Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme detection interface reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme detection interface reseau

n°1025363
Clorish00
Posté le 25-03-2008 à 08:59:58  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai un souci sur ma carte mere au niveau de la detection de l'interface reseau de la CM, une Gigabyte P35-DS4.
De temps en temps au boot je n'ai pas de lumiere a coté du cable signalant une activité reseau.
Pour l'activer, il me faut passer par le BIOS et l'option "SMART LAN" qui effectue des tests sur le cable (tests visiblement OK).
 
Sous Windows => aucun pb, la carte s'active lors de l'ouverture de windows.
Sous Linux => Pas d'activation donc pas de reseau.
 
system :  
windows XP 32
Windows VISTA 64
Linux Debian 4.0 Etch/Lenny et Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10.
 
Je ne sais pas si ca viens du cable, de la CM ou du systeme ...


---------------
Intel Quad Core Q6600 - Gigabyte GA-P35-DS4 - 4Go Ballistix Tracer PC6400 cas 4 - NVidia GTX 260 - Seasonnic M12 600W - Noctua U12F - Lian Li A10A - Western Digital SA16 320Go (x4) - Buffalo TurboUSB 500Go - Graveur DVD Pioneer 212D
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 08:59:58  profilanswer
 

n°1025364
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-03-2008 à 09:51:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie OS Alternatifs par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1025366
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-03-2008 à 09:53:18  profilanswer
 

ifup eth0

?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1025375
Clorish00
Posté le 25-03-2008 à 10:00:39  profilanswer
 

Draculax >> Sorry ;) ne sachant pas d'ou vient le pb, je ne savais pas ou le mettre :)  
Je ne suis pas sur non plsu que cela vienne de l'OS (du moins que de la)
 
Homer_simpson >> plus precisement ? ;)
Soit le reseau est actif au boot (lumiere verte allumé a coté du cable reseau) et tout est OK, le reseau fonctione.
Soit elle ne l'est pas et pas de reseau. Il faut l'activer via le BIOS (SART LAN) et la c'est OK.
 
Lors de l'install c'est pareil : Echec de la configuration DHCP si pas de lumiere. => Boot, Bios, SmartLAN, reboot => OK.
Des fois ca passe .... des fois ca passe pas.
C'est alleatoire mais plutot frequent. Elle se desactive pas d'un reboot a l'autre, juste apres mise hors tention du PC (arret complet).


---------------
Intel Quad Core Q6600 - Gigabyte GA-P35-DS4 - 4Go Ballistix Tracer PC6400 cas 4 - NVidia GTX 260 - Seasonnic M12 600W - Noctua U12F - Lian Li A10A - Western Digital SA16 320Go (x4) - Buffalo TurboUSB 500Go - Graveur DVD Pioneer 212D
n°1025673
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 25-03-2008 à 21:51:18  profilanswer
 

pourrait on avoir le resultat de ces commandes?
 
#lspci
 
#ifconfig -a
 
#dmesg | grep eth
 
 
Cordialement.


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1025681
czh
Posté le 25-03-2008 à 22:13:51  profilanswer
 

J'ai ce "bug" sur une carte mère Gigabyte aussi, sauf que je ne passais pas dans les paramètres du bios, je redémarrais "simplement" en surveillant les LED.
 
La solution ? depuis que je n'utilise plus la carte intégrée, je n'ai plus de problème.
 
D'ailleurs j'ai le contrôleur USB (de la Gigabyte) qui vient de mourir hier en essayant de brancher mon APN...

Message cité 1 fois
Message édité par czh le 25-03-2008 à 22:17:12
n°1025746
Clorish00
Posté le 26-03-2008 à 09:25:01  profilanswer
 

l4nkou a écrit :

pourrait on avoir le resultat de ces commandes?
 
#lspci
 
#ifconfig -a
 
#dmesg | grep eth
 
 
Cordialement.


 
Finalement je suis passé sous Ubuntu qui pour le moment ne me pose pas de soucis particuliers.
Mais je compte bien repasser sous Debian des que possible.
Ubuntu c'est bien ... mais plus gourmand :D je pers au moins 500 a 1000 fps sous glxgears ;)
 
 
 

czh a écrit :

J'ai ce "bug" sur une carte mère Gigabyte aussi, sauf que je ne passais pas dans les paramètres du bios, je redémarrais "simplement" en surveillant les LED.
 
La solution ? depuis que je n'utilise plus la carte intégrée, je n'ai plus de problème.
 
D'ailleurs j'ai le contrôleur USB (de la Gigabyte) qui vient de mourir hier en essayant de brancher mon APN...


 
Quel modele ?
peut etre que je repasserais effectivement par une carte PCI mais bon c'est idiot ....
Ce qui m'etonne surtout c'est que sous windows je n'ai eu aucun pbs .. et uen fois activé apres le boot, ca ne lache pas.
Il doit y avoir un truc mais quoi ?
 
Je vais essayer de changer de port sur le hub et de cable RJ45.
Ma freebox est en cours de renouvelement aussi.
 
Note : J'ai pas le bios d'origine je l'ai flashé pour la version F11 il y a quelques temps.  
Je viens de m'en rendre compte ... peut etre que ca peut venir de la.
Je vais faire un tour sur le site gigabyte voir si ya pas du nouveau.


---------------
Intel Quad Core Q6600 - Gigabyte GA-P35-DS4 - 4Go Ballistix Tracer PC6400 cas 4 - NVidia GTX 260 - Seasonnic M12 600W - Noctua U12F - Lian Li A10A - Western Digital SA16 320Go (x4) - Buffalo TurboUSB 500Go - Graveur DVD Pioneer 212D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme detection interface reseau

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ma carte réseau est-elle morte ?Probleme d'acces a un serveur ssh
Probleme d'acces a Windows XPProblème d'affichage :
impossible charger interface ndiswrapperProblème de langue sur debian
[FTP] Problème de connexion sur un port non-standard + natProbleme lancement Kubuntu 7.10 (ecran noir)
Problème IPsec à travers un routeur DebianProblème au boot ...(choix du système)
Plus de sujets relatifs à : Probleme detection interface reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR