Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Bootloader ASM Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bootloader ASM Linux

n°1377719
taummy
Posté le 07-06-2015 à 12:05:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement sur un projet scolaire qui consiste à faire un bootloader.  
 
Ce bootloader doit répondre à plusieurs critères:
- Le bootloader doit charger un kernel Linux
- Le bootloader doit afficher un splashscreen pendant le chargement du kernel
- Le bootloader doit être capable de fonctionner à partir du secteur boot du disque dur
 
Afin de réaliser ce bootloader, j’ai eu le choix de pouvoir coder en ASM ou bien en C. J’ai opté pour l’ASM. Après de nombreuses recherches, mon équipe et moi-même n’avons toujours pas réussi à le réaliser. J’ai réussi à afficher un ‘Hello World’, un ‘Chargement du kernel’ grâce à des tutoriels.
 
Problème que nous rencontrons à l’heure actuelle:
- comment charger 2 fichiers différents (celui de mon bootloader + celui de mon kernel) dans un seul et même fichier .iso ?  
 
 
 
Les outils que j’utilise sont: Notepad++, NASM (compiler), UltraISO (pour créer des image iso) et VMware (Machine virtuelle)
Merci pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 12:05:33  profilanswer
 

n°1377986
Nehalem501
Posté le 13-06-2015 à 09:22:10  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu à coder de bootloader mais j'ai trouvé ce tutoriel qui t'explique comment faire un Hello world dans un bootloader. Ça pourras toujours t'être utile.  
http://viralpatel.net/taj/tutorial [...] loader.php


Message édité par Nehalem501 le 13-06-2015 à 09:26:44
n°1377988
taummy
Posté le 13-06-2015 à 09:56:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais je suis déjà passé par ce stade,
malheureusement j'en suis toujours au même point...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Bootloader ASM Linux

 

Sujets relatifs
Linux, partition /root pleineInstaller une imprimante gérée par CUPS sur un client linux
Créer clé USB multiboot(win, linux, macOS, liveCD)Probleme nvidia gtx 780 - impossible d'installer linux [résolu]
[Divers][Projet logiciel] GnuArchman et Ultrason sur Gnu/Linux.PrimTux distribution GNU/Linux pour l'école basée sur Debian 8.0
Linux mint: pb de connexionlinux - choix de l'adresse IP source
Linux sur clé USB en mode UASPAide pour le choix d'un serveur linux (Materiel et Distribution)
Plus de sujets relatifs à : Bootloader ASM Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR