Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandrake linux 9.1 attention les bugs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mandrake linux 9.1 attention les bugs !

n°261022
peterpingu​s
Posté le 11-05-2003 à 19:01:12  profilanswer
 

bsr à tous.
J'avais installé Mandrake 9.0 depuis six mois sur mon micro.  
Alléché par le nouveau Mandrake 9.1, j'ai commandé chez IKARIOS les 3 CD standard. J'ai commencé à installer mandrake 9.1 sur une partition de mon second disque dur. A l'installation, je n'ai pas pu partitionner le disque,car je ne l'avais pas défragmenté. Au lieu de laisser tomber et de défragmenter, j'ai recommencé l'instal en choisissant utiliser une partition existante (je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une partition linux existante !) j'ai dit oui, alors j'ai vu le nom de la partition où j'avais installé mandrake 9.0. Je n'ai pas pu faire marche arrière, alors j'ai voulu utiliser cette partition (qui faisait environ 9 giga) l'install n'en a pas voulu disant qu'elle était trop petite ! j'ai choisi une autre partition où il n'y avait rien, puis le partitionnement et l'installation s'est bien déroulée. Je suis arrivé jusqu'à l'étape du bootloader, à mon étonnement il a installé lilo d'emblé(cela ne se faisait pas en mode expert sous la 9 ) mais avec le résumé j'ai pu changer j'ai choisi GRUB et j'ai choisi de démarrer sur ma partition racine (pour des raisons de bios 2ème disque je ne veux pas avoir un chargeur dur la MBR, et j'utilise loadlin sous dos). DOnc mes options ont été validées. Je reboute, je redémarre avec un disque de démarrage, j'entre dans mandrake 9.1, je touve le look pas mal , puis enfin je veux rebouter sous windows 98. ET là catastrophe ! plus de boot , on aurait dit que le mbr était éffacé ! j' ai réinstallé le mbr windows avec un disque de secours. Mais depuis, impossible de redémarrer linux. DOnc je touve que mettre à disposition une distribution aussi bugguée, c'est fort ! le 9.0 ne m'a pas posé de problème. Pourquoi les gens de mandrake que j'apprécié, livrent-ils aussi précipitamment des distributions ! ALors j'ai vu qu'il y avait des correctifs bien sûr. Si j'avais su j'aurais soit gardé la 9.0 soit attendu un à deux mois que les bugs soient fixés. Mais au fait est-ce que les bugs sont fixés sur les versions en téléchargement au bout d'un certains temps, ou bien faut-il télécharger les mises à jour au fur et à mesure ? Bref je suis déçu alors que la 9.0 m'avait paru super pour une première approche de linux.  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 19:01:12  profilanswer
 

n°261031
dark
Posté le 11-05-2003 à 19:13:12  profilanswer
 

Euh attends tu crois pas que tu exagère un peu  :??:  
Moi aussi j'ai mis la mandrake tout c'est bien passé sauf comme toi GRUB qui merde... (je peux plus booter sous windaube2000)  
Mais c'est pas pour autant que la 9.1 est de la merde :/
En gros la merde buggé c'est GRUB ça vaut pas un clou LILO est bien mieux :)  
 
A++

n°261033
peterpingu​s
Posté le 11-05-2003 à 19:17:55  profilanswer
 

:sweat: donc tu conseilles d'utiliser lilo ?  
  n'empêche n'y a t-il pas un bug au niveau du partitionnement des disques ? bon c'est vrai j'ai déconné en ne défragmentant pas les disques, je l'avais fait pour la 9.0.  

n°261045
dark
Posté le 11-05-2003 à 19:36:38  profilanswer
 

Je pourrais trop te conseiller car je me sert de linux depuis pas longtemps [:reas0n] mais en tout cas LILO est mieux que GRUB je trouve :o

n°261063
korben
Posté le 11-05-2003 à 20:07:30  profilanswer
 

Marrant, j'ai une question sur le meme sujet:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=204
Merci
A+

n°261071
zeb_
Posté le 11-05-2003 à 20:16:01  profilanswer
 

Tu as fait l'update de tous les outils ? MandrakeUpdate, ça se fait tout seul et en 5 minutes. Ou en console avec urpmi.
 
Tu peux participer au debuggage aussi, comme ça y aura moins de bugs dans la version finale (dont beaucoup ont été corrigés grâce aux updates). Je pense que pour une distro 100% libre et gratuite de surcroît, c'est mérité.

n°261119
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-05-2003 à 21:51:44  profilanswer
 

C'est bien lilo par défaut dans Mandrake non ? Pourquoi demander explicitement à installer grub ... Paske grub c'est mieux ?  :pt1cable:

n°261123
dark
Posté le 11-05-2003 à 22:01:30  profilanswer
 

Bah d'après LOGIN de ce mois ci, GRUB c'est good...
Bah en fait c'est un paquet de merde [:dark]

n°261135
rem5
Posté le 11-05-2003 à 22:22:23  profilanswer
 

bah faut pas dire ca grub c achement bien  :)  
 
 
avec lilo mon pc ne boote pas, du fait de ma carte controlleur disque buggé, alors que grub lui passe au dessus nickel
 
 
bon c vrai que c buggé de chez buggé vu qu'il m'est même impossible de booter un cd ou une dsk de win98 sans la modifier  :pt1cable:  
 
et puis bon franchement au niveau config c pareil a qques petites choses de syntaxe pret....bref c tt pareil sauf quand on a comme moi du matos de merde (non non je n'ai pas dis que c t carte controlleur Promise Ultra 66  :ange:  :whistle: )

n°262926
peterpingu​s
Posté le 15-05-2003 à 18:39:27  profilanswer
 

:whistle: bjr à tous. j'ai voulu attirer l'attention des linuxiens débutants comme moi  et ayant récupéré ou acheté une version 3 cd (standard de linux 3.1). J'ai commencé à installer
mandrake 9.0 acheté chez ikarios, en janvier 2003. Cà a fonctionné super . j'étais content je surfais avec mozilla !  
Bref tout pour bien aborder linux. J'ai conservé un dual boot avec windows. Bref, puis j'ai entendu parler de mandrake 9.1 et j'ai voulu l'installer en ayant là aussi acheté les 3 CD de la version standard (ISO) chez Ikarios. Et là déception, mauvais partitionnement, impossible d'utiliser grub, bref tout le mbr effacé obligé de réinstaller le mbr (bon j'avais un disque de secours, je n'ai rien perdu sous windows, sauf qu'après plus de linux 9.0, j'ai essayé de la réinstaller, ça a foiré, bref j'ai repartionné tout mon deuxième disque où j'avais mis linux.
Alors je me demande, ne faut-il pas attendre plusieurs mois, pour acheter ou graver une version ou les bugs seront corrigés ? car en fait j'ai vu qu'il y avait des errata sur le site de mandrake pour corriger les bugs ! m'enfin je reste prudent, qu'est-ce qui prouve que même avec la correction des bugs mandrake 9.1 fonctionnera bien chez moi ? (j'ai un amd k6-2 350 mhz avec 192 Méga de ram.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 18:39:27  profilanswer
 

n°262948
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 15-05-2003 à 19:05:24  profilanswer
 

peterpingus a écrit :

bsr à tous.
J'avais installé Mandrake 9.0 depuis six mois sur mon micro.  
Alléché par le nouveau Mandrake 9.1, j'ai commandé chez IKARIOS les 3 CD standard. J'ai commencé à installer mandrake 9.1 sur une partition de mon second disque dur. A l'installation, je n'ai pas pu partitionner le disque,car je ne l'avais pas défragmenté. Au lieu de laisser tomber et de défragmenter, j'ai recommencé l'instal en choisissant utiliser une partition existante (je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une partition linux existante !) j'ai dit oui, alors j'ai vu le nom de la partition où j'avais installé mandrake 9.0. Je n'ai pas pu faire marche arrière, alors j'ai voulu utiliser cette partition (qui faisait environ 9 giga) l'install n'en a pas voulu disant qu'elle était trop petite ! j'ai choisi une autre partition où il n'y avait rien, puis le partitionnement et l'installation s'est bien déroulée. Je suis arrivé jusqu'à l'étape du bootloader, à mon étonnement il a installé lilo d'emblé(cela ne se faisait pas en mode expert sous la 9 ) mais avec le résumé j'ai pu changer j'ai choisi GRUB et j'ai choisi de démarrer sur ma partition racine (pour des raisons de bios 2ème disque je ne veux pas avoir un chargeur dur la MBR, et j'utilise loadlin sous dos). DOnc mes options ont été validées. Je reboute, je redémarre avec un disque de démarrage, j'entre dans mandrake 9.1, je touve le look pas mal , puis enfin je veux rebouter sous windows 98. ET là catastrophe ! plus de boot , on aurait dit que le mbr était éffacé ! j' ai réinstallé le mbr windows avec un disque de secours. Mais depuis, impossible de redémarrer linux. DOnc je touve que mettre à disposition une distribution aussi bugguée, c'est fort ! le 9.0 ne m'a pas posé de problème. Pourquoi les gens de mandrake que j'apprécié, livrent-ils aussi précipitamment des distributions ! ALors j'ai vu qu'il y avait des correctifs bien sûr. Si j'avais su j'aurais soit gardé la 9.0 soit attendu un à deux mois que les bugs soient fixés. Mais au fait est-ce que les bugs sont fixés sur les versions en téléchargement au bout d'un certains temps, ou bien faut-il télécharger les mises à jour au fur et à mesure ? Bref je suis déçu alors que la 9.0 m'avait paru super pour une première approche de linux.    


 
 
 
MANDRAKE = ANTI-LINUX  
 
pourquoi ?
 
mandrake est si easy-to-use
(meme erreur de developpement que windows) que le system est immaintenable d'un point de vu developpement et plus grave encore instable.
 
RESULTAT :
 
les entreprises europeenes disent non a linux ou reviennent en arriere apres avoir utiliser mandrake.
en effet comment faire confiance a un produit libre deja c'est un defis, mais quand ceux ci sont en plus gratuits c'est pire et quand l'un d'eux merdouille il fait carrement effet d'antilinux !!!!!!!
 
en europe mandrake est si repandu et commence a avoir la meme sale reputation que windows que beaucoup d'entreprises rejettent linux hors linux ne peut se developper que si les entreprises sont a moyenne echelle seduite
(au moins pour les applications non critiques)
 
 
 
MANDRAKE SUX et vu leurs difficultes actuelles il faut esperer qu'ils coulent afin de pouvoir redonner de la valeur a linux.


Message édité par kuroineko le 15-05-2003 à 19:08:10
n°262953
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-05-2003 à 19:10:07  profilanswer
 

On est déjà vendredi ?
 
Ah bah non....
 
Dommage le troll était plutôt bien tenté.....

n°262960
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 15-05-2003 à 19:21:02  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
 
 
MANDRAKE = ANTI-LINUX  
 
pourquoi ?
 
mandrake est si easy-to-use
(meme erreur de developpement que windows) que le system est immaintenable d'un point de vu developpement et plus grave encore instable.
 
RESULTAT :
 
les entreprises europeenes disent non a linux ou reviennent en arriere apres avoir utiliser mandrake.
en effet comment faire confiance a un produit libre deja c'est un defis, mais quand ceux ci sont en plus gratuits c'est pire et quand l'un d'eux merdouille il fait carrement effet d'antilinux !!!!!!!
 
en europe mandrake est si repandu et commence a avoir la meme sale reputation que windows que beaucoup d'entreprises rejettent linux hors linux ne peut se developper que si les entreprises sont a moyenne echelle seduite
(au moins pour les applications non critiques)
 
 
 
MANDRAKE SUX et vu leurs difficultes actuelles il faut esperer qu'ils coulent afin de pouvoir redonner de la valeur a linux.


 
 
 :o  
DSL mais elle est tres bien C distribution  
C vrai quel a des bug sa le fait pas pour du linux :/
pas pour debuter C tres bien
 
mais si non tout les entreprises que je connais tourne sur du Red Hat  ;)  et pas sur du MDK a la rigeur debian  :pt1cable:  
 
si les entreprises reviennent a windows C pas que la distrubution ne leur plait pas mais plutot que pas beaucoup de personne qui la metrise parfaitement  :(  , alors qu'avec win on en trouve a la pelle  :jap:  
 


---------------
Feedback
n°262996
peterpingu​s
Posté le 15-05-2003 à 21:38:51  profilanswer
 

:jap: attention ! je n'ai pas dit que mandrake n'était pas bon !
je suis même un farouche partisan du logiciel libre, bien que je ne le connaisse que depuis peu de temps. En fait je  trouve juste que de faire se succéder des distributions tous les 6 mois me semble un peu trop rapide. Bon d'accord, on me dira qu'il faut contrer Microsoft et s'adapter au plus près des matériels les plus récents, mais alors on tombe dans le même travers que Microsoft, bien qu'il nous propose de changer de système d'exploitation tous les 3 ans (avec le matos en prime !)
Neanmoins, quelqu'un peut-il me dire si lorsque l' on attend encore quelques mois, les distribs standards( à télécharger) bénéficient de la correction des bugs ?  

n°262999
dark
Posté le 15-05-2003 à 21:46:14  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
 
 
MANDRAKE = ANTI-LINUX  
 
pourquoi ?
 
mandrake est si easy-to-use
(meme erreur de developpement que windows) que le system est immaintenable d'un point de vu developpement et plus grave encore instable.
 
RESULTAT :
 
les entreprises europeenes disent non a linux ou reviennent en arriere apres avoir utiliser mandrake.
en effet comment faire confiance a un produit libre deja c'est un defis, mais quand ceux ci sont en plus gratuits c'est pire et quand l'un d'eux merdouille il fait carrement effet d'antilinux !!!!!!!
 
en europe mandrake est si repandu et commence a avoir la meme sale reputation que windows que beaucoup d'entreprises rejettent linux hors linux ne peut se developper que si les entreprises sont a moyenne echelle seduite
(au moins pour les applications non critiques)
 
 
 
MANDRAKE SUX et vu leurs difficultes actuelles il faut esperer qu'ils coulent afin de pouvoir redonner de la valeur a linux.


 
Ahahahahahahahahahahahah :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
C'est trop pour moi je peux pas rire autant d'un coup

n°263059
tron20
Posté le 15-05-2003 à 22:31:29  profilanswer
 

DARK a écrit :

Euh attends tu crois pas que tu exagère un peu  :??:  
Moi aussi j'ai mis la mandrake tout c'est bien passé sauf comme toi GRUB qui merde... (je peux plus booter sous windaube2000)  
Mais c'est pas pour autant que la 9.1 est de la merde :/
En gros la merde buggé c'est GRUB ça vaut pas un clou LILO est bien mieux :)  
 
A++


j'en pense pas moins .. LILO c bien.
 
cf synthaxe lilo  vs grub .... enfin mon avis est fait sur son compte.

n°263085
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 15-05-2003 à 23:05:24  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
MANDRAKE = ANTI-LINUX  
 
pourquoi ?
 
mandrake est si easy-to-use
(meme erreur de developpement que windows) que le system est immaintenable d'un point de vu developpement et plus grave encore instable.
 
RESULTAT :
 
les entreprises europeenes disent non a linux ou reviennent en arriere apres avoir utiliser mandrake.
en effet comment faire confiance a un produit libre deja c'est un defis, mais quand ceux ci sont en plus gratuits c'est pire et quand l'un d'eux merdouille il fait carrement effet d'antilinux !!!!!!!
 
en europe mandrake est si repandu et commence a avoir la meme sale reputation que windows que beaucoup d'entreprises rejettent linux hors linux ne peut se developper que si les entreprises sont a moyenne echelle seduite
(au moins pour les applications non critiques)
 
 
 
MANDRAKE SUX et vu leurs difficultes actuelles il faut esperer qu'ils coulent afin de pouvoir redonner de la valeur a linux.


 
 
Ca fait plaisir de voir que certains ont le sens de l'humour sur ce forum :D
 

n°263096
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 15-05-2003 à 23:25:15  profilanswer
 

Tiens, mes horloges doivent retarder de quelques heures.... ou alors il y a du decalage horaire ? non ?  :sweat:

n°263933
peterpingu​s
Posté le 17-05-2003 à 16:13:15  profilanswer
 

:bounce: salut à tous, bon j'ai toujours pas de réponse. Y a-t-il un super linuxien ici et de surcroit un mandrakien éclairé ?

n°264191
tron20
Posté le 18-05-2003 à 08:22:34  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
 
 
MANDRAKE = ANTI-LINUX  
 
pourquoi ?
 
mandrake est si easy-to-use
(meme erreur de developpement que windows) que le system est immaintenable d'un point de vu developpement et plus grave encore instable.
 
RESULTAT :
 
les entreprises europeenes disent non a linux ou reviennent en arriere apres avoir utiliser mandrake.
en effet comment faire confiance a un produit libre deja c'est un defis, mais quand ceux ci sont en plus gratuits c'est pire et quand l'un d'eux merdouille il fait carrement effet d'antilinux !!!!!!!
 
en europe mandrake est si repandu et commence a avoir la meme sale reputation que windows que beaucoup d'entreprises rejettent linux hors linux ne peut se developper que si les entreprises sont a moyenne echelle seduite
(au moins pour les applications non critiques)
 
 
 
MANDRAKE SUX et vu leurs difficultes actuelles il faut esperer qu'ils coulent afin de pouvoir redonner de la valeur a linux.


y'a des gens intelligents sur ce forum ....
 
ah la la ...


---------------
Asrock conroe 945g-dvi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandrake linux 9.1 attention les bugs !

 

Sujets relatifs
Amsn pour linuxAide pour Linux
Probleme son Mandrake 9.1...mandrake linux
Mon gros manque sous Linux : le P2PComment installer une HP 690C sous mandrake??
APIC, linux et machines uniprocesseursProbleme Mandrake 9.1 pour se logger en ROOT...
Linux 
Plus de sujets relatifs à : mandrake linux 9.1 attention les bugs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR