Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install Mandrake10.1 et Win XP sur même PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Mandrake10.1 et Win XP sur même PC ?

n°606716
freboliv
Posté le 18-12-2004 à 16:33:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question est simple (Quoi que...),
Je veux installer la Mandrake 10.1 sur ma machine, ou il y à déjà XP sur un disque (2 disque: 120Go + 80Go)
Commment faire ?
Y'a t'il des interférences avec Win XP?
Comment va se passer le démarrage (choix du système au boot ?)
Y'a t'il des précautions particulière à prendre à l'installation ?
Voila, je suis nouveau dans le monde Linux, c'est pourquoi je veux pouvoir passer de l'un à l'autre facilement.
 
Merci d'avance.
 
Freb

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 16:33:41  profilanswer
 

n°606724
flysteur
Posté le 18-12-2004 à 16:44:56  profilanswer
 

bonjour, non il n y a pas d interference avec win XP, boot sur le cd de linux ensuite tu suis les instruction le seul moment ki pourait etre ( hard ) c au moment de la partition si c sur un de tes dd ki et vide ya pas de probleme tu le fais en automatique par contre si c sur un dd ou ya des fichier system de winXP fais attention a ne pas l installer sur xp sa causerai des probleme sinon pour le boot sa s apelle LILO et il va s installer quans tu va installer linux donc t aura pas de probleme ;)
laisse la configuration de base de LILO tu aura le choix au demarage de charger linux ,linuxnonfb, failsafe , et windows ;) voila voila :d bonne chance.

n°606731
dargas
Posté le 18-12-2004 à 16:59:17  profilanswer
 

Un petit coup de défragmentation (j'ai presque oublié ce terme :D ) sur les partitions windows c'est nécessaire si linux doit retailler les partitions windows.
 
Regarde le topic des débutants en haut de la page de ce forum et suit les liens tout y est expliqué en détail.
 
Très bon sujets sur l'install de MDK
http://forum.clubic.com/forum2.php [...] =0&subcat=
http://www.zebulon.fr/articles/mandrakelinux-1.php


Message édité par dargas le 18-12-2004 à 17:08:53
n°606733
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-12-2004 à 17:01:30  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=2
 
je te conseille de redimensionner tes partoches win avec Partition Magic ( et ce même si l'install de mdk peut le faire ) et de laisser un espace libre non partitionné et non formaté de 4Go. La Mandrake s'installera dessus.
 
Ensuite lors du démarrage, la Mandrake te permettra de choisir entre linux et windows.
 
pour échanger les donnés entre linux et windows mieux vaut utiliser des partitions FAT32 car celles-ci sont accessibles en lecture/écriture depuis linux


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°606862
freboliv
Posté le 18-12-2004 à 21:07:54  profilanswer
 

Merci à tous de vos réponses.C'est quannd même bien le forums!    ;)
 
Je pense installer Linux sur mon second disque de 120Go.Il n'y a pas de système actuellement sur ce disque.Mes 2 disques son déjà en FAT32.
 
Je dois donc créer sur le disque de 120Go une nouvelle partition d'environ 5Go pour Linux(Très rapide avec Partition Magic).
Je peux demander aussi a PM de formater cette partition en FAT32 directement: est ce le bon choix, ou vaut il mieux laisser Linux le faire au cours de l'installation ?
 
Merci.

n°606865
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-12-2004 à 21:23:12  profilanswer
 

Dark a dit de laisser un espace libre d'environ 4 gigas.
 
ça veut dire que tu dois réduire la taille de la partition existante mais sans créer "la" nouvelle partition pour linux (il en faudra plusieurs) ni bien sûr formater quoi que ce soit.
 
ça tu le feras lors de l'install :p


Message édité par mober le 18-12-2004 à 21:23:53
n°607121
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-12-2004 à 15:37:05  profilanswer
 

http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] stall.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°607352
freboliv
Posté le 19-12-2004 à 20:58:49  profilanswer
 

Salut,
 
Bon et bien l'install s'est bien passé!
Une question toutefois, pourquoi au Boot il me propose Windows et Windows1 ? (Alors qu'il n'y a qu'un seul Windows sur cette machine bien sur!)
 
Sinon, je dois maintenant m'attaquer à la config du modem (SagemFast800) pour que la connnexion internet soit fonctionnel sous linux, et  à voir comment fonctionne le système de fichier qui à l'air très différent sous Linux...
 
 
Comment se fait il que sous XP je ne puisse pas voir les partitions Linux ? (Pour échanger des fichiers entre les deux systèmes pas ex).
 
Dark_Schneider=>
MErci pour les liens bien cool!
 
:)
Freb

n°607381
freboliv
Posté le 19-12-2004 à 21:50:29  profilanswer
 

Bon, c'est mal barré...
 
Pas moyen de faire fonctionner cette foutu connexion internet!
D'abord, le mode0m(SagemFast800) n'est même pas détecté quand il est sur le port USB de la  carte mère (MSI KT3 Ultra).
En le déplaçant sur un port de ma carte PCI USB2, il est bien détecté, on me le propose donc dans l'outils de création d'une nouvelle connexion internet, mais il m'indique à la fin qu'il ne trouve pas de connexion !
Bizzare tout ça...
Avez vous des idées?
 
FReb

n°607392
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-12-2004 à 22:07:59  profilanswer
 

http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=34
 
Vérifie que tu n'as pas dans le BIOS : Assign IRQ to USB devices = No/disabled


Message édité par Dark_Schneider le 19-12-2004 à 22:08:58

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 22:07:59  profilanswer
 

n°607909
freboliv
Posté le 20-12-2004 à 22:42:44  profilanswer
 


Tout d'abord, je n'ai pas la fonction "Assign IRQ to USB devices" dans mon Bios. J'ai bien vérifié que le PnPOS est "Off".
Je ne suis pas arrivé à ajouter dans le fichier lilo.conf
append=" acpi=off noapic pci=noacpi nolapic ".
Pour cela j'utilisais la console, puis je lance mc(midnight commander) et je cherche le fichier lilo.conf (dans /etc/lilo.conf), et je fais F4(Edit) pour ajouter la ligne dans le fichier, mais au moment de sauvegarder, il m'indique une erreur et je ne peut donc pas modifier le fichier...Héééé MERXXX!
 
Du coup j'y suis arriver en faisant ESC au boot, et la j'ai tapé la ligne de commande suivante:
BOOT: linux acpi=off noapic pci=noacpi nolapic
Puis enter et la il semble que ca est fonctionné...
 
Bilan:
Le modem est maitenant bien détecté, même sur les ports USB de la carte mère, mais la connexion ne fonctionne toujours pas ! (GRrrrr!!!)
 
J'ai aussi téléchargé et installé le driver eagle dont tu donnes le lien, mais c'était inutile j'avais déjà le bon (La Mandrake 10.1 avait installé le eagle-USB_1.9.9.7.mdk).
 
Voila, je suis maintenant un peu à cours d'idée, à moins de réinstaller complètement Linux (en paramettrant bien le Bios cette fois!).
Si je dois réinstaller, comment doit-je procéder à cause du Multiboot et de la présence de XP ?
 
Merci d'avance de vos infos...
 
Freb

n°608134
freboliv
Posté le 21-12-2004 à 12:44:23  profilanswer
 

Please!..
HELP ME...
 
 
FReb

n°608329
freboliv
Posté le 21-12-2004 à 18:01:13  profilanswer
 

Alors, personne n'a d'idées ???
;)
Freb

n°608337
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-12-2004 à 18:28:32  profilanswer
 

+ il faut être root ( = Administrateur ) popur éditer le lilo.conf ... normal ... si un utilisateur lambda pouvait modifier cela, imagine la merde ...
 
 
+ 10.1 Community ou Official ?
la conf se passe bien mais la connexion ne se lance pas ?
donne le contenu du journal du noyau : /var/log/messages
 
la fin bien sûr, inutil de prendre les infos de la veille ...
 
et check les paramètres que tu entre. cf le site donnée où tu peux avoir des indications


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°608404
freboliv
Posté le 21-12-2004 à 20:11:29  profilanswer
 

1/ ok,il faut être admin, je comprend, mais comment fait ont?
 
2/ C'est la version 10.1 Official (le DVD iso de 2.1Go du site Mandrake).
 
3/Le modem est détecté, donc présent dans la liste du matériel.
Je lance l'outil de création d'une nouvelle connexion, je choisi conexion via ADSL, puis je choisi le modem SagemFast800(choix avec Eth0), puis le fournisseur d'acces (Tiscali512k),je rentre l'identifiant et le mot de passe de la connexion, puis je valide "lancer la connexion au démarrage de Linux", je valide "lancer la conexion maintenant", et la une petite fenètre indique qu'elle cherche à établir la liaison, et au bout de 2 minutes elle se ferme et j'ai un message qui m'indique qu'il ne trouve pas de connexion.
Voila.(J'espère que je n'ai rien manqué!).
(Ca parraissait pourtant simple ;) )
Pour le contenu du journal, je vais allé voir.
 
Je ne vois pas bien comment vérifier les paramètres que j'ai rentré.Par contre je vois bien l'effet puisque mon modem est maintenant détecté quelque soit le port USB sur lequel il est connecté.
 
MErci.
 
Freb
(Nouveau message d'ici peu..)

n°608420
freboliv
Posté le 21-12-2004 à 20:29:49  profilanswer
 

Bon et bien il semble que j'ai le même problème avec
/var/log/messages , il me refuse l'acces à ce fichier !
Sans doute pour la même raison que le fichier Lilo.conf
(Que je peut ouvrir mais pas écrire d'ailleur).
 
MErci de votre aide (Surtout Dark_Schneider il semble..)
 
Freb

n°608460
dargas
Posté le 21-12-2004 à 21:51:19  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=34
 
Vérifie que tu n'as pas dans le BIOS : Assign IRQ to USB devices = No/disabled


 
Eagle-usb et son forum c'est LE site pour tout ce qui concerne la config des modems sagem USB sous Linux.
 
Pour passer en mode SuperUser, regarde le topic des débutants qui se trouve en haut de ce forum, tu y trouveras notamment les commandes de survie, la gestion des droits sur les fichiers, des liens ves de très bons tutos et documents pour bien démarrer sous Linux.
 
 

n°608494
mober
Mécréant Notoire
Posté le 21-12-2004 à 22:42:13  profilanswer
 

freboliv a écrit :

Bon et bien il semble que j'ai le même problème avec
/var/log/messages , il me refuse l'acces à ce fichier !
Sans doute pour la même raison que le fichier Lilo.conf
(Que je peut ouvrir mais pas écrire d'ailleur).
Freb


tu lances un terminal (par exemple konsole)
tu tapes su
tu entres ton mot de passe admin
puis tu tapes kwrite
 
faut pas que tu modifie lilo.conf avec l'editeur pour ça va voir dans le menu à système>configuration>configurer votre ordinateur


Message édité par mober le 21-12-2004 à 22:42:29
n°608754
freboliv
Posté le 22-12-2004 à 12:53:33  profilanswer
 

MErci à dargas et mober,
Je vais essayer ça dés ce soir..
 
Freb

n°608907
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-12-2004 à 15:24:51  profilanswer
 

how to be root -> http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ey=be_root


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°609098
freboliv
Posté le 22-12-2004 à 21:58:44  profilanswer
 

Bon....
Il faut avoir le moral, et vraiment en vouloir pour arriver à faire fonctionner Linux correctemnet!..
 
Voici le résultat de mes essais:
Tou d'abord, et sans aucune raisons apparente, au démmarage de Linux plus rien à l'ecran que "Fréquences non supportées" du moniteur...Il avait pas envie de resté à bonne fréquence ?!...
Bref en démmarant en mode saif puis en mode normal le problème à disparu (pour combien de temps?).
 
Dark_Schneider:
Il m'est impossible d'accéder à /var/log/messages  
La console me dit "acces denied"
J'ai tapé dans la console:
1/  su -
2/  mon mot de passe
3/  /var/log/messages  
4/  acces denied
 
Il est fort probable que je ne sache pas vraiment m'y prendre, mais soyez TRES clair dans vos réponse pour que je puisse facilement refaire l'opération.
 
Pour info, lors de l'installetion initial de Linux, je n'ai pas créer plusieurs profils d'utilisateurs, je suis donc en admin à chaque séssion (je pense en tout cas!).
 
Grace à la commande su -, j'ai put par contre éditer le fichier lilo.conf en faisant dans la console:
1/ su -
2/ mon mot de passe
3/ kwrite
4/ J'ouvre lilo.conf avec kwrite et j'ai ajouté dans le fichier:
append=" acpi=off noapic pci=noacpi nolapic "
J'ai ensuite sauvegardé le fichier sans problème (semble il..).
 
Malgré tout ça, la connexion internet ne fonctionne toujours pas, et ça ma fait C..er!
Bon j'arrète de m'emporter, c'est vrai qu'il faut être patient..
Ca m'emmerde d'autant plus que je suis impatiant de découvrir le système, mais que sans la connexion internet, je passe encore le plus clair de mon temps avec WinXP! Quelle frustration...
 
Un dernière question, ne vaudrait il pas mieux que je tente un nouvelle installation ? Dans ce cas, je dois d'abord désinstallé Linux et Lilo,
J'ai trouvé ça sur un site, mais ce n'est pas très explicite, et je ne veut surtout pas planter mon XP dans l'opération...Si quelqu'un pouvait éclaircir le truc.
 
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] bootloader
 
MErci d'avance à tous ;)
Et bonne nuit pour les veilleurs!
 
FReb

n°609099
freboliv
Posté le 22-12-2004 à 21:59:54  profilanswer
 

Pardon pour les fautes, j'ai validé trop vite!
Freb

n°609170
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-12-2004 à 00:05:54  profilanswer
 

+ tu n'as pas changer un truc au niveau de la résolution au démarrage ? sinon tu peux désactiver le boot graphique
 
+ /var/log/messages est un fichier texte ... on n'exécute pas un fichier texte ...
pour afficher son contenu :  


less /var/log/messages


 
pour afficher le fichier en temps réel ( voir les nouvelles s'ajouter ) :


tail -f /var/log/messages


 
+ quand tu modifies le fichier /etc/lilo.conf, il faut dire à lilo de relire son fihcier de conf en tapant la commande suivante ( en tant que root ) : lilo
 
+ excuqse mais aux dernières nouvelles Sagem ne fournit pas de pilote sous linux pour ce modem. donc les linuxiens se sont débrouillé à le faire marcher malgré alors ne vient pas trop te plaindre.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°609878
freboliv
Posté le 24-12-2004 à 08:21:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci de votre aide à tous, pour essayer de venir à bout de mon problème.
Dark_Schneider:
1/ Non, je n'ai pas changé la résolution au demarrage.C'est d'ailleur plus probablement un problème de fréquence de rafraichissement que le moniteur LCD ne supporte pas.Mais je n'ai aucune idée de pourquoi elle aurai changé.Bref, pour l'instant ça à l'air de mieux se passer.
2/ Ok, on exécute pas un fichier texte.Sauf que je supposais que je pouvais l'ouvrir avec kWrite, et je ne suis pas parvenue à le faire(J'aurais dus pouvoir si j'étais admin, non?).
Avec ta commande "less..." j'arrive à voir les messages dans la console.Le fichier est très très long, et je sais pas ce qui est interessant de te donner qui peut aider à la résolution du problème.Y'a t'il un moyen de sauvegarder ce fichier au format texte brut ? je le mettrais alors à dispo  pour analyse.Sinon indique moi clairement ce que je doiste donner.
 
Je suis bien conscient que c'est plus souvent la faute aux fabricant de matériel qui ne développe pas de drivers Linux pour leurs matériels, que de l'incompatibilité de Linux.
Ce qui est est rageant, c'est qu'il y à quelques mois j'ai installé Linux sur un PC, et que la connexion ADSL à fonctionné avec mon modem au premier démarrage !
Je ne râle pas d'ailleurs Dark, je suis juste enthousiaste et impatient.C'est sans doute ça mon plus gros défaut :)
 
Merci d'avance.
Et Bonnes Fêtes de Noël à tous et toutes...
 
FReb

n°610204
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-12-2004 à 16:53:31  profilanswer
 

le fichier est déjà au format texte ...
 
kwrite /var/log/message
 
 
mais bon, seuls les messages qui s'affichent lorsque tu tente d'établir une connexion sont intéressants.
 
donc afficher les logs ne temps réel avec la commande tail, essayer de lancer la connexion, donner les lignes qui sont apparue ( notamment celles qui semblent représenter une erreur )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°610207
freboliv
Posté le 24-12-2004 à 16:58:43  profilanswer
 

OK, je vais tenter ça demain.
MErci.
 
Freb

n°611135
freboliv
Posté le 26-12-2004 à 20:10:57  profilanswer
 

Saluts à tous,  
J'espère que vous avez bien réveillonné ces derniers jours  ;)
 
Voici comme promis la liste des messages que j'obtient quand je tente d'ajouter une connexion internet.
Le lien ci-dessous permet de voir directement de fichier (J'ai pas trouvé plus simple).
Pour info,  quand je tape "tail" dans la "konsole", rien ne se passe...Y'a encore un truc ? Je me suis avant logger en "su -" bien sur.
 
Merci, j'espère que ca aidera...   :)
 
http://o.narce.free.fr/images/messages.txt
 
 
Freb

n°611218
pmb236le r​etour
Posté le 27-12-2004 à 01:59:16  profilanswer
 

Tu veux installer un fast 800? j'ai pas envie de lire ce qui a écrit avant donc je te donne ma méthode :
 
Tu va dans dans hardrake tu configure ton modem et ta connection ca va installer 2 ou 3 logiciels puis a la fin ca va te dire que ca marche pas.
Tu installe eagle usb
puis tu ouvre une console, tu te met en root su - puis aprés tu tape egaleconfig (tu fait ce que ca te dit de faire puis quand c'est fini startadsl soit ca marche nikel soit ca marche pas est la tu tape stopadsl . tu tape eaglectrl -d  puis eaglestat et enfin startadsl et la ca marche c'est obliger lol  
Bon courage moi j'ai tester et c'est 100% fonctionel

n°611239
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-12-2004 à 07:48:07  profilanswer
 

freboliv>

Citation :


Dec 26 19:41:12 localhost pppd[10278]: CHAP authentication failed: Request Denied
Dec 26 19:41:12 localhost pppd[10278]: Connection terminated.


 
vérifie tes paramètres de connexion. mauvais login et/ou mot de passe
 
Note : si je te dit de taper "tail -f /var/log/messages", tu tapes ... "tail -f /var/log/messages" et pas juste "tail".
maintenant si tu veux faire joujou avec la commande tail, tu regardes la doc de la commande tail : man tail


Message édité par Dark_Schneider le 27-12-2004 à 07:50:04

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°611514
freboliv
Posté le 27-12-2004 à 18:50:57  profilanswer
 

Salut,
 
Ca marche!!!
 
C'était effectivement le login qui était mauvais! J'ai lu trop rapidement le courrier de Tiscali et je n'ai pas pris le bon Login...C'est vraiment trop con de se faire piègé par un truc pareil...
Désolé à tous pour votre temps à résoudre un problème aussi con que ça.
 
M'enfin, le principal c'est que ça marche maintenant :) :) :)
Un merci particulier à Dark bien sûr.
 
J'écris ce message avec Konqueror d'ailleurs.Cool...
 
Mais bon, dans ma longue découverte du monde Linux, un flot continue de questions me submerge, et j'en profite pour en poser une ou deux:
1/ Je souhaite installer Firefox et Thunderbird pour avoir les mêmes programmes sous Linux/XP.
J'ai déjà téléchargé sur le site français de Firefox le programme avec une extension .tar.gz.
Je ne sais par contre pas comment s'installe un programme.Le double-click ne semble pas suffir ;) ...
 
2/ Y'a t'il un programme sous Linux équivalent à FlashGet/JetCar, surement, mais lequel me conseillez vous ? (facile à utiliser,reprise de téléchargement,lancement direct depuis firefox..).
 
3/ J'aimerai aussi savoir s'il y a un gestionnaire de fichier sous Linux ? Sous XP j'utilise l'excellent TotalCommander (ancien WindowsCommander).Y'a t'il un équivalent ?
 
Bon, je pense que c'est déjà bien pour commencer...
Merci à tous..
 
 
FREB.

n°611527
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 27-12-2004 à 19:06:09  profilanswer
 

1. ajoutes les sources contrib et fais :


urpmi mozilla-firefox mozilla-thunderbird


 
http://easyurpmi.zarb.org ou http://www.linuxfordummies.org/addmedia/
 
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] ages#urpmi
 
2. yo no sé
 
3. konqueror ne te convient pas ? tu peux utiliser des onglets, splitter les fenêtres ( Fenêtre -> scinder la vue ... ), accéder de manière tranparente à des serveurs ftp ( ftp://adresseserveurftp ), ssh ( fish://adresseserveurssh ), smb ( smb://adresseserveursmb ), etc ...
 
sinon il y a MC ( Midnight Commander et une intergraphique nommé gmc si ma mémoire est bonne )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°611578
freboliv
Posté le 27-12-2004 à 21:10:04  profilanswer
 

Re Salut,
 
Qu'appelles tu les sources contrib ? C'est le fichiers .tar.gz que j'ai DL ?
 
J'ai lu un peu les liens que tu donnes, ils sont instructif.
Il semble que ce soit beaucoup plus simple de récupérer un fichier *.rpm plutôt qu'un tar.gz qu'il faut décompresser,puis compiler pour ensuite installer en ligne de commande (si j'ai bien compris).
Alors que le rpm peut être installé avec une seule commande avec urpmi(C'est ça?).
Je n'ai pas réussi à trouver sur le site de mozzila, Firefox au format rpm.Par contre il en existe des versions faites par des tiers (trouvé sur des forums).
Est il prudent de récupérer un rpm dans ces conditions ? (je pense pas..).
 
C'est vrai que Konqueror est pas mal, mais comme j'ai bien pris en main Firefox, je ne veux pas repasser une fois de plus par une longue période d'apprentissage, alors que comme tu peux le voir j'ai déjà bien de quoi faire en essayant de me mettre à Linux!!...
 
Freb.

n°611664
dargas
Posté le 28-12-2004 à 04:37:45  profilanswer
 

Fais une recherche sur le forum à propos de urpmi, il y a énormément de sujets
C'est un installateur automatisé : téléchargement + installation + icônes dans les menus et qui gère tout seuls les dépendances entre les packages RPM qui sont requis.
 
Pour installer un soft : urpmi <le logiciel>
ou via l'installateur graphique dans "configurer votre ordinateur"
 
Main et contrib sont 2 sources de packages rpm pour Mandrake qui sont dispobibles sur pleins de sites miroirs ftp et http
 
Il y en a d'autres comme plf, updates et jpackage
Regarde ici :
http://easyurpmi.zarb.org/
ou
http://www.urpmi-addmedia.org/index2.php
 
Suis bien les étapes 1,2 et 3
Choisis des miroirs proches de chez toi et rapides en téléchargement
 
Tu plus qu'à copier/coller les lignes urpmi.addmedia ......... with hdlist.cz
ligne par ligne en tant que root
 
et puis urpmi roxorrrrrr
 
Ensuite tu pourras regarder tranquillement comment extraire une archive .bz2 ou .gz, la compiler et l'installer mais urpmi te permetrra d'installer la plupart des logiciels courants très facilement.
 
 
Pour un gestionnaire de fichier style commander tu as krusader qui est sympa avec gestion de profil pour se positionner directement sur des répertoires (/mnt par exemple, etc...)
Il y a aussi rox qui m'a l'air bien puissant sans en avoir l'air : il lance un vi sur un fichier texte direct  :bounce:  
Tu as aussi midnight commander depuis la ligne de commande (commande mc) qui est pas mal.
Il y en a plein d'autres que j'ai testé mais dont je ne me souviens plus du nom
 
http://forum.presence-pc.com/prese [...] -406-1.htm


Message édité par dargas le 28-12-2004 à 06:21:26
n°611672
zeb_
Posté le 28-12-2004 à 09:14:14  profilanswer
 

freboliv a écrit :

Re Salut,
 
Qu'appelles tu les sources contrib ? C'est le fichiers .tar.gz que j'ai DL ?


 
Site de Dark Schneider ou le mien, j'ai un guide sur l'installation des logiciels/sources/media/dvd:
http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML

n°614176
freboliv
Posté le 02-01-2005 à 22:17:46  profilanswer
 

Salut et meilleures voeux à tous et toutes,
 
J'ai un ch'ti problème avec ma carte son, j'ai donc fait un nouveau topic, comme y'a des têtes pensantes ici, je met le lien direct vers ce nouveau défi!
(En espérant que j'aurai moins l'air ridicule à la résolution du problème!).
 
MErci..
Freb.
 
Heu..Ah! oui, le lien j'ai dis..
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5056-1.htm

n°657685
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 01-04-2005 à 22:11:53  profilanswer
 

freboliv a écrit :


Y'a t'il des interférences avec Win XP?
Comment va se passer le démarrage (choix du système au boot ?)
Y'a t'il des précautions particulière à prendre à l'installation ?
Voila, je suis nouveau dans le monde Linux, c'est pourquoi je veux pouvoir passer de l'un à l'autre facilement.


 
Je temoigne: chez moi ça marche impec'. Au démarrage, j'ai le loader Lilo (graphique) de mandrake 10.1, qui me permet de choisir entre XP et LinuxMandrake. L'installation est relativement aisée, un peu comme pour windows quoi (en mode graphique).... tu coches des petites cases...... :D  Bon les difficultées dépendent aussi du materiel que tu possèdes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install Mandrake10.1 et Win XP sur même PC ?

 

Sujets relatifs
newbie qui a installe mandrake10 et qui veut un reseau!!![debian] pb install sid amd64
Login Error apres install de Mandrake 10.1Install Mdk 10.1 sur VMWare 4.5.2
net install : Sarge , grub s'arrète a 33%probleme de boot apres install foirée !
Freeze install Mandrake 10.1 portable AsusQuestion sur net-install de Sarge.
[ MK9.2] install de icecc ,besoin d'aideSAMBA (NIS ou LDAP) ou AD pour des machines clientes win/linux/unix ??
Plus de sujets relatifs à : Install Mandrake10.1 et Win XP sur même PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR