Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Que dîtes vous de la distribution Mageia ? (pour ceux qui ont testés)

3.3 %
   3 votes
1.  A éviter absolument.

3.3 %
   3 votes
2.  Médiocre

8.8 %
 8 votes
3.  Bof

8.8 %
 8 votes
4.  Assez bonne

15.4 %
 14 votes
5.  Bonne

13.2 %
 12 votes
6.  Très Bonne

11.0 %
 10 votes
7.  Une des toutes meilleures distributions

6.6 %
 6 votes
8.  La meilleure distribution

29.7 %
 27 votes
9.  Tux est la force, Obi-Wan Kenobi est à ses cotés.

Total : 262 votes (171 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[ Mageia ] - - - Après Mandrake, Mandriva, La Magie continue.

n°1319482
minipouss
un mini mini
Posté le 08-09-2012 à 19:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah je flippe un peu de me louper dans la manip inverse :/

Mais c'est vraiment apparu à ce moment là :(

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 19:44:32  profilanswer

n°1319495
minipouss
un mini mini
Posté le 09-09-2012 à 09:20:17  profilanswer

Bon en fait chaque fois que cela arrive je suis allé voir ctrl+alt+F12 pour les messages et .................. c'est quand il fait un urpmi.update (et donc pour chaque dépot j'ai une fenêtre). Par contre je ne vois pas où aller taper.

Je sais que j'ai des soucis de montage, je vais regarder de ce côté là, car en fait pour certaines partitions il me demande le mdp admin, ça doit venir de là je pense :/

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1319497
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-09-2012 à 10:48:19  profilanswer

on peut gérer le montage automatique de toutes les partitions dans le centre de contre de Mageia  (ccm)
disques locaux
gérer les partitions de vos disques durs

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1319846
minipouss
un mini mini
Posté le 17-09-2012 à 17:07:14  profilanswer

Bon, rien de nouveau malgré différents tests :/

J'ai bien toutes les partitions de monter et j'ai même testé de mettre sans mot de passe dans "Configurer l'authentification pour les outils Mageia". Mais il me sort toujours son message me disant que le mdp n'est pas valide. Donc je n'ai plus de màj qui apparait dans le systray, et je dois penser de temps en temps à aller manuellement dans le CCM (avec bien sûr le mdp root) pour faire les màj  en manuel. :(

Sinon autre chose, je suis en train de mettre à jour vers la 2 (via mgaapplet) le portable de ma femme. Je souhaite ensuite le basculer en xfce ou lxde (plouf-plouf ....) comment faire? Je voudrais éviter une réinstall fraiche quand même, donc il faut :

1/ Installer xcfe-task
2/ Passer en xdm
3/ Rebooter pour ête sous xfce
4/ Virer docbook-dtds et qt4-common
5/ Virer kde-task ????

Et hop?

---------------
n°1319850
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2012 à 19:12:11  profilanswer

tiens, j'ai le même soucis avec drakroam, problème d'authentification, obligé de le lancer depuis la ligne de commande avec sudo ou su.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1319851
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2012 à 19:16:34  profilanswer

minipouss > https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=5307 et https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=4136

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1319853
minipouss
un mini mini
Posté le 17-09-2012 à 19:49:59  profilanswer

et pour xfce?  [:cocacolalight]

edit : ils ne parlent que de ce bug via des updates alors que mon install est neuve :/ Faudrait que je me crée un compte et que je remplisse non?

Message édité par minipouss le 17-09-2012 à 19:52:08

---------------
n°1319854
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-09-2012 à 21:42:40  profilanswer

pour xfce, tu installes task-xfce,  
Si tu veux changer de gestionnaire de connexion tu l'installes et tu changes ça dans le MCC. Perso, je préfère lxdm (ou à la rigueur gdm ou lightdm gtk). Mais kdm peut charger xfce ou lxde, ça marche très bien.

pourquoi rebooter ? Tu te délogges et tu te relogges avec le bon environnement en choisissant la case qui va bien.

Une fois que tu es content de ce que tu as, tu peux éventuellement supprimer kde si tu as besoin de place sur le disque (mais honnêtement, je ne suis pas sur de l'intérêt, ça prend pas tant de place que ça). genre libkdebase ou un truc du genre.

---------------
n°1319859
minipouss
un mini mini
Posté le 18-09-2012 à 08:16:08  profilanswer

ok, merci je testerai dans la semaine :jap:

---------------
n°1319863
minipouss
un mini mini
Posté le 18-09-2012 à 11:11:29  profilanswer

Bon j'ai pas attendu :D

Pour l'instant j'ai juste mis xfce et lxdm puis relancer.

Mais j'ai déjà des soucis :

L'icône sur le bureau n'affiche pas le nouveau nom après renommage
J'ai enlevé un lanceur dans le tableau de bord et il me remet une place vide à chaque redémarrage
Le plus gros problème est qu'après un boot il ne me propose que "déconnexion" en sortie, pas de "éteindre" ni autres :/ Après une déconnexion je me relogue et là j'ai bien toutes les possibilités d'extinction.

Pour le dernier problème j'ai cherché sur le web et plusieurs articles ou forum parlent de slim (que je n'ai pas) et du fichier xinitrc que je n'ai pas non plus dans mon ~ :/

C'est dommage car sur ce vieux portable il est vraiment réactif, c'est le bonheur :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 11:11:29  profilanswer

n°1319871
Aarkann
Posté le 18-09-2012 à 17:43:41  profilanswer

Suivez ce hashtag : #mageiabirthday2

---------------
n°1319880
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-09-2012 à 19:17:58  profilanswer

minipouss a écrit :

Bon j'ai pas attendu :D

Pour l'instant j'ai juste mis xfce et lxdm puis relancer.

Mais j'ai déjà des soucis :

L'icône sur le bureau n'affiche pas le nouveau nom après renommage
J'ai enlevé un lanceur dans le tableau de bord et il me remet une place vide à chaque redémarrage
Le plus gros problème est qu'après un boot il ne me propose que "déconnexion" en sortie, pas de "éteindre" ni autres :/ Après une déconnexion je me relogue et là j'ai bien toutes les possibilités d'extinction.

Pour le dernier problème j'ai cherché sur le web et plusieurs articles ou forum parlent de slim (que je n'ai pas) et du fichier xinitrc que je n'ai pas non plus dans mon ~ :/

C'est dommage car sur ce vieux portable il est vraiment réactif, c'est le bonheur :D

j'ai déjà vu ce problème, faut que je retrouve d'où ça vient. Est ce qu'avec un nouvel utilisateur, ça le fait aussi ?

---------------
n°1319887
minipouss
un mini mini
Posté le 18-09-2012 à 21:09:28  profilanswer

Je teste, tiens-moi au courant avant que je grave un live-cd et que je fasse une installe propre :D

edit : En fait je n'ai pas testé avec un nouvel utilisateur mais en enlevant la connexion automatique de l'unique compte. Et bien évidemment ça fonctionne, comme quand je déconnecte puis reconnecte en tapant le mpd. Zarbi quand même :/

Message édité par minipouss le 18-09-2012 à 21:18:24

---------------
n°1319888
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-09-2012 à 21:21:38  profilanswer

probablement un bug au niveau de l'enregistrement de la session avec le gestionnaire de permission, peut être qu'il n'a pas le temps de se lancer avec la connexion auto.

voilà le bug dont je me souvenais, en fait, pas exactement la même chose :
https://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?id=58842

---------------
n°1319889
minipouss
un mini mini
Posté le 18-09-2012 à 22:03:11  profilanswer

Effectivement, pas le même souci précisément.

Bon je contourne en laissant le mdp à taper pour le moment et dès que je trouve une autre idée j'agis :D

Bonne nuit et merci :jap:

---------------
n°1320276
minipouss
un mini mini
Posté le 27-09-2012 à 21:31:57  profilanswer

Pour le portable j'ai finalement gravé l'iso CD de mageia 2 et installé from scratch un lxde tout léger :) Par contre j'ai eu un petit souci aujourd'hui avec une clé USB mais on verra si ça se reproduit (dans ce cas j'en parlerai ici)

Ma question de ce soir ce sera plutôt pour le choix du client mail (pour le navigateur je garde Midori qui fait ce qu'on lui demande simplement, à part qu'il faut que je regarde plus précisément comment il gère les cookies :o) :  Si je mets Thunderbird ça me parait lourd non? Et n'a-t-il pas besoin de Qt? (Il me semble que firefox le réclamait dans ses dépendances non?) ou alors je me contente de Claws ou de Sylpheed  (des retours sur ces applis?)

PS: il m'avait semblé lire quelque part qu'avec lxde il y  avait libreoffice, gimp et TB mais pas dans le cd Mageia.

edit : et quoi penser de chromium? ou d'un autre navigateur webkit ou gecko?

Message édité par minipouss le 27-09-2012 à 21:39:51

---------------
n°1320281
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-09-2012 à 22:21:21  profilanswer

navigateur, perso je reste sur firefox.

mail, claws mail, en plus il est maintenu dans mageia par quelqu'un de très sympa, ouvert, accueillant, intelligent, beau, fort, athlétique et modeste :o

---------------
n°1320290
minipouss
un mini mini
Posté le 28-09-2012 à 08:13:13  profilanswer

Ça roule pour Claws, je saurais où toquer en cas de soucis :o

pour mon épouse Midori semble aller donc je ne surcharge pas le portable pour le moment.

:jap:

---------------
n°1320392
minipouss
un mini mini
Posté le 30-09-2012 à 12:19:05  profilanswer

Mjules a écrit :

tiens, j'ai le même soucis avec drakroam, problème d'authentification, obligé de le lancer depuis la ligne de commande avec sudo ou su.

Pour revenir là-dessus car c'est chiant, voila du nouveau. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idée :D, plutôt que de lancer le CCM j'ai voulu directement lancer "Installer et désintaller des logiciels" via le menu des applis. Et bien là il me demande le mdp root (forcément) et il ne l'accepte jamais (je le tape bien hein :o car en lançant le ccm ça roule :/ ).

Une idée?

Sinon MJules, pour Claws j'ai eu un souci. Déjà c'est pas clair pour mettre plusieurs compte dans des dossiers différents, mais bon j'ai réussi à comprendre le principe de boite aux lettres puis de comptes. Par contre une fois mes dossiers crées, je crée les comptes et impossible via parcourir de modifier le dossier de destination du  compte, mais à la main en modifiant le path c'est bon. Voila pour le retour :)

---------------
n°1320463
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-10-2012 à 14:55:52  profilanswer

Bonjour,

Bon j'ai recommencé à tester, j'ai des portables qui se sont libérés et qui sont dispos pour ça  :D .

Mageia 2, "autres environnements de bureau" à l'install, puis Xfce et Compiz via le MCC.

Mon but est d'avoir Xfce+Compiz+Tango+Clearlooks qui marche.

Pour le moment ça marche toujours pas   :(  

L'un des gros soucis que j'ai est que l'on ne peut pas enlever les paquetages Oxygen qui me semblent poser des problèmes avec Xfce+Compiz (avec l'alpha de Mageia 2, on pouvait enlever tout ce qui était en relation avec Oxygen ou KDE...). En effet, mageia-xfce-config-common requiert Oxygen même si on n'utilise pas ce thème !  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°1320485
Aarkann
Posté le 01-10-2012 à 20:42:36  profilanswer

ça peut t'intéresser :  

Mageia : Installer xfce seul, vraiment seul !
http://www.mageialinux-online.org/ [...] ermediaire

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 01-10-2012 à 20:44:06

---------------
n°1320538
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-10-2012 à 10:52:19  profilanswer

Aarkann a écrit :

ça peut t'intéresser :  

Mageia : Installer xfce seul, vraiment seul !
http://www.mageialinux-online.org/ [...] ermediaire

Je connais  ;)  

Mais à dire vrai, je n'avais pas encore essayé ! Toutefois, c'est prévu, il me faut juste trouver les adresses exactes des dépôts pour Mageia 2   :D

Ce qui m'embête, c'est qu'en toute logique, je vais me retrouver avec Oxygen de toutes façons vu que c'est dans le fichier de config de Xfce... je vais voir si je peux le ouster par la console avec un --nodeps...

Edit : j'ai désinstallé tous les rpm contenant le nom oxygen et le bug ne vient pas de là.

https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=5626

En fait, les images dans la barre de titre sous Compiz ne prennent pas la transparence, en tout cas pas avec le bureau Xfce. C'est le seul bug notable qui me reste...

Je télécharge en ce moment l'alpha de Mageia 3. On verra ce que ça donne.

Message édité par GibiShadok le 02-10-2012 à 16:46:50

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°1320983
death4578
Zotto Mola
Posté le 07-10-2012 à 20:47:42  profilanswer

Hum, quelqu'un a réussi à créer un live usb en passant par windows ? :o Mandriva-seed marche pas sur windows 7, la clé que fait rufus me sort des erreur (une histoire de truc qui se mount pas), unetbootin marche pas, et quelques autres trucs que j'ai essayé fonctionnent pas non plus [:tim_coucou]
Le md5 de l'iso que j'ai est bien le bon :o Et en foutant une image ubuntu ça marche sur la clé, donc j'vois pas d'où vient le problème [:tim_coucou]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°1321109
Aarkann
Posté le 08-10-2012 à 21:40:24  profilanswer

voilà ce que j'ai indiqué en post 1, mais c'est depuis linux.

On crée facilement une clé bootable avec cette commande sous linux:  

dd if=le nom complet du fichier iso of=/dev/sdX bs=8M

Message édité par Aarkann le 08-10-2012 à 21:41:17

---------------
n°1321919
Aarkann
Posté le 15-10-2012 à 21:05:24  profilanswer

[:ycar:3] Mageia 3  Alpha 2 est dispo ![:ycar:3]

Citation :

Suite à une belle chasse aux bugs, voici Mageia 3 alpha 2 !
Publié le 14 octobre 2012 par Rémi Verschelde

À l’issue de plusieurs jours passés à chasser les bugs avec l’équipe d’assurance qualité (QA), les images ISO de l’alpha 2 sont désormais prêtes pour vos tests.

La version alpha 2 comprend un jeu complet d’images ISO. Vous trouverez comme d’habitude deux DVD utilisant l’installeur classique et un CD double architecture (dual-arch). Des supports Live sont aussi disponibles, désormais basés sur OverlayFS : deux LiveCD exclusivement en anglais et quatre LiveDVD multilingues (32 et 64 bits). Ce nouveau jeu d’images est le résultat d’une discussion au sein de la communauté Mageia portant sur la réduction du nombre d’images. Nous avons encore un peu de travail à faire sur l’installeur pour proposer l’installation de pilotes non libres.

http://blog.mageia.org/fr/2012/10/ [...] 3-alpha-2/

par exemple ici
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu [...] /cauldron/

Message édité par Aarkann le 15-10-2012 à 21:19:44

---------------
n°1323469
Aarkann
Posté le 31-10-2012 à 11:48:33  profilanswer

Mageia continue bon an mal an  sa percée  :)  

(edit j'ai vu ça écrit de bien des façons différentes, mais effectivement, celle ci semble bien la bonne et la plus logique  :jap: )
http://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity

Message édité par Aarkann le 31-10-2012 à 15:40:31

---------------
n°1323483
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-10-2012 à 13:23:52  profilanswer

bon an, mal an

ce sera plus joli

:D

---------------
n°1323497
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-10-2012 à 14:32:07  profilanswer

Il s'est passé quelque chose dernièrement avec Mageia? Que ce soit la 2 ou la 3a2 le lien de téléchargement est mort sur tous les miroirs.

n°1323528
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-10-2012 à 18:51:23  profilanswer

un des miroirs majeurs (distrib-coffee) a eu une panne importante. Et comme c'est celui sur lequel beaucoup de miroirs se synchronisent, ça a posé des soucis.

---------------
n°1323529
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-10-2012 à 18:52:13  profilanswer

ftp://ftp.linuxcabal.org/pub/mirrors/Mageia/iso/

par exemple n'est pas touché.

---------------
n°1323531
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-10-2012 à 19:20:07  profilanswer

Merci, j'ai fini par en trouver un qui n'était pas impacté.

n°1324028
Aarkann
Posté le 06-11-2012 à 18:32:58  profilanswer

Mageia 1 approche de sa fin de vie (EOL)
Publié le 5 novembre 2012 par Youp3

Ceci est un rappel concernant la fin de vie de Mageia 1.

Mageia 1 a été un très bon départ pour le projet, et cette version se dirige très prochainement vers un repos bien mérité.

Selon notre politique de support, chaque version est supportée durant 18 mois. Ce qui signifie que le support de Mageia 1 sera stoppé à partir du 1er décembre 2012.

Cela signifie que cette version ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité et correction de bogues au-delà de cette date. Il vous est vivement recommandé de mettre à niveau vers Mageia 2 afin de rester complètement à jour.

---------------
n°1324170
Aarkann
Posté le 08-11-2012 à 20:41:32  profilanswer

De la réussite à l’excellence !
Publié le 6 novembre 2012 par Rémi Verschelde

Mageia 2 est déjà bien jolie – voyons maintenant ce que vous pouvez vraiment faire !

Avant de s’intéresser à Mageia 3, nous aimerions remercier toutes celles et tous ceux qui ont aidé à la production artistique pour Mageia 2. C’était vraiment génial de travailler avec vous tous.

Maintenant que Mageia 2 est dans la nature, il est temps de tourner notre attention vers Mageia 3. Grâce à ce que nous ont appris ces deux premières versions, nous avons l’espoir, avec votre aide, de faire de Mageia 3 quelque chose de vraiment beau.

Notre appel s’adresse à quiconque souhaite contribuer : impliquez-vous s’il vous plaît !

Peu importe que vous ayez une œuvre aboutie, une idée vague, une simple esquisse… S’il vous plaît, partagez-les, ainsi nous pourrons tous voir le travail de chacun, terminer ce qui doit l’être et l’intégrer dans Mageia 3. Nous nous efforçons aussi bien à rassembler des idées qu’à produire le contenu final, alors si votre travail est toujours en cours, postez-le et dites-nous comment vous envisagez son évolution.

Il nous faut : des fonds d’écran, des jeux d’icônes, des thèmes, des palettes de couleur ou simplement vos critiques constructives que nous apprécions tant.

Rappel : Chaque contribution doit être une œuvre originale placée sous licence Creative Commons Attribution – Partage à l’identique en version 3.0.

Que faire et où aller pour aider :

Il existe désormais un groupe sur Flickr où vous pouvez proposer vos travaux.
    Il y a un fil de discussion à ce sujet sur le forum anglophone de Mageia.
    Regardez le wiki de Mageia pour des informations utiles.
    Et enfin, vous pouvez consulter les informations sur la licence.

Nous attendons avec impatience de voir vos travaux et vos idées et de vous accueillir dans l’équipe.

PS : Si vous ne voulez pas vous enregistrer sur Flickr, vous pouvez aussi poster un lien vers vos travaux dans le forum de discussion (voir lien ci-dessus), ou envoyer ces liens sur la liste de discussion de l’équipe Atelier.

Merci d’avance !
L’équipe Atelier de Mageia

source avec tous les liens : http://blog.mageia.org/fr/2012/11/ [...] xcellence/

Message édité par Aarkann le 08-11-2012 à 20:42:03

---------------
n°1324296
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-11-2012 à 20:01:29  profilanswer

C'est vraiment bien si l'équipe de Mageia tente de produire une distrib plus attrayante, c'est ce qui lui manque par rapport à Mint, l'autre distrib vraiment tournée à 100% vers l'utilisateur ( comprendre utilisable intuitivement par tous par défaut, dès l'installation).
Par contre je n'ai encore trouvé aucune distrib à l’affichage lisible des textes et c'est bien regrettable.

n°1324322
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2012 à 21:40:15  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est vraiment bien si l'équipe de Mageia tente de produire une distrib plus attrayante, c'est ce qui lui manque par rapport à Mint, l'autre distrib vraiment tournée à 100% vers l'utilisateur ( comprendre utilisable intuitivement par tous par défaut, dès l'installation).
Par contre je n'ai encore trouvé aucune distrib à l’affichage lisible des textes et c'est bien regrettable.

Je trouve ça lisible personnellement :
http://i.imgur.com/SsOui.png

Message édité par Mjules le 09-11-2012 à 21:40:46

---------------
n°1324347
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-11-2012 à 14:03:55  profilanswer

Je mets ici le lien de l'image un peu lourde pour que tu aies exactement le même rendu que moi sous windows: http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 18blur.png

On voit bien que le quote est parfaitement net alors que ce que linux t'affiche est flou. C'est exactement ce que j'avais en tête en disant que l'affichage par défaut sous linux n'est pas lisible.

Message édité par Priareos le 10-11-2012 à 14:07:30
n°1324352
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2012 à 16:25:18  profilanswer

c'est surtout que c'est pas aliasé, ce que personnellement, je déteste. Et trouve ça très désagréable à lire.

Message édité par Mjules le 10-11-2012 à 16:25:37

---------------
n°1324357
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-11-2012 à 19:16:10  profilanswer

C'était sous winXP, qui appelle ça truetype. Sous Win7 c'est activé par défaut mais c'est bien plus léger que sous linux. Sinon on peut l'avoir sous winXP mais moi ça me fait mal à la tête en un rien de temps.
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 8blur2.png

Je vais voir si je ne peux pas le désactiver sous linux comme sous windows. Si ça marche tu auras résolu le problème par excellence que j'ai avec linux.

n°1324359
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2012 à 19:34:01  profilanswer

j'utilise l'autohinter à un niveau moyen qui a tendance à lisser un peu plus fortement (je préfère pour ma part). Regarde avec les options de fontconfig ( http://www.freedesktop.org/softwar [...] -user.html ou man fonts-conf) si tu peux arriver à quelque chose qui te plait.

En jouant avec les polices, le type de moteur de hinting (autohinter ou bytecode interpreter), le niveau de lissage et le lissage sous-pixel (pas toujours activé à cause des brevets, avec mageia, il faut utiliser le paquet tainted de freetype), tu dois pouvoir arriver à quelque chose de correct pour toi.
Il y a surement une gui pour ça suivant ton environnement, sinon éditer fonts.conf n'est pas très complexe.

[jules@tue-amour ~]$ cat .fonts.conf
<?xml version="1.0"?><!DOCTYPE fontconfig SYSTEM "fonts.dtd">
<fontconfig>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="rgba">
   <const>none</const>
  </edit>
 </match>
  <match target="font">
   <edit name="autohint" mode="assign">
    <bool>true</bool>
   </edit>
 </match>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="hinting">
   <bool>true</bool>
  </edit>
 </match>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="hintstyle">
   <const>hintmedium</const>
  </edit>
 </match>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="antialias">
   <bool>true</bool>
  </edit>
 </match>
</fontconfig>

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 10-11-2012 à 19:36:00

---------------
n°1324365
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-11-2012 à 02:24:29  profilanswer

Mjules a écrit :

navigateur, perso je reste sur firefox.

mail, claws mail, en plus il est maintenu dans mageia par quelqu'un de très sympa, ouvert, accueillant, intelligent, beau, fort, athlétique et modeste :o

Jusqu'où ? [:cerveau cupra]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1324428
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-11-2012 à 14:26:36  profilanswer

Mjules a écrit :

j'utilise l'autohinter à un niveau moyen qui a tendance à lisser un peu plus fortement (je préfère pour ma part). Regarde avec les options de fontconfig ( http://www.freedesktop.org/softwar [...] -user.html ou man fonts-conf) si tu peux arriver à quelque chose qui te plait.

En jouant avec les polices, le type de moteur de hinting (autohinter ou bytecode interpreter), le niveau de lissage et le lissage sous-pixel (pas toujours activé à cause des brevets, avec mageia, il faut utiliser le paquet tainted de freetype), tu dois pouvoir arriver à quelque chose de correct pour toi.
Il y a surement une gui pour ça suivant ton environnement, sinon éditer fonts.conf n'est pas très complexe.

[jules@tue-amour ~]$ cat .fonts.conf  
<?xml version="1.0"?><!DOCTYPE fontconfig SYSTEM "fonts.dtd">
<fontconfig>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="rgba">
   <const>none</const>
  </edit>
 </match>
  <match target="font">
   <edit name="autohint" mode="assign">
    <bool>true</bool>
   </edit>
 </match>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="hinting">
   <bool>true</bool>
  </edit>
 </match>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="hintstyle">
   <const>hintmedium</const>
  </edit>
 </match>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="antialias">
   <bool>true</bool>
  </edit>
 </match>
</fontconfig>

Je vais voir s'il y a un GUI ( pour le moment j'ai laissé KDE qui est par défaut ) car je ne suis pas trop bidouilleur. En tout cas merci pour les infos, je devrais m'en sortir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
relier préampli buddy sur M-Audio 2496connexion entre PC et DD multimédia DVICO M-4100SH
emacs : coloration des commentaires / M-x / backspace 
Plus de sujets relatifs à : [ Mageia ] - - - Après Mandrake, Mandriva, La Magie continue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)