Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Linux est un effet de mode.

n°136059
asphro
Posté le 08-08-2002 à 18:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui j avais posté ca sur s&r quand j etais po banni

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

mais personne n a jamais rien compris ...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 18:05:10  profilanswer

n°136060
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-08-2002 à 18:06:09  profilanswer

Snipe Foo a écrit a écrit :

J'ai jamais dis que c'était MS qui avait inventé internet (loin de là), mais c'est grace à windows qu'internet est aussi populaire aujourd'hui.

Oubliez pas les gens du CERN et m'ssieur Andreesen & Cie qd même .... cé pas sympa pour eux ... :( ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°136062
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 08-08-2002 à 18:09:49  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

ah oui j avais posté ca sur s&r quand j etais po banni

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

mais personne n a jamais rien compris ...

Ah tu parlais de nimda... J'en est jamais vu dans mes logs pour la simple et bonne raison que nos firewalls filtrent les requetes signées par nimda.

Message édité par Snipe Foo le 08-08-2002 à 18:10:24

---------------
Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante.
n°136065
asphro
Posté le 08-08-2002 à 18:11:18  profilanswer

lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il sait meme po a koi ca ressemble et il dis qu il a config pour les evité ...

ps: t grillaid a mort !!!!!!!!

n°136069
nico168
Posté le 08-08-2002 à 18:13:27  profilanswer

plus generalement, qu'est se qu'a apporter microsoft a internet ?
<troll>a part des neuneu-on-line ? </troll>

n°136070
im0lk
Plop!
Posté le 08-08-2002 à 18:13:28  profilanswer

Il y a un autre truc que l'on apprend en lisant ce topic (certains le savait déjà avant) c'est que l'objectivité des pros linux tend souvent vers 0...

C'est quand meme domage de ne pouvoir presque jamais trouver des gens qui peuvent parler de linux et de windows sans dire que l'un ou l'autre c'est de la merde.

Bonne continuation :hello:  

PS : n'oubliez pas de vous rappeler pourquoi internet est si populaire de nos jours (ou plutot grace à qui).

L'internet populaire grace a qui? heuu, aux universites? au fait que c'est une super source d'info?

(Si tu me reponds microsoft, je me marre... C'est pas eux qui disaient que ca servirait a rien et qui ont attendu win95 et des brouettes pour ajouer explorer sur leur bouzin? :)

n°136072
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 08-08-2002 à 18:14:23  profilanswer

asphro a écrit a écrit :

lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il sait meme po a koi ca ressemble et il dis qu il a config pour les evité ...

ps: t grillaid a mort !!!!!!!!

Ah excuse moi j'ai oublié de précisé, je ne suis pas tout seul dans mon entreprise, et les mecs qui gerent les firewall, c'est pas les memes qu'au réseau, ni les meme qu'au systeme etc...

---------------
n°136073
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 08-08-2002 à 18:15:36  profilanswer

nico168 a écrit a écrit :

plus generalement, qu'est se qu'a apporter microsoft a internet ?
<troll>a part des neuneu-on-line ? </troll>

des millions d'utilisateurs.

---------------
n°136075
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-08-2002 à 18:15:57  profilanswer

J'ai jamais dis que c'était MS qui avait inventé internet (loin de là), mais c'est grace à windows qu'internet est aussi populaire aujourd'hui.

Ah bon ?
J'aurais plutôt dit que c'est le contraire : c'est grâce à Internet (et à tous les serialZ de produits Microsoft qu'on trouve dessus) que Windows est aussi populaire.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°136076
Zzozo
Modérateur
Posté le 08-08-2002 à 18:16:39  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ah bon ?
J'aurais plutôt dit que c'est le contraire : c'est grâce à Internet (et à tous les serialZ de produits Microsoft qu'on trouve dessus) que Windows est aussi populaire.

[:skylight]  [:skylight]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 18:16:39  profilanswer

n°136077
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-08-2002 à 18:17:04  profilanswer

Et tu prétends que si Windows n'existait pas, ces millions d'utilisateurs ne seraient pas là aujourd'hui ?

Très fort.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°136079
Zzozo
Modérateur
Posté le 08-08-2002 à 18:17:08  profilanswer

Heu ... faut pas abuser là qd même ...

---------------
n°136080
nico168
Posté le 08-08-2002 à 18:17:10  profilanswer

j'ai du mal a imaginer que l'internet serait rester marginal sans MS.

n°136081
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-08-2002 à 18:17:31  profilanswer

Non, ce sont les entreprises qui fournissent du courant qui ont apporté des utilisateurs à internet. En effet sans eux, impossible pour les gens de se connecter

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°136082
im0lk
Plop!
Posté le 08-08-2002 à 18:18:13  profilanswer

Non, c'est parceque n'importe qui veut installer internet chez lui, peut le faire facilement sous windows.

Sortez moi les logs de vos serveurs webs, comptez combien vous avez eut de visite par des client non microsofts, et apres on rediscuteras de la popularisation d'internet.

C'est clair que sans serveur unix/linux (et les standards ouverts)l'internet ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, mais avouez que sans les clients windows non plus.

j'ai 1% de hits MSIE/mozilla sous windows, c'est grave docteur? (sachant que j'ai 1866011 hits en tout pour le moins de juillet)

n°136086
Zzozo
Modérateur
Posté le 08-08-2002 à 18:19:45  profilanswer

im0lk a écrit a écrit :

j'ai 1% de hits MSIE/mozilla sous windows, c'est grave docteur? (sachant que j'ai 1866011 hits en tout pour le moins de juillet)

Chouette ... les teletub sont en Vacances !!! Youpiiii !!!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :hap:  
[:tgrx]

---------------
n°136087
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 08-08-2002 à 18:20:15  profilanswer

:jap: J'abandonne, vous avez gagner, linux c'est trop fort, MS suks

bonne soirée :hello:

---------------
n°136088
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-08-2002 à 18:20:53  profilanswer

\o/ ouééé, un converti

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°136090
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-08-2002 à 18:21:17  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Non, ce sont les entreprises qui fournissent du courant qui ont apporté des utilisateurs à internet. En effet sans eux, impossible pour les gens de se connecter

Et n'oublions pas les fabricants de café.

---------------
n°136092
power600
Toujours grognon
Posté le 08-08-2002 à 18:22:07  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Mais alors, internet est nucléaire? :D

n°136100
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 08-08-2002 à 18:29:06  profilanswer

Ce qui fait qu'il y a des millions d'ordinateurs windows sur le net, cela vient plus de la démocratisation de la micro informatique personelle que des merites de microsoft.

je pense que le développement de la micro informatique aurait eu lieu avec ou sans microsoft. Peut etre qu'il aurait eu plus ou moins d'ampleur, mais ça impossible de le déterminer.

Les Macs, les Ataris, les Amigas, les Amstrad et les autres se sont répandus dans les foyers avant les PC Windows, et si ils n'avaient pas été confrontés à un concurrent tel que Ms peut etre seraient ils encore dominants aujourd'hui.

Ma première connexion au net ca a été avec un pc sous win3.1 et trumpet winsock d'installé pour avoir une couche tcp/ip :)
La couche tcp/ip n'etait meme pas fournie par microsoft, donc on peut pas dire que ca soit "grace" à ms.
N'importe quel autre type d'ordinateur aurait fait l'affaire. D'ailleurs j'avais un copain qui se connectait avec un Atari.

n°136118
Cruchot
Posté le 08-08-2002 à 18:57:08  profilanswer

Trumpet Winsock :sweat:  

Je me souviens aussi, "souvenez vous, magnifique le surf avec Mosaic :D"

n°136120
asphro
Posté le 08-08-2002 à 18:59:29  profilanswer

:jap: J'abandonne, vous avez gagner, linux c'est trop fort, MS suks

bonne soirée :hello:  

on te lavais dit ...

n°136123
asphro
Posté le 08-08-2002 à 19:09:25  profilanswer

fl0ups a écrit a écrit :

Ce qui fait qu'il y a des millions d'ordinateurs windows sur le net, cela vient plus de la démocratisation de la micro informatique personelle que des merites de microsoft.

je pense que le développement de la micro informatique aurait eu lieu avec ou sans microsoft. Peut etre qu'il aurait eu plus ou moins d'ampleur, mais ça impossible de le déterminer.

Les Macs, les Ataris, les Amigas, les Amstrad et les autres se sont répandus dans les foyers avant les PC Windows, et si ils n'avaient pas été confrontés à un concurrent tel que Ms peut etre seraient ils encore dominants aujourd'hui.

Ma première connexion au net ca a été avec un pc sous win3.1 et trumpet winsock d'installé pour avoir une couche tcp/ip :)
La couche tcp/ip n'etait meme pas fournie par microsoft, donc on peut pas dire que ca soit "grace" à ms.
N'importe quel autre type d'ordinateur aurait fait l'affaire. D'ailleurs j'avais un copain qui se connectait avec un Atari.

moi je dirais le seul pouint ou micorosoft on ete les plus balaise c sur un plan marketing en signant des contrat avec les plus grand constructeur qui fournissait windows en serie !!!!!

car qui peut se venter de pas avoir acheter un ordinateur sans avoir windows de fourni en serie !!!!!

en tout cas pas moi il y a 5ans !!!

et pour les entreprises certaines ne veulent pas entendre parler de linux a cause des services et croyent qu en payant leur systemes ils sont securisé , car ils ont du service derriere (enfin c est ce que microsoft leur a fais croire)

c comme pour le ASP, les entreprises on fais ce choix au lieu d autre language orienté "Web" car microosft leur a promis du service, de la simplicité tous cela en etant securisé biensur (selon mircorosft) et maintenant ca va etre le C#

parfois il se servent meme de linux en argument de vente en leur expliquant qu il n y aucun service derriere, que utiliser cette technologie est un risuqe majeur pour leur park informatique ...

Donc le seule merite de microsoft c est de faire payer leur techno tres chere en faisant croire que le service fourni derriere est excellent biensur ...

Message édité par asphro le 08-08-2002 à 19:12:07
n°136124
Cruchot
Posté le 08-08-2002 à 19:10:52  profilanswer

Ta derniere phrase me rappelle le comportement de certaines SSII :D

n°136125
kelus
Posté le 08-08-2002 à 19:11:41  profilanswer

tu as tout a fait raison :jap:

n°136128
Cruchot
Posté le 08-08-2002 à 19:16:58  profilanswer

Tu es tombé dans le panneau aussi ? :D

n°136132
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 08-08-2002 à 19:23:27  profilanswer

Historiquement, quand le pc a été conçu chez IBM, ils ont essayé d'avoir les prix les plus bas possibles en s'appuyant sur des fournisseurs, comme Intel pour le processeur.

Par contre ils n'avaient pas d'OS et Bill Gates en a eu vent et il est allé voir les gens d'IBM en leur disant qu'ils avaient un OS pour PC qu'ils etaient en train de finaliser et que ca serait bien que les PC soient vendus avec un OS (sans ca sert pas a grand chose).

En fait c'etait du bluff MS n'avait pas d'OS pour PC mais BG avaiet entendu parler d'un programmeur qui avait commencé à développer QDOS (Quick and Dirty OS). Il pensait que personne n'en voudrait jamais donc Paul Allen kui a acheté pour une bouchée de pain et Microsoft en a fait son MS-DOS

Apres, de même, quand IBM a voulu concevoir une interface graphique rivale de Mac OS pour son PC, il a commencé par demander à Microsoft de travailler sur OS2.

Mais suite a toutes les entourloupes de Bill Gates qui a feinté tout le monde, Microsoft a reussi a sortir Windows 1.0 avant qu'IBM sorte OS/2, et a finalement reussi à imposer Windows comme l'interface graphique du PC.

J'ai vu tout ça à la télé dans "Hackers of the Silicon Valley" :D
Le manquez pas si vous avez l'occasion de le voir!

n°136139
Zzozo
Modérateur
Posté le 08-08-2002 à 19:30:17  profilanswer

fl0ups a écrit a écrit :

Historiquement, quand le pc a été conçu chez IBM, ils ont essayé d'avoir les prix les plus bas possibles en s'appuyant sur des fournisseurs, comme Intel pour le processeur.

Par contre ils n'avaient pas d'OS et Bill Gates en a eu vent et il est allé voir les gens d'IBM en leur disant qu'ils avaient un OS pour PC qu'ils etaient en train de finaliser et que ca serait bien que les PC soient vendus avec un OS (sans ca sert pas a grand chose).

En fait c'etait du bluff MS n'avait pas d'OS pour PC mais BG avaiet entendu parler d'un programmeur qui avait commencé à développer QDOS (Quick and Dirty OS). Il pensait que personne n'en voudrait jamais donc Paul Allen kui a acheté pour une bouchée de pain et Microsoft en a fait son MS-DOS

Apres, de même, quand IBM a voulu concevoir une interface graphique rivale de Mac OS pour son PC, il a commencé par demander à Microsoft de travailler sur OS2.

Mais suite a toutes les entourloupes de Bill Gates qui a feinté tout le monde, Microsoft a reussi a sortir Windows 1.0 avant qu'IBM sorte OS/2, et a finalement reussi à imposer Windows comme l'interface graphique du PC.

J'ai vu tout ça à la télé dans "Hackers of the Silicon Valley" :D
Le manquez pas si vous avez l'occasion de le voir!

Tiens ca faisait longtemps qu'on avait pas ressorti Paul Allen des oubliettes dis donc ... :D
Il avait pris la poussière à force ... :o ...
On peu pas enlever un certain flair à Bill Gates pour les "bonnes affaires" en tout cas ... [:ddr555]

---------------
n°140411
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 16-08-2002 à 12:29:44  profilanswer

Zzozo a écrit a écrit :

Tiens ca faisait longtemps qu'on avait pas ressorti Paul Allen des oubliettes dis donc ... :D
Il avait pris la poussière à force ... :o ...
On peu pas enlever un certain flair à Bill Gates pour les "bonnes affaires" en tout cas ... [:ddr555]

He oui celui la aussi on commencait enfin a l'oublier...

et allez donc un troll de plus..
http://fpussault.ifrance.com/fpussault/troll.jpg

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Newbie inside] Besoin de quelques renseignements sur Tiny LinuxLinux, une alternative credivble a Windows ?
possible avec Lilo de balancer sur port série au lieu du mode graph?promiscuous mode
Installer Linux Mandrake depuis internet?Installation Linux sur DD partitionné
Quel linux pour un serveur réseau privé ?Memoire USB et LINUX
A ceux qui utilisent E-Donkey sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Linux est un effet de mode.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)