Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Login Error apres install de Mandrake 10.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Login Error apres install de Mandrake 10.1

n°604247
brokenpipe
Posté le 13-12-2004 à 16:25:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'installer pour la premiere fois Linux Mandrake 10.1 sur mon pc, sur mon disque dur partagé avec WinXP. Mais j'ai quelques problèmes :
 
1. Apres avoir défini un password root pendant l'installation, impossible d'ouvrir la session Linux pour la premiere fois, alors que le mot de passe est bien celui que j'ai défini pour l'install. Je précise que je n'ai pas créé d'autres utilisateurs, donc uniquement le root peut se connecter. Or, il ne me reconnait pas le mot de passe, donc impossible d'ouvrir la session Linux juste apres l'avoir installé. Je suis absolument sur du mot de passe (ndlr: "rootadmin" pour info). Maintenant en supposant qu'il y a eu une erreur lors de la frappe, comment faire pour reinitialiser ce mot de passe, sans passer par la réinstallation complete de linux??  :heink:
 
2. Au demarrage, j'ai bien l'invite multiboot pour choisir mon OS, mais j'en ai 4:  
 
- Linux
- Linux fail safe
- Linux sans fsb
- Windows
- Windows1
 
Ma question, à quoi sert la quatrieme option (qui lorsque je la choisis pour test, me met le message "NLTDR manque, redemarrez le systeme" ), sachant que je viens de formater le hd et que windows vient juste d'etre installé avant linux.
 
Je débute, merci pour votre aide.


---------------
trique du matin, pipi sans les mains
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 16:25:42  profilanswer
 

n°604250
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-12-2004 à 16:32:28  profilanswer
 

1. déjà on ne doit pas se connecter graphiquement en tant que root
ensuite la mdk 10.1 Community avait un bug qui faisait que le clavier ne répondait pas.
en mode console cela marche ? ( CTRL+ALT+F1 )
 
2. combien as tu de partoche windows ? il a cru détecté un 2ème windows peut être


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°604253
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 13-12-2004 à 16:34:25  profilanswer
 

MDP: vérifie avec des majuscules et éventuellement clavier qwerty...
si ça change rien, au boot, appuie sur ESC, et tape linux single, et change le mdp root...
 
la seconde entrée windows est probablement une ancienne installation windows qu'il a détecté sur le MBR de ton disque...
vire l'entrée dans LILO(et relance le dans la foulée) si sa vue t'est insupportable :o


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°604259
brokenpipe
Posté le 13-12-2004 à 16:46:48  profilanswer
 

1. J'ai essayé en qwerty pour le mot de passe, mais rien n'y fait. Je vais essayer en maj on sait jamais. pourtant pendant l'install il m'a proposé de créer des utilisateurs, j'ai fait "annuler"... cependant, apres avoir redemarré j'ai une invite graphique pour me connecter mais il n'est pas mention du nom d'utilisateur qui se connecte (ni root ni autre), j'ai juste un champ "password" et en dessous le type d'environnement.
 
2. Je n'ai qu'une install de windows, sur un HD avec 3 partoches, 1 windows (20 Go), 1 linux (15 Go), et 1 swap linux (500 Mo). Je vais supprimer l'option comme indiqué merci!


---------------
trique du matin, pipi sans les mains

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Login Error apres install de Mandrake 10.1

 

Sujets relatifs
Carte son CMI9739A avec Mandrake 10.1 : Pas de son...installation mandrake 10.1 sur un dell d800
Pb Kmix Mandrake 10.1RAID sous Mandrake
pb installe mandrake 10.1 |RESOLU]Install Mdk 10.1 sur VMWare 4.5.2
Mandrake avec portable?Installer Speed touch usb sur mandrake
[Mandrake 10.0] Débutant Linux en pleine paniqueProblème demarrage Mandrake 10.1 ==> Je pense que c'est pas grave mais
Plus de sujets relatifs à : Login Error apres install de Mandrake 10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR