Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux plus buggée que Windows et invasion de virus...MDR

n°169101
tanguy
Posté le 07-10-2002 à 18:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit a écrit :

Je ne crois pas non plus que les virus soient pour tester la sécurité du réseau, clairement pas, par contre un hack peut très bien l'être, il a beaucoup de hackers ( enfin de moins en moins, le net n'est plus ce qu'il était :( ) qui ne modifient un serveur que pour montrer qu'ils sont passé de manière visible de tous, pour la gloire, ils n'effacent pas toutes les données et expliquent même en général comment ils ont fait et la façon de s'en protéger.  

Un bon esprit qui a malheureusement tendance à disparaitre :(

Ce que tu decris est hors la loi, que le gars pete tout ou pas.
donc le mot hacker est clairement inaproprie
ce que tu decris est un pirate ou cracker, qu'il y ai des "gentils" pirates ca change rien a leur status de pirate

je le repete un hacker est simplement une personne doue dans un des nombreux domaines de l'informatique
ce n'est en aucune facon un hors la loi
evidemment on peu etre un pirate et un hacker

que SVM, OI ou un autre mags tout pourris utilisent le mot hacker a tout va, en lieu et place de pirate (ou cracker pour faire style je connais l'informatique et l'anglais), c'est de la connerie, on n'est pas oblige de les imiter.
d'ailleurs l'article cite dans ce topic est la preuve de leur meconnaissance totale sur le sujet

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 18:54:10  profilanswer

n°169218
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 07-10-2002 à 22:07:50  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

Ce que tu decris est hors la loi, que le gars pete tout ou pas.
donc le mot hacker est clairement inaproprie
ce que tu decris est un pirate ou cracker, qu'il y ai des "gentils" pirates ca change rien a leur status de pirate

je le repete un hacker est simplement une personne doue dans un des nombreux domaines de l'informatique
ce n'est en aucune facon un hors la loi
evidemment on peu etre un pirate et un hacker

que SVM, OI ou un autre mags tout pourris utilisent le mot hacker a tout va, en lieu et place de pirate (ou cracker pour faire style je connais l'informatique et l'anglais), c'est de la connerie, on n'est pas oblige de les imiter.
d'ailleurs l'article cite dans ce topic est la preuve de leur meconnaissance totale sur le sujet

Tu veux utiliser quel terme alors ? Ok Hacker ça a plusieurs sens maintenant, mais cracker c'est pas ça non plus, un cracker modifie des programmes, il va pas chercher des failles de serveurs, c'est pas pareil non plus. Pirate ? Ouais le terme vaut ce qu'il vaut...

Oui c'est illégal juridiquement, mais personnellement je ne le vois pas de la même manière. Désolé mais le jour où un mec "pirate" mon serveur et me dit juste où est mon erreur en laissant tout bien propre, bah je lui dis surement plus merci que merde en moi même.

Où t'as vu que ça venait de SVM ? Les américains aussi lisent SVM ? Les gens qui le font aussi d'ailleurs, c'est vrai que des sites comme ceux de Quake & co ont été modifiés par des fans de SVM...

Que tu me dises qu'à l'origine le mot Hacker n'a pas le sens exact qu'on lui donne là je suis d'accord, dire que c'est faux je dis non. Pour moi le mot a 2 sens c'est tout, dis moi donc, si tu devais sur un forum US dire que ton serveur a été piraté, tu utiliserais quel terme ?

P.S. : Et franchement je t'avoue que là dessous je m'interesse plus à l'idée qu'au mot utilisé, combien de personnes ne parlent pas de hack pour dire qu'un site a été piraté ?

Message édité par Sly Angel le 07-10-2002 à 22:16:14

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°169252
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-10-2002 à 09:17:58  profilanswer

Tu veux utiliser quel terme alors ? Ok Hacker ça a plusieurs sens maintenant, mais cracker c'est pas ça non plus, un cracker modifie des programmes, il va pas chercher des failles de serveurs, c'est pas pareil non plus. Pirate ? Ouais le terme vaut ce qu'il vaut...

Oui c'est illégal juridiquement, mais personnellement je ne le vois pas de la même manière. Désolé mais le jour où un mec "pirate" mon serveur et me dit juste où est mon erreur en laissant tout bien propre, bah je lui dis surement plus merci que merde en moi même.

Où t'as vu que ça venait de SVM ? Les américains aussi lisent SVM ? Les gens qui le font aussi d'ailleurs, c'est vrai que des sites comme ceux de Quake & co ont été modifiés par des fans de SVM...

Que tu me dises qu'à l'origine le mot Hacker n'a pas le sens exact qu'on lui donne là je suis d'accord, dire que c'est faux je dis non. Pour moi le mot a 2 sens c'est tout, dis moi donc, si tu devais sur un forum US dire que ton serveur a été piraté, tu utiliserais quel terme ?

P.S. : Et franchement je t'avoue que là dessous je m'interesse plus à l'idée qu'au mot utilisé, combien de personnes ne parlent pas de hack pour dire qu'un site a été piraté ?

perso ma boite a été hacké une fois (peut etre par moi en plus !!!), evidemment on a IIS donc meme en betonnant sur la securité au niveau du firewall (linux 2.2 ipchains) si le mec il connait une faille sur le port 80 avec iis ..c gagné pour lui ..hacké comme ca c tres facile !!!

hacker ? c plus pure plus noble ..c les mecs qui cherchent les failles inconnu ..les vrai quoi ..en général ceux la te laissent un message de prevention ... ils ne pétent rien ...

sur mon iis le mec avait laissé un repertoire a la racine "tu_t_es_fait_hacker"" ..ca calme ..mais bon je suis pas sure que ca venait de l'exterieur CAR la veille j'avais lancer un outils de hack pour voir si mon iis tenait la route ..un outils de ouf ... il te permet de lancer des commandes NT via un e faille de iis qui ne protége pas le repertoire system32 d'un nt : super qd meme !!! truc de ouf !!

---------------
FFFF
n°169253
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-10-2002 à 09:23:06  profilanswer

Autre truc sur les virus.

pour moi , et en 15 ans d'info j'en suis sur maintenant :
la plupart des virus "a la mode" sont crées par les boite qui nous vendent , a prix prohibitif, les Antivirus !!!

C une evidence : je n'AI JAMAIS mis d'antivirus sur mes PC chez moi,et je n'ai jamais eu de virus: bizarre non ?

commment je le sait , eh bien tous les 6 mois je passe un coup de l'antivirus a la mode (mC afee, norton ou f-secure) et a chaqu fois NADA !!

les virus existe c sur mais ils ne viennent surement pas ceux qu'on pense : BUSINESS IS AGAIN BUSINESS !!!

Message édité par jamiroq le 08-10-2002 à 09:26:06

---------------
FFFF
n°169307
cmotsch
Posté le 08-10-2002 à 12:48:50  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

la plupart des virus "a la mode" sont crées par les boite qui nous vendent , a prix prohibitif, les Antivirus !!!

C une evidence : je n'AI JAMAIS mis d'antivirus sur mes PC chez moi,et je n'ai jamais eu de virus: bizarre non ?

commment je le sait , eh bien tous les 6 mois je passe un coup de l'antivirus a la mode (mC afee, norton ou f-secure) et a chaqu fois NADA !!

les virus existe c sur mais ils ne viennent surement pas ceux qu'on pense : BUSINESS IS AGAIN BUSINESS !!!

De toute façon, l'un des meilleurs anti-virus, c'est un cerveau en état de marche.

n°169365
----
Posté le 08-10-2002 à 14:06:03  profilanswer

aah ouai c vrai. perso, le vrirus kon chope c'est dans les mails ou les sites bizzares. dans les 2 cas, si on est un minimun pas con, on se defend tres facielement. pas mal de virus, de rumeurs, de hox ou alerte pour moi, sont prémiditeés entre les étideurs antvirus, de soft ou d'os. on parle bien ou on parle mal de M$, dans les 2 cas on en parle, si on a 100000 virus sous windows, bill est content, ca fait parler de lui tous les jours dans le monde entier.

---------------
démocratie: la liberté de choisir sa paire de menotte.
n°169541
tanguy
Posté le 08-10-2002 à 18:37:28  profilanswer

Je t'explique qu'il ne faut pas utiliser le mot hacker en lieu et place de pirate ou cracker

tu me ponds 20 lignes avec des conneries pour me re-inventer la definition du mot

y'a une definition ./

si tu t'y connais plus que Eric Raymond a ce sujet tant mieux pour toi, mais j'en doute

http://www.tuxedo.org/~esr/jargon/ [...] acker.html

http://home.planet.nl/~faase009/Ha_hacker.html

la prochaine fois tu reponds :
"rien a foutre de la definition exacte du mot, je l'utilise comme bon me semble"
ou
"ouep t'as raison de me corriger, la prochaine fois j'utiliserais le mot exact"

mais les pseudo justifications vaseuses qui veulent rien dire...

et en anglais ca donne "my server has been cracked" c'est si complique a dire ?

n°169547
asphro
Posté le 08-10-2002 à 18:43:10  profilanswer

CA VOUS DIRE PO UN SUJET COMME CA DANS A TORT ET A RAISON LE LUNDI

vu les sujet pourri il prendrons celui la sans hesite !!

et en fight on a Billou et Linous !!

n°169749
Sly Angel
Posté le 08-10-2002 à 21:29:24  profilanswer

Si tu veux des virus je te redirige ma boite mail sans antivirus installé, tu vas être content :D

N'en demeure pas moins qu'il y a 10 ans on avait Tequila qui faisait des carnages surtout dans les établissement scolaires, cascade réputé pour son style imaginatif ( faire tomber les caractères 1 à 1 en bas de l'écran tout en effaçant au préalable le fichier bien sûr, etc...

Maintenant qu'ils viennent des boites d'AV, c'est effectivement une idée qui n'est pas nouvelle, mais je crois difficilement qu'elles soient la plus grande part des virus...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°169767
Sly Angel
Posté le 08-10-2002 à 21:44:30  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

Je t'explique qu'il ne faut pas utiliser le mot hacker en lieu et place de pirate ou cracker

tu me ponds 20 lignes avec des conneries pour me re-inventer la definition du mot

y'a une definition ./

si tu t'y connais plus que Eric Raymond a ce sujet tant mieux pour toi, mais j'en doute

http://www.tuxedo.org/~esr/jargon/ [...] acker.html

http://home.planet.nl/~faase009/Ha_hacker.html

la prochaine fois tu reponds :
"rien a foutre de la definition exacte du mot, je l'utilise comme bon me semble"
ou
"ouep t'as raison de me corriger, la prochaine fois j'utiliserais le mot exact"

mais les pseudo justifications vaseuses qui veulent rien dire...

et en anglais ca donne "my server has been cracked" c'est si complique a dire ?

google:  

my server is cracked -> 4 réponses
my server is hacked -> 83 réponses

my server has been cracked -> 1 réponse ( c'est le tiens ? )
my server has been hacked -> 53 réponses

Tu m'excuseras mais je préfère utiliser des termes connus de tous plutôt qu'un terme que je n'ai jamais vu pour ce sujet.

Maintenant tu peux toujours venir chercher des poux, j'utiliserai tout de même le mot hack pour un piratage, parce qu'il n'y a aucune ambiguîté selon moi entre le contexte de programmation et l'acte de piratage.

Et si ça te chante tu pourras toujours venir me reprendre derrière si ça te chante, le terme étant passé dans les moeurs, pour moi il ne pose aucun problème tant que j'en connais l'origine.

sur ce j'espère qu'on va pas passer 3 pages à se bourrer le mou à chercher dans l'histoire de l'informatique l'origine de chaque terme, on pourrait tout aussi bien le faire avec le langage Français...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 21:44:30  profilanswer

n°169768
Sly Angel
Posté le 08-10-2002 à 21:45:04  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

CA VOUS DIRE PO UN SUJET COMME CA DANS A TORT ET A RAISON LE LUNDI

vu les sujet pourri il prendrons celui la sans hesite !!

et en fight on a Billou et Linous !!

:D

---------------
n°169785
asphro
Posté le 08-10-2002 à 22:31:20  profilanswer

google:  

Tu m'excuseras mais je préfère utiliser des termes connus de tous plutôt qu'un terme que je n'ai jamais vu pour ce sujet.

Maintenant tu peux toujours venir chercher des poux, j'utiliserai tout de même le mot hack pour un piratage, parce qu'il n'y a aucune ambiguîté selon moi entre le contexte de programmation et l'acte de piratage.

Et si ça te chante tu pourras toujours venir me reprendre derrière si ça te chante, le terme étant passé dans les moeurs, pour moi il ne pose aucun problème tant que j'en connais l'origine.

sur ce j'espère qu'on va pas passer 3 pages à se bourrer le mou à chercher dans l'histoire de l'informatique l'origine de chaque terme, on pourrait tout aussi bien le faire avec le langage Français...

+1 but with my friend, i like say "cracked" because, I think that it good for the frim !!! and your friend are "cassé" because he use a word "a tort et a raison", it's not a troll

excusez moi pour mon anglais mais j apprend !!
remarque il n'est pas pire que mon francais !!
a 19ans il n'est jamais trop tard !!

n°169864
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-10-2002 à 00:05:33  profilanswer

50 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangez de la merde !

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°169865
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 00:06:39  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

50 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangez de la merde !

en termes connus, on peut pas faire mieux :D

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°169874
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-10-2002 à 00:19:40  profilanswer

oucétyquejebranchelesmanetteslà ? j'ai envie de jouer moi zossi à vot jeu ... j'aime bien taper sur tout ce qui bouge et enchainer des combos ... :o ... [:dawa]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°169876
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 00:20:36  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

oucétyquejebranchelesmanetteslà ? j'ai envie de jouer moi zossi à vot jeu ... j'aime bien taper sur tout ce qui bouge et enchainer des combos ... :o ... [:dawa]

vas y a l'instinct

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°169888
houplaboom​42
Posté le 09-10-2002 à 00:33:09  profilanswer

google:  

pour jouer avec google y a http://www.googlefight.com , vachement plus rapide :)

Message édité par houplaboom42 le 09-10-2002 à 00:33:34
n°169896
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-10-2002 à 00:49:53  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

pour jouer avec google y a http://www.googlefight.com , vachement plus rapide :)

Petite Cauuuuuuuuuuunerrrie pour détendre l'atmosphère ... :ange:

http://membres.lycos.fr/zzozo2/bush_vs_bl_rd_1.jpg

C'est pas gagné pour le fiston ... :o ...

http://membres.lycos.fr/zzozo2/bush_vs_bl_rd_2.jpg

Avec le père c'est déjà mieux ... :D

http://membres.lycos.fr/zzozo2/bush_vs_bl_rd_3.jpg

Raaa ... la famille, y'a que ca de vrai ... [:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°169897
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 00:51:20  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Petite Cauuuuuuuuuuunerrrie pour détendre l'atmosphère ... :ange:

http://membres.lycos.fr/zzozo2/bush_vs_bl_rd_1.jpg

C'est pas gagné pour le fiston ... :o ...

http://membres.lycos.fr/zzozo2/bush_vs_bl_rd_2.jpg

Avec le père c'est déjà mieux ... :D

http://membres.lycos.fr/zzozo2/bush_vs_bl_rd_3.jpg

Raaa ... la famille, y'a que ca de vrai ... [:ddr555]

ms c po blabla ici :o :p :D

---------------
n°169898
djoh
Posté le 09-10-2002 à 00:53:20  profilanswer

't1 je connaissais pas !
y-a pas à chier, c'est un super moteur de recherche, ils arrivent à détourner l'usage ...  :)
il est pas près de se faire virer

baballe :
http://www.googlefight.com/cgi-bin [...] &langue=us

skool  [:joce]

---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°169899
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-10-2002 à 00:53:41  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

ms c po blabla ici :o :p :D

cété pour détendre un peu l'atmosphèreuuuuuh  ... roo là là ... sont trop sérieux ici ... :o ... [:ddr555]

---------------
n°169900
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-10-2002 à 00:55:55  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

't1 je connaissais pas !
y-a pas à chier, c'est un super moteur de recherche, ils arrivent à détourner l'usage ...  :)
il est pas près de se faire virer

baballe :

skool  [:joce]

Ouf ... on l'a échappé belle ... pfffiou ... :o ... [:ddr555]

---------------
n°169901
djoh
Posté le 09-10-2002 à 00:56:44  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Ouf ... on l'a échappé belle ... pfffiou ... :o ... [:ddr555]

rooooh  [:mojopin80]

---------------
n°169902
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 00:56:51  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

cété pour détendre un peu l'atmosphèreuuuuuh  ... roo là là ... sont trop sérieux ici ... :o ... [:ddr555]

tu sais ce ke ca veut dire :D

:D

---------------
n°169903
djoh
Posté le 09-10-2002 à 00:57:41  profilanswer

n°169905
djoh
Posté le 09-10-2002 à 00:58:27  profilanswer

bon, faut que j'aille foutre ça sur blabla, je peux pas m'empecher  [:joce]

---------------
n°169909
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 01:00:16  profilanswer

pas etonnant :D

---------------
n°169910
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-10-2002 à 01:00:53  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

bon, faut que j'aille foutre ça sur blabla, je peux pas m'empecher  [:joce]

Et voilà comment on lance une mode ... :o .. pas besoins de dépenser des millions dans un service marketing à la noix ... deux trois nerdz qui s'emmerdent la nuit et hop ... :o ... [:ddr555]
Je pourrais dire à mes petits nenfants "J'y étais" ... :o ... [:dawa]

Message édité par Zzozo le 09-10-2002 à 01:01:08

---------------
n°169912
djoh
Posté le 09-10-2002 à 01:01:05  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

[:sovxx]  

[:rofl]

---------------
n°169914
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-10-2002 à 01:01:51  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

Y'avait ballotage qd même là hein ... :D

---------------
n°169915
djoh
Posté le 09-10-2002 à 01:01:57  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Je pourrais dire à mes petits nenfants "J'y étais" ... :o ... [:dawa]

:lol:

mais comment vous avez trouvé ce truc !?  :o

---------------
n°169916
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 01:02:03  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

[:sovxx]  

[:rofl]

g pas pu m'en empecher...

---------------
n°169918
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 01:02:35  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Y'avait ballotage qd même là hein ... :D

nan

---------------
n°169919
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-10-2002 à 01:03:37  profilanswer

Il s'appelle George, pas Georges.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°169921
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 01:05:02  profilanswer

mank de pos satan il gagne pas devant god... g kkes sites a faire avant d'aller dodo

---------------
n°169924
Sly Angel
Posté le 09-10-2002 à 01:08:17  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

Tain je suis con en plus je connais, j'ai même pas utilisé :lol:

---------------
n°169926
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 09-10-2002 à 01:08:59  profilanswer

Tain je suis con en plus je connais, j'ai même pas utilisé :lol:

fo pas dormir devant le clavier, ya des lits pour ca

---------------
n°169932
Sly Angel
Posté le 09-10-2002 à 01:19:52  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

:sleep:

---------------
n°169938
djoh
Posté le 09-10-2002 à 01:57:36  profilanswer

n°169940
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-10-2002 à 02:03:13  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

Sly "Azerty" Angel ... :D

---------------
n°169941
Zzozo
Modérateur
Posté le 09-10-2002 à 02:04:02  profilanswer

Coucou le rabat joie ... [:dawa]  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je vais sauter le pas. Je vais m'installer Linux ... Mais lequel ?les windows user, c des power user
Comment désinstaller une application sous Linux ?nwn derrière une passerelle linux
Problème de dns, serveur Linux Mandrake 82 cartes reseaux presk identiques sous linux
Dns sous Linux MandrakeAlcatel Speedtouch USB sous linux.... (E-smith inside)
Voodoo 3, OpenGL + Linux, help sivoupléBoitiers Firewire<=>IDE sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Linux plus buggée que Windows et invasion de virus...MDR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR