Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clé USB Linux Live refuse de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Linux Live refuse de booter

n°1445009
gima56
Posté le 25-02-2020 à 08:54:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je viens vous voir car j'ai un problème avec l'utilisation d'une clé de boot Linux.
J'explique l'affaire.
J'ai une vieille tablette Windows 10 que j'utilise en tant que liseuse mais j'ai récemment fait la MAJ Windows, résultat la mise en veille ne fonctionne plus vraiment, ce qui m'embête vu l'utilisation que j'en fais.
Je me suis donc dit que j'allais tenter Linux sur tablette, y a des vidéos qui tournent sur Youtube.
Donc je télécharge UNetbootin 6.77, je crée une clé avec une clé toute neuve que j'ai formaté juste avant avec LinuxMint (19.2 je crois), l'install se termine et... impossible de booter dessus.
Je précise que j'ai essayé sur ma tablette puis sur mon ordi, la clé est détectée sans problème mais aucun boot, c'est Windows qui se lance.
 
Donc auriez-vous une idée de la raison ? Dois-je utiliser un autre utilitaire comme Rufus, ou une autre distrib (même si je vois pas la raison...) ?
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 08:54:18  profilanswer
 

n°1445013
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-02-2020 à 10:20:17  profilanswer
 

Change l’ordre de boot dans ton BIOS/UEFI.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1445015
gima56
Posté le 25-02-2020 à 11:23:43  profilanswer
 

Merci, j'avais essayé mais ça revient au même il passe direct à Windows.

n°1445028
gima56
Posté le 25-02-2020 à 21:06:38  profilanswer
 

Alors je pense avoir trouvé pourquoi (en tout cas ça marche) :
c'est une tablette basique donc 32 Bits ET surtout avec un bios donc MBR.
Je pense que UNetbootin part direct sur du GPT, en tout cas j'ai vu aucun réglage pour ça.
J'ai utilisé Rufus, mis en MBR et ça marche.
Bon j'avoue, je suis aussi passé à Fedora car j'avais lu un article sur Linux sur tablette et ils conseillaient Fedora. J'ai pas de préférences ayant peu utilisé Linux, on verra bien.
 
En tout cas, si vous avez une vieille tablette, vous pouvez vous amuser, ça fonctionne (ou pas), mon écran tactile a direct été reconnu. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Clé USB Linux Live refuse de booter

 

Sujets relatifs
Mariadb refuse de se lancer après l'installtionLinux MInt 19.3. RenameMyTVSeries ne fonctionne pas
MAO sous Linux (compatible Cakewalk Sonar)Machine linux : gérer partage/permissions depuis windows (samba/sssd)
[(Sim) Racing @ Linux ] ... le topic qui en fait des caisses (ou pas)Clé Live Linux Mint qui tourne en boucle
Connexion VPN possible sous Linux?Distribution Linux adaptée pour du dépannage ?
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Linux Live refuse de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR