Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Linux plus buggée que Windows et invasion de virus...MDR

n°168159
bluelightn​eon
Posté le 05-10-2002 à 23:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kyo54 a écrit a écrit :

pour le forum oui, pour le serveur je n'en ait pas la certitude, c'était en cours pour autant que je sache.

Amusant ton site.

pour le forum on a un temoins mais comme il troll outle temps C pas sur qu'il avoue :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 23:54:03  profilanswer

n°168165
libredr
Posté le 05-10-2002 à 23:58:34  profilanswer

Intéressant ton lien :

Code :
  1. Uptime Summary for linuxfr.org
  2. Note: Uptime - the time since last reboot is explained in the FAQ Time in Days
  3. Plotted  Value   No. samples   Max    Latest
  4. Linux                 499 ok  142.57  142.57
  5. 90-day Moving average 686 ok  70.53   70.53

Code :
  1. Uptime Summary for www.clubic.com
  2. Note: Uptime - the time since last reboot is explained in the FAQ Time in Days
  3. Plotted Value    No. samples  Max    Latest
  4. Windows 2000          386 ok  42.26  1.76
  5. 90-day Moving average 676 ok  16.39  15.36

Regardez les uptimes... no comment. Linux est tellement buggué que son admin n'ose pas le rebooter tous les 15 jours comme avec Win.

Message édité par libredr le 06-10-2002 à 00:02:33
n°168167
dofor
:F
Posté le 06-10-2002 à 00:09:58  profilanswer

[:rofl]

n°168178
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-10-2002 à 01:14:34  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

Vous n'avez qu'a demander aux administrateurs de Clubic pourqu'oi ils ont jetés leurs serveurs NT2000 pour des Linux...

Le forum mais pas le site :) ( et le serveur du forum c'est moi qui m'en occupe, merci :sol: :lol: )

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°168179
Sly Angel
Posté le 06-10-2002 à 01:16:22  profilanswer

bluelightneon a écrit a écrit :

pour le forum on a un temoins mais comme il troll outle temps C pas sur qu'il avoue :D

Minusplus m'a dit un jour sur la bord de la Garonne : "Toi en fait tu trolles dans la vraie vie". Je ne trolle pas sur les forums, enfin très rarement :ange:

Message édité par Sly Angel le 06-10-2002 à 01:24:57

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°168183
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-10-2002 à 02:47:19  profilanswer

Dites, est ce que les stats Netcraft intègrent le paramètre Joce ou non ?  ... :o ...  [:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°168188
tanguy
Posté le 06-10-2002 à 03:47:45  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

Le forum mais pas le site :) ( et le serveur du forum c'est moi qui m'en occupe, merci :sol: :lol: )

$lynx www.clubic.com

www.clubic.com cookie: ASPSESSI=HJCHABJDO  Allow? (Y/N/Always/neVer)

arf ca pue asp, nike pour le site web sous unix

rigolo, .html au lieu de l'extension .asp generalement utilise

n°168192
Sly Angel
Posté le 06-10-2002 à 07:08:05  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

$lynx www.clubic.com

www.clubic.com cookie: ASPSESSI=HJCHABJDO  Allow? (Y/N/Always/neVer)

arf ca pue asp, nike pour le site web sous unix

rigolo, .html au lieu de l'extension .asp generalement utilise

LE FORUM ! :p ( forum.clubic.com )

Le site il est toujours sous Windows et quelque part, ça se sent souvent :D

---------------
n°168193
Sly Angel
Posté le 06-10-2002 à 07:10:30  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Dites, est ce que les stats Netcraft intègrent le paramètre Joce ou non ?  ... :o ...  [:ddr555]

Ouais tiens j'ai une question à la con :

Malgré le fait que j'ai mis le timestamp à 1 pour le serveur du forum, netcraft ne m'affiche quand même toujours pas l'uptime, j'ai raté un épisode quelque part ? :??: ( pas que je veuille à mort l'avoir mais ça me ferait marrer quand même :D )

---------------
n°168194
Movez LanG
....huhu....
Posté le 06-10-2002 à 07:30:24  profilanswer

Ouais tiens j'ai une question à la con :

Malgré le fait que j'ai mis le timestamp à 1 pour le serveur du forum, netcraft ne m'affiche quand même toujours pas l'uptime, j'ai raté un épisode quelque part ? :??: ( pas que je veuille à mort l'avoir mais ça me ferait marrer quand même :D )

:??:  jamais tu dors Sly :lol:  :lol:

---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
mood
Publicité
Posté le 06-10-2002 à 07:30:24  profilanswer

n°168199
Sly Angel
Posté le 06-10-2002 à 08:06:53  profilanswer

Movez LanG a écrit a écrit :

:??:  jamais tu dors Sly :lol:  :lol:  

j'ai fais une longue nuit :D ( et je suis explosé, je vais me coucher là ;) )

---------------
n°168210
bluelightn​eon
Posté le 06-10-2002 à 11:04:16  profilanswer

Minusplus m'a dit un jour sur la bord de la Garonne : "Toi en fait tu trolles dans la vraie vie". Je ne trolle pas sur les forums, enfin très rarement :ange:

et apres vous vous etes embrassez fougueusement  [:counterslash]

n°168216
libredr
Posté le 06-10-2002 à 11:57:16  profilanswer

C'est beau, on dirait du Lelouch  :sweat:  :D

n°168327
Sly Angel
Posté le 06-10-2002 à 15:39:42  profilanswer

Miiiiiinussounet :love:

---------------
n°168636
tanguy
Posté le 06-10-2002 à 21:54:50  profilanswer

LE FORUM ! :p ( forum.clubic.com )

Le site il est toujours sous Windows et quelque part, ça se sent souvent :D

oui j'ai bien compris
mais c'etait juste pour dire que comme le site web est fait en asp, on peut toujours rever pour que ca tourne sous unix

n°168680
Sly Angel
Posté le 06-10-2002 à 23:29:54  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

oui j'ai bien compris
mais c'etait juste pour dire que comme le site web est fait en asp, on peut toujours rever pour que ca tourne sous unix

Y'a pire, j'ai un ami qui veut passer son site en cfm  ( Coldfusion ) sous Windows vers PHP sous Linux.

---------------
n°168781
vener
Posté le 07-10-2002 à 09:25:03  profilanswer

"kadreg a écrit :

Tu dit que nos explications sont bidons sans dire pourquoi ? Tu dis que le sujet ne t'interresse pas, mais tu viens quand même poster ici? Alors soit tu assumes ce que tu dis et tu t'explique, soit tu fait comme dans l'infanterie, et tu te casses ailleurs."

Tu fais comme l'infanterie tu te tires ailleurs, et pas tu te casses ailleurs....  
Jeux de mots infanterie, "tirailleur".

Pfffffffffffff

n°168783
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 07-10-2002 à 09:35:31  profilanswer

ahhhhh ! bah voila pourquoi j'avais pas compris cette phrase :lol::lol:

n°168795
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-10-2002 à 10:23:38  profilanswer

[:thotho]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°168827
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 07-10-2002 à 11:32:54  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Voyons voir les 10 dernières alertes sécurité que j'ai reçu (RedHat pour info) :

tcpdump
nss_ldap
glibc
zip
zope
ethereal
gaim
wordtrans
scrollkeeper
PXE

De ces softs, combien ont un équivalent livré par défaut avec windows ? Voir même ont un équivalent chez MS ? Une distribution linux est plus riche en soft qu'un windows, donc tu y verras plus de bugs. De la même façon qu'il y a plus de décès par ans à paris que dans la creuse. Avec 10 fois plus d'habitants, c'est légèrement logique.

juste histoire de :

et y a combien de linux dans le monde comparer a Windows ?

Si t un hacker ou bien un createur de virus, tu prefere nickai des millions de Windows ou des milliers de linux ?  :sarcastic:

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°168830
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-10-2002 à 11:39:09  profilanswer

Pink Floyd a écrit a écrit :

Si t un hacker ou bien un createur de virus, tu prefere nickai des millions de Windows ou des milliers de linux ?  :sarcastic:  

Si je suis un créateur de virus, je suis en quête de reconnaissance, et j'aurais plus de "gloire" à créer un virus linux qui se répand réellement (chose encore jamais vue), qu'un enième virus en VB qui se lance lorsque l'on clique dans un fichier joint.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°168831
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 07-10-2002 à 11:39:21  profilanswer

juste histoire de aussi :

compare le nombre de site web sous apache et le nombre de site web sous IIS, ensuite compare les problemes de securités avec l'un et l'autre ;)

Parce que les machines des aprticuliers, les "gros hackerz de la mort-qui-tue" ils s'en tappent, je pense plutot que les serveurs les interessent :D et là, on a des chiffres plus comparables :D

De toute façon, ce systeme de comptage de bug est completement foireux : ils prennent Mdk + Suse + RH avec apache, et un bug apache est compté 3 fois :sarcastic:  

Il est clair que pour vraiment comparer, il faudrait une distrib linux UNIQUE, et un windows + suite bureautique + outils multimedia + plateforme de developpement + ...

n°168836
vener
Posté le 07-10-2002 à 11:41:45  profilanswer

Ben si tu pars du principe qu'un créteur de virus est un connard qui n'a rien d'autre à foutre que de faire chié tout le monde, et à qui j'aimerai personnellement bien botter le cul, je dirai que du moment qu'il peut niquer, il nique, et on s'en fout de combien de type on va toucher. Pareil pour le pov crétin de hacker.  :gun:

n°168881
tanguy
Posté le 07-10-2002 à 12:30:25  profilanswer

Pink Floyd a écrit a écrit :

juste histoire de :

et y a combien de linux dans le monde comparer a Windows ?

linux est un system unix, et unix existe depuis pres de 30 ans maintenant

ca a ete (c'est ?, ca le redeviendra ?) l'un des os les plus populaires et les plus reconnus

en 30 ans si on avait pu ecrire des virus efficaces pour unix, on l'aurait deja fait
c'est pas maintenant que ca va changer

l'informatique n'est pas nee en 1995 avec windows 95, merci

n°168882
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-10-2002 à 12:33:56  profilanswer

vener a écrit a écrit :

Ben si tu pars du principe qu'un créteur de virus est un connard qui n'a rien d'autre à foutre que de faire chié tout le monde, et à qui j'aimerai personnellement bien botter le cul, je dirai que du moment qu'il peut niquer, il nique, et on s'en fout de combien de type on va toucher. Pareil pour le pov crétin de hacker.  :gun:  

Il y a des virus qui ne casse rien, et qui ont simplement pour but de faire prendre conscience que la sécurité est un domaine important dans l'informatique. On peut pas développer tout le système commercial mondial sur internet, sans en tenir compte. A l'heure actuelle, il est possible en s'y prenant bien, de mettre à genou tout le réseau, entre autre à cause des failles dans les produits Microsoft... bien entendu Linux n'est pas en reste, mais à echelle beaucoup plus réduite dès lors qu'il est bien paramétré. Quand je vois que les votes brésiliens se sont fait de manières électroniques, ça m'inquiète quand on voit la corruption qu'il y a làbas (comme dans beaucoup d'autre pays d'ailleurs).

n°168883
tanguy
Posté le 07-10-2002 à 12:34:15  profilanswer

vener a écrit a écrit :

mauvais principe, changer de principe !

et puis hacker != cracker

dans la masse des pirates, y'a des gars qui font autres choses que du vb

n°168884
cmotsch
Posté le 07-10-2002 à 12:35:36  profilanswer

vener a écrit a écrit :

Ben si tu pars du principe qu'un créteur de virus est un connard qui n'a rien d'autre à foutre que de faire chié tout le monde, et à qui j'aimerai personnellement bien botter le cul, je dirai que du moment qu'il peut niquer, il nique, et on s'en fout de combien de type on va toucher.  

Je ne vois pas ce que tu lui reproches à cette définition :D

n°168936
vener
Posté le 07-10-2002 à 14:07:46  profilanswer

D'accord avec ça  
"Il y a des virus qui ne casse rien, et qui ont simplement pour but de faire prendre conscience que la sécurité est un domaine important dans l'informatique. On peut pas développer tout le système commercial mondial sur internet, sans en tenir compte."
Parcontre, combien un virus style le modèle basique qui te détruit toutes les données d'un disque dur par exemple, à quoi ça lui sert au type qui l'a créer ?

n°168937
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 07-10-2002 à 14:13:05  profilanswer

Ca lui fait croire qu'il a des grosses c00illes :lol:

n°168940
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 07-10-2002 à 14:15:08  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

en 30 ans si on avait pu ecrire des virus efficaces pour unix, on l'aurait deja fait
c'est pas maintenant que ca va changer

Il existait déjà des vers (la faille du gets a permis d'en écrire pas mal), mais aujourd'hui on sait comment les éviter et réduire leur impact (bien entendu Windows n'applique pas ces méthodes).
Par contre, la notion de virus (se répliquant dans les exécutables) a été introduite par Microsoft. De même que la notion de défragmentation, tiens.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°168943
tanguy
Posté le 07-10-2002 à 14:21:34  profilanswer

vener a écrit a écrit :

D'accord avec ça  
"Il y a des virus qui ne casse rien, et qui ont simplement pour but de faire prendre conscience que la sécurité est un domaine important dans l'informatique. On peut pas développer tout le système commercial mondial sur internet, sans en tenir compte."
Parcontre, combien un virus style le modèle basique qui te détruit toutes les données d'un disque dur par exemple, à quoi ça lui sert au type qui l'a créer ?  

detruire en general c'est pas trop dur
en revanche controler sans etre vue c'est nettement plus dur, et creer un virus qui a cette capacite est loin d'etre evident

de meme un gars qui arrive a cracke un systeme de protection, c'est pas a la porte de tout le monde, il faut etre douer en maths et en cryptographie

bref tout ca pour dire que pirate, cracker, hacker = pauv cretin, je suis loin d'etre d'accord

le mot hacker signifie simplement que l'on est doue dans un des nombreux domaines de l'informatique
on appelle generalement un hack, une modification d'un logiciel

de plus l'histoire des virus qui sont fait pour montrer que la securite c'est important, j'y crois pas une seconde, la naivete a ces limites, evidemment ca doit surement exister mais ca doit etre anecdotique

Message édité par tanguy le 07-10-2002 à 14:27:32
n°168947
Tux Le Pen​guin
Posté le 07-10-2002 à 14:31:41  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

de plus l'histoire des virus qui sont fait pour montrer que la securite c'est important, j'y crois pas une seconde, la naivete a ces limites, evidemment ca doit surement exister mais ca doit etre anecdotique

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tu comprendras qu'avec aussi peu d'argument, cette phrase n'a aucun intéret ...

Message édité par Tux Le Penguin le 07-10-2002 à 14:31:53
n°169035
Sly Angel
Posté le 07-10-2002 à 17:24:26  profilanswer

vener a écrit a écrit :

D'accord avec ça  

A l'origine les virus étaient créés par des employés de boîtes infos qui se faisaient licencier pour faire chier leur ancienne boîte, maintenant je pense plus que c'est pour faire parler d'eux ( enfin de leur produit pas de eux directement ), une bien lamentable reconnaissance de leur capacité à emmerder le monde...

---------------
n°169039
superX
Posté le 07-10-2002 à 17:26:34  profilanswer

A l'origine les virus étaient créés par des employés de boîtes infos qui se faisaient licencier pour faire chier leur ancienne boîte, maintenant je pense plus que c'est pour faire parler d'eux ( enfin de leur produit pas de eux directement ), une bien lamentable reconnaissance de leur capacité à emmerder le monde...

en extrapolant ça peut aussi être une arme moderne : politique ou économique.   En y réfléchissant bien ....

n°169040
Sly Angel
Posté le 07-10-2002 à 17:28:56  profilanswer

tanguy a écrit a écrit :

detruire en general c'est pas trop dur
en revanche controler sans etre vue c'est nettement plus dur, et creer un virus qui a cette capacite est loin d'etre evident

de meme un gars qui arrive a cracke un systeme de protection, c'est pas a la porte de tout le monde, il faut etre douer en maths et en cryptographie

bref tout ca pour dire que pirate, cracker, hacker = pauv cretin, je suis loin d'etre d'accord

le mot hacker signifie simplement que l'on est doue dans un des nombreux domaines de l'informatique
on appelle generalement un hack, une modification d'un logiciel

Je ne crois pas non plus que les virus soient pour tester la sécurité du réseau, clairement pas, par contre un hack peut très bien l'être, il a beaucoup de hackers ( enfin de moins en moins, le net n'est plus ce qu'il était :( ) qui ne modifient un serveur que pour montrer qu'ils sont passé de manière visible de tous, pour la gloire, ils n'effacent pas toutes les données et expliquent même en général comment ils ont fait et la façon de s'en protéger.  

Un bon esprit qui a malheureusement tendance à disparaitre :(

---------------
n°169043
Sly Angel
Posté le 07-10-2002 à 17:30:43  profilanswer

superX a écrit a écrit :

en extrapolant ça peut aussi être une arme moderne : politique ou économique.   En y réfléchissant bien ....  

Oui c'est sûr, mais je pense plutôt que c'est une envie de chaos plus qu'autre chose de la part de pas mal d'auteurs... Enfin là dessus il est difficile de savoir, chacun a son avis sans réellement pouvoir le vérifier :/

---------------
n°169048
superX
Posté le 07-10-2002 à 17:38:43  profilanswer

Oui c'est sûr, mais je pense plutôt que c'est une envie de chaos plus qu'autre chose de la part de pas mal d'auteurs... Enfin là dessus il est difficile de savoir, chacun a son avis sans réellement pouvoir le vérifier :/

il a pas interet à parler ou il est mort :D  

c'est vrai que beaucoup le font par défi mais pourquoi s'acharner sur windoz ? ;)   C'est qu'il faut être sacrement calé pour pondre un virus ! et bien connaitre l'environnement qu'on a l'intention de pourrir.  En ça ça peut effectivement rejoindre l'idée que beaucoup le font pour briller. Mais de nos jours , un virus peut nuire à une image.  ( un peu comme les effets d'annonces dans les guerres commerciales où une pov'boite pond un soft pas dégueux et le concurrent aux larges épaules voyant ça d'un mauvais oeil rétorque qu'il va sortir encore mieux  dans les prochains mois ...Et qui ne sort jamais : ainsi les consommateurs attendent et plombent de la sorte le producteur d'une bonne idée .. )

Message édité par superX le 07-10-2002 à 17:39:21
n°169050
superX
Posté le 07-10-2002 à 17:43:00  profilanswer

d'ailleurs c'est mortel les effets d'annonces :  quand t'as un gus en ligne de mire en bourse , tu lances une rumeur , l'action chute , t'achetes , la rumeur est démentie , reprend des couleurs et tu revends ...

n°169056
superX
Posté le 07-10-2002 à 17:52:16  profilanswer

un peu comme les trolls : quand ils sont bien fait , ça attire du peuple  :D (le nbre de vues temoignent , pas forcement les reponses )

n°169086
Sly Angel
Posté le 07-10-2002 à 18:35:36  profilanswer

:lol:

Le pouvoir des mots :D

---------------
n°169101
tanguy
Posté le 07-10-2002 à 18:54:10  profilanswer

Je ne crois pas non plus que les virus soient pour tester la sécurité du réseau, clairement pas, par contre un hack peut très bien l'être, il a beaucoup de hackers ( enfin de moins en moins, le net n'est plus ce qu'il était :( ) qui ne modifient un serveur que pour montrer qu'ils sont passé de manière visible de tous, pour la gloire, ils n'effacent pas toutes les données et expliquent même en général comment ils ont fait et la façon de s'en protéger.  

Un bon esprit qui a malheureusement tendance à disparaitre :(

Ce que tu decris est hors la loi, que le gars pete tout ou pas.
donc le mot hacker est clairement inaproprie
ce que tu decris est un pirate ou cracker, qu'il y ai des "gentils" pirates ca change rien a leur status de pirate

je le repete un hacker est simplement une personne doue dans un des nombreux domaines de l'informatique
ce n'est en aucune facon un hors la loi
evidemment on peu etre un pirate et un hacker

que SVM, OI ou un autre mags tout pourris utilisent le mot hacker a tout va, en lieu et place de pirate (ou cracker pour faire style je connais l'informatique et l'anglais), c'est de la connerie, on n'est pas oblige de les imiter.
d'ailleurs l'article cite dans ce topic est la preuve de leur meconnaissance totale sur le sujet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je vais sauter le pas. Je vais m'installer Linux ... Mais lequel ?les windows user, c des power user
Comment désinstaller une application sous Linux ?nwn derrière une passerelle linux
Problème de dns, serveur Linux Mandrake 82 cartes reseaux presk identiques sous linux
Dns sous Linux MandrakeAlcatel Speedtouch USB sous linux.... (E-smith inside)
Voodoo 3, OpenGL + Linux, help sivoupléBoitiers Firewire<=>IDE sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : Linux plus buggée que Windows et invasion de virus...MDR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR