Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Distrib Linux orientée sécurité et stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distrib Linux orientée sécurité et stockage

n°1379476
fredo3
Posté le 01-08-2015 à 13:49:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà alors, je vous préviens tout de suite je suis un noob en linux, plus noob tu peux pas :o.
 
Néanmoins comme le chemin que prend Windows 10 me déplait de plus en plus (flicage, cloud tout ça), j'aimerai peu à peu m'orienter vers Linux. Alors je cherche 2 distributions pour:
 
1. PC desktop classique
2. L'autre pour remplacer mon WHS 2011. En gros un OS faisant surtout NAS, serveur Web, et s'il y a moyen d'avoir des appli client sur les PC sur le réseau pour faire du backup centralisé dessus ca serait top.
 
 
Les caractéristiques communes:
- Sécurité maximale, pas de distrib douteuse, pas de cloud, des outils de sécurité préinstallés et préconfiguré (Firewall, anti-virus,...)
- Interface graphique complète, je ne sais pas si j'aurais le courage d'utiliser une interface lignes de commande  
 
 
Voilà voilà
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 13:49:39  profilanswer
 

n°1379481
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-08-2015 à 17:14:22  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Bonjour
 
Voilà alors, je vous préviens tout de suite je suis un noob en linux, plus noob tu peux pas :o.
 
Néanmoins comme le chemin que prend Windows 10 me déplait de plus en plus (flicage, cloud tout ça), j'aimerai peu à peu m'orienter vers Linux. Alors je cherche 2 distributions pour:
 
1. PC desktop classique
2. L'autre pour remplacer mon WHS 2011. En gros un OS faisant surtout NAS, serveur Web, et s'il y a moyen d'avoir des appli client sur les PC sur le réseau pour faire du backup centralisé dessus ca serait top.
 
 
Les caractéristiques communes:
- Sécurité maximale, pas de distrib douteuse, pas de cloud, des outils de sécurité préinstallés et préconfiguré (Firewall, anti-virus,...)
- Interface graphique complète, je ne sais pas si j'aurais le courage d'utiliser une interface lignes de commande  
 
 
Voilà voilà
 
Merci  :hello:


J’ai envie de te dire : n’importe quelle distro peut être sécurisé, pour peu que t’ai les compétences ou la motivation nécessaire.
Sinon, j’en connais deux (mais y’en a peut-être plus) qui sont TRÈS / ULTRA sécurisées
--> Gentoo Hardened
--> OpenBSD
Attends les prochaines réponses avant de te décider.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1379482
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 01-08-2015 à 18:23:02  profilanswer
 

OpenMediaVault ?

n°1379483
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-08-2015 à 19:22:50  profilanswer
 

[:cerveau +1] pour partir sur un BSD, PCBSD proposant une approche plus "orientée utilisateur" qu'OpenBSD.
Après tu peux partir sur du full Debian, en client comme en serveur. Ce n'est pas "ultra sécurisée", mais ça l'est suffisamment pour que derrière la Gendarmerie l'utilise pour ses serveurs (avec de l'Ubuntu en client, choix bof là :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1379484
sebfun
Posté le 01-08-2015 à 19:29:04  profilanswer
 

freenas tout simplement pour le nas  [:cerveau spamafote]
debian, opensuse, mageia, et j'en passe pour le desktop


Message édité par sebfun le 01-08-2015 à 19:31:07
n°1379900
agentsteel
Posté le 16-08-2015 à 18:11:16  profilanswer
 

Pour le desktop : Debian stable.
 
Pour le serveur :  Debian stable.
 
Pour la doc : http://www.debian.org/doc/
 
:D


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1379901
fredo3
Posté le 16-08-2015 à 19:11:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

 

Faut que je me trouve un peu de temps pour faire mumuse avec tout ça :jap:


Message édité par fredo3 le 16-08-2015 à 19:11:34
n°1379933
gee
Bon ben hon
Posté le 18-08-2015 à 09:09:50  profilanswer
 

agentsteel a écrit :

Pour le desktop : Debian stable.
 
Pour le serveur :  Debian stable.
 
Pour la doc : http://www.debian.org/doc/
 
:D


Debian stable pour le desktop  :??: J'espere qu'il ne compte pas trop sur Mesa alors.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Distrib Linux orientée sécurité et stockage

 

Sujets relatifs
impossible d installer linux sur lenovo g505slinux bash concatenation de variable
(Distrib) Xubuntu façon Chome OS => Chromux OSprise a distance sous windows VM linux
Comment sauvegarder et restaurer une conf depuis un Linux HS ?Bootloader ASM Linux
Linux, partition /root pleineInstaller une imprimante gérée par CUPS sur un client linux
Créer clé USB multiboot(win, linux, macOS, liveCD)Probleme nvidia gtx 780 - impossible d'installer linux [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Distrib Linux orientée sécurité et stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR