Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Le point sur le traitement graphique sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le point sur le traitement graphique sous Linux

n°806144
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 18:46:22  answer
 

Linux est maintenant garanti d'être le dernier bureau majeur à implémenter une interface utilisateur graphique de bureau qui tire pleinement avantage du GPU. Étant donné qu'il n'y a plus de contrainte de temps, peut-être qu'une solution à plus long terme est appropriée. Nous pourrions concevoir un nouveau serveur basé autour d'OpenGL et de Cairo. [...]
Le serveur n'aura pas besoin d'être conçu à partir de zéro. D'importantes portions de code pourront être réutilisées d'autres projets et être combinées d'une nouvelle manière. De ce que je peux voir, 95 % du code nécessaire à un nouveau serveur existe déjà.

http://linux.tlk.fr/traitement-graphique/
 
j'ai trouvé l'article instructif
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 18:46:22  profilanswer
 

n°806166
Dumbledore
Posté le 30-04-2006 à 20:51:46  profilanswer
 

Je crois que c'est pas spécialement récent ce truc... Parce que, XGL n'existe plus uniquement que sur du papier...
 
intéressant quand même.

n°806168
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 20:56:50  answer
 

(l'article est daté)

n°806214
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-04-2006 à 22:58:49  profilanswer
 

cet article n'est pas très récent (aout 2005), il a été écrit par Jon Smirl au moment ou celui-ci a quitté le développement de xgl/xegl. Les raisons étaient entre autre l'arrivé d'EXA qui selon lui, n'est qu'un pis aller.
 
+ de détails là :
http://linuxfr.org/~bins/19256.html
 
l'article est toujours valable pour un grand nombre de points mais pas mal de choses sont arrivées depuis (xorg 7.0, aiglx, xgl) et vont arriver bientôt (XCB, xorg 7.1) qui rendent les conclusions moins noires à mon sens.


Message édité par Mjules le 30-04-2006 à 23:02:28

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Le point sur le traitement graphique sous Linux

 

Sujets relatifs
compatibilité sous linux mandriva?patch noyau linux
Distribution Linux pour une école ?problème linux
configuration de NAGIOS sous LinuxSAS unix/linux
Vmware , Linux and others ...Meilleur distribution LINUX ???
RAID0 et RAID5 soft sous linux, extensible à chaudLinux sur SATA/windows sur IDE
Plus de sujets relatifs à : Le point sur le traitement graphique sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR