Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et

n°237594
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 16:21:26  profilanswer
 

j'ai un hd 60 go avec 4 partoches :
 
3 go, NTFS
4 go NTFS,
3 go .. rh 8.0
49 go data NTFS
 
et oui , j'ai installé XP , ok no pb !!!
puis win2k AD .. donc install multiboot MS  ...no pb !!!
 
... puis voulant faire de ce serveur une plateforme de test ..je veux les meme fonctionnalité ss redhat 8.0 que sur le serveur win 2k ad .... install redhat 8.0 + grub (le fameux grub!!) .. install ok ... reboot ok !!!
 
la redhat marche bien tranquille.
 
je retourne sous win2k ad (SP3) ..et la des que je veux lancer le gestionnaire de disque ou bien ouvrir le poste de travail pour voisd mes lecteurs c me prend maintenant chrono 30 seconde pour les afficher !!!
 
Avant redhat 8.0 et grub c'etait instantanné !!!!!
 
DONC GRUB fous bel et bien la merde : alors ceux qui m'ont raconté a une epoque que j'avais revé que grub MARCHAIT TRES BIEN , ont simplement mentis !!!
 
GRUB fous la merde c la , sous mes yeux !!!
 
sinon qq auait une idée pour resoudre ce pb ???


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 16:21:26  profilanswer
 

n°237597
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-03-2003 à 16:33:31  profilanswer
 

dire à win2k d'arrêter de vouloir explorer les disques qu'il ne connait pas.
 
bug connu.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°237600
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 16:36:33  profilanswer
 

Mjules a écrit :

dire à win2k d'arrêter de vouloir explorer les disques qu'il ne connait pas.
 
bug connu.


 
oki, tu as un moyen de bloquer ce truc ?? (car je suis assez content hormis ce pb de grub ... je prefere lilo mais je veux du full redhat, ils l'ont choisi par defaut donc .. autant s'y habituer !!)
 
edit :meme ss le gestionnaire de disque je peux pas afficher mes disques !!!!!


Message édité par jamiroq le 17-03-2003 à 16:36:59

---------------
FFFF
n°237607
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 16:49:11  profilanswer
 

chti up si qq a la reponse.


---------------
FFFF
n°237614
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-03-2003 à 17:06:35  profilanswer
 

rien que pour savoir, t'as essayé avec lilo de voir si ça fait une différence, ou tu accuse grub comme ça, sans être sûr?

n°237615
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 17:09:46  profilanswer
 

arghbis a écrit :

rien que pour savoir, t'as essayé avec lilo de voir si ça fait une différence, ou tu accuse grub comme ça, sans être sûr?


lilo ne pose pas de bp ... attends 5 seconde ..


---------------
FFFF
n°237620
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 17:15:48  profilanswer
 

je confirm : la je poste depuis mon win2k, avec installé sur le hd winxp, win2k, mandrake (qui a foutue son multiboot LILO) redhat 8.0 ... et tous roule !!!
 
sur les deux machines je suis en SP3 !!!

n°237621
nikosaka
Posté le 17-03-2003 à 17:19:43  profilanswer
 

tu as installé une MDK en 5 min ?!?  :heink:

n°237623
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 17:20:50  profilanswer
 

Mjules a écrit :

dire à win2k d'arrêter de vouloir explorer les disques qu'il ne connait pas.
 
bug connu.


 
??? tu as verifier avant de repondre ?
 
je viens de verifier !!!!!  :fou:  
 
Win2k marque comme "sain" , un disque qu'il ne connait pas !!!
mais en aucun ne plante pour afficher les info, je viens de tester avec lilo et la meme config en mutliboot.
 
mon pb viens donc d'un multiboot avec grub sur le MDR !!
 
si qq a un tuyau ..


---------------
FFFF
n°237624
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-03-2003 à 17:21:09  profilanswer
 

ouais, il est super fort!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
bon sans rire, j'avais une redhat 8 avec grub installé, win2k SP3 et ça marchait très bien, alors regarde si t'as pas un bug sur ton win!
 
--edit--
MBR, pas MDR!


Message édité par arghbis le 17-03-2003 à 17:22:05
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 17:21:09  profilanswer
 

n°237625
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 17:22:00  profilanswer
 

nikosaka a écrit :

tu as installé une MDK en 5 min ?!?  :heink:  


 
mais merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
vous essayez d'aider ou de mettre en question ttes mes affirmations ?
 
j'ai 5 Pc chez moi , dont deux quasi identique ..donc je l'ai pas installé en 5 mn .... il etait deja !!!


---------------
FFFF
n°237633
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2003 à 17:41:12  answer
 

Juste une question si grub te fais chier, pourquoi tu n'utilises le boot loader de windows ?

n°237637
BMOTheKill​er
Posté le 17-03-2003 à 17:54:27  profilanswer
 

c'est pas grub le responsable de ce problème, mais plutôt l'identification d'une ou plusieurs de tes partitions linux... tu dois avoir installé la RH sur un espace disque où win a enregistré des paramètres sur le type de partition, ensuite quand tu as installé la RH, celle-ci n'a pas bronché mais si tu regardes avec fdisk (linux) tu risques d'avoir un truc étrange : au moins une partition linux est reconnue comme fat16, parce que win a remis le type comme lui l'avait enregistré avant la modif par la RH 8, j'ai eu ce problème l'autre fois en installant la mdk 9 puis en repassant sous win2k pour modifier des partitions fat et c'est au moment de booter win que j'ai compris que j'avais ce soucis, le boot dure facilement 30 à 60 secondes de plus et le gestionnaire de disques met un temps fou à scanner mais ne reporte pas le problème et affiche bien les partitions comme saine sans lettre, bref c'est assez étrange... puis reboot sous RH 8, fdisk sur le disque incréminé et là je vois que la partition /boot de la mdk 9 est passée en fat16 (seulement sur le type bien sûr) puis qu'au montage sous RH la partition était bien ext3 et mount n'a rien signalé
 
donc je te conseille d'aller faire un p'tit tour avec fdisk, modifier les flags, rebooter sous win, là tu auras certainement une tentative de vérif de la partition qu'il ne pourra pas faire car il ne reconnait pas le format, il te donne aussi la clé du registre que tu iras modifier (du genre "\\?\volume\xxxxxxxx" ), moi je l'ai carrément supprimé et c'est passé sans problème
 :whistle:

n°237641
deviant
Posté le 17-03-2003 à 18:02:00  profilanswer
 

<coup de gueule>
 
Mais c'est quoi ces **** qui insultent un programme sans savoir de quoi il retourne. J'utilise GRUB depuis plus de 4 ans et il a toujours très bien marché chez moi, et il m'a énormement servi lorsque je développais un noyau (il gère le standard multiboot).
Alors ces accusations sans fondements, tu te les gardes. :fou:  
 
Seul gros défaut de GRUB, c'est d'etre dépendant à l'architecture x86
(silo sur sparc est très chiant à patcher pour faire booter autre chose que du linux)
 
</coup de gueule>


Message édité par deviant le 17-03-2003 à 18:02:50
n°237642
asphro
Posté le 17-03-2003 à 18:13:25  profilanswer
 

deviant a écrit :

<coup de gueule>
 
Mais c'est quoi ces **** qui insultent un programme sans savoir de quoi il retourne. J'utilise GRUB depuis plus de 4 ans et il a toujours très bien marché chez moi, et il m'a énormement servi lorsque je développais un noyau (il gère le standard multiboot).
Alors ces accusations sans fondements, tu te les gardes. :fou:  
 
Seul gros défaut de GRUB, c'est d'etre dépendant à l'architecture x86
(silo sur sparc est très chiant à patcher pour faire booter autre chose que du linux)
 
</coup de gueule>


 
 
on si habitue, c notre pote un peu bronchon Jamiroq

n°237653
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 19:02:45  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

c'est pas grub le responsable de ce problème, mais plutôt l'identification d'une ou plusieurs de tes partitions linux... tu dois avoir installé la RH sur un espace disque où win a enregistré des paramètres sur le type de partition, ensuite quand tu as installé la RH, celle-ci n'a pas bronché mais si tu regardes avec fdisk (linux) tu risques d'avoir un truc étrange : au moins une partition linux est reconnue comme fat16, parce que win a remis le type comme lui l'avait enregistré avant la modif par la RH 8, j'ai eu ce problème l'autre fois en installant la mdk 9 puis en repassant sous win2k pour modifier des partitions fat et c'est au moment de booter win que j'ai compris que j'avais ce soucis, le boot dure facilement 30 à 60 secondes de plus et le gestionnaire de disques met un temps fou à scanner mais ne reporte pas le problème et affiche bien les partitions comme saine sans lettre, bref c'est assez étrange... puis reboot sous RH 8, fdisk sur le disque incréminé et là je vois que la partition /boot de la mdk 9 est passée en fat16 (seulement sur le type bien sûr) puis qu'au montage sous RH la partition était bien ext3 et mount n'a rien signalé
 
donc je te conseille d'aller faire un p'tit tour avec fdisk, modifier les flags, rebooter sous win, là tu auras certainement une tentative de vérif de la partition qu'il ne pourra pas faire car il ne reconnait pas le format, il te donne aussi la clé du registre que tu iras modifier (du genre "\\?\volume\xxxxxxxx" ), moi je l'ai carrément supprimé et c'est passé sans problème
 :whistle:  


 
c sioux !!!!!
 
mais je vais tenter ca ; grand merci à toi ... et aux autres aussi.
 
Mais alors expliques moi pourquoi LILO ne rencontre JAMAIS ce type de pb ? (et pourtant sur ma station de travail il s'en bouffe des bidouilles et rescue a la pelle !!!)


---------------
FFFF
n°237654
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 19:06:35  profilanswer
 

AsPHrO a écrit :


 
 
on si habitue, c notre pote un peu bronchon Jamiroq


 
il dit vrai.
 
 :fou:  mais  :na:
 
entre nous : si OSA me Casser les  c******** a ce point , je serai DEJA ailleurs donc ......


Message édité par jamiroq le 17-03-2003 à 19:07:17

---------------
FFFF
n°237664
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 19:19:42  profilanswer
 

petit precision la partition qui bloque est une ancienne partition Fat32 (j'ai du la shooter avec win2k car l'outils redhat ne pouvait pas la faire sauter !!!)...ss le "poste de travail " windows elle s'affiche mais c hyper lent !!!
 
par contre le gestionnaire de disque ne veut rien entendre !!! il se plante !!!
 
edit : on dirait que win2k ad s'entête a vouloir la voir comme une partition gérer par lui et lui seul !!!
 
je sais pas ce que grub ou alors l'outils de creation de partition redhat fait au partoche mais win 2k n'apprecie pas !!!!


Message édité par jamiroq le 17-03-2003 à 19:30:59

---------------
FFFF
n°237684
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-03-2003 à 20:09:27  profilanswer
 

ben BMOTheKiller t'as donné la solution non??

n°237698
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 21:04:20  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ben BMOTheKiller t'as donné la solution non??


si si, je vais tester demain.
 
mais c pas clair tout ca .... :pfff:  
etant d'un naturel hyper curieux ...
 
et puis avec lilo j'ai jamais eu ce pb !!!
c qu'avec grub sur la redhat (je l'avais deja eu sur une redhat 7.2 puis 7.3)


---------------
FFFF
n°237700
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-03-2003 à 21:06:10  profilanswer
 

oui, certes, mais tu n'a jamais installé lilo avec ta redhat non?

n°237705
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 21:11:21  profilanswer
 

arghbis a écrit :

oui, certes, mais tu n'a jamais installé lilo avec ta redhat non?
 


 
si avec la 7.2 que j'avais acheté, d'aileurs je faisais le kékos a l'epoque car j'avais fait une lan et c'etait ma redhat 7.2 qui herbergeait unreal tournament , elle bootait avec lilo (j'etais en mutlibtoot avec win2k) car "grub me ralentissé" (ca reste evidement a demontré, mais je commence serieusement a douté ...)  mes accés disques ss win 2k  !!


---------------
FFFF
n°237748
BMOTheKill​er
Posté le 17-03-2003 à 22:46:31  profilanswer
 

si ton install de RH 8 est si fraiche que ça (donc que ça ne te dérange pas de recommencer une install), tu peux essayer de supprimer les partitions directement, pour obtenir juste de l'espace libre, je te conseille de faire ça avec le cd d'install en mode rescue sans rien monter, ensuite tu repasses sous win histoire "de prendre un peu la température", bref voir ce qu'il dit, si ça ne pose plus problème, tu repasses sur le cd d'install et tu crés les partoches au moment de l'install
 
tu ne devrais pas avoir de problème.... là où ce problème intervient c'est lorsque les partitions ont été créées et utilisées sous win, pui qu'on les converties directement sous linux (je pense pas que la distrib est d'importance à ce niveau), ensuite quand on repasse sous win c'est la galère, d'où l'intérêt de partir sur de l'espace libre et non sur des partitions existantes...

n°237821
GUG
Posté le 18-03-2003 à 10:22:37  profilanswer
 

deviant a écrit :

<coup de gueule>
 
Mais c'est quoi ces **** qui insultent un programme sans savoir de quoi il retourne. J'utilise GRUB depuis plus de 4 ans et il a toujours très bien marché chez moi, et il m'a énormement servi lorsque je développais un noyau (il gère le standard multiboot).
Alors ces accusations sans fondements, tu te les gardes. :fou:  
 
Seul gros défaut de GRUB, c'est d'etre dépendant à l'architecture x86
(silo sur sparc est très chiant à patcher pour faire booter autre chose que du linux)
 
</coup de gueule>


 
 
 :lol:   :pt1cable:   forcement si tu connais pas jamiroq  t pas arrive :D  :lol: ;)  
 
ps duraille ce matin :D  

n°237823
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 18-03-2003 à 10:27:23  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

si ton install de RH 8 est si fraiche que ça (donc que ça ne te dérange pas de recommencer une install), tu peux essayer de supprimer les partitions directement, pour obtenir juste de l'espace libre, je te conseille de faire ça avec le cd d'install en mode rescue sans rien monter, ensuite tu repasses sous win histoire "de prendre un peu la température", bref voir ce qu'il dit, si ça ne pose plus problème, tu repasses sur le cd d'install et tu crés les partoches au moment de l'install
 
tu ne devrais pas avoir de problème.... là où ce problème intervient c'est lorsque les partitions ont été créées et utilisées sous win, pui qu'on les converties directement sous linux (je pense pas que la distrib est d'importance à ce niveau), ensuite quand on repasse sous win c'est la galère, d'où l'intérêt de partir sur de l'espace libre et non sur des partitions existantes...
 


 
c ce que j'avais fait BMO !!!
 
il me restait 3 go pour linux (nb ce pc est dedié serveur  et accessoirement download - il est ds un garage :d).
et c 3go etait en fat32 avant, j'ai donc voulu installer redhat 8.0 mais NIET : il a fallu que j'aille ss windows xp (car il boot plus vite que win2k AD ..qts de vitesse ) pour supprimer le lecteur logique et rendre c 3 go d'espace libre (marqué "sain" )
 
puis install de la redhat ...la pas de pb il s'est "casé" ds les 3go dispo (en gueulant un peu en disant que la partoche pourrait ne pas etre accessible ... la MDk 9.0 ne m'a jamais fait ca ... soit !) ...
 
Puis lors de mon retour ss win2k AD ... ca se trouve lui s'attendait a avoir cette partoche de 3 go FAT 32 !!!
... ca se trouve j'aurai du la rendre libre ET ss WIN XP ET ss win2K  aD avant d'attaquer l'install ss redhat ????????????


---------------
FFFF
n°237826
jotenakis
Posté le 18-03-2003 à 10:40:52  profilanswer
 

j'ai eu le même problème y a quelques années (avec mandrake et lilo). Win mettait 3 plombes à démarrer et à scanner mes disques. Il détectait pareil mes partoches linux comme "saines". Jamais compris pourquoi !!!
 
Aujourd'hui c'est réglé : j'ai viré Windows. ;)

n°237838
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2003 à 11:21:58  profilanswer
 

en fait, jamiroq, je pense qu'il aurait fallu supprimer la partition avec win (ce que tu as fait) puis démarrer une fois chaque win (2K et XP donc) pour qu'ils voient bien qu'il n'y a rien à ces endroits.
 
et ensuite installer Nux


Message édité par Mjules le 18-03-2003 à 11:22:22

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°237888
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 18-03-2003 à 13:11:25  profilanswer
 

Mjules a écrit :

en fait, jamiroq, je pense qu'il aurait fallu supprimer la partition avec win (ce que tu as fait) puis démarrer une fois chaque win (2K et XP donc) pour qu'ils voient bien qu'il n'y a rien à ces endroits.
 
et ensuite installer Nux


 
je pense que tu as plus que raison , je teste ca de suite (et au passage je vire redhat pour une debian .. oh puis ch'sais pas encore !! j'aime bien redhat aussi :d)


---------------
FFFF
n°237911
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-03-2003 à 13:47:42  profilanswer
 

heu atends là : tu as supprimé le lecteur logique auquel étaient attribués les 3Go ou tu as supprimé la partition??
si c le lecteur logique, la redhat peut s'installer dessu (en geulant un peu comme tu dis) sans changer le descripteur de la partoche (FAT32) et forcément ton windaube essaye de détecter ça, mais il a du mal!
 
supprimer un lecteur logique n'est pas supprimer une partition!  :non:

n°237913
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 18-03-2003 à 13:50:11  profilanswer
 

arghbis a écrit :

heu atends là : tu as supprimé le lecteur logique auquel étaient attribués les 3Go ou tu as supprimé la partition??
si c le lecteur logique, la redhat peut s'installer dessu (en geulant un peu comme tu dis) sans changer le descripteur de la partoche (FAT32) et forcément ton windaube essaye de détecter ça, mais il a du mal!
 
supprimer un lecteur logique n'est pas supprimer une partition!  :non:  


ben j'ai fais clic droit supprimer ..que veux tu dire d'autres ???


---------------
FFFF
n°237915
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-03-2003 à 13:53:16  profilanswer
 

ouaip, c bien ce que je dis! tu as supprimé le lecteur logique mais pas la partition. Le lecteur logique, c comme sous linux quand tu monte une partition dans un dossier. Si tu démonte la partition, tu ne la détruit pas, tu ne fais que la rendre inaccessible!
 
pour supprimer une partition, tu chope fdsk et là tu la supprime ta partition!  :pt1cable:

n°237926
BMOTheKill​er
Posté le 18-03-2003 à 15:11:31  profilanswer
 

effectivement c'est ça le problème
 
ce serait intéressant que tu nous fasses un screenshot de ton gestionnaire de disque (juste la partie graphique, sous win) ou que tu mettes le résultat d'un "fdisk -l /dev/hda" (sous linux en prenant tout ce qu'il te dit à partir de la commande, c'est pour avoir aussi les paramètres CHS)
 
mais déjà, sache que si tu as installé la RH "dans" une partition étendue créée sous win, donc la RH crée des lecteurs logiques dans la partition win étendue, tu es sûr d'avoir des problèmes, j'ai un peu l'impression que ton cas ressemble à ça :
 

Code :
  1. hda
  2. |-> hda1 (winXP ntfs)
  3. |-> hda2 (win2k ntfs)
  4. |-> hda3 (étendue win)
  5.       |-> hda5 (Linux ext2/3 avec un flag win)
  6.       |-> hda6 (data ntfs)


 
ou comme ça :

Code :
  1. hda
  2. |-> hda1 (winXP ntfs)
  3. |-> hda2 (étendue win)
  4.       |-> hda5 (win2k ntfs)
  5.       |-> hda6 (Linux etx2/3 avec un flag win)
  6.       |-> hda7 (data ntfs)


 
dans les 2 cas c'est pareil de toutes façons

n°237935
philou_a7
\_o&lt; coin ! &gt;o_/
Posté le 18-03-2003 à 16:03:23  profilanswer
 

Il est de toute façons conseillé fortement de ne pas mélanger du linux et du windows dans une même partition.
Win va toujours chercher a regarder dans ce qui ne le regarde pas, comme l'a expliqué BMO.
 
Le mieux , c'est :
1- installer dans des disques séparés
2- si 1 pas possible, installer dans des partitions étendues séparées, et ne pas mettre des lecteurs logiques win et linux dans la même etendue, ca va etre la merde :D
 
de toute façon, j'aime bien créer les disque pour windows AVEC windows et les disques pour linux AVEC linux... ça aide à eviter les soucis :D

n°237991
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 18-03-2003 à 19:07:08  profilanswer
 

bon ce que j'ai fait un chti coup de boot sur le cd de win2k .. fixmbr et fixbooot ....
retour avec l'os loader de win XP/2k.
 
Puis boot sur winxp ... un coup de gestionnaire de disque : j'ai shooter les partitions linux ... ce qui me donne un espace libre de 3Go a nouveau !!
 
REboot ss win2k AD : et par magie le gestionnaire de disque remarche a nouveau et affiche les meme info que ss XP !!!
(idem qd je clic sur "poste de travail" , ca reponds instantanément !! )
 
il se pourrait bien que a chaque fois j'install la redhat ce soit ds une partoche etendue ..mais coment faire autrement puisque l'espace libre n'est que ds "ce trou" ???????????????,


---------------
FFFF
n°237993
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2003 à 19:09:18  profilanswer
 

le mieux serait de déplacer les lecteurs logiques win dans ce "trou", de réduire la taille de la partition logique > le trou sera un vrai trou à la fin du disque. tu le fais reconnaitre à tes 2 windows puis tu installes RH dedans.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°238000
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 18-03-2003 à 19:38:30  profilanswer
 

Mjules a écrit :

le mieux serait de déplacer les lecteurs logiques win dans ce "trou", de réduire la taille de la partition logique > le trou sera un vrai trou à la fin du disque. tu le fais reconnaitre à tes 2 windows puis tu installes RH dedans.


ben mon cochon !!! :d
quel bourdel !!!!!
 
en fait , l'os winxp est ds la partition principale,
puis ensuite j'ai la partition etendue ds laquelle se trouve :
- en premier ma partition pour serveur de test win2K ad NTFS ,
- mon fameux trou de 3go......
- et mes 47 Go de data (divx-etc ......) NTFS
 
voila le tableau  :pt1cable:  


---------------
FFFF
n°238036
arghbis
salops de dauphins
Posté le 18-03-2003 à 20:54:23  profilanswer
 

il ne faut pas mettre du linux dans une partition étendue par win! :non:  
ta partition de 3Go tu la vire, et tu fais un resize de ta partition étendue pour qu'il te reste tes 3Go en fin de dd. puis tu installe la redhat et tu crée sa partition à ce moment là dans les 3 gigas de libre

n°238386
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 19-03-2003 à 16:53:19  profilanswer
 

j'ai ca sur hda7
 
 
Disque /dev/hda7 : 255 têtes, 63 secteurs, 9 cylindres
Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
 
Périphérique Amorce    Début       Fin    Blocs   Id  Système
/dev/hda7p1   ?     14619    132042 943202437   64  Novell Netware 286
La partition 1 a des débuts physique/logique différents (non-Linux ?) :
     phys=(32, 114, 46) logique=(14618, 52, 16)
La partition 1 a des fins physique/logique différentes :
     phys=(369, 105, 51) logique=(132041, 121, 47)
La partition 1 ne se termine pas à la limite du cylindre :
     phys=(369, 105, 51) devrait être (369, 254, 63)
/dev/hda7p2   ?    122642    156475 271758385+  20  Inconnu
La partition 2 a des débuts physique/logique différents (non-Linux ?) :
     phys=(378, 121, 37) logique=(122641, 171, 59)
La partition 2 a des fins physique/logique différentes :
     phys=(357, 117, 46) logique=(156474, 7, 16)
La partition 2 ne se termine pas à la limite du cylindre :
     phys=(357, 117, 46) devrait être (357, 254, 63)
/dev/hda7p3   ?    119452    133495 112800441   20  Inconnu
La partition 3 a des débuts physique/logique différents (non-Linux ?) :
     phys=(370, 111, 53) logique=(119451, 116, 28)
La partition 3 a des fins physique/logique différentes :
     phys=(356, 114, 37) logique=(133494, 117, 51)
La partition 3 ne se termine pas à la limite du cylindre :
     phys=(356, 114, 37) devrait être (356, 254, 63)
/dev/hda7p4   ?    179626    179629     25821+   0  Vide
La partition 4 a des débuts physique/logique différents (non-Linux ?) :
     phys=(0, 0, 0) logique=(179625, 87, 47)
La partition 4 a des fins physique/logique différentes :
     phys=(0, 0, 0) logique=(179628, 142, 29)
La partition 4 ne se termine pas à la limite du cylindre :
     phys=(0, 0, 0) devrait être (0, 254, 63)
 
Les entrées de la table de partitions ne suivent pas l'ordre du disque.
 
 
sur /dev/hda8
 
fdisk /dev/hda8
Le périphérique ne contient ni une table de partition DOS valide, ni un libellé de disque Sun, SGI ou OSF.
Création d'un nouveau libellé de disque DOS. Les modifications seront uniquement conservées en mémoire,
jusqu'à ce que vous décidiez de les écrire. Une fois terminé, le contenu précédent
ne pourra être restauré.
 
 
Commande (m pour aide) : p
 
Disque /dev/hda8 : 255 têtes, 63 secteurs, 292 cylindres
Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
 
Périphérique Amorce    Début       Fin    Blocs   Id  Système
 
 
 
sur /dev/hda9
 
fdisk /dev/hda9
Le périphérique ne contient ni une table de partition DOS valide, ni un libellé de disque Sun, SGI ou OSF.
Création d'un nouveau libellé de disque DOS. Les modifications seront uniquement conservées en mémoire,
jusqu'à ce que vous décidiez de les écrire. Une fois terminé, le contenu précédent
ne pourra être restauré.
 
 
Commande (m pour aide) : p
 
Disque /dev/hda9 : 255 têtes, 63 secteurs, 63 cylindres
Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
 
Périphérique Amorce    Début       Fin    Blocs   Id  Système
 
 
sur /dev/hda10
 
fdisk /dev/hda10
Le périphérique ne contient ni une table de partition DOS valide, ni un libellé de disque Sun, SGI ou OSF.
Création d'un nouveau libellé de disque DOS. Les modifications seront uniquement conservées en mémoire,
jusqu'à ce que vous décidiez de les écrire. Une fois terminé, le contenu précédent
ne pourra être restauré.
 
 
Commande (m pour aide) : p
 
Disque /dev/hda10 : 255 têtes, 63 secteurs, 27 cylindres
Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
 
Périphérique Amorce    Début       Fin    Blocs   Id  Système


---------------
FFFF
n°238391
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 19-03-2003 à 17:01:51  profilanswer
 

fdisk -l /dev/hda
 
Disque /dev/hda : 255 têtes, 63 secteurs, 7476 cylindres
Unités = cylindres sur 16065 * 512 octets
 
Périphérique Amorce    Début       Fin    Blocs   Id  Système
/dev/hda1   *         1       386   3100513+   7  HPFS/NTFS
/dev/hda2           387      7475  56942392+   f  Win95 Etdue (LBA)
/dev/hda5           387       908   4192933+   7  HPFS/NTFS
/dev/hda6          1304      7475  49576558+   7  HPFS/NTFS
/dev/hda7           909       918     80293+  83  Linux
/dev/hda8           919      1211   2353491   83  Linux
/dev/hda9          1212      1275    514048+  83  Linux
/dev/hda10         1276      1303    224878+  82  Echange Linux
 
Les entrées de la table de partitions ne suivent pas l'ordre du disque.


---------------
FFFF
n°238416
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 19-03-2003 à 17:49:56  profilanswer
 

comment modifier le type des partitions ??
 
et puis pourquoi j'ai du novell , du on connu ...alors que la je poste depuis la redhat 8.0 .. donc je suis bien sur du ext3 !!!
 
c le delire ....


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et

 

Sujets relatifs
Install inteligente sous redhat 8.0[Debian] Config post-install de Bonsai
ca marche comment tar sous sun ??[NOOB] Install package linux (Rhide)
[newbie-woody] erreur d'install synapticmakeall install
urpmi (install paquetage) :"Tout a deja été installé"...alors que non!install modem et lecteur carte CF usb
install linux scsi probleme[debian] la commande ftp marche pas :/
Plus de sujets relatifs à : Grub marche bien ? ... install winxp , puis win2k AD ..puis rh8.0...et


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR