Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Je peux contrôler mon bureau Windows depuis mon bureau Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je peux contrôler mon bureau Windows depuis mon bureau Linux ?

n°1207446
nba_pit
Posté le 28-03-2010 à 13:44:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC avec deux partitions (bootable au démarrage avec grub), l'une contient xubuntu, l'autre windows vista familiale.
Je souhaite utiliser en permanence linux, mais certaines de mes applications ne sont que sous windows.
Est-il donc possible de contrôler mon bureau windows depuis mon bureau linux (VNC, machine virtuelle, ...) ?  
 
Merci,


Message édité par nba_pit le 28-03-2010 à 13:45:07
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 13:44:53  profilanswer
 

n°1207456
Gavrinis
Open your mind
Posté le 28-03-2010 à 16:24:28  profilanswer
 

VNC sûrement pas car tu ne sais pas faire tourner les deux OS en même temps.
Peut-être avec VMware en choisissant un disque physique au moment de la création de la VM.

n°1207485
nba_pit
Posté le 28-03-2010 à 20:31:13  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :

VNC sûrement pas car tu ne sais pas faire tourner les deux OS en même temps.
Peut-être avec VMware en choisissant un disque physique au moment de la création de la VM.


Ok merci je vais essayer cette méthode.  
 

n°1207504
SPlissken
Posté le 29-03-2010 à 05:44:05  profilanswer
 

Pour "controler ton bureau window" comme tu dis , il faudrait que ton window soit sur une machine et que tu prennes la main a partir d'une autre.
 
D'aprés ce que je comprend tu veux juste faire tourner des softs windows sous Linux.
 
2 solutions pour toi :
1) Essayer de faire marcher tes softs windows par l'intermédiaire de Wine (sorte d'émulateur window)
2) Installer window dans une machine virtuelle sous Linux grace a des softs comme vmware ou Virtualbox (celui ci etant trés simple). Tu pourras ensuite installer tes prog windows sur cette machine virtuelle.


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1207505
SPlissken
Posté le 29-03-2010 à 05:55:12  profilanswer
 

3) Essayer de trouver un équivalent sous Linux des programmes que tu utilises sous window (mais la je suis hors sujet apparemment)


---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1207687
nba_pit
Posté le 29-03-2010 à 16:09:54  profilanswer
 

SPlissken a écrit :

Pour "controler ton bureau window" comme tu dis , il faudrait que ton window soit sur une machine et que tu prennes la main a partir d'une autre.
 
D'aprés ce que je comprend tu veux juste faire tourner des softs windows sous Linux.
 
2 solutions pour toi :
1) Essayer de faire marcher tes softs windows par l'intermédiaire de Wine (sorte d'émulateur window)
2) Installer window dans une machine virtuelle sous Linux grace a des softs comme vmware ou Virtualbox (celui ci etant trés simple). Tu pourras ensuite installer tes prog windows sur cette machine virtuelle.


Oui pour les softs effectivement je vais tester wine, ca à l'air d'être le plus simple.
 
Par contre si je voulais voir mon bureau windows c'est surtout à cause de ma webcam qui n'est pas détectée par linux. Si je crée une machine virtuelle windows sous linux, ce seront les drivers de webcam windows ou linux qui seront utilisés ?

n°1207703
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 29-03-2010 à 17:08:02  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Oui pour les softs effectivement je vais tester wine, ca à l'air d'être le plus simple.
 
Par contre si je voulais voir mon bureau windows c'est surtout à cause de ma webcam qui n'est pas détectée par linux. Si je crée une machine virtuelle windows sous linux, ce seront les drivers de webcam windows ou linux qui seront utilisés ?


Ceux de windows... Mais pour ta webcam, 1) y'en a plein aujourd'hui compatible a moins de 30E, deux si tu branches ta webcam, peut tu laisser le resultat de dmesg ici ?
 
Parce que faire marche ta webcam est peut etre la meilleure solution (quoique gueuler auprès du constructeur pour un driver Linux serait pas mal non plus  :o )


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1207711
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-03-2010 à 17:19:55  profilanswer
 

Clair, virtualiser un Windows pour faire marcher une webcam, c'est ...  [:morgoth1]


Message édité par deK le 29-03-2010 à 17:20:07

---------------
Feed HA/V          
n°1207950
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 30-03-2010 à 23:27:01  profilanswer
 

toutes les bonnes webcam sont uvc et ca marche direct
 
jette ta bouse ou plutot donne-la  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Je peux contrôler mon bureau Windows depuis mon bureau Linux ?

 

Sujets relatifs
Un logiciel type Norton Ghost / Acronis true image sous linux ?Linux; Comment connaître à un instant t0 le nombre ...
ecouter le son du micro dans le casque sous linuxCloner le Linux d'un PC sur un autre
Utiliser un user Win 7 sous Samba?émulateur OS/400 sous Linux ?
pb pilote linux pour carte graphique ATI Radeon 8500 AGP 4XRécupérer données NAS partition linux Thecus N2200 [RESOLU]
[Gnu/Linux] Interprétation du caractères 7 du Satellite L350 
Plus de sujets relatifs à : Je peux contrôler mon bureau Windows depuis mon bureau Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR