|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel Linux pour mon ordi Dell de 10 ans ? |
Publicité | Posté le 10-08-2015 à 14:33:37 |
Fork Bomb Obsédé textuel | On dit souvent que Debian a le plus grand nombre de paquets (entre 17 et 25.000 selon les sources). Du coup, tu pourrais regarder si ton scanner et ta carte audio sont supportées (ici, par exemple). Au pire, si les constructeurs fournissent sur leurs des binaires pour linux ou les sources de leurs drivers, tu peux tenter l’install du binaire / la compil' du driver. --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
nullos ratos | Ok, si Synaptic peut remplacer mon cerveau, c'est cool ! |
nullos ratos | Bonjour,
|
Misssardonik prévisible a posteriori | vlc, parfois aussi mplayer. --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
golloth |
|
Publicité | Posté le 11-08-2015 à 11:54:55 |
cactus | LMDE est basée sur Debian, donc pas ouvert aux pilotes proprios (pour ton scanner). Essaies donc du côté de Linux Mint 17.2 (et peut-être des paquets supplémentaires à installer), on ne sait jamais ! Sinon, avec 3 Go de RAM, tu peux mettre un XP virtualisé (dans virtualbox par exemple), ça t'évitera de redémarrer, et tu gagneras de l'espace disque. Message cité 1 fois Message édité par cactus le 11-08-2015 à 22:09:30 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
cactus | Il est possible (supposition) que son scanner ait besoin d'un pilote fermé. Message cité 1 fois Message édité par cactus le 11-08-2015 à 23:20:15 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
cactus | je ne le savais pas... merci de m'avoir corrigé ! |
gduveau | Lubuntu pour les vieux ordis pàr exemple |