Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  plantage connection wifi ==> reconnexion impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage connection wifi ==> reconnexion impossible

n°735629
mrpiafou
Posté le 29-09-2005 à 13:30:14  profilanswer
 

ma connection wifi est tres instable depuis peu (freebox) et je ne sais pas pourquoi. Je pensais que le fait de passer a linux resoudrais un peu le probleme mais il n'en est apparement rien.
mais je souhaite tout de meme utiliser linux et voila au demarrage apres des heuresde bataille miracle j'arrive enfin afaire fonctionner ma connection wifi, et donc internet. Jusqu'a ce que mon reseau refasse a nouveau des siennes  :fou:  et la c'est la bataille le reseau semble toujours connécté a wlan0 (petite icone avec les 2 prises) mais lorsque j'ouvre il apparait deconnecté
il reconnait le wifiet me montre le bouton connecter wifi. j'essaye sa ne fonctionne pas. sur ce il ne me reaffiche pas cnnecter wifi mais connecter ethernet (sous l'interface eth0) et la impossible de retrouver le wifi.
 
Je souhaiterais savoir donc d'une part quelle manoeuvre effectuer pour redemarrer le reseau, et d'autre part si il existe une solution pour qu'il se reconnecte automatiquement lorsqu'il recupere le signal comme sous windows.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 13:30:14  profilanswer
 

n°735654
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-09-2005 à 14:33:09  profilanswer
 

et si tu commençais par nous dire quelle distribution tu utilises, hein ?


Message édité par Mjules le 29-09-2005 à 14:33:18

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°735656
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-09-2005 à 14:40:11  profilanswer
 

fait un #grep PROMISC | ifconfig
il se peut que ta carte passe toute seule en PROMISC
pour remedier à ça : #ifconfig eth0 -promisc

n°735667
mrpiafou
Posté le 29-09-2005 à 15:19:52  profilanswer
 

oups un oublie vraiment déslé je suis sous linux LE 2005 10.2

n°735991
mrpiafou
Posté le 30-09-2005 à 13:38:34  profilanswer
 

alors? me dite pas qu'il n'y a rien a faire?
 
j'ai fait la manip dont memaster m'a parler mais j'ai pas vraiment vu de difference...

n°735997
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-09-2005 à 14:03:28  profilanswer
 

si grep PROPMISC | ne donne rien (j'ai seulement dit "il se peut" ) :pt1cable:  
alors cela vient d'ailleurs
pour redemarrer ton service réseau sans rebooter tout le temps
#service network restart

n°736055
mrpiafou
Posté le 30-09-2005 à 15:24:38  profilanswer
 

ok deja merci pour ça.
 
quand je tape grep PROMISC | ifconfig il m'afiche plein d'infos mais je ne sais pas quoi en penser et donc voila je vous fait une copie dimanche soir en rentrant merci pour l'aide...
 
sinon j'attend tout autre proposition est la bienvenue bien sur

n°736058
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-09-2005 à 15:33:34  profilanswer
 

sorry, je vais me faire tout petit
je t'ai donner la commande à l'envers en fait c'est
#ifconfig | grep PROMISC :pt1cable:  
si tu n'as pas de message de réponse alors pas de pb de ce côté la.
sinon c'est toujours bien de nous montrer, le résultat de
#ifconfig
et
#netstat -lan
et eventuellement
#lsmod


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  plantage connection wifi ==> reconnexion impossible

 

Sujets relatifs
mise à jour impossible [MDK 10.1] [resolu]newbie sur debian, impossible d installer madwifi selon
[FC4] make menuconfig impossible à lancerProblème instal Mandriva 2005 : Plantage contrôleur sata hostraid
Postfix : Impossible de recevoir les mails de l'extérieur [RESOLU][KSH] impossible de faire un compteur tout simple !
[SAMBA] archive bit impossible à effacer?disque dur sata detecté mais impossible à monter
acpi+plantage à l'extinction de l'ordiProblème carte wifi sous mandrake 10.2
Plus de sujets relatifs à : plantage connection wifi ==> reconnexion impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR