Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer débians

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer débians

n°1006974
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-02-2008 à 00:34:16  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Suite à un essai d'installation de Ubuntu server edition, et que je me suis aperçus à la fin de l'install qu'il ne m'avait pas installé l'interface graphique j'ai fais une recherche sur le net et j'ai tenté d'installer cette fameuse interface seulement sa marche pas et depuis j'ai téléchargé le CD1 de débian et il veut pas booter dessus... sa me gonfle je rame, j'y arrive pas!!!
 
Depuis avec un utilitaire j'ai supprimé tout sur mon disque dur et au lieu qui boot sur le cd il me met error 22 en tentant de charger grub!
 
Je voudrais juste qu'il boot sur mon cd de debian (peut être que là il me proposera l'interface graphique)... parce que en tant que nouvel utilisateur de linux commencer sans interface graphique c'est un peu hard!!!
 
Voilà alors si vous pouvez m'aidez ça m'arrange!!!
 
Merci


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 00:34:16  profilanswer
 

n°1006983
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 01-02-2008 à 02:03:50  profilanswer
 

1/ Ubuntu server c'est fait pour être un serveur ... donc pour des raisons de performances et de stabilité, SANS interface graphique.
Si tu veux une interface graphique installe Ubuntu tout court. Tu pourras faire globalement les mêmes choses que la serveur mais avec l'interface graphique.
 
2/ C'est pas linux ou le CD qui choisit de booter sur le CD avant le disque dur ... C'est ton BIOS. Configure ton BIOS pour que l'ordre de boot corresponde a ce que tu veux (apparemment, CD puis ensuite disque dur)


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1006984
fhr
Posté le 01-02-2008 à 02:04:32  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubunt [...] te_serveur :

Citation :

L'installation et la gestion de ce serveur se font en mode texte (ligne de commande). Malgré tout, tous les logiciels se trouvant dans les versions graphiques d'Ubuntu sont disponibles. Vous pourriez ainsi, même si ce n'est pas conseillé pour un serveur, installer un environnement graphique complet tel que Gnome ou KDE.


 
Tu fais un serveur ou une machine "classique" ? Si c'est la deuxième option, utilise plutôt une version normale d'Ubuntu. Ca te permettra d'installer tranquillement.

n°1006988
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-02-2008 à 02:34:55  profilanswer
 

Je voudrais faire un serveur de jeux sous linux, et pour ce qui est des option de boot elle est déjà sélectionné CD-Rom en premier (c'est pas les premières installes que je fais... Je monte mes Pcs) sauf que là Linux je connais pas du tout...
 
Je préfère avoir une interface graphique car sa me parait plus simple à manier... que le prompt...
 
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser les serveurs dédiés linux des jeux comme CALL OF DUTY et AIRBORNE sa m'arrangerais parce que je sais pas du tout et ça fait plusieurs mois que je cherche et toujour rien et franchement c'est gonflant à la longue de chercher et de pas trouver...
 
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait tip top!!!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1006989
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 01-02-2008 à 02:42:09  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :

Je voudrais faire un serveur de jeux sous linux, et pour ce qui est des option de boot elle est déjà sélectionné CD-Rom en premier (c'est pas les premières installes que je fais... Je monte mes Pcs) sauf que là Linux je connais pas du tout...


 
Si le CD boote pas ... alors que le BIOS est bien configuré ... c'est que le CD n'est pas bootable ... Savoir monter des PCs c'est bien, savoir graver un CD et lire un Readme ou un manuel c'est mieux, voir même indispensable dans le monde linux.


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1006994
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-02-2008 à 07:33:06  profilanswer
 

Merci pour cette bonne parole mais j'ai gravé ce CD avec Néro et est analysé l'image avant avec Magic Iso et celui ci me dit que l'image est bootable! Alors moi j'y comprend trop plus rien???


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1007008
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-02-2008 à 08:52:15  profilanswer
 

Je vais voir un ami avec ma tour sous le bras... Je vous remercie si vous avez d'autre idée n'hésitez pas!!!
 
Je vous tiens au courant!
 

Citation :

Ubuntu server c'est fait pour être un serveur ... donc pour des raisons de performances et de stabilité, SANS interface graphique.  
Si tu veux une interface graphique installe Ubuntu tout court. Tu pourras faire globalement les mêmes choses que la serveur mais avec l'interface graphique.  
 
2/ C'est pas linux ou le CD qui choisit de booter sur le CD avant le disque dur ... C'est ton BIOS. Configure ton BIOS pour que l'ordre de boot corresponde a ce que tu veux (apparemment, CD puis ensuite disque dur)


 
Est ce que il a vraiment les même fonctions que la server edition?  
 


Message édité par Mad_noob le 01-02-2008 à 08:54:32

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1007041
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 01-02-2008 à 09:51:08  profilanswer
 

Salut as tu testé sur un autre machine pour voir s'il boot bien ?

n°1007142
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-02-2008 à 12:27:09  profilanswer
 

Merci coolben... Je viens de voir en faite que mon graveur à mal "gravé" debian... je l'es regravé et réinstallé et du coup ça marche nikel installation réussie!
 
Pour ce qui est des fichiers pour les serveurs linux de mes jeux je viens de trouver leurs Readme respectif et je devrais réussir à configurer le tous!  
 
je reste en ligne au cas ou j'aurais un souci avec là bête... en plus j'ai mon interface graphique avec debian.
 
Merci pour ceux qui m'ont aider!!!


Message édité par Mad_noob le 01-02-2008 à 12:27:31

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1007146
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 01-02-2008 à 12:40:22  profilanswer
 

Content d'avoir pu t'aider.
 
Par contre, si tu es novice en Linux, je te conseille ubuntu qui plus user frendly.
Petit question, tes jeux fonctionnent t il sous Linux (je parle du client et pas du serveur) ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 12:40:22  profilanswer
 

n°1007212
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-02-2008 à 14:37:27  profilanswer
 

Nan enfin je ne pense pas que mes jeux soient compatibles en client... Je préfère te dire non plustôt qu'une connerie!
 
Sinon toi est ce que tu sais comment on écrit la commande pour copier le contenu d'un dossier vers un autre dossier...
 
Je sais qu'il faut mettre
 

Code :
  1. quelquechose /media/setup/data /usr/CoD2


Message édité par Mad_noob le 01-02-2008 à 14:38:48

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1007222
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 01-02-2008 à 14:53:24  profilanswer
 

cp -r
 
pour plus d'info tape cette commande :  
man cp

n°1007231
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-02-2008 à 14:58:35  profilanswer
 

Merci!
 
ça marche n'empêche que c'est trop fort Linux et que je trouve ça vachement sympa comme système même si au début c'est un peu hard le jour où tu connais et que tu y arrive c'est que du bonheur! Là il est en train de copier les fichiers dans le dossier concerné!  
 
ça claque!!!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1007250
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 01-02-2008 à 15:13:51  profilanswer
 

pour enlever le contenu du dossier que je viens de copier qu'elle commande je dois taper?
 
il me manque juste le debut comme tout à l'heure...
 
Merci


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°1007284
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 01-02-2008 à 15:38:36  profilanswer
 

Google est ton amis !
 
recherche command linux et le premier lien te donne le nom de la commande.
 
sinon  c'est rm mais attention, c'est pas comme sous windows, il n y a pas corbeille sous la console.
 
Par contre en mode graphique, il y en a une !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer débians

 

Sujets relatifs
Tutoriel pour installer un réseau familial UbuntuComment installer 2 DD SATA en RAID 1 sous XP Pro ?
Installer linux sur un pc tatouéj'ai une machine recente, et je voudrais installer XEN
Comment installer Vista sans altéré le MBR et le dual boot de GrubForcer un mac à installer un programme qui demande plus gros CPU+RAM
[Debian] Comment installer un modem Fast 800 USBFormater HDD et installer à partir CD Ubuntu?
Arrive pas à installer Mandriva One : plante (HAL Daemon)Repartitionner un DD deja partitionné (pour installer Linux)
Plus de sujets relatifs à : Installer débians


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR