Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  prise a distance sous windows VM linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise a distance sous windows VM linux

n°1378508
arckaine
France size
Posté le 01-07-2015 à 03:57:04  profilanswer
 

bonjour
 
je travail en tant que Ingenieur au Japon et nous tavaillons sous windows 7.
J'ai rettapper les serveurs non utiliser sous VMware pour que les nouveaux programmeurs puissent tester leurs codes sous differents OS.
 
Le probleme etant que la politique des entreprises interdise la modification ou l'ajout de soft, tout les postes utilisateurs (pas les VM) n'ont aucun droits admin.
Pour la prise a mainde VM windows il y a deja le bureau a distance donc pas de soucis.
Mais pour les VM sous linux(Redhat, CentOS, Fedora, Unbutu) et MacOS, l'utilisation d'un autre soft est requis.
 
Donc existe t'il en version portable (.zip et pas .exe) des alternatives au bureau a distance comme TightVNC.
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 03:57:04  profilanswer
 

n°1378510
blazkowicz
Posté le 01-07-2015 à 07:20:37  profilanswer
 

Pourquoi pas installer un serveur xrdp sous la VM linux ou au niveau de l'hyperviseur : depuis un poste Windows on utiliserait le client RDP microsoft, le même que pour "bureau à distance".
 
Autrement, il existe un logiciel pour Windows, portable qui fait client ssh et serveur X11, en un seul exécutable. C'est MobaXterm (je ne m'en suis jamais servi). De quoi ouvrir une ligne de commande sur le serveur, depuis laquelle on peut ouvrir des programmes graphiques si le "tunneling" de X par ssh est activé. (Par exemple lancer xterm, ou pcmanfm, ou un navigateur etc.)

n°1378512
arckaine
France size
Posté le 01-07-2015 à 07:54:04  profilanswer
 

Ok> merci pour tous ces renseignement.
Je vais essayer ca

n°1378513
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2015 à 08:10:03  profilanswer
 

Guacamole ou novnc,basés sur des clients web, sont à voir aussi.
Si besoin, du dev interne basé là aussi sur du node.js pourrait être envisagé  ( https://engineering.linkedin.com/ja [...] ur-hackday )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1378527
roondar
Posté le 01-07-2015 à 13:30:26  profilanswer
 

pour du rdp sous linux X2go http://wiki.x2go.org/doku.php/download:start x2go


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  prise a distance sous windows VM linux

 

Sujets relatifs
Comment sauvegarder et restaurer une conf depuis un Linux HS ?Bootloader ASM Linux
Linux, partition /root pleineInstaller une imprimante gérée par CUPS sur un client linux
Créer clé USB multiboot(win, linux, macOS, liveCD)Probleme nvidia gtx 780 - impossible d'installer linux [résolu]
[Divers][Projet logiciel] GnuArchman et Ultrason sur Gnu/Linux.PrimTux distribution GNU/Linux pour l'école basée sur Debian 8.0
Linux mint: pb de connexion[Kernel] ou trouver un noyau optimisé pour VM ?!!
Plus de sujets relatifs à : prise a distance sous windows VM linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR