder en détail les paramètres de gestion de l'energie, tu dois avoir quelque chose qui cloche dans la façon dont la fréquence du cpu est limitée, ce qu'il fait qu'il reste à fond tout le temps.

n°1388021
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 12-03-2016 à 15:28:16  profilanswer
 

C'est plutôt software alors ? Car aucune poussière n'obstrue quoi que ce soit. C'est dingue car, quand j'mets en route l'ordi, il est ultra silencieux pendant 5 minutes...
 
dmidecode : BIOS Revision : 15.10
Firmware Revision : 95.29
 
J'pense que mon BIOS est à jour.
 
Les paramètres de gestion de l’énergie sur ubuntu alors ? Car j'ai bien le Gestionnaire d'Alimentation, mais je n'ai aucune influence sur le ventilateur..
 


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1388075
majax2011
Posté le 14-03-2016 à 00:11:37  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

C'est plutôt software alors ? Car aucune poussière n'obstrue quoi que ce soit. C'est dingue car, quand j'mets en route l'ordi, il est ultra silencieux pendant 5 minutes...
 
dmidecode : BIOS Revision : 15.10
Firmware Revision : 95.29
 
J'pense que mon BIOS est à jour.
 
Les paramètres de gestion de l’énergie sur ubuntu alors ? Car j'ai bien le Gestionnaire d'Alimentation, mais je n'ai aucune influence sur le ventilateur..

Bonjour,
c'est peut-être la pâte thermique qui a séché (entre le processeur et le ventilateur), ce qui provoque un échauffement rapide.
Sur un portable, le ventilo ne doit pas être très facile à déposer. . .
 

n°1388387
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 19-03-2016 à 18:37:06  profilanswer
 

Bon, je viens de désosser entièrement la bête. Un dépôt de poussière était présent et visiblement, même avec une bombe, ça résistait. Par contre, la pâte thermique est à peu près correcte mais j'envisage de la remettre. Ensuite, est-ce qu'il est bon de remplacer la pad thermique par de la pâte ? Car j'en ai un qui est un peu abîmée. J'ai vu que c'était mieux parfois, car la pad est de bien meilleure qualité qu'une pâte.


Message édité par pr0faz le 19-03-2016 à 19:39:36

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1388388
stupidduck
Posté le 19-03-2016 à 18:42:22  profilanswer
 

Faut faire gaffe, ce genre de pad à une épaisseur non négligeable, et ca peut poser problème de le remplacer par une fine couche de pate thermique conventionelle...


Message édité par stupidduck le 19-03-2016 à 18:42:59
n°1388390
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 19-03-2016 à 19:40:57  profilanswer
 

La Pad en question est très très fine, du genre 0,25mm.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1388392
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 20-03-2016 à 01:31:11  profilanswer
 

Bon, j'hésite. J'me suis renseigné et visiblement on peut mettre de la pâte thermique à la place du pad à condition qu'il n y ait pas de vide. C'est mon cas donc ça va. Seulement je recherche la MEILLEURE pâte thermique qui soit.  
 
J'ai la NT-H1 (qui date de 7 ans mais qui est encore valable)
 
J'ai vu que la Gelid était excellente aussi...
 
Il y a également Coollaboratory qui a sorti MetalPad (plus efficace que liquid ultra d'après ce qui se dit) et y semblerait que pour un portable ça soit le top. Seulement, j'ai vu que sur Amazon une personne l'avait mal noté : http://www.amazon.fr/radiate-therm [...] s=metalpad
 
 
Bref, un conseil ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Meilleure Distrib pour HP6830s

 

Sujets relatifs
Installation nouvelle distrib sans perdre son /HOMEdistrib light pour vieux
Quelle distrib pour serveur web app dans une VM ?Distrib Linux orientée sécurité et stockage
(Distrib) Xubuntu façon Chome OS => Chromux OSQuelle distrib pour client léger sur 4Go
Recherche Mini pc tournant avec distrib linux[TU] Elementary OS: La distrib qui n'a rien à envier à MacOS!
Renseignement distrib Linux joueur/graphisteChoix d'une distrib Linux
Plus de sujets relatifs à : Meilleure Distrib pour HP6830s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR