Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux sur compact flash (alix)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur compact flash (alix)

n°1282299
trictrac
Posté le 18-06-2011 à 11:35:33  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai cherché ca ou la, et j'ai déjà trouvé des sujet qui abordaient vaguement l'idée, mais rien de concret pour moi.
J'ai pu constater que certains d'entre vous ont des boitiers alix, et j'aurais besoin de leur retour d'expérience.
 
Je fais aussi partie depuis plusieurs mois des heureux possesseurs d'une telle boite. C'est vraiment super.
Par contre, depuis hier, j'ai ma première compact flash dans les choux.
Pourtant, j'avais bien installé le système (une debian) sans swap, avec le root filesystem en ext2, et /var monté vers un NAS en nfs (vraiment pas beau, mais ca marchait).
 
Forcément, je vais devoir réinstaller tout mon système, et donc, j'aurais voulu savoir comment vous vous y prenez ?
Je pensais partir sur du tuning pour avoir un / en ReadOnly, mais c'est pas trop la galère ?
Une alternative était de préparer un système en PXE, mais là, adieu ma debian j'imagine ?
 
Mais j'ai également pensé à une dernière astuce, mais je ne sait pas si elle est possible : mettre /boot sur la flash, et / sur mon NFS ?
-> flash en read-only + je peux conserver mon système debian sans trop de bidouillage.
 
Merci d'avance pour vos retours, ca me sera d'un grand secours.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 11:35:33  profilanswer
 

n°1282313
B3nJ1
Posté le 18-06-2011 à 15:38:18  profilanswer
 

Sur mon alix, j'uilise ça : http://linux.voyage.hk/
 
C'est une debian custom, fait pour tourner sur CF, donc en RO. Il y a des scripts tout fait pour remonter en rw et faire les maj, ect.

n°1282315
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 16:05:33  answer
 

Salut :p
 

trictrac a écrit :

Mais j'ai également pensé à une dernière astuce, mais je ne sait pas si elle est possible : mettre /boot sur la flash, et / sur mon NFS ?
-> flash en read-only + je peux conserver mon système debian sans trop de bidouillage.


 
C'est possible techniquement, mais il faut voir si tu peux spécifier une partition root sur un serveur NFS avec le noyau + initrd Debian par défaut.  
Sinon, il faut se refaire un initrd perso (pour charger les modules nfs, le module de ta carte réseau, monter ton système de fichier racine et lancer init)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux sur compact flash (alix)

 

Sujets relatifs
Formatage disque dur sous linuxLinux (Xubuntu ou Puppy) qui plante
Dual boot Vista/LinuxQuel est l'intérêt pour le professionnel d'utiliser un OSA?
Linux sur un ancien ordi: quelle distributionMonter un disque réseau Windows sur un serveur linux
Multiboot Winodws + 3 distrib LinuxQuel est l'intérêt pour le particulier d'utiliser Linux ?
Syntaxe lancement script dans terminal LinuxRéseau indisponible quand je reviens sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux sur compact flash (alix)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR