Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux sur un Thinkpad 380Z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur un Thinkpad 380Z

n°807479
zeetoon
Posté le 05-05-2006 à 13:24:15  profilanswer
 

Hello, ayant récupéré un antique portable IBM 380Z (PII 233, ram 32 mo, DD 3,2 go, CD 24X) en très bon état (même la batterie tient encore 1h30 !) je voudrais installer Linux: quelle distrib peu gourmande supportera ce PC, et facile à installer de surcroit ? (je suis total newbie avec Linux, et pourtant j'en rêve depuis longtemps ...) Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 13:24:15  profilanswer
 

n°807498
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-05-2006 à 14:06:29  profilanswer
 

avec 32Mo tu risques d'être un peu coincé :non:  
a moins de rester en ligne de commande.
sinon tu peux installer quasiment n'importe qu'elle distrib. avec
un setup minimaliste.
 
utilise windowmaker pour ton gestionnaire de fenetre ;) (c'est l'interface graphique)
 
mais la plupart des logiciels récents (open office, mozilla and co...) ne tourneront
pas ou très très lentement.

n°807506
francoispg​p
Posté le 05-05-2006 à 14:25:30  profilanswer
 

La mémoire est vraiment très limite pour des applications modernes en particulier pour le chargement, mais si tu utilises une interface graphique légére style (windowmaker,xfce,enlightement,etc...) ça améliorera bien les choses mais open office sera extremement long à charger (probablement au dela de 2-3minutes à chaque fois)  
 
par contre si tu réussi à trouver chez un broker de la ram pour ce portabe déjà ça ira mieux il me semble que sur les thinkpad il y a un port d'extention sur les gamme PII ça permettrai de passer à 128 ce serai déjà un poil mieux....

n°808566
zeetoon
Posté le 09-05-2006 à 18:36:38  profilanswer
 

Hum hum ... Ok! Trouver de la mémoire semble difficile car elle est spécifique: j'ai éssayé d'autre barettes de 64 Mo (testées) qui ne fonctionnent pas sur celui ci. Je viens d'expérimenter Agnula 1.2 (debian) mais ce système semble bien trop lourd. l'interface graphique, ça va, mais je ne peux rien ouvrir d'autre, je ne me faisais pas d'illusions ! En farfouillant dans mes cartons j'ai retrouvé quelques CDs avec de vieilles distrib's: une red hat 5.1 + windowmaker et KDE (mais je gallère avec Disk Druid: je n'y arrive pas !), une Kheops 3.3 et une Corel 1.0 (ben oui ça fait longtemps que j'y pense ... me manquait une machine pour essayer !). J'imagine que ces distribs sont contemporaires du PC (1998) donc plus adaptées. J'ai besoin de peu d'applis: Un visualiseur d'images type Acdsee, un lecteur MP3 (et M3U), éventuellement une ancienne version de Gimp (?), et Open office (la version 1.0 était elle plus légère ? sinon un simple éditeur de texte me conviendra) ... je vais insister sur la Red hat qui semble correcte. Etait elle déjà stable et, sinon complète, du moins suffisamment étoffée à l'époque ? Merci pour vos conseils !

n°808573
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 09-05-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

Tu as regarde les distro pour ordinosaure ? http://lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que: Ordinosaure.html
(Fais un copier/coller de l'url sinon ca passera pas >_< )


Message édité par Devil_Weapon le 09-05-2006 à 19:03:59
n°808729
zeetoon
Posté le 10-05-2006 à 12:15:18  profilanswer
 

C'est de la balle ! Le pire est que je connaissais le site mais avais raté cette page ! Thanxs !

n°810629
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 14:51:29  answer
 

sinon je te conseille de tacheter un peu de ram, passer a 64mo ce n'est pas un luxe ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux sur un Thinkpad 380Z

 

Sujets relatifs
[Résolu] vnc sous linuxdebutent dans linux ubuntu
Linux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible?[Tests - Linux] Emulation de souris
installation de nagios sous Linux Fedorapilote ss linux pour hp
cherche linux sur CD bootable avec gestion réseau etc...shutdown intempestifs de linux
Emulateur LinuxLe point sur le traitement graphique sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux sur un Thinkpad 380Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR