Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation debian sur clef USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation debian sur clef USB

n°937448
bouhmg
Posté le 26-07-2007 à 11:01:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour faire un NAS j'essai d'installer une debian sur une clef USB (2go) mais sans succés aujourd'hui.
L'installation echou pendant l'installation des packages.
 
J'ai tester une install du minimum vital, ça marche.
Lorsque je selectionne "system de base" et "interface graphique" ça echoue.
 
Est-il possible d'installer le package "interface graphique" par la suite ? et d'un seul coup ? pas package par package.
 
J'ai aussi tester Ubuntu server = KO et Ubuntu Desktop = grub KO au redémarage.
 
Help !
 
Bouh !
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 11:01:09  profilanswer
 

n°937453
franceso
Posté le 26-07-2007 à 11:08:13  profilanswer
 

Quelle image ISO as-tu utilisée ?
 
Quand est-ce que ça plante exactement, et quel est le message d'erreur ? Que dit la console contenant les messages verbeux d'installation (Alt+F4) ?


---------------
TriScale innov
n°937458
bouhmg
Posté le 26-07-2007 à 11:30:51  profilanswer
 

J'ai utiliser l'iso netinst de la version 4.0 de debian pour AMD64 (semprom inside)
 
Je message d'erreur intervient pendant l'installation des packets. (je ne sais pas exactement quand, certainement sur les packets lié au system graphique)
 
Je n'ai pas de souvenir du message exacte, c'était un message d'echec d'install du package "interface graphique" m'invitant à reprendre les installations via le menu générale du processus d'installation.
De même pour les message verbeux, j'ignorai cette commande.
 
 
Merci.

n°937461
franceso
Posté le 26-07-2007 à 11:41:26  profilanswer
 

bouhmg a écrit :

J'ai utiliser l'iso netinst de la version 4.0 de debian pour AMD64 (semprom inside)
 
Je message d'erreur intervient pendant l'installation des packets. (je ne sais pas exactement quand, certainement sur les packets lié au system graphique)
 
Je n'ai pas de souvenir du message exacte, c'était un message d'echec d'install du package "interface graphique" m'invitant à reprendre les installations via le menu générale du processus d'installation.
De même pour les message verbeux, j'ignorai cette commande.
 
 
Merci.


Est-ce que la détection des miroirs s'est bien passée ?
 
C'est sans doute une erreur d'apt-get. On devrait en savoir plus quand tu posteras les messages de la console Alt+F4.


---------------
TriScale innov
n°937463
bouhmg
Posté le 26-07-2007 à 11:51:58  profilanswer
 

la detection des miroirs ce passe bien, en plus l'installation minimal fonctionne. Seul l'installation des composants graphique fait échoué l'installation.
 
le posterai tout ça en détail ce soir...
 
Sinon, l'install est super lente, je suspecte l'utilisation de la clef en USB1, y a pas moyen d'activer l'usb2 pour l'install ?

n°937506
bouhmg
Posté le 26-07-2007 à 14:37:10  profilanswer
 

> Petite question bonus : si j'install debian sur un dd, avec des partitions pour 2Go et que copie les partitions avec un True image ou aute, ça marche ?
 
merci
 
bouh

n°937525
franceso
Posté le 26-07-2007 à 15:16:34  profilanswer
 

Normalement oui. Il faudra seulement faire attention à grub, pour qu'il boote bien sur le bon périphérique.
 
C'est quoi comme matériel, ton NAS ?
 
Si tu disposes d'un PC traditionnel avec une architecture similaire, tu peux faire tourner l'installeur Debian sur ton PC normal, installer directement sur la clé USB, et installer manuellement GRUB sur le NAS après coup.


---------------
TriScale innov
n°937705
bouhmg
Posté le 26-07-2007 à 22:24:22  profilanswer
 

en fait, c'est mon pc qui fait nas...

n°937790
bouhmg
Posté le 27-07-2007 à 08:59:31  profilanswer
 

Le message est : erreur configuration X11-common
Aprés un Alt+F4, l'erreur est simple ... "Disque plein" !!
 
 
Et merde, 2Go n'est pas assez...
J'ai ensuite essayé une mandriva et lors de la selection des packages, l'estimation d'espace est d'environ 2.3Go...
 
Bon bah je vais acheter une clef 4Go...
 
Pour info, le post de base du projet nas : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5818_1.htm

n°937797
franceso
Posté le 27-07-2007 à 09:22:30  profilanswer
 

Si tu veux juste faire un NAS, 2Go c'est largement suffisant. Tu n'as pas besoin d'interface graphique.

 

J'ai un serveur perso à la maison, comme toi installé sur une clé de 2Go. Le système ne prend qu'1Go, il me reste 1Go pour stocker quelques données à servir fréquemment...


Message édité par franceso le 27-07-2007 à 09:23:08

---------------
TriScale innov
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 09:22:30  profilanswer
 

n°937811
bouhmg
Posté le 27-07-2007 à 09:35:50  profilanswer
 

C'est pas faut, mais ç'eu était un plus !
Je vais me limité au minimum, on verra bien ...

n°938035
bouhmg
Posté le 27-07-2007 à 19:58:00  profilanswer
 

Malheuresement ma carte reseau n'est pas reconnue !!
 
C'est un carte integré à la carte mére, un Nforce 430 (asus M2N-VM)
 
C'est la déche !!!

n°938551
bouhmg
Posté le 30-07-2007 à 10:37:44  profilanswer
 

et c'est donc une ubuntu serveur 7.04 qui à été retenu pour sa reconnaissance de la carte reseau ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation debian sur clef USB

 

Sujets relatifs
installation kubuntu sur via epia c3 1GhzProblème d'installation sur MAC Flash Photoshop CS3
[résolu][debian] Souris USB non attachée[debian] installer des paquets stable sur une sid
SQUID + LDAP sur Debian Etch[Debian Etch] Probleme lors du lancement de Debian
[Debian] difference apt-get & aptitude[Debian] écran de veille : photos perso
[Debian Etch/BIND9] Un coup ça marche, un coup ça marche pas... 
Plus de sujets relatifs à : Installation debian sur clef USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR