Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Problème d'installation (Serveur X et Disque dur SATA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Problème d'installation (Serveur X et Disque dur SATA)

n°938828
FuNxY
Think geek.
Posté le 30-07-2007 à 21:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de monter cinq ordinateurs pour faire du calcul et je voudrais les faire tourner sous Debian.
 
Après l'installation de Debian,  le serveur X (Xorg) sur trois d'entre elles ne veut pas se lancer, et j'ai l'erreur suivante :
 

Citation :


Fatal error :
Addscreen/ScreenInit failed for driver 0


 
Cette erreur semble venir d'une mauvaise prise en charge du chipset vidéo qui est intégré a la carte mère. Ce qui me dérange c'est que avec la version unstable de debian, cela fonctionne parfaitement sur l'une des machine, et pas sur les autres. Je suis quand même trés rigoureux, les machines ont été montées trés soigneusement, et possèdent exactement la même configuration matérielle a savoir :
 
Carte mère : PGigabyte Serie S, Micro ATX
Chipset : G965 Express Chipset  
 
Processeur : Intel Quad Core.
 
Ram : Kingstone (1Gb. x2)
 
Disque dur : Maxtor 80 Gb. SATA.
 
Il arrive qu'après une installation j'ai une autre erreur :
 
 

Citation :


Begin : Mounting root file system.
ide0 : I/O resource 0x1F0 - 0X1F7 not free
ide0 : ports already in use, skipping probe.
ide1 : I/O resource 0x1F0 - 0X1F7 not free
ide1 : ports already in use, skipping probe.  


 
Une erreur de lecture du disque apparament, mais je peux me tromper, il faut installer des pakcages spécial pour le SATA ? Pas que je me souvienne.
 
 
A noté que nous avions essayer d'installer la version stable de debian, mais le chip vidéo n'étant pas reconnu par cette version, nous avons voulu essayer l'unstable. A notre heureuse surprise cela fonctionnait, mais pas sur toutes les machines.
 
Merci d'avance,
Dans l'attente d'une réponse.
Fy.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 21:49:18  profilanswer
 

n°939177
Trakx
Posté le 31-07-2007 à 18:33:21  profilanswer
 

Essaie de mettre le fichier xorg.conf d'un des pcs qui marche sur un qui refuse de lancer xorg, normalement si c'est le même matériel ça devrait être ok.
 
Puis montre nous le contenu de /var/log/Xorg.0.log d'un des pcs récalcitrant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Problème d'installation (Serveur X et Disque dur SATA)

 

Sujets relatifs
Serveur mail Postfix+Cyrus-IMAP avec authentification Cyrus-SASLProblème Clamav et Spamassassin
Problème de jonction au domaine Samba[Résolu] Problème avec la sortie d'Awstats
[Fedora Core] L'installation impossible de ImagemagickDebian plus de noyau
[mandriva 2006] Problème d'affichage des accents dans le shellProblème de .htaccess + Plesk
pb d'installation réseau localInstallation debian sur clef USB
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Problème d'installation (Serveur X et Disque dur SATA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR