Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation sur clé usb: blocage apres début du boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation sur clé usb: blocage apres début du boot

n°1139182
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 17:53:37  answer
 

Bonjour a tous,
J'essaye d'installer une distribution de linux sur clé usb.
J'ai d'abord testé backtrack en copiant le cd suivant un tuto sur la clé, mais, sans résultat (je crois que j'avais mal fait le partitionnement).
 
Du coup, j'essaye désormais avec unetbootin. J'ai testé en télechargeant d'abord backtrack, puis ubuntu, et au final, le chargement sur mon pc portable bloque apres le menu de choix de la distrib, c'est-a-dire ici pour ubuntu: http://hfr-rehost.net/self/pic/4753ab6b9b7c0d9e37d0370f295253ba2727c632.jpeg
 
Les noms de fichiers ne sont pas les mêmes avec back track, mais c'est la même étape.
 
J'ai essayé de changer ma clé usb sur une de marque de 2Go, les résultats sont identiques.
 
Ma clé semble marcher sur un autre pc, je n'ai fait l'essai que sur un autre, mais sur mon portable, ca bloque ici.
 
Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ce problème ?
 
Le portable a 4-5 ans, et un lecteur cd aussi.
 
Merci A+

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 17:53:37  profilanswer
 

n°1139255
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 14:41:10  answer
 

Bon en fait, mes tests sur différentes clés usb et différentes distrib me laissent penser que le portable n'est pas capable d'assurer le boot...
 
y'aurait-il un moyen, en installant un gestionnaire comme grub, de permettre de booter sur la clé usb si on le souhaite, ou sur windows xp ?
 
Merci a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation sur clé usb: blocage apres début du boot

 

Sujets relatifs
Apache2/Lenny/ Installation impossible ! [RESOLU][RESOLU] Fedora sur PowerEdge 800 : pas de boot
[Résolu] Installation de Ushare sous debian...VMware et Ubuntu : installation des "VMware tools"
Instalation Linux dual boot sur notebook [TRES noob][CACTI] Problème Installation Plugins Architecture
Problème Boot Linux et partition invisibleinstallation de protocoles sur un linux embarqué
Installation Nagios sur debianInstallation FreeNas
Plus de sujets relatifs à : Installation sur clé usb: blocage apres début du boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR