Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux Live USB ne boot pas partout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux Live USB ne boot pas partout

n°1209421
Mac Gyver ​974
Posté le 07-04-2010 à 20:19:01  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai installé Gentoo Live USB sur une clé 128Mo (oui ça tient  :whistle: ), avec la version minimal et en formatant la clé en FAT 16, j'ai suivi à la lettre ce tuto:
 
http://www.gentoo.org/doc/fr/liveu [...] =printable
 
Et j'ai un problème assez subtil, ma clé boot bien sur mon PC de bureau, mais ni sur le portable Toshiba d'un pote, ni sur mon Netbook Samsung NC 10, dans les 2 cas le message est "Missing operating system".
 
Par contre si je fait la même installation sur une clé de 1Go, ça boot aussi bien sur mon PC de bureau que sur mon Netbook NC 10 (et peut etre sur le portable du pote mais pas eu l'occasion d'essayer...)
 
Le problème c'est que ça me fait chier d'utiliser ma clé de 1Go pour ça alors que celle de 128Mo a assez de capacité :o à votre avis d'où peut bien venir ce problème et comment faire en sorte que ça boot non pas seulement sur mon PC de bureau, mais aussi sur le netbook et les PC portables avec cette clé de 128Mo :??:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 20:19:01  profilanswer
 

n°1209426
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-04-2010 à 20:38:58  profilanswer
 

De quelle façon as-tu transféré ton image sur ta clef ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1209428
Mac Gyver ​974
Posté le 07-04-2010 à 20:47:27  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

De quelle façon as-tu transféré ton image sur ta clef ?


 
Exactement comme sur ce tuto: http://www.gentoo.org/doc/fr/liveu [...] =printable
 
Ce qui est hallucinant c'est que la même méthode sur ma clée 1 Go la fait booter partout ! la clée 128Mo doit avoir une particularité qui la rend non bootable en mode USB HDD sur certaines configurations, je ne vois que ça :??: mais je peux me tromper !

n°1209434
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-04-2010 à 21:51:54  profilanswer
 

Essayes cette méthode
 
http://wiki.mandriva.com/fr/One_sur_live_usb
 
    *  branchez la clé USB sur un ordinateur en fonctionnement
    * démonter tous les points de montage de cette clé USB
    * en utilisant le compte root, lancez la commande
 
      dd if=/adresse/de/image.iso of=/dev/sdX bs=8M
 
où /dev/sdX est le chemin du périphérique correspondant à votre clé USB et X représente une seule lettre (pas une lettre et un chiffre). Par exemple, /dev/sdc ou /dev/sdd sont correct, /dev/sdc1 ou /dev/sdd2 ne sont pas corrects et ne fonctionneront pas. mandriva-linux-one-xxxxxxx.iso est le nom de l'ISO de la ONE que vous souhaitez installer sur la clef USB.
 
    * quand c'est terminé, lancez la commande sync
    * débranchez la clé
    * redémarrez votre ordinateur pour la tester


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1209437
Mac Gyver ​974
Posté le 07-04-2010 à 22:21:43  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Essayes cette méthode
 
http://wiki.mandriva.com/fr/One_sur_live_usb
 
    *  branchez la clé USB sur un ordinateur en fonctionnement
    * démonter tous les points de montage de cette clé USB
    * en utilisant le compte root, lancez la commande
 
      dd if=/adresse/de/image.iso of=/dev/sdX bs=8M
 
où /dev/sdX est le chemin du périphérique correspondant à votre clé USB et X représente une seule lettre (pas une lettre et un chiffre). Par exemple, /dev/sdc ou /dev/sdd sont correct, /dev/sdc1 ou /dev/sdd2 ne sont pas corrects et ne fonctionneront pas. mandriva-linux-one-xxxxxxx.iso est le nom de l'ISO de la ONE que vous souhaitez installer sur la clef USB.
 
    * quand c'est terminé, lancez la commande sync
    * débranchez la clé
    * redémarrez votre ordinateur pour la tester


 
Heu oui mais ma clé fait 128Mo  :whistle:

n°1209513
High Plain​s Drifter
Posté le 08-04-2010 à 12:53:49  profilanswer
 

La méthode ci-dessus marche avec RIPLinux qui fait moins de 128mo !


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1209591
Mac Gyver ​974
Posté le 08-04-2010 à 16:49:46  profilanswer
 

High Plains Drifter a écrit :

La méthode ci-dessus marche avec RIPLinux qui fait moins de 128mo !


 
okay merci ;) mais bon, j'aurais préferé garder Gentoo, et puis si sur cette clé Gentoo ne boot pas sur toutes machines, ça risque d'être pareil avec les autres distrib.
 
D'une façon ou d'une autre ça doit etre lié à ma clé puisque la même méthode d'installation sur ma clé de 1Go donne une Gentoo qui boot sur toutes configs :??:
 
peut-être revoir la phase avec dd (changer des valeurs :??:) la clé Micro Vault 128Mo de Sony a quoi de particulier  :??:

n°1210112
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 11-04-2010 à 14:21:41  profilanswer
 

Je crois que c'est une incompatibilité entre le chipset de la CM et la clé.  
 
J'en ai fait l'expérience il y a quelque temps avec DSL et plusieurs clefs différentes, seule celle de 128 Mo, une no-name, bootait avec toutes les CM.

n°1210447
Mac Gyver ​974
Posté le 12-04-2010 à 20:12:01  profilanswer
 

atmonasro a écrit :

Je crois que c'est une incompatibilité entre le chipset de la CM et la clé.  
 
J'en ai fait l'expérience il y a quelque temps avec DSL et plusieurs clefs différentes, seule celle de 128 Mo, une no-name, bootait avec toutes les CM.


 
Ah okay, moi ça ne boot que sur 1 PC sur les 3 testés :D
 
Celui ou ça fonctionne est mon PC de bureau principal, doté d'une carte mère nForce 410MCP (K8NF4G-SATA2 la mobale) et les 2 PC où ça ne fonctionne pas sont doté:
 
1-) d'un chipset AMD (portable Toshiba Satellite A300D-15N)
 
2-) du chipset Intel® 945GSE + ICH7M du Netbook Samsung NC-10


Message édité par Mac Gyver 974 le 12-04-2010 à 20:23:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux Live USB ne boot pas partout

 

Sujets relatifs
Disques USB vfat/ext3 en lecture seule sur Debian+Gnome :-/Linux linpus, ni touchpad ni reseau
Problème de boot debian[Linux] Formation pour l'installation et l'utilisation en Haute-Saône
Je peux contrôler mon bureau Windows depuis mon bureau Linux ?FS parfait pour HDD externe 1 To et plus, pour dual boot 7 & Tux
Un logiciel type Norton Ghost / Acronis true image sous linux ?Linux; Comment connaître à un instant t0 le nombre ...
ecouter le son du micro dans le casque sous linuxCloner le Linux d'un PC sur un autre
Plus de sujets relatifs à : Linux Live USB ne boot pas partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR