Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  La Knoppix, une Debian sans les défauts habituels?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Knoppix, une Debian sans les défauts habituels?

n°254071
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 24-04-2003 à 21:32:29  profilanswer
 

Je viens de la découvrir, en cd-live. Je ne l'ai pas installée sur le disque dur, mais ça viendra, car j'ai été bluffé! Une Debian non officielle qui possède un système de reconnaissance du matériel (et certainement aussi un système d'installation) à faire rougir de honte l'officielle! Et avec en prime toutes les nouveautées (on rerougit du côté de Woody) parmi les paquetages côté Xfree et Kde, etc.  
Bravo, vraiment!  
Les plus de Mandrake (install, paquetages récents) avec la stabilité de Debian? Qu'en pensent ceux qui l'ont essayé depuis plus longtemps que moi et l'ont installée pour s'en servir quotidiennement?
 


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 21:32:29  profilanswer
 

n°254082
Dacal
Posté le 24-04-2003 à 22:04:29  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Depuis, j'ai été un peu plus loin... A l'occasion d'un formatage de mon disque, plutôt que de réinstaller ma woody dist-upgrader en Sid, j'ai tenté la knoppix... Et je reste sur ce que j'avais dit :
 
- Pas de sélection des paquets à installer, donc trop de programes redondants installés par défaut.
- J'ai passé plus de temps à faire le ménage dans les fichiers de conf. et les daemons qu'à réinstaller ma Sid.
- Quelques bugs plus ou moins génant chez moi : lilo qui s'installe dans le MBR du disque sur lequel est installé la Knoppix, impossible de reconfigurer X avant d'avoir réinstaller xserver-xfree86 (???), un problème lors d'un upgrade avec certaines locales, etc...
 
Au final, je trouve que c'est une TRES bonne distrib pour essayer linux, mais pas pour quelqu'un qui maîtrise déjà un peu le système debian, et linux en général.
 
Point positif : tous les codecs vidéo nécessaires sont installés, donc pas de problème pour mes DivX ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  La Knoppix, une Debian sans les défauts habituels?

 

Sujets relatifs
Passer de mandrake 9.1 @ debian ?knoppix ca roxxe
Debian + carte réseau nForce2 = caca ... [RESOLU] Merci Becket :pdebian et gcc 3.2x
Trusted Debian v1.0 : sortie officielle[Debian] Question QoS / Kernel via apt-get
[debian] erreur dist-upgrade && sysvinit[Debian] C Koi la diff. entre ces 2 Isos ??
modem sans fil Extense Bluetooh sous knoppix[ DEBIAN ] Quel est le meilleur moyen pour compiler des sources deb ?
Plus de sujets relatifs à : La Knoppix, une Debian sans les défauts habituels?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR