Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux sur compact flash (alix)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur compact flash (alix)

n°1282299
trictrac
Posté le 18-06-2011 à 11:35:33  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai cherché ca ou la, et j'ai déjà trouvé des sujet qui abordaient vaguement l'idée, mais rien de concret pour moi.
J'ai pu constater que certains d'entre vous ont des boitiers alix, et j'aurais besoin de leur retour d'expérience.
 
Je fais aussi partie depuis plusieurs mois des heureux possesseurs d'une telle boite. C'est vraiment super.
Par contre, depuis hier, j'ai ma première compact flash dans les choux.
Pourtant, j'avais bien installé le système (une debian) sans swap, avec le root filesystem en ext2, et /var monté vers un NAS en nfs (vraiment pas beau, mais ca marchait).
 
Forcément, je vais devoir réinstaller tout mon système, et donc, j'aurais voulu savoir comment vous vous y prenez ?
Je pensais partir sur du tuning pour avoir un / en ReadOnly, mais c'est pas trop la galère ?
Une alternative était de préparer un système en PXE, mais là, adieu ma debian j'imagine ?
 
Mais j'ai également pensé à une dernière astuce, mais je ne sait pas si elle est possible : mettre /boot sur la flash, et / sur mon NFS ?
-> flash en read-only + je peux conserver mon système debian sans trop de bidouillage.
 
Merci d'avance pour vos retours, ca me sera d'un grand secours.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 11:35:33  profilanswer
 

n°1282313
B3nJ1
Posté le 18-06-2011 à 15:38:18  profilanswer
 

Sur mon alix, j'uilise ça : http://linux.voyage.hk/
 
C'est une debian custom, fait pour tourner sur CF, donc en RO. Il y a des scripts tout fait pour remonter en rw et faire les maj, ect.

n°1282315
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2011 à 16:05:33  answer
 

Salut :p
 

trictrac a écrit :