Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Linux est un effet de mode.

n°135774
asphro
Posté le 08-08-2002 à 11:55:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Tu veux un suppo ?  


 
 
ca existe plus ca malheureusement


Message édité par asphro le 08-08-2002 à 11:56:25
mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 11:55:46  profilanswer
 

n°135775
kenses
Beuha? euha!!!
Posté le 08-08-2002 à 11:57:39  profilanswer
 

Es-ce que vous avez déjà vu un utilisateur Linux insulter son systeme d'exploitation???
 
Meme question pour un utilisateur Windows...
 

n°135776
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2002 à 11:57:39  answer
 

en plus pour faire tourner les applis windows, reactos se base sur wine... Wine ne c pas faire tourner bcp d'applis, mé alors un fake, je vous raconte pas le résultat. En plus quel intéret de faire un os spécial wine quand on a linux ki c le faire... Enfin... A part pour étudier komment fonctionne un OS : aucun intérêt.  
<troll>
Moi aussi je peux dire ke linux c un effet de mode : je fé mon propre os aussi : http://boost.ht.st . Vous allez tous pleurer quand il sortir
</troll>

n°135777
ZgrEg
Posté le 08-08-2002 à 11:58:47  profilanswer
 

GUG chui en stage pour ton info... crétin..

n°135778
asphro
Posté le 08-08-2002 à 11:59:50  profilanswer
 

ZgrEg a écrit a écrit :

GUG chui en stage pour ton info... crétin..




 
ben alors travail cretin ....

n°135779
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-08-2002 à 12:00:06  profilanswer
 

le titre n'est donc pas approprié :
 
Chez les jeunez (futurs) nerdz, c'est la mode de se mettre à Linux, mais Linux en lui-même n'est pas un effet de mode :non:

n°135780
asphro
Posté le 08-08-2002 à 12:00:33  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

le titre n'est donc pas approprié :
 
Chez les jeunez (futurs) nerdz, c'est la mode de se mettre à Linux, mais Linux en lui-même n'est pas un effet de mode :non:  




 
hihihiih....

n°135781
ZgrEg
Posté le 08-08-2002 à 12:01:47  profilanswer
 

Bah si la proliferation... est du à la mode....

n°135785
ZgrEg
Posté le 08-08-2002 à 12:03:41  profilanswer
 

je precise, ca proliferation est un effet de mode et non du a sa "superiorité"...
chake OS a son utilité

n°135786
911GT3
en roue libre
Posté le 08-08-2002 à 12:05:08  profilanswer
 

comme la chtouille ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 12:05:08  profilanswer
 

n°135790
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-08-2002 à 12:10:03  profilanswer
 

vas dire au boss de ta boîte : moi je veux pas mettre Nunux sur nos serveurs parceque c'est la mode et je trouve ça con de suivre la mode, on va donc acheter qqs licences Microsoft, ça nous coutera que 100000$, mais au moins on pourra pas nous dire qu'on a suivi la mode comme des moutons  :ange:

n°135792
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-08-2002 à 12:15:25  profilanswer
 

c_po_ma_faute> Si tu voyais ce que nous demandes parfois les clients parceque c'est la mode, quitte à ralentir l'appli, voir à la rendre inutilisable.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°135794
GUG
Posté le 08-08-2002 à 12:17:57  profilanswer
 

ZgrEg a écrit a écrit :

GUG chui en stage pour ton info... crétin..




:lol:  pas la peinde me dire cretin :lol: je t vexe ?


Message édité par GUG le 08-08-2002 à 12:18:15
n°135795
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-08-2002 à 12:22:24  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

c_po_ma_faute> Si tu voyais ce que nous demandes parfois les clients parceque c'est la mode, quitte à ralentir l'appli, voir à la rendre inutilisable.




 
Bien sûr, selon tes clients tu as des fois certaines contraintes pour les outils que tu utilise et même ton infrastructure mais quand on a le choix, on s'intéresse au coût et on est forcément pragmatique, d'où 1 choix très approprié de linux dans beaucoup de cas

n°135796
monokrome
nocturne
Posté le 08-08-2002 à 12:23:44  profilanswer
 

ZgrEg a écrit a écrit :

je precise, ca proliferation est un effet de mode et non du a sa "superiorité"...
chake OS a son utilité




 
en effet, il est en rien supérieur aux autres OS : pas libre, ne respecte pas la vie privée, ne cache pas des bugs, n'est pas stable, coute cher, n'offre meme pas d'environnement de dev (compilo, debuggeur) de maniere native, ne supporte pas les fs des autres OS ([jeveutleplacerca]et win, a part la fat et le ntfs, il lit quoi ??[/jeveutleplacerca]
 
bref vraiment un OS dont on se sert pour faire joli, c pas tous les serveurs web sous linux qui vont me contredire, meme free qui se base sur des solutions linux est vraiment une merde nivo performances.

n°135797
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2002 à 12:25:36  answer
 

si tu veux faire des applis, fé-les en java... Kom ça tu les programmes sous nux et si les users veulent les lancer sous zin bah libre à eux... (dire ke je dis ça alors ke je hais java par sa lenteur -sik- )

n°135799
monokrome
nocturne
Posté le 08-08-2002 à 12:29:31  profilanswer
 

ah oui, et le fait que IBM commence a regarder sérieusement du coté de Linux, et que Bill ù"=éç a dit (je sais plus ou, linuxfr.org ?) qu'il considerait linux comme son principal concurrent
 
 
alala, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour suivre la mode  :sarcastic:

n°135802
kasi
la salopette c&#039;est chouette !
Posté le 08-08-2002 à 12:33:54  profilanswer
 

putain merde !
 
ne divulgue pas cette information autour de toi, car si mon boss apprend qu'on a du linux partout dans la salle info il va me dire de remettre autre chose parce que Linux c juste un effet de mode
 
et vlan, j'ai encore attrapé du travail (c'est une maladie)


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°135803
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-08-2002 à 12:36:32  profilanswer
 

ZgrEg a écrit a écrit :

Pour l'instant il ne fait que booter
 
mais c gratos, open source et compatible NT pour linstant et bientot 2000, et ex2fs/ex3fs etc...



Il est open source, mais est-ce qu'il est libre ?

ZgrEg a écrit a écrit :

je precise, ca proliferation est un effet de mode et non du a sa "superiorité"...
chake OS a son utilité



Ahem, comment peux-tu affirmer un telle chose ? Tu as des preuves ? des statistiques ?
 
Pour les entrprises, Linux a un intérêt stratégique : il n'est pas dépendant d'une entitité commerciale et donc soumis aux décisions de celle-ci. Il est libre (tu peux l'adapter à tes besoins et ça te garantie qu'il n'y a pas de backdoor).
 
Pour le particulier, le fait qu'il soit gratuit à son importance. Pour les passionnés, Linux est beaucoup moins frustrant que Windows qui n'est qu'une boîte noire.
 
Et bien sûr je ne parle pas des nombreux points techniques où Linux est supérieur à Windows.
 
Donc Linux c'est peut être une mode, mais une mode parfaitement justifiée.

n°135804
gedeon
Posté le 08-08-2002 à 12:37:32  profilanswer
 

Je viens de lire tous ces messages et je voudrais aporter quelques precisions
 
- Windows a 20 ans (mais ce n'est pas l'age qui fait la qualité d'un OS)
 
- Linux est gratuit (plus pour longtemps), Suse est payant , Mandrake va le devenir probablement dans sa version 9, red hat ha ben il est gratuit( pour combien de temps). Les autres ....  
 
- linux n'est pas (encore ) un os grand public, windows l'est , c'est ce qui fait sa force, j'entends facile de prise en main par grand public  
 
- comparons ce qui est comparable, les dernieres version de windows fonctionnent très bien ainsi que celle de linux, le fait est que nous avons la deux architecture différentes, c'est tout. C'est l'utilisation qui détermine le choix de l'os. pour ma part je pense que linux est un systeme pour devellopeur
 
- Reactos n'est pas le seul OS en cours de fabrication, et je ne pense pas qu'il vera le jour ailleurs que sur son site web (je devellope aussi un os et je pense la meme chose pour lui)
 
Je m'arrete là mais il y a encore plein de chose a dire.
 
Ps: au bout de 10 ans un effet de mode s'essoufle ou est mort ...

n°135805
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-08-2002 à 12:41:43  profilanswer
 

linux plus gratuit pour longtemps ?
 
faut arreter de lire metro ou tf1.fr ! :lol:
 
A+

n°135806
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2002 à 12:42:39  answer
 

Linux est gratuit et le restera... Mandrake n'est pas linux, c'est une distribution. Prenons l'exemple de slackware... C'est une distribution. Kom mandrake. Mais elle ça m'étonnerait kelle soit payante. Linux est sous gpl. Donc on doit fournir gratuitement les sources de ce k'on vend publiquement. Il y aura donc toujours une partie de mandrake ki sera gratuite. Ex : SuSE... version démo.
Et puis... Mandrake, SuSE et slackware ne sont pas les seules distribs...
gedeon : où est ton site (si tu en as un) concernant ton OS. Je suis intéressé koz j'en fé un aussi -> http://boost.ht.st <-

n°135807
monokrome
nocturne
Posté le 08-08-2002 à 12:45:37  profilanswer
 

gedeon a écrit a écrit :

Je viens de lire tous ces messages et je voudrais aporter quelques precisions
 
- Windows a 20 ans (mais ce n'est pas l'age qui fait la qualité d'un OS)
 
- Linux est gratuit (plus pour longtemps), Suse est payant , Mandrake va le devenir probablement dans sa version 9, red hat ha ben il est gratuit( pour combien de temps). Les autres ....  
 
- linux n'est pas (encore ) un os grand public, windows l'est , c'est ce qui fait sa force, j'entends facile de prise en main par grand public  
 
- comparons ce qui est comparable, les dernieres version de windows fonctionnent très bien ainsi que celle de linux, le fait est que nous avons la deux architecture différentes, c'est tout. C'est l'utilisation qui détermine le choix de l'os. pour ma part je pense que linux est un systeme pour devellopeur
 
- Reactos n'est pas le seul OS en cours de fabrication, et je ne pense pas qu'il vera le jour ailleurs que sur son site web (je devellope aussi un os et je pense la meme chose pour lui)
 
Je m'arrete là mais il y a encore plein de chose a dire.
 
Ps: au bout de 10 ans un effet de mode s'essoufle ou est mort ...




 
Linux est moins agé, mais regarde a quel niveau il est maintenant , en si peu de temps, par rapport a un truc developpé par des 100aine de dev pro, alors que Linux c juste de la progra loisir pour les dev
 
 
Linux est gratuit (libre plutot), et il le restera, car la GPL le mentionne, au fait tu oublie ptet debain, slackware, gentoo, lfs et j'en passe comme distris ? y a pas que 2/3 distris au monde, et comment peut-tu "estimer" comme ca, sans preuves, que la mandrake et la redhat vont devenir payantes ?  
 
 :heink:  
 
linux n'est pas pré-installé sur les pc grd public, windows l'est, voila pkoi il est plus répandu, je te parle meme pas de la force marketing (pour le nouveau win, g lu "will be as solid as rock", oui, comme ct promis pour le95/98/2000/xp  :sarcastic: )
 
Au fait, met un gars qui s'est jamais servi d'un ordi devant un linux bien configuré en interface graphique, entre Linux et windows, aucune différence (si, oublier le fait de sauvegarder ttes les 5 min sur 3 supports différents)
 
Alors que le gars drogué au windows, il arrive sur linux avec ses aprioris, ses habitudes, et la c différent, donc selon lui forcément "moins bien"
 
quand tu dit derniere version de Linux, tu veut dire derniere version du noyau/distri/environnement graphique ?  :??:

n°135808
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 08-08-2002 à 12:46:26  profilanswer
 

gedeon a écrit a écrit :

Je viens de lire tous ces messages et je voudrais aporter quelques precisions
 
- Windows a 20 ans (mais ce n'est pas l'age qui fait la qualité d'un OS)



Le produit Windows existe depuis environ 20 ans en effet. Mais Windows NT (le seul qui subsite aujourd'hui) date de la même époque que Linux.

gedeon a écrit a écrit :

- Linux est gratuit (plus pour longtemps), Suse est payant , Mandrake va le devenir probablement dans sa version 9, red hat ha ben il est gratuit( pour combien de temps). Les autres ....



Les autres ? Debian, slack, gentoo... je ne pensent pas qu'elles deviennent payantes d'ici peu. Quant à Mandrake c'est de l'intox. A moins que tu aies une preuve.

gedeon a écrit a écrit :

- linux n'est pas (encore ) un os grand public, windows l'est , c'est ce qui fait sa force, j'entends facile de prise en main par grand public



Ceci a été largement débatu. Certains trouvent Linux plus facile d'accès que XP (je parle de ceux qui n'ont pas connu Windows avant).

gedeon a écrit a écrit :

- comparons ce qui est comparable, les dernieres version de windows fonctionnent très bien ainsi que celle de linux, le fait est que nous avons la deux architecture différentes, c'est tout. C'est l'utilisation qui détermine le choix de l'os. pour ma part je pense que linux est un systeme pour devellopeur



Le fait est que Linux pour le desktop évolue très vite et devient une alternative crédible face à Windows. Il est clair que ce n'est pas en cataloguant Linux dans un "OS pour développeurs" que ça va changer...

gedeon a écrit a écrit :

Ps: au bout de 10 ans un effet de mode s'essoufle ou est mort ...



J'ai bien l'impression que le phénomène Linux se consolide autour de ses bases actuelles. Le seoncd souffle est pour bientôt. Le fait que des boîtes importantes s'y intéresse est un signe.

n°135810
aspegic500​mg
Posté le 08-08-2002 à 12:53:11  profilanswer
 

Ben je mettrai pas mon serveur ftp sur windobe,que des failles,meme quand on fait rien ca peut planter,comme ca,sans prevenir,alors que l'os est tout neuf tout propre  :sarcastic:  
 
Linux powaaa

n°135811
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-08-2002 à 12:56:30  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

Ben je mettrai pas mon serveur ftp sur windobe,que des failles,meme quand on fait rien ca peut planter,comme ca,sans prevenir,alors que l'os est tout neuf tout propre  :sarcastic:  
 
Linux powaaa




 
un serveur FTP sous nux mal configuré est aussi troué que du gruyère que celui de windows

n°135822
gedeon
Posté le 08-08-2002 à 13:06:42  profilanswer
 

Citation :


J'ai bien l'impression que le phénomène Linux se consolide autour de ses bases actuelles. Le seoncd souffle est pour bientôt. Le fait que des boîtes importantes s'y intéresse est un signe.


 
C'est ce que je voulais dire , je fesais de l'ironie.
 
Attention j'utilise linux et je trouve qu'il s'améliore.
J'utilise aussi XP, l'evolution de NT et de 2000, qui est très bien.
 
Pour mandrake , ils ont demandé une contribution il y a quelques temps pour survivre. Et il est signalé que les membres du club mandrakes pouront téléchargé la version 9. Le club est payant. bref wait and see
 
Un cd gravé reviens a quelques francs pour le grand public, un package linux est au mini a environ 500 certain depassent les 1000 fr (tant pis pour les euros).La docs et le packaging reviens achement cher. Mais bon payer 500 balles pour un os ne me contrarie pas trop, par contre 3000 pour un XP pro ça me fait mal au cul. C'est la vie
 
De plus linux se cherche un standard, auquels les principaux "distributeurs" ne veulent pas adhérer ?!?!?!?!?!?!?!?
 
En fait je suis pour .... les deux , tant qu'il y aura une différence il y aura un choix. Et un utilisateur de linux n'est plus debile qu'un utillisateur de windows est simplet.
 
 
 
le sot zi ---> tu es plus avancé que moi, mais si tu veux dicuter balance un email.  www.gddev.net

n°135824
monokrome
nocturne
Posté le 08-08-2002 à 13:10:49  profilanswer
 

n'oublie pas de préciser que pour 500 fr tu as l'os _ET_ beaucoup, beaucoup d'applis performantes, pas seulement des trucs juste pour remplir les menus (paint, jeux "flipper"  :lol:, etc)

n°135829
houplaboom​42
Posté le 08-08-2002 à 13:16:39  profilanswer
 

gedeon a écrit a écrit :

 
 
- Linux est gratuit (plus pour longtemps), Suse est payant , Mandrake va le devenir probablement dans sa version 9 , red hat ha ben il est gratuit( pour combien de temps). Les autres ....  
 ...




 
As tu des preuves de ce que t affirmes , ou c est juste du FUD ?

n°135830
gedeon
Posté le 08-08-2002 à 13:17:23  profilanswer
 

Ca reste payant pour des truc téléchargeable (et dont une nouvelle version est deja sortie).
Perso je ne me sert pas de 10% des applis fournies, mais pour les entreprises ok.

n°135831
houplaboom​42
Posté le 08-08-2002 à 13:17:43  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
un serveur FTP sous nux mal configuré est aussi troué que du gruyère que celui de windows




 
sauf que sous windows la conf de base est trouée , rarement
sous linux

n°135836
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-08-2002 à 13:21:11  profilanswer
 

Qd est ce que ca sort ce truc ? Y'a déjà des versions de dispo ?
En tout cas, cé marrant de voir que même les trolls cherchent à s'émanciper ...
FREE THE TROLLS !!!!
YAIIIIIIIIIIIISSSEEEEEEE !!!!
[:tgrx]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°135837
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2002 à 13:21:53  answer
 

contrairement à un serveur iis troué sous windows, on peut sécuriser un serveur linux  :lol:

n°135838
gedeon
Posté le 08-08-2002 à 13:22:19  profilanswer
 

Pour suze en fait , j'ai verifié sur le site , tu peux télécharger , mais il n'y a pas d'image ISO.
Alors je ne sais pas ce que ça peut valoir. Quelqu'un a téléchargé la 8.0 de Suze ?
voici un extrait du site de mandrake  
----------------------------------------------------------------
Mandrake Club Members will be entitled to download the 9.0 Commercial Applications as soon as they become available; i.e., well in advance of the retail packs or any other sources. If you're looking forward to Mandrake Linux 9.0, now is the perfect time to join the Mandrake Club. http://www.linux-mandrake.com/en/club/  
----------------------------------------------------------------

n°135841
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-08-2002 à 13:23:17  profilanswer
 

ZgrEg a écrit a écrit :

Pour l'instant il ne fait que booter
 
mais c gratos, open source et compatible NT pour linstant et bientot 2000, et ex2fs/ex3fs etc...




Cé un concurrent de Lilo ? ou de Grub cé ca ? ....
Vive le multi multi boot ... :o ...
[:tgrx]
 


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°135844
Akilae_
Posté le 08-08-2002 à 13:24:10  profilanswer
 

ZgrEg a écrit a écrit :

Pour ma part, je pense que linux est un effet de mode...
...les ptis jeunes ne sortent plus et préfèrent passer 20heures à configurer un winmodem interne (qui ne sont d'ailleur toujours pas vraiment pris en charge depuis le temps...)... je trouve ça ridicule... certe ya des qualité... mais c'est que de la bidouille rien de concret, c'était à la base le passe temps de linus torvald rien d'autres... Linux ne s'imposera pas... attendez REACTOS et vous allez pleurer...
 
C'est mon avis, je ne lance aucun débas
 
@pluche
:GREG:




 [:sunn] [:seyar tapette]

n°135845
aspegic500​mg
Posté le 08-08-2002 à 13:25:00  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
un serveur FTP sous nux mal configuré est aussi troué que du gruyère que celui de windows




 
Mon FTP n'accepte pas les anonymes,y'a le firewall (hard),et sous linux,donc globalement ca craint pas trop.
 
Sous windows j'ai pas peur non plus mais franchement je serais une entreprise je prendrai pas le risque... :sarcastic:

n°135846
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-08-2002 à 13:25:01  profilanswer
 

le sot zi a écrit a écrit :

contrairement à un serveur iis troué sous windows, on peut sécuriser un serveur linux  :lol:  




 
Si ton serveur est troué sous Win : tu peux gueuler, insulter billou, ... si ton serveur est troué sous Nux : tu peux t'en prendre qu'à ta gueule :D

n°135850
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2002 à 13:31:49  answer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
Si ton serveur est troué sous Win : tu peux gueuler, insulter billou, ... si ton serveur est troué sous Nux : tu peux t'en prendre qu'à ta gueule :D  




 
Bah ça va je me suis pas encore cassé la gueule c ke G pas encore eu de trou de sécu lol

n°135853
kasi
la salopette c&#039;est chouette !
Posté le 08-08-2002 à 13:37:38  profilanswer
 

c_po_ma_faute a écrit a écrit :

 
 
Si ton serveur est troué sous Win : tu peux gueuler, insulter billou, ... si ton serveur est troué sous Nux : tu peux t'en prendre qu'à ta gueule :D  




 
le logiciel s'apparente à une creation artistique au niveau du droit.  
 
Si on te vend une voiture qui roule pas tu peux geuler et te faire dédommager/reparer etc.  
si on te vend un logiciel buggé c'est dtc.


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°135859
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 08-08-2002 à 13:51:34  profilanswer
 

le sot zi a écrit a écrit :

contrairement à un serveur iis troué sous windows, on peut sécuriser un serveur linux  :lol:  




 
Les mecs qui tiennent ce genre de discours c'est ceux qui install Windows en faisant Next, next next sans se soucier du petit bouton advanced... Tu a déjà vu le site microsoft hacké ? pourtant il tourne sous windows... Faut pas croire que l'admin MS c'est un truc pour les neuneus presse-bouton, c'est comme pour linux, ça s'apprend. La seule différence entre les 2 os c'est que l'un est installé avec la sécuriité par défaut, et l'autre avec l'accessibilité par défaut. Après libre à toi de sécurisé ton windows ou d'ouvrir ton linux.


Message édité par Snipe Foo le 08-08-2002 à 13:52:28

---------------
Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Newbie inside] Besoin de quelques renseignements sur Tiny LinuxLinux, une alternative credivble a Windows ?
possible avec Lilo de balancer sur port série au lieu du mode graph?promiscuous mode
Installer Linux Mandrake depuis internet?Installation Linux sur DD partitionné
Quel linux pour un serveur réseau privé ?Memoire USB et LINUX
A ceux qui utilisent E-Donkey sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Linux est un effet de mode.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR