Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Repartitionner un DD deja partitionné (pour installer Linux)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repartitionner un DD deja partitionné (pour installer Linux)

n°995726
bouffeurde​minou
J'aime les chats
Posté le 28-12-2007 à 14:05:33  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je possede Vista sur mon portable qui est partitionné comme ceci :  
 
C: vista (25Go)  
D: backup HP (5Go)  
E: MP3 (20Go)  
L: autre (le reste du DD)  
 
J'aimerai installer Linux.  
Je suppose que cela doit etre fait sur la meme partition que Vista ?  
Donc j'aimerai l'agrandir un peu (la partition de Vista) de 10Go et en retirer 10 du L  
Comment faire sans rien effacer ?  
 
MErci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 14:05:33  profilanswer
 

n°995831
Guignolo
éternel newbie
Posté le 28-12-2007 à 16:29:57  profilanswer
 

Non, tu installe une distribution GNU/Linux sur une ou plusieurs partition(s) dédiée(s) formatée(s) en ext3 (le plus souvent).
 
Tu peux réduire l'espace occupé par une partition avec des outils comme GParted, inclus sur certains CD d'installation de distributions, ou sur un liveCD dédié au logiciel ;)

n°995834
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-12-2007 à 17:11:22  profilanswer
 

L'installateur de Mandriva le permet (testé sur plusieurs postes d'une école récemment, aucuen perte de données à déplorer).
Penses a défrag le dur qui va se faire retailler.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Repartitionner un DD deja partitionné (pour installer Linux)

 

Sujets relatifs
Supprimer des lignes entre deux balises sous linux[ps3] pb Installation de Yellow Dog Linux
Quelle distribution de linux pour un serveur Squid?Force Serveur counter-strike en 32 bits sur un serveur linux amd64
[CHERCHE] Solution serveur RDC sous linuxQue penser de "Linux pour les nuls"
Serveur d'image GHOST (sous linux)Booté Linux à partir d'un flash disque (pas avec un CD)
[C/linux] Trouver la bibliothèque qui contiens une fonction donnéeQuelle distrib linux sur sun UltraSparc 5
Plus de sujets relatifs à : Repartitionner un DD deja partitionné (pour installer Linux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR