Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation sur un hdd preinstalle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation sur un hdd preinstalle

n°942227
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-08-2007 à 19:34:08  profilanswer
 

Je vais installer ubuntu sur un portable d'un ami qui a un systeme preinstalle avec 4 partitions primaires ! (systeme de base)
 
Je peut supprimer une partition primaire qui ne sert pas, donc installer / dessus. Mais la swap ? Je ne peut pas en ajouter une 5eme primaire (ce n'est pas une question de place disque, lisez bien). J'ai essay de creer une partition etendue avec deux sous partitions, une ext3 et l'autre swap, mais il semble necessaire d'installer / sur une partoche primaire....
 
Avez vous une solution ?


---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 19:34:08  profilanswer
 

n°942239
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-08-2007 à 20:09:30  profilanswer
 

Bon j'ai compris pourquoi autant de partoches : un gars lui a reinstaller son systeme, a fait un recovery dans une nouvelle partition en laissant la precedante cree par toshiba, et a cree une partoche pour les donnees...
J'ai sucre les deux : mais je pense que je suis alle un peu vite, j'aurai pu installer sur une etendue je pense (a confirmer?).. j'ai juste ete trop vite sur la selection de la partition ou installer /, me suis rendu compte au dexieme coups, ou j'etais sur que ca devait marcher...
 
Bon enfin, ca installe


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation sur un hdd preinstalle

 

Sujets relatifs
[Fedora 7]Rien après installationProbléme Mandriva 2007 installation raté
[Debian] Problème d'installation (Serveur X et Disque dur SATA)[Fedora Core] L'installation impossible de Imagemagick
pb d'installation réseau localInstallation debian sur clef USB
installation kubuntu sur via epia c3 1GhzProblème d'installation sur MAC Flash Photoshop CS3
ma 1 installation ubuntu sur pc dell/aidez moi[Fedora 7] Pourquoi reiserFS n'est pas disponible à l'installation ?
Plus de sujets relatifs à : Installation sur un hdd preinstalle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR