|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cloner le Linux d'un PC sur un autre |
Publicité | Posté le 10-03-2010 à 22:07:36 |
Kalymereau This is not a method | Effectivement le 2ème 901 n'a qu'un seul SSD c'est pour cela que je m'attends à des problèmes
Message édité par Kalymereau le 10-03-2010 à 23:10:17 --------------- rm -rf internet/ |
xytovl | J'ai bien peur que sur ce forum personne n'ait eu la chance de pouvoir acheter un 901 Xandros et a gardé l'OS pour savoir exactement comment ils ont organisé ça. Ceci dit pour mettre toutes les chances de ton côté il faut :
|
memaster ki a volé mon 62? | moi j'ai eu à le faire et la copie des dossiers hors /dev /sys et /prox fonctionne.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Kalymereau This is not a method | merci je pense avoir compris à peu près ce que vous dites, sauf:
--------------- rm -rf internet/ |
xytovl | Grub contient plusieurs parties, tout ce qui est dans /boot (configuration, kernel et probablement d'autres fichiers dans /boot/grub) et ce qui est dans le MBR.
|
Kalymereau This is not a method | et donc concrètement ?
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 12-03-2010 à 16:28:13 |
Kalymereau This is not a method |
xytovl | Comme on est deux à donner des conseils on s'embrouille un peu |
Kalymereau This is not a method | ah ok je comprends mieux
memaster ki a volé mon 62? |
xytovl |
|
limax | Bonjour
Message édité par limax le 13-03-2010 à 11:18:31 |
Kalymereau This is not a method | J'ai vérifié avec Gparted, sur le disque maître du PC à cloner, la partition principale /dev/sda1 en ext3, et deux petites partitions (cachées ?) /dev/sda3 et /dev/sda4 (7.8 Mo chacune) en système "unknown" (apparemment ce serait le boot loader et le EFI loader).
Kalymereau This is not a method | Après avoir jeté un oeil sur la doc de dd
Message édité par Kalymereau le 13-03-2010 à 13:00:51 --------------- rm -rf internet/ |
xytovl | Je dirais que c'est correct, et dd if=/dev/sda... copie le MBR et la table de partitions dans la foulée, il n'y a rien à modifier ensuite.
|
Kalymereau This is not a method |
xytovl | Voyons voir ce que dit TFM... (man dd)
|
Kalymereau This is not a method | Bon pour ceux qui ça intéresse, j'ai réussi la manip à base de dd, en utilisant un disque dur externe pour stocker l'archive.
weed | Pour info, le bios ne se copie pas. C'est un petit programme stocké sur ta carte mère. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Utiliser un user Win 7 sous Samba? | émulateur OS/400 sous Linux ? |
pb pilote linux pour carte graphique ATI Radeon 8500 AGP 4X | Récupérer données NAS partition linux Thecus N2200 [RESOLU] |
[Gnu/Linux] Interprétation du caractères 7 du Satellite L350 | Dual boot Vista/Gnu/Linux avec utilisation de Lilo |
Problème avec un programme encodé en Latin-1 sur Gnu/Linux | Comment installer un jeu sous linux ? |
connexion en wifi impossible sous mandriva | |
Plus de sujets relatifs à : Cloner le Linux d'un PC sur un autre |