Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc Linux

n°1290129
Stma
Posté le 12-09-2011 à 19:21:37  profilanswer
 

Salut,
J'aimerais bien m'installer un système linux, bosser un peu dessus (développement, etc...). J'ai déjà un ordi dell tournant sous windows xp, je me demandais s'il vallait mieux acheter une petite tour pas chère avec linux pré installé ou alors installé linux sur ma machine avec le risque de ne pas trouver de pilotes adaptés ?
Et autre question quel linux conseillez vous ?
Merci les gars.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 19:21:37  profilanswer
 

n°1290130
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-09-2011 à 19:31:09  profilanswer
 

Mageia pour débuter : parfait.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1290131
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 12-09-2011 à 19:37:34  profilanswer
 

à moins que ton matériel soit (über) exotique, tu n'auras pas de problème de driver.
Tu peux lister ton matériel ?

n°1290134
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-09-2011 à 20:49:43  profilanswer
 

Stma a écrit :

une petite tour pas chère avec linux pré installé ou alors installé linux sur ma machine


Déjà rien que là, tu auras le choix entre une SuSE et... bah pas grand chose :/
 
Pour débuter je partirais plutôt sur une Ubuntu (ou une Kubuntu ou une Xubuntu), Mageia c'est encore trop "frais" (bien que reposant sur Mandriva) pour avoir une communauté importante (pas taper, je suis réaliste :o )
En autre je conseillerais Arch Linux, notamment car pour vraiment bien tourner il faut mettre les mains dedans, mais d'origine ça tourne sans trop de problème.
 
Sinon, "comme d'habitude" : voir ce petit questionnaire, puis après faire un tour du côté du topic dédié.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1290143
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-09-2011 à 21:47:53  profilanswer
 

L'image de Mandriva a été fondée sur l'accessibilité au débutant.
Mageia est issue de mandriva
 
Mageia tourne nickel  (comme la mandriva 2010.2  mais avec les derniers softs firefox 6.0 ....) et je dirais mieux que Mandriva 2011 (en attendant la prochaine version LTS)
 
Donc + 1 pour Mageia
tout est paramêtrable avec l'interface graphique.  
tout mon matos est parfaitement reconnnu :
Du modem adsl en usb, à l'imprimante canon en passant par l'interface ROMIO (interface USB/MIDI pour relier l'ordi à un Clavinova yamaha pour s'en servir de clavier maitre)
 
après, c'est sur que chacun ira de son avis.


Message édité par Aarkann le 12-09-2011 à 21:52:33

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1290336
Stma
Posté le 13-09-2011 à 23:01:07  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses.
J'ai vu un truc appelé linotup, ca m'a l'air sympa.

n°1290347
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-09-2011 à 07:17:01  profilanswer
 

Linutop ?
C'est une petite machine pré-installé sur Linux.
 
Mais bon c'est vraiment peu puissant, destinée comme borne internet pour de l'accueil de public/client ou pour faire un affichage dynamique.
Quitte à prendre une machine préconfigurée, regarde du côté d'une WindBox qui dispose au moins en plus d'un graveur DVD.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1290700
Yipyip
Posté le 17-09-2011 à 00:53:54  profilanswer
 

Je dirais :
- Pour qui aime les nouveautés libres : les derniers composants logiciel à la mode, le tout dernier noyeau, la rapidité je dirais Fedora
 
-Pour qui aime Linux sans prise de tête, mais sur un PC où il y a de place sur disque et de la RAM pour en profiter plainement (bon c'est un poil plus lent que Fedora) je dirais Ubuntu ou Mageia
 
- Pour les puriste du libre qui aiment mettre les mains dans le cambouis et choisir les dernière nouveau en testing ou uniquement ce qui est stable lors de l'install je dirai Debian


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Copie automatique de Linux vers partage Windowslive cd linux
pb de script linuxQue faire de vieux magazines PC/Linux/Amiga ?
Dual/triple/quadri-Screen avec deux PC sous linuxDistribution Linux pour ancien Pc portable
PC Windows/Linux : Quid du swap ?Cloner le Linux d'un PC sur un autre
[PC Gnu/Linux] carte son qui craqueInstallation d'une lexmark X4650 sur EE PC Serie en wifi : problème
Plus de sujets relatifs à : Pc Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR