Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandriva 10.2 avec freebox en wifi -zd1211 de sourceforge

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva 10.2 avec freebox en wifi -zd1211 de sourceforge

n°735675
arackas
Posté le 29-09-2005 à 15:45:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis donc sous Mandriva 10.2 avec une clé USB Trendnet TEW-424UB et j'utilise le pilote zd1211 de sourceforge.net qui s'est installé sans problème majeur.
 
J'ai lu avec attention le tutorial de jeep05, mais a priori, mon problème commence là où le tutoriel finit :)
 
Je suis bien passé par le control center pour installer ma connexion.
L'icône à côté de l'horloge annonce bien le réseau actif sur l'interface wlan0.
 
Lorsque je fais un iwlist wlan0 scanning. Il trouve bien le point d'accès (cell 01) avec toutes les infos.
Par contre, lorsque je fais un iwconfig wlan0, l'access point est à 00:00...., d'après le manuel iwconfig, cela veut dire que l'access point n'est pas détecté. :kaola:  
 
J'ai donc essayé de force l'access point avec iwconfig AP 00:04.... (récupéré au niveau de iwlist), et là, il me dit SET failed invalid argument.  :cry: Je peux pourtant changer le ESSID, par exemple, en utilisant iwconfig.  
 
Une idée quelqu'un ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 15:45:58  profilanswer
 

n°735680
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-09-2005 à 15:58:39  profilanswer
 

d'abord définit l'ESSID ( i.e le réseau wifi ), ensuite défini le cryptage si il y a et le mode ( dans ton cas se sera Auto ou Managed ) et là seulement check si il voit le point d'accès


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mandriva 10.2 avec freebox en wifi -zd1211 de sourceforge

 

Sujets relatifs
plantage connection wifi ==> reconnexion impossibleHelp mandriva LE 2005 et portable !
[MANDRIVA]Installation Canon Pixma IP3000Mandriva 2005 & clavier+souris usb
Je ne comprends pas les effets de ma connexion freebox - résolu[menu] problème avec le menu gnome sous Mandriva
debian linux mandriva mon avisProblème instal Mandriva 2005 : Plantage contrôleur sata hostraid
prbleme mandriva connexionInstaller Mandriva
Plus de sujets relatifs à : Mandriva 10.2 avec freebox en wifi -zd1211 de sourceforge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR